Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite d'huile volvo penta tamd22


Invité §Emd463hX

Messages recommandés

Invité §Emd463hX

Sur un moteur volvo penta tamd22p, j'ai un écoulement d'huile sur le refroidisseur d'air de suralimentation par un trou qui semble être d'origine.

Est ce normal? quelqu'un a t'il eu ce problème?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser611Yd

Bonjour, sur presque tous les réfrigérants d'air il y a un trou d'environ 1 m/m pour que la condensation qui se forme à l'intérieur s'évacue, sur le tiens je pense qu'il est temps de le démonter pour un nettoyage, contrôle aussi le jeu du turbo, il possible d'avoir un passage d'huile qui vient du palier du turbo.

Sur la tuyauterie de suralimentation tu vas surement retrouver des traces d'huile, qui prouve une mauvaise étanchéité du turbo.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor627ZJ

Bonjour serge2201,

 

Merci pour ta réponse.

Le réfrigérant d'air a été démonté et nettoyé l'année dernière, effectivement il était encrassé.

Pour le reste, je regarderai le turbo en mars l'année prochaine, car je ne suis pas sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...