Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Fuite huile embase omc cobra


Invité §Jé3865aL

Messages recommandés

Invité §Jé3865aL

Bonjour à tous je me présente jeremy j'habite dans le gard j'ai restauré un chris craint concept 17 bow rider de 94 motorisation volvo penta 3.0l gs (refait quasiment à neuf ) et une embase omc cobra ( roulement de bol, roulement de haut embase et les soufflets neuf)

Le soucis que je rencontre, j'ai une fuite huile qui s'écoule par la grille d'aspiration d'eau au pied d'hélice.

Je veux restaurer l'embase complète mais avan ça j'aimerai savoir d'où la fuite peut elle provenir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sau131UT

Bonsoir

normalement il y a un petit joint torique entre la partie haute et basse de l'embase a changé chaque fois que le pied de l'embase est enlevé...

a tu fais toi même la restauration ou par un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt merci de ta réponse

J'ai tous fai moi même avec un peut de complication mais ça tourne rond

Je voi pas trop ou ce situe ce joint torique

Il faut séparer le bas et haut d'embase pour le remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau131UT

En fait tout dépend des embases , le omc cobra je ne le connais pas mais comme toutes embases il doit y avoir un joint

certainement que celui-ci doit être endommagé

quand on change la turbine on le change a chaque fois dans certains kits turbine il le donne avec

tiens moi au courant. ..

bonne mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau131UT

Oui il faut séparé le bas et le haut

normalement il se trouve sur un côté c'est le seul trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt merci

Je v prochainement la demonter je v me lancer on verra bien

J'ai les roulement de l'arbre de pied d'hélice a changer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau131UT

Slt

ok si tu a un soucis dis le moi, au pire prends des photos si tu a un bug quelques part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jé30270,

j'ai sur le mien 2*3.0L GS volvo penta avec des z-drive SX cobra volvo penta, ce doit être les mêmes que toi ou il ne doit pas avoir de grosse différence.

Va voir sur les sites revendeur volvo penta comme SRA-moteur.com ou gwenmarine.com tu as toutes les vues éclatées tu devrais trouvé le ou les joints que tu as besoins de changer pour ton embase.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt xav

Tous d'abord je tien a te remercier pour tous t commentaire sur le forum et t post car ca m'a beaucoup aidé pendant la restauration de mon moteur

Comme tu a plus le voir j'ai un souci avec mon embase de oui d'après ce que j'ai plus voir c la même parti mécanique

Je v m'attaquer a refaire le pied d'hélice car j'ai déjà remplacer les roulement du haut de l'embase plus les joints

Je vais faire le bas maintenant

Tu la déjà fais toi sur t embase

Je veut changer les 2 roulements de l'arbre d'hélice avec les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jé,

non pour le moment je n'ai rien fait d'autre que les entretiens annuels sur mes embases, j'ai eu assez de soucis avec mes deux 3.0L sur lesquels j'ai travaillé 4 ans en tout.

Cet hiver en plus des entretiens annuels j'ai mes quatre soufflets à changer.

Content pour toi si j'ai pu t'aider un peu, moi j'ai été heureux d'avoir trouvé de l'aide au moment où j'en ai eu besoins sauf cet été où je n'ai eu personne pour m'éclairer mais ça c'est fait sans problème.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt xav

Les soufflet c très facile a remplacer le plus chiant c de remettre l'embase si ton alignement et correct ca rentre comme dans du beurre aussi non tu t'arracher les cheveux

C du a quoi ton ressort cassé une soupape défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Ce qui est bien pour le soufflet de cardan c de bien le coller dans la gorge moi j'ai mis de la colle à par brise ca a pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérémy,

J'ai demandé à un pro pourquoi le ressort avait casser après 5 heures de rodage il m'a répondu que c'était pas de chance et qu'il ne fallait pas tous les remplacer juste celui qui a cassé et effectivement depuis je suis à 20h de nav et ça n'a pas bougé.

A propos des soufflets ce même mécano lui les colle avec de la neoprene style 3M c'est plus facile à enlever avec de l'acétone c'est juste au cas ou le collier bouge.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Oui tu a raison au sujet de la colle

Je voulai être sur que ca ne bouge pas comme il était parti la première fois je me suis dit on va employer la manière forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Et du coup le fait que ton ressort est cassé la soupape n'a pas endommagée le piston ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jé,

avec les schémas et les vues éclatées tu n'as pas pu trouver d'où la fuite peut venir?

Un jour , un gars m'a dit qu'il y avait un tube d'aspiration d'eau qui traverse la partie d'huile, je n'ai jamais creuser la question mais peut etre une piste.

A bientôt.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Salut xav

Oui je voi le tube don tu parle mais j'aurai aimé savoir si c'était sur que ca vienne de la

J'ai pu lire aussi que ça pouvait provenir du joint spy de la pompe à eau mais il est neuf

Je déménage ce weekend je v demonter dans le mois de décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

La pompe ce situe sur le haut de l'embase elle est entraîné par l'arbre du cardant

On l'a trouvé quand on retire le cache qui ce situe sur l'embase qui est tenue par 3 vis tu peut le voir sur l'éclaté de dam omc cobra jette un œil pour voir ce que tu en pense merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt a tous hier j'ai fabriqué un support pour mon embase donc demain demontage de l'embase et restauration du pied d'helice roulement joint spi ect....

Si parmi vous quelqu'un a deja fait cette manip si vous avez des conseils les points difficille a faire attention !!!! Info embase omc cobra merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une photo du support de l'embase s'il te plaît, ça peut servir aux autres.

Utilises tu un chariot ou autre pour enlever ton embase ou fais tu ça à la main ?

Bon courage, je ne peux pas te donner de conseil.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Démontage complète de mon embase finalement ce pas compliqué du tous début de semaine je commande les pièces et remontage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Xav je la dépose à la main mon support et super efficace j'arrive pas à poster des photos comment on fait comme ça je pourrai te faire passer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas évident c'est vrai j'ai eu du mal au début.

Dans ton message après le texte tu cliques sur le cadre photo entre lien et vidéo tu inserts tes photos et tu précise l'endroit où elles sont stocker par exemple album je crois et tu finalises ça prend un peu de temps la fin mais normalement ça marche.

Voila j'attends avec impatience ton support ça peut servir.

Moi je dépose mes embases avec une chèvre moteur et je me suis fabriquer un anneau de levage avec une tige filetée américaine qui se vice à la place de la jauge niveau d'huile embase comme cela pas d’éffort à faire, je trouve que c'est lourd quand même les embases volvo.

A +.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt Xav à ta place je ne ferai pas ce système de levage tu va mettre tous le mois sur ce petit filetage en plus c'est de l'aluminium à mon avis ça va cassé ou tu va détérioré la plaque

tu peux les porter les embases ça ce fait

je les fait seul et je suis pas rambo mais il te faut un support tellement pratique je les fabriquer en a peine 2h en carré de 5x5x0.5 couper souder et peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jé,

non il n'y a pas de problème avec ce système c'est fait pour cela, j'avais contacté gwen marine les sables d'olonnes et ce sont eux qui m'ont dis de faire cela mais ils ne vendent pas l’œillet de levage,il faut le fabriquer avec une tige filetée de 1/2*13 je crois, il y a ce système là ou le système du chariot à embase.

J'en ai démonté une cet été à la main pour l'enlever pas de soucis mais pour la remettre seul quand tu as bien graissé les croisillons et les cannelures et huiler les joints toriques à l'huile moteur soulever l'embase et en même temps mettre le cardan bien dans le roulement et enfiler les goujons dans les trous ce n'est pas une partie de plaisir, alors qu'avec une chèvre l'embase est soulevée tu approche la chèvre et une main tu tiens le cardan et de l'autre tu enfiles l'embase sur les goujons sans effort c'est que du bonheur.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que je vais mettre tous les mois, tu veux dire quoi?

mets nous des photos de ton support c'est toujours intéressent de voir d'autre réalisation.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Salut xav excuse moi mai c une faute je parlai de tous le poid de l'embase enfin si un pro te l'a dit c qui ne doit pas avoir de problème mais ca m'étonne quand même

J'ai essayé de poster des photos mais ça ne marche pas ca ne ve pas charger je comprend pas peut être que ca vient de l'iPad

Si tu ve que je t'envoi des photos donne moi ton mail ou ton port je te les ferai passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jé,

je t'ai mis un petit message privé.

Rassure toi le trou de la jauge est fait pour pouvoir y mettre un anneau de levage, sinon volvo n'en parlerait pas.

J'espère que ta réparation se passe bien, moi j'ai fini mon hivernage moteur.

A +

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Salut à tous,

Ca y est j'ai terminé la restauration de mon embase j'ai testé à la pression plus aucune fuite, tous ca pour vous dire de ne pas avoir peur de faire votre mecanique vous même car il n'a rien de compliquer merci a dam Marine à Toulon pour le conseil.

Ce weekend remontage du moteur et de mon embase !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...