Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

reglage des câbles sur moteur mercruiser 3litres LX


Invité §tkJ712jT

Messages recommandés

Invité §tkJ712jT

Bonjour a tous,

Voila, cela fait plus d'une semaine que je recherche les indications pour regler les câbles inverseur et gaz avec le micro contact coupure moteur

j'ai trouver en anglais mais rien en français :(

j'ai compris qu'il y a une distance a respecter mais je ne comprend rien en anglais,

quant j'ai eu le bateau , dés que je passer la marche arriére , il calais,j'ai debrancher le switch et il caler plus, mais je sais que c'est pas bon, car quant ont passe la marche arriere, il doit y avoir cette coupure pour que l'enclenchement de la marche arriere et ne pas casser les pignons

un collègue a tourner une des molettes, il cale plus en marche arriere et y a un bruit de pignons pas terribles, je pense que la coupures se fait pas au bon moment

 

quelqu'un aurait t-il , s'ils vous plait, un peu de temps, pour m'expliquer ou me donner un schéma en français, je suis dans le var a cotés de sollies pons , vers toulon,

 

merci de votre aide

 

Michel g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit222tR

J'ai trouver une doc anglaise que j'ai traduit en français, mais cela resoud pas mon problème, je suis vraiment ecoeuré , maintenant deux semaine que je cherche, sans trouver mon prob,

j'ai vu trois concession qui n'ont pas le temps, normal pas assez d'argent a prendre.... je pense

j'ai tous changer, cable, inverseur, tige d'inverseur, souflet, joint spi, roulement, l'embase et completement neuve du coup avec les câble et rien n'y fait, j'ai regler les câbles comme il se doit et rien a faire, le moteur coupe pas dans les changement de vitesse av/ar

et donc bruit de pignon desagréable et je veux eviter la casse

 

svp un peux d'aide!!!! je paye sans souci, je suis dans le var entre toulon et brignoles, yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit222tR

Je m'aperçoit que beaucoup de personne ont le problème et n'arrive pas a le resoudre,

 

je vais vous donnez quant même la façon que j'ai pour regler les câbles si cela peut aider quelqu'un, moi ca ma pas aider, il doit manquer quelques chose???

 

Donc voici la manip:

 

Poste de pilotage a droite avec manette des gaz main droite, pour l'autre coté faut simplement inverser la manip (horraire a antihorraire, droite à gauche, plein gaz a marche arriere)

donc moi je parle de la manip pour main droite:

 

1- commencer par enlever les deux câble (manette gaz et câble inverseur) et amortisseur s'il y a.

2- mettre la poignée gaz en marche avant plein gaz et prendre le câble d'inverseur faire rentrer le câble dans la gaine , en maintenant une pression dessus (cela enlève le mou) , faire tourner simultanément l'hélice en sans anti-horaire jusqu’à se qu'elle bloque

3- maintenir une légère pression sur le câble d'inverseur ( toujours pour éviter le jeux qu'il y a )

4- mettre le câble sur ses axes , tout en gardant la pression ( trop de pression ferais actionner le switch contacteur et couperais le moteur, donc faire attention)

5- prendre le câble de la poignée des gaz et tirer dessus pour enlever le mou et garder cette tension,

6- remettre le câble gaz dans ses axes en ajustant le tube laiton, afin qu'il rentre sans forcer dans ses axes, une fois ajuster sans forcer, faire tourner le barillet en laiton pour AGRANDIR la course de se câble de 4 tours et le remettre,

7- remettre tout et l'amortisseur, et cela devrais fonctionner,

 

donc voici la manip , par contre ca marche pas chez moi, alors si quelqu'un le fait et que ca fonctionne merci de me dire se que vous avez fait, se serait sympa, yo

 

(merci d'éviter de me dire que je fait des fote dortaugrafffe, je le sais et c'est toujours plus compréhensible que de l'anglais pour les néophyte ) yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...