Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Fumée et mayonnaise àl'échappement


Invité §S.B171Yh

Messages recommandés

Invité §S.B171Yh

Bonjour, je viens d'acheter un moteur HB Johnson 6cv 2 temps de 1995 pour l'utiliser sur une annexe. Bel aspect extérieur et tête motrice très propre.

Après avoir changer les bougies je l'ai démarré dans un bac avec du mélange à 2%. Après deux coups de lanceur le moteur est parti mais dans un nuage de fumée impressionnant et très vite une mayonnaise marron s'est formée à la surface du bac d'eau. N'ayant pas tourné depuis longtemps j'ai pensé que des résidus d'huile dans l'échappement pouvaient en être la cause. Après plusieurs minutes de fonctionnement à différents régimes, le résultat est le même. La quantité de mayo dans le bac et la fumée dégagée rendent inenvisageable pour l'instant l'utilisation du moteur.

Quelqu'un a t'il une idée de la cause et une solution à ce problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

Bonjour, je viens d'acheter un moteur HB Johnson 6cv 2 temps de 1995 pour l'utiliser sur une annexe. Bel aspect extérieur et tête motrice très propre.

Après avoir changer les bougies je l'ai démarré dans un bac avec du mélange à 2%. Après deux coups de lanceur le moteur est parti mais dans un nuage de fumée impressionnant et très vite une mayonnaise marron s'est formée à la surface du bac d'eau. N'ayant pas tourné depuis longtemps j'ai pensé que des résidus d'huile dans l'échappement pouvaient en être la cause. Après plusieurs minutes de fonctionnement à différents régimes, le résultat est le même. La quantité de mayo dans le bac et la fumée dégagée rendent inenvisageable pour l'instant l'utilisation du moteur.

Quelqu'un a t'il une idée de la cause et une solution à ce problème. Merci

 

Bonjour Normal ,mélange trop riche? normalement avec 1% après les premières minutes (a confirmer par d'autres personnes avec le même moteur) la mayo.c'est de l'huile avec de l'eau ,il faut laisser le tuyau ouvert dans le bac pour renouveler l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S.B171Yh

Merci pour vos réponses. N'ayant que très peu de connaissances mécaniques, ne pensez vous pas qu'un réglage par un pro serai plus judicieux?

Je ne sais pas comment faire car à part la fumée et l'huile le moteur tourne avec un ralenti stable monte bien en régime et ne cale pas en décélération.

Un réglage carbu sur un 6cv ne dois pas coûter les yeux de la tête ?

Encore merci pour conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

Merci pour vos réponses. N'ayant que très peu de connaissances mécaniques, ne pensez vous pas qu'un réglage par un pro serai plus judicieux?

Je ne sais pas comment faire car à part la fumée et l'huile le moteur tourne avec un ralenti stable monte bien en régime et ne cale pas en décélération.

Un réglage carbu sur un 6cv ne dois pas coûter les yeux de la tête ?

Encore merci pour conseils

 

 

Bon soir ,avant d'aller voir un mecano fait comme je te dis précédemment fait le tourner dans un bac ,mais en laissant le tuyau branché ,car apparemment ton moteur tourne bien ,je vois que t'est nouveau et tu ne connais pas les tarifs ,sa monte vite les dollars dans les ateliers ,c'est normal qu'un moteur fume dans un bac ,car en mer cela se voit moins ,et le carburateur n'a rien a voir avec les fumés et l'huile ,(pardon la mayonnaise)

Tien-nous au jus de tes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ce peut qu'il y ai eu de l'huile de 2 temps d'injecté dans les cylindres par l'orifice des bougies , ça ce fait quand on hiverne ou remise un moteur qui ne va plus tourner de quelques mois .

Et c'est normal qu'il fume au quelque premier démarrage , ça peut durer un certain temps .

Idem pour les taches d'huile dans le bidon .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S.B171Yh

Merci pour vos conseils. Un bon nettoyage du carbu et de la boite à air (elle etait pleine d'huile) , un bac avec une arrivée d'eau en continu et 30 minutes de marche à un régime un peu supérieur au ralenti et le problème a quasi disparu. C'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

Merci pour vos conseils. Un bon nettoyage du carbu et de la boite à air (elle etait pleine d'huile) , un bac avec une arrivée d'eau en continu et 30 minutes de marche à un régime un peu supérieur au ralenti et le problème a quasi disparu. C'est cool !

 

:na: Bonsoir c'est tan mieux ,mais dans un bac il reste toujours de la fumée ,et c'est normal, content pour toi, toujours laisser couler l'eau dans le bac et surtout rester a coté pour surveiller tant que le moteur fonctionne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...