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Mécanique

Problème moteur inboard Volvo omc


Invité §Gia274Vv
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Invité §Gia274Vv

Bonjour à tous,

 

 

J'ai acheté un bateau chris craft moteur Volvo omc V6 5.0 ou 5.5 inboard

 

 

J'ai un soucis avec le moteur quand je le démarre il démarre au Quart de tour pas de soucis jusqu'à la puis quand je commence à mettre les gaz il n'a pas de puissance et je reste à maximum 5 nœuds

 

Pouvez vous m'aider svp

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Invité §Thd172pV

Salut,

J'ai un vista 238 avec un Volvo penta 5l v8 qui a le même problème... Je trouve pas de solution?

Une idée?

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Invité §bug233Se

Salut les gars

Il faudrais peu etre en dire plus sur votre problème , j'imagine que vous avez fais quelques recherches sur votre moteur il serais bien de nous en parler , avez-vous regardé si le câble d'accélérateur tirais bien sur le papillon du carbu? es-ce une injection? y'a-t-il un calculateur , l'essence arrive-t-elle comme il faut etc.....vous avez certainement fais les premiers pas a moins d'avoir allumer tous de suite le pc pour poster......

 

Affaire a suivre

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Invité §Gia274Vv

Salut,

 

Pour ma part effectivement j'ai fait déjà quelques recherches branchement en direct de l'essence changement bougies

Il y a bien un calculateur

le cable d'accélérateur ouvre bien le papillon du carbu c'est une injection

Par contre c'est un v8 5.0 ford omc

Je n'ai aucune piste à exploré

Merci de m'aider

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Invité §bug233Se

Gianny66 , lorsque tu accélère a vide , directement au papillon , le moteur monte-t-il dans les tours?

J'ai déjà eu le coup sur des V6 volvo penta , certain injecteurs ne donnaient pas et pourtant au ralenti ils tournaient comme une horloge , lorsque l'on accélérais y'avais pas moyen de d'avancer , tu devrais voir si tout tes injecteurs ouvrent comme il faut.

Tu demontes la rampe d'un coté et tu demarre , tu verras tout de suite si tout tes injecteurs crachent l'essence ou pas , tu fais pareil de l'autre coté.

C'est déjà une piste

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Invité §Gia274Vv

Bonjour

 

 

MERCI pour l'info je ne l'ai pas fait au niveau du papillon tous ce que je peux dire c'est que quand j'accélère oui sa monte dans les tours sans pour autant avoir de la puissance

Ton problème est il résolu ? Qu'est ce que tu as fait pour réparer ?

Comme tu dis c'est déjà une piste

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Invité §bug233Se

De mon coté le problème a été résolu en passant les injecteurs a l'ultrason histoire de les nettoyer , remontage et essai , ils crachaient tous , accélération nickel et la bateau avançais très bien.

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Invité §Thd172pV

Pour ma part j'ai semble t'il le meme probleme qu'a eu bugster-nc. lorque le moteur est a vide il prend des tours nikel ( a savoir que ce bateau a été arreter durant 2 ans a sec) j'ai demonter le système d'arrivé d'essence et aps de soucis de ce coté la, j'ai démonter les injecteurs et les ai nettoyer ca a marcher une fois et dès que je suis revenu au ralentis, impossible de redepasser 2000 tours....

pour ma part je n'ai que 2 injecteurs, j'ai l'impression qu'un des deux crache moins mais rien pour controler...

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Invité §bug233Se

Salut

 

Gianny66 , regardes déjà du coté des tes injecteurs , une chose a la fois

Thdelafon , a mon avis tu as de la merde dans ton circuit d'essence et tes injecteurs se bouchent ou alors ils sont naze.

 

Affaire a suivre

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Invité §Thd172pV

J'ai deux filtres neuf et j'ai purger les pompes... Mais l'essence est joué vielle...

Mais tu me confirme qu'il n'y en a que deux?

Je vais les démonter et les passer à l'ultrason...

Je vous tiens au courant

Si quelqu'un a une révélation...

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Invité §bug233Se

Que 2 quoi?

Rampe oui...une de chaque coté de ton V6 donc 6 injecteurs....tu demonte la rampe , tu fais tourner ton moteur a vide et tu vois si ils crachent tous , ceux qui ne crachent pas tu les demonte et nettoye.

Voili-voila

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Invité §Gia274Vv

Pour moi c'est pareil pour le v8 je vais le faire démonter les injecteurs

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Invité §Thd172pV

Est-ce que cela pourrais provenir de la pompe haute pression qui débite pas assez fort?

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Invité §BRU426jW

Bonjour , je ne suis pas spécialiste en mécanique marine mais voila ce que je fais quand j'ai ce genre de panne en auto :

en premier lieu contrôler le carburant : l'essence vieillit très vite et très mal si elle a + de 6 mois mieux vaut la remplacer (ça peut tout a fait coller les injecteurs ou ne plus bruler comme il faut ).

ensuite l'ideal est de controler la pression de l'arrivé dessence , en auto on doit avoir dans la majorité des cas 3 bars mini(etant donne que les moteurs marins de ce genre sont derivés de l'automobile on ne doit pas etre loin de cette valeur je pense ) .

Un manque de pression peut empecher de prendre les tours

il faut aussi verifier le debit de la pompe d'alimentation , car on peut avoir une pression suffisante en statique mais qui va se casser la figure en charge a cause d'un debit trop faible ( pareil en auto on a des debit de pompe d'alimentation entre 80 et 120 L/h pour des 4cyl ).

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Invité §Thd172pV

L'essence du réservoirs à 2 ans, j'ai mis un additif.... Le réservoir à été stocké plein... J'ai pas vraiment envie de jeter 250 litres d'essence :-s surtout en mer à 2€10 le litre.

I y a bien que deux injecteur, un pour 4 cylindres c'est des multipoints. Je les ai démonter et vais les passer à l'ultrason.

Comment pourrai-je vérifier le débit d'essence sans mano ?

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Invité §Thd172pV

Bonjour,

Bon j'ai passer les injecteurs à l'ultrason les ai remonter et le problème persiste...

Je n'ai plus d'idée...

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Invité §Mec046es

bon le bateau stoper 2 ans le vieux gaz n aide pas

mais moi a vous lire et as voire tout votre travaille fait je pense que c est la bobinne d allumage qui ne produit pas un voltage constant sous charge

 

même en testant la résistance primaire et secondaire de la bobine a froit elle donne bon

mais a chaud en charge elle coupe et le moteur as un drole de son

il doit avoir une fumer bleu aux bout de hélice

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Invité §Mec046es

le systhéme d injction de ce moteur est un CFI ( centrale full injection

il fonctionne entre 35 et 55 lbs mesure SI

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Invité §Mec046es

pour restaurer un vieux gaz on mets une dizainne de boules de naphtaline ( boulle à mite) dans le réservoir

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C'est possible aussi

Bonjour

Quels ont été finalement le problème et la solution liés à la perte de puissance (tours)?

Pompe essence haute pression défaillante

Prise d'air d'une durite?

Injecteur encrassé

Merci pour votre retour.

 

PS : y a t'il un produit à mettre dans le réservoir d'essence (mieux qu'un autre) qui permet de nettoyer ( c'est un grand mot) les injecteurs?

Merci

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Invité §Ade361jf

Salut et Mercie pour votre idée la pompe dessance et neufs les injecteurs et aussi neufs mais la même problèmes le moteur ne dépasse pas le 2000 tours en charge est ce que il Ya autre idée

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Invité §Oli014wt

Salut

Moteur OMC COBRA FORD 5L V8 injection

 

 

As tu trouvé la solution à ce pb, car j'ai exactement le même ?

 

Puissance maxi sans marche av ou ar et perte de puissance en marche av ou ar : maxi 2500 tr/min

J'ai changé tous les cables anti parasites, les bougies, la tête de delco et le doigt de distri qui se trouve à l'intérieur... mais rien y fait. :crazy:

Cet après midi, on vérifie la compression de chaque cylindre...

 

Si qq'un a des pistes, elles sont les bienvenues :ouimaitre:

 

Merci de vos retours et je vous tiens au courant si je trouve de mon côté.

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Invité §nor745VV

Bonjour,

J'ai le même problème sur un 5.8FSI (suite à deux pleins avec du SP95 E10 !!)

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Invité §Thi206ki

Bonjour,

J'ai le même problème sur un 5.8FSI (suite à deux pleins avec du SP95 E10 !!)

 

 

Même problème , filtre à essence neuf , bougie neuve , injecteur pas testé .

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Invité §nor745VV

J'ai investi dans un mano de contrôle de pression d'essence sur la rampe d'injecteur!

J'attends de le recevoir (15 jours !)

Des collègues m'ont laissé entendre que cela pourrait venir du d"bit de la pompe à essence HP ?

 

A voir……….

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Invité §nor745VV

Bonjour,

J'ai reçu mon appareil de contrôle de pression : 37 lbs ! je crois que la pompe doit donner 55 lbs !

 

J'en déduit qu'il me fut changer la pompe HP !

 

Je cherche des précisions sur la pression de référence ………………..

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Invité §nor745VV

Bonjour,

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?

 

Moi j'en suis toujours au même point !!

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Invité Daydreamer

Bonjour

Je déterre ce sujet pour savoir si vous avez trouvé la solution et si oui, alors pourriez vous la partager SVP.

merci

Daydreamer

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