Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Suzuki DT40C


Invité §rag385lP

Messages recommandés

Invité §rag385lP

Bonsoir à tous,voila j'ai un petit soucis sur mon nouveau moteur un Suzuki dt40c oil injection 1seul carbu il doit dater de 1989 à 1993 plus de plaque d'identification sur la chaise moteur.L'orsque je met le moteur en marche il démarre bien et apres quelques minutes il ce met à s'emballer a haut régime même en retirant le coupe circuit il ne s'arrete pas obliger de débrancher l'arriver d'éssence pour qu'il cale apres avoir consommer le reste dans le carbu.En actionnant le volet à la main j'accelere et défois il revient bien au ralentie et aussi tot il s'emballe.J'ai remarquer aussi que la poire reste molle et l'orsque je pompe dessus elle durcie et la le moteur ne déconne plus...J'ai controler la pompe à essence et les membranes sont en bon état pas d'air qui passe quand je soufle par le petit trou.Sur le moteur il y a deux bougies NGK BR7HS 10 et ce qui m'intrigue c'est que sur la fiche Suzuki pour ce moteur il donne NGK BR8HS.je précise que le moteur pétarde un peu au ralentie.Le kit pompe à eau est tout neuf.D'ou peu venir ce probleme du moteur qui s'emballe au ralentie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

Bonsoir quelq'un aurait il une petite idée de ma panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Poire qui devient molle, mais qui ne s'aplatie pas une fois que le moteur est démarré: normal.

Est ce que tu tournes avec du mélange neuf ?

 

Les bougies BR7HS10 au lieu de BR8HS ne sont pas la cause de tes symptômes.

 

 

Le moteur fonctionnant normalement quant tu poires:

Je pense à un problème d'arrivée d'essence, le moteur s'emballant sur un mélange devenu trop pauvre.

 

Il te faut démonter ton carburateur pour vérifier le bon fonctionnement du flotteur et du pointeau.

Démontes ta pompe à essence pour en vérifier l'état et changer les membranes si elles sont vieilles.

Démontes et vérifies ton filtre à essence.

 

Vérifies également au cas ou:

Que ton plateau d'avance à l'allumage soit bien réglé et qu'il tourne en mettant avec les gaz et revient bien en les enlevant, mais à mon avis ton problème ne vient pas de là.

 

Le fait que le moteur ne s'arrête pas en 1 seconde après l'enlèvement de la sécurité est normal, tu n'arrêtes pas un moteur lancé à 5000 tr/m avant qu'il est il fini de tourner sur son élan, ce qui prend un temps certain.

Si il s'arrête rapidement au ralenti: c'est que ta sécurité fonctionne.

 

Tu changeras tes bougies par le bon modèle une fois ton moteur réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

bonsoir et merci,j'ai ajouter de l'huile dans le bocal autolube et l'éssence toute neuve ainsi que le reservoir bien nettoyer la poire devient molle meme quand le moteur tourne au ralentie,je précise que le moteur ça fait quelques temps que l'ancien proprio ne la pas fait tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

J'ai bien précisé qu'une poire molle, c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

bonjour j'ai essayer de le mettre à l eau ce matin le moteur demarre bien le ralentie à c'est haut et quand je baisse la petite manette de la commande pour enclencher la vitesse la il cale,et j'ai le voyant rouge de l'autolube je supose qui clignote...Ce metrait il en sécurité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ton moteur cale: Sans doute à cause du problème d'alimentation d'essence.

 

Le problème de voyant autolube peut venir du repère 25.

la sécurité empêchera le moteur d'aller à fond, mais ne l'empêche de démarrer et accélérer jusqu'à un certain régime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut AMB, tu as bien fait de le garder sous le coude celui-là !

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

merci de vous interresser à mon probleme demain un mécano va venir voir le moteur je vous en dirait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

bonsoir apres avoir changer le kit pompe le kit carbu le thermostat nettoyage à fond du carbu et de la piece 25 avant la pompe à huile le moteur tourne comme une horloge maintenant!Merci des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

Bonsoir j ai essayer le moteur aujourd'hui une vrais bombe le seul hic c'est qu'il me fait deux jet d'eau à l'arriere assez haut de chaque coté du bateau c'est un Ultramar405,est il fait pour recevoir un arbre long ou un arbre court?J'ai essayer de régler les différent positions du trim manuel, trop contre le tableau il pique du nez et fait le jet de la même façon qu'en position plus écarter du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RAGNOLA

 

ta coque gerbe à l'arriere = du à position du trim ou moteur trop bas pas adapté à la coque.

 

Je connais trés bien l'ULTRAMAR 405 car j'en ai eu un pendant 5 ans (acheté neuf) , ensuite on me l'a volé au port .

 

à ma connaissance et aprés recherche à l'époque le 405 était vendu pour la pose d'un arbre long ,jamais vu de 405 avec arbre court ,

 

Mais ceci est valable pour les 405 derniere génération , car les 1ers modeles de 405 avaient le dessous à l'avant de la coque différend .

 

Mais d'origine sur les derniers models

 

c'etait trop long pour un arbre court

 

et trop court pour un arbre long

 

Donc pour en revenir il te faut un ARBRE LONG mais aussi rehausser le tableau arriere de quelques centimetres .

 

ou si possibilité rabaisser le tableau arriere pour pose arbre court

 

sur le mien j'avais monté un 35cv 3 cylindres trim johnson

 

et un 40 cv méga tohatsu 3 cyl trim (50cv italien)

 

avec ces 2 moteurs c'était pas le TOP ils étaient trop lourds ,la coque trop courte , les masses trop à l'arriere du bateau,

 

Ensuite j'avais posé un 25 cv yamaha bien plus léger là c'était nikel, mais peinait avec 4 personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er modele 405 Ultramar a été conçu avec la coque (le dessous idem au rascasse de ultramar mais le plan pont , le dessus , a été changé

 

et c'est le meme sur les deux 405

 

Dessous à l'avant l'étrave descend presque verticalement

 

mais il gerbait de l'étrave , il se formait une vague de chaque coté de la coque

 

http://i32.servimg.com/u/f32/13/12/20/00/ancien10.jpg

 

 

Ensuite le 2eme modele de 405 Ultramar

 

Dessous à l'avant l'étrave descend en biais (manque de portance sur l'avant)

 

En jetant l'ancre , et s'il y avait quelques vagues souvent on embarquait de l'eau de l'avant

 

http://i32.servimg.com/u/f32/13/12/20/00/nouvea10.jpg

 

J'avais le 2eme modele , et eu beaucoup de la à trouver la bonne hélice pour les 2 moteurs que j'ai utilisé dessus johnson 35 et tohatsu 50

 

pour le tohatsu la seule hélice qui convenait etait une 4 pales à pas variable

 

d'ou l'impératif d'avoir un compte tour pour les essais.

 

et j'ai du déplacer les masses

 

démontage de la console origine et pose d'une console inox posée plus à l'avant du bateau (fixation sur le plancher et sur le plat bord droit

 

cela m'a permis de poser un siege pilote avec dossier entre la console et le coffre arriere , donc meilleur répartissement des masses et déjaugeage plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

le bateau est de 1989,je pense à l'époque il devait vendre un package ultra405 Suzuki dt40 et remorque sattelite car j'ai vu sur leboncoin pas mal de ultramar avec ce moteur et cette remorque,à moins que ça soit un hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag385lP

j'ai une autre petite quéstion j'ai un cable qui sort du moteur avec une prise au bout,1fils noir et 1fils blanc,j'ai tésté au ralenti il sort à peine du 5 à 6V,et quand j'accélere le moteur ça monte presque à 12V.à votre avis est ce que je peut le brancher à la batterie pour qu'elle recharge?Le moteur est un lanceur manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...