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Mécanique

Mercury 2 temps a coupé à pleine vitesse.


kri_ss

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Bonjour à tous,

 

avant de l'emmener chez un pro je viens vous demander vos avis éclairés.

 

J'ai un mercury 2 temps elpto 1 carbu 2 cylindres 40cv de 2003.

 

Aujourd'hui je suis tombé en panne.

 

D'abord en accélérant entre 1500 et 3000 tours il avait des petits ratés genre micro coupures d'allumage.

 

Ensuite il a calé au ralenti accéléré. En le redémarrant il tournait super mal je l'ai accéléré au point mort et il a pas dépassé 2000 tours et a fait deux ou trois "pschitt" et a calé. Je l'ai redémarré et là normal.

 

Bon là je rentre !!! Il avait de plus en plus de micro coupure même à haut régime et a fini par couper net à 5000 tours. Là il n'a pas redémarré. Me voila en Loire avec 7/8 km/h de courant et encore 4 kms à remonter ! Après un moment, il a redémarré 2 fois et a calé aussi sec à chaque fois. La troisième fois il a tenu le ralenti, là j'ai mis les gazs et ai pu rentré sans souci...

 

Je l'ai depuis 1 an et il a toujours marché impeccable. J'ai changé les bougies en début de saison, avait le plein et l'évent était bien ouvert.

 

Je m'occupe de l'entretien courant mais ne suis pas un mécano confirmé... Si vous avez deux ou trois pistes à me suggérer avant de sortir le portefeuille je suis preneur :wink: .

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Invité §Ped527oH

Bonjour,

 

dans les vérifications à faire :

- nettoyage de la cuve du carburateur

- vérification ou changement des câbles de bougies et des antiparasite

...

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Verif si toujours de bonnes étincelles aux bougies lors du "broutage" et après arrêt moteur ( au démarreur ou au lanceur et avec un testeur de bougies => feuvert/norauto...)

si pas Ok = CDI et/ou bobine d'allumage = pas OK

si Ok voir circuit essence ( de la nourrisse au carbu /tuyaux /pompe essence/ prise d'air..? etc)... et / ou pb sonde de refroidissement si existante..? ( ou pb circuit eau..).....

 

 

 

Bonne continuation..

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20160627_134053.jpg

20160627_134015.jpg

 

Je viens de jeter un petit coup d'oeil, pensez-vous que le fait que ces 4 cosses soit pleines de vert de gris puisse avoir un rapport ? Je vais les nettoyer dans tout les cas de toute façon...

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Invité §yob537qV

les nettoyés ne leurs feras pas de mal , comme dis plus haut nettoyage carbu , ensuite regarder si tu as de létincelle sur tes bougies en les mettant proche du cadre , une bougie qui fais de l'etincelle ne veux pas dire quelle fonctionne bien , jai eu ce soucil il y a 3 jours , donc si elle sont vieilles change les , si pas d'étincelle cela viens soit des bobines soit du cdi , ensuite si il broute a chaud verifie bien que ta pisette deau soit tiéde

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Après une 1/2 heure d’essai en bac entre 1000 et 3500 tours il tourne normalement... Bizarre.

 

Le test des bougies Ok mais s'il tourne bien je dois les tester sur l'eau si ça se reproduit ?

 

La pissette coule bien et est tiède, le bloc est chaud mais pas brûlant. J'ai une facture d'avril 2015 qui mentionne un nettoyage carbu et les bougies NGK ref origine sont neuves (10 heures à tout casser)

 

Les cosses ne devaient pas avoir grand chose à voir puisque même débranchées il démarre...

 

J'ai peur qu'en l'emmenant chez un pro il me dise : j'ai rien vu d’anormal, il tourne bien votre moteur ça fera 40 euros pour le temps passé (+ mes deux fois une heure de trajet et les 15 jours d'immobilisation...)

 

Je vais refaire un essai ce WE mais cette fois en remontant le courant :p

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Invité §jim160ur

Bonsoir

 

Ok le test dans un bac c'est parfait cependant le moteur n'est pas en charge ..

faites un essai avec le bateau; si tout va bien ..tant mieux... mais cela reste étrange...

 

bonne continuation..

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Panne trouvée je pense.

 

Après 1/2h 3/4h de ballade tout était OK. Après avoir vu un post récemment sur un problème de clé de contact j'avais gardé cette hypothèse en tête. Alors j'ai donné un peu de jeu de bas en haut et la le moteur c'est remis à déconner quelque secondes. J'ai un peu forcé vers le bas et là tout est redevenu normal jusqu’à mon retour.

 

La clé "flotte" un peu dans le barillet, il a du prendre du jeu à force d'être malmenée par la boule de liège qui vole dans tous les sens avec les vagues ou le vent.

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En y repensant, si c'est bien un problème de contact à la clé, je n'aurais pas du entendre le démarreur quand il ne voulait pas redémarrer lors de ma panne, à moins que le fait de couper en prise à pleine vitesse aurait pu le noyer ?

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