Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de braquage hors bord 50cv Yamaha.


Invité §H.B048aM

Messages recommandés

Invité §H.B048aM

Salut à tous.

 

Alors le problème du jour est le suivant:

J'ai remplacé cet hiver mon ancien bateau par un petit 4.50m hors-bord Quicksilver équipé d'un moteur Yamaha de 50cv de 1999.

Je l'ai acheté en état avec pas de bricoles à faire dessus, comme (Fibre sur la coque fissurée, direction complète à installer.... et j'en passe).

Je l'ai quasiment fini et peut être bientôt pouvoir en profiter un peu .

Par contre après installation de la direction (Boitier à crémaillère + câble Terflex + barre de renvoi).

Je trouve que le braquage est très léger, voir ridicule. La barre de renvoi vient en butée contre la coque ce qui empêche la rotation complète du bateau.

 

Des idées ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai , les puits moteur sont souvent justes et la barre de renvoi vient en butée.Selon comment est ton puit un trou de scie cloche pour faire renter la barre,un petit moulage de resine pour recevoir la barre et sans aller dans les complications tu colle apres poncage ton moulage avec toile et gel coat (ça tiens tres bien et c'est etanche pour ces petites reparations) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H.B048aM

Merci pour l'astuce, mais je t'avoue que percer la coque pour ça !!!

Je pensé a quelque chose de moins hard, je vais le mettre a l'eau tel quel et je verrai se que ça donne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonjour

 

si l'angle de braquage est pas bon , ou pas suffisant il faut régler la position de la barre de renvoi, sur mon 30 selon la position de la fixation je gagne presque 20°

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...