Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème vitesse moteur


Invité §jor785jp

Messages recommandés

Invité §jor785jp

Bonjour à tous. Je possède un rio 600 cruiser avec un moteur yamaha 4tps 115 ch et lors de ma dernière sortie sur le retour je sens le moteur qui fait vibrer un peu le bateau et le monteur ne monte pas plus que 3700 au lieu de 5200.

Je ne comprend pas pourquoi, auriez vous une idée ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

C'est lequel de F115 A,B ou C

 

Après dans les 3 cas c'est un moteur à injection donc le mieux reste de le passer à la valise. Car ça peut venir de divers éléments alors afin d'éviter de te faire démonter tout le moteur amène ton unité chez un concessionnaire pour y mettre un coup de valise. Intervention peu coûteuse et ça évite une prise de tête et perte de temps.

 

Mon hypothèse serait une anomalie d'injecteur mais bon à confirmer avec le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Salut et merci de ta réponse . Je ne sais si c un A B Ou C il est de 2004 avec 160 heures au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

C'est un F115AET

 

Sur le carter plastique qui est sur la tête motrice y as t'il une marque blanche de peinture ou autre ?

 

Peu tu me communiquer le numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Je sais pas si c'est de ça que tu parle? j'ai pas trouvé le numéro de série du moteur, il est marqué ou?

J'ai refait un teste cette après midi et la le moteur monte a 4200 t/min. est il possible que ça vienne de l'essence ? car j'ai mis un bidon et il y avait au fond du bidon un liquide rouge qui ne se mélangeait pas à l'essence ? de plus j'rempli ce bidon pendant les grèves donc j'ai peut être eu un fond de cuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

Fond de cuve ou pas vu le débit des pompes en ce moment ça ne vient sûrement pas de là.

 

Par contre l'histoire du liquide rouge c'est carton .... rouge!

L'avez vous nettoyé?

D'où il sort ce bidon?

 

Récemment j'ai refait la direction hydraulique de mon bateau et l'huile hydraulique était ... rouge, mais ça n'a sûrement rien à voir. Surtout que de l'huile ça se mélange à l'essence sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Oui le bidon avait été lavé par mes soins donc pas de souci... du coup dans le doute je crois que je vais vidangé l'essence par précaution, quel est le meilleur moyen pour vider mon de mon réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Non la marque dont je parle n'est pas ça.

 

 

Pour le numéro de série :

 

2043d0cfb2f0647a70fcac761a6cb6d8.png

 

Si cette plaque n'y est plus il doit y avoir sur le bloc moteur un autocollant rond avec un trait blanc dans lequel ce trouve une série de numéro généralement apposé vers la plaque d'échappement.

 

Dépose tout les éléments filtrant de ton moteur pour vérification nettoyage/remplacement il y as pas moins de 3 filtres voir 4 si équipé d'un près filtre après le réservoir.

- Près filtre réservoir

- Filtre décanteur moteur

- Filtre en ligne entre pompe basse pression et séparateur de vapeur

- Filtre sous pompe haute pression immergé dans le séparateur de vapeur qui ce trouve derrière le collecteur d'admission (pour celui-ci laisse tomber intervention longue et technique)

 

Effectue aussi une purge complète du circuit d'alimentation (réservoir, près filtre, séparateur d'eau/vapeur, rampe, conduites ...) puis réamorce le tout avec une essence propre SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

ok merci de ta reponse quel est le meilleur moyen pour vidangé le réservoir ? par le fit ré a essence à l'entrée du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Je ne sais pas si une façon est meilleurs qu'une autre. A toi de voir celle qui te parait la plus simple sur ton unité.

 

Beaucoup vidange leur réservoir en déconnectant l'arrivé d'essence au près filtre et vidange à coup de poire mais généralement ce ne sont pas de grosse quantité ...

 

Au boulot j'utilise une pompe électrique à hydrocarbure rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

A castorama tu peux te procurer une pompe que l'on utilise pour les poêles à pétrole, soit manuelle pour 4-5 euros soit à piles, très efficace pour 10euros je crois hors prix des piles.

Par contre une fois que tu as utilisé ce type de pompinette pour de l'essence, c'est généralement bon pour la poubelle par la suite.

 

Sur mon bateau j'insère la pompe en démontant le capteur d'essence du réservoir.

 

Bon courage! (et pense à réutiliser ton essence dans une voiture ou tondeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Le problème c'est que mon réservoir n'est pas très accessible. Du coup je vais voir pour le vidé par le pré filtre, je pense que j'en ai pour 8 heures mais bon il y a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

bon bien voilà avec un peu de retard je vous donnes des nouvelles (j'ai été malade d'où le retard ) j'ai vidé le réservoir et remis de l'essence tte neuve! je n'ai pas pu faire d'essai en mer pour l''instant mais en bac j'ai l'impression que c'est pareille. je crois que je suis bon pour le passer à la balise mais ça ressemble beaucoup à un problème d'injecteur, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...