Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

arvor 215 - courroie de distribution


Invité §yan086Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan086Rd

bonjour à tous,

je possède un arvor 215 équipé d'un moteur inboard 115ch cummins mercruiser.

Le manuel d'entretien indique un changement de la courroie de distribution tous les 4ans ou toutes les 1000H. A la fin de cette année cela fera 4 ans et 450H environ. Pensez vous que je puisse attendre une saison de plus ?

La raison principale est le coût du changement car mon vendeur-mécano m'a dit qu'il fallait enlever le moteur du bateau pour changer la courroie. Les propriétaires d'arvor avec ce moteur peuvent ils me confirmer qu'il faut effectivement enlever le moteur pour cette opération?

 

Merci

 

yannyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'avantage de ce bateau est que le moteur sort très rapidement. Un portique au dessus du bateau désaccouplement de l'arbre faisceau électrique et go. C'est sur de travailler hors du bateau est plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan086Rd

merci de votre réponse. D'après le devis de mon concessionnaire cela n'est pas très rapide, il me facturerait 17H de main d'ouvre avec les essais en mer, la vidange du liquide de refroidissement (ce que je compte faire moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour effectivement 17 h au prix horaire cela fait une somme .Puisque ton bateau n'est plus sous garantie et d'après tes quelques mots il semblerait que tu es bricoleur. Pourquoi ne pas mettre ton bateau sur un ber ou une remorque à un endroit possible pour le soulever le moteur à l'aide d'un palan ensuite tu avances le bateau et tu peux mettre ton moteur sur une remorque bagagère. Tu peux travailler dans de bonnes conditions te faire la courroie de distribution ou bien par le biais d'un mécano à ta connaissance en achetant le kit. Le liquide de refroidissement c'est facile. En même temps lorsque tu vas sortir l'arbre du tourteau ou plateau d'accouplement 5 boulons(mets un coup de pointeau sur la sortie moteur et tourteau afin de remonter dans la même config.) et tu peux profiter de changer la bague hydrolube de la chaise en sortant l'arbre. J'ai fait cette manip sur un 215 avec un VW. Quant aux essais en mer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan086Rd

bonjour, oui merci pour ces conseils. Pour la bricole aucun problème pour les périphériques (vidanges, filtres...) mais je passerai par un professionnel pour la courroie. Penses tu que je puisse attendre un an de plus que la préconisation avec le compteur horaire à 450H à la fin de l'année?

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

bonsoir, j'ai déjà fait une courroie de distri sur un Arvor avec un VW et je l'ai fait moteur en place et sa m'a pris 7H (temps donné par le manuel d'atelier pour la remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan086Rd

bonsoir, merci de votre réponse. Peut être votre moteur volkswagen est plus facilement accessible que le cummins mercruiser pour changer la courroie? Et 7H me parait effectivement plus crédible que 17H. Y aurait il un propriétaire de cummins mercrusier 115 ou 150ch qui pourrait me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick

Je l’ai fait faire en 2019

nettoyage de la pompe en plus coût 2300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...