Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Bruit sifflement Volvo Penta 4.3 GXI - Pompe essence ?


Invité §bat628zu

Messages recommandés

Invité §bat628zu

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et voudrai avoir vos avis sur un bruit de sifflement qui arrive 1 minute après le démarrage d'un des 2 moteurs de mon bavaria 29 de 2004. Ce sont 2 Volvo penta 4.3 GXI

 

Je viens de terminer la révision des moteurs avec changement d'huile, filtres, bougies ... et en allumant après 1 minute... zzzzzzzzzzzzz ... ce sifflement uniquement du moteur tribord. Mon mécano me dit que c'est le filtre à essence qui va rendre l'ame d'ici la fin de la saison : qu'en pensez-vous ?

Si c'est le cas, je ne suis pas chaud tu tout d'attendre que la pompe à essence cède, en navigation ... surtout sur le moteur tribord qui gère aussi la direction assistée ...

 

Merci pour vos avis et conseils ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai235kH

bonjour, ce doit etre la pompe a essence qui commence a sifflet et pas le filtre a ess.

il y a 2 pompes a ess,1 basse pression et 1 haute pression

et souvent c est la pompe hp qui deconne (sifflement,monter en temperature) a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour Batbav06,

j'ai eu le même phénomène, ma pompe "sifflée", en plus du sifflement, elle chauffait enormément, le circuit de d'eau qui refroidit la pompe était complétement obstrué, résultat, changement du bloc pompe basse pression et pompe haute pression ==> OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat628zu

Merci pour vos retours.

Gpa : tu en as pour combien entre la pièce de la pompe à essence et la main d'œuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir batbav06

c'est hyper simple à changer, quatres boulons tres accessibles et quelques durites (eau et essence) à défaire

chez DAM marine à Toulon en juillet 2013 : 540€ HT

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...