Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Johnson 6cv ne démarre pas


Invité §Hug812CH

Messages recommandés

Invité §Hug812CH

Bonjour à tous ! J'aimerais obtenir des conseils pour mon moteur, c'est un Johnson de 6cv, il est assez vieux, et n'a pas démarré depuis plusieurs années, il ne demarre pas, voici les symptômes :

Les bougies fonctionnent, elles produisent une belle étincelle bleu.

J'ai démonté le carbu, puis nettoyé.

Lorsque j'essaye de le démarrer, aucune explosion, les bougies ne sont pas mouillées, j'ai mis du mélange directement dans l'orifice des bougies, toujours pas d'explosion, mais les bougies sont mouillées et ne produisent pas d'étincelles.

À chaque tentative, de l'essence sort de l'échappement et un petit filet de fumée.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug812CH

Voici le modèle du moteur : 6br73s

Et son numéro de série : b4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour,

 

 

Quel type de moteur ? un Fisherman ?

 

 

1 - Avez vous des étincelles avec les bougies en place dans les cylindres ..

=> verif avec un testeur de bougie ( => feuvert /norauto) car des fois les étincelles sont absentes/étouffées avec la compression

 

2 verif compression des cylindres ? si pas Ok le mélange ne peut pas "exploser". Une bonne compression est > 8-9 bars voir doc moteur

 

3 Faire un essai de démarrage avec du "start pilot" directement dans les cylindres.. ( 3-4 pshitt dans les puits de bougies) sans mélange/ carbu vide -

cela doit péter 2-3 sec .. ( si calage allumage Ok .. sur ces types de moteurs anciens, le calage ne doit pas se régler...)

 

si Ok l'allumage semble Ok pour le moment .. => voir le circuit essence, du réservoir au carbu (- tout doit être propre, sans fuite, joints Ok ....)

 

Avant tout : verif de la circulation d'eau (refroidissement ) la turbine et tout le circuit d'eau+ thermostat, doit être propre et non bouché.

Un moteur sans circulation d'eau se "serre" rapidement...pas coool...

 

 

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yob537qV

bonjour jiminy a deja tout dis , regarde les durites si elles sont pas percer , surtout la petite depression , jai eu une bougie ou il y avait de létincelle pourtant elle était hs le cylindre peter pas , apres changement tout est revenu dans l'ordre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug812CH

J'ai sûrement trouve le problème, pour tester les bougies, j'ai bêtement utilisé le même fil de bobine, et il s'avère que l'un des deux n'envoi pas de tension... Savez-vous comment accéder aux bobines sur ce type de moteur ? Démonter le démarreur ? Et est-ce possible que le moteur n'ai que ce problème ? Car j'ai également un autre Johnson de 7,5cv un peu plus récent, et une bobine était morte il y a quelques temps mais le moteur tournait toujours, il montait pas dans les tours mais ca petait quand même, voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug812CH

Le type du moteur est un sea-horse, et par démarreur je voulais dire le volant magnétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

C'est un cas fréquent sur ces moteur - les bobines se fendillent et plus d’étincelles...

On trouve encore ces pièces détachées sans soucis ..=> Dahm marine / Toulon , par ex

Ce seahorse Johnson est l’équivalent du fisherman evinrude ..

 

http://outboard-boat-motor-rep [...] cedure.htm

 

Les bobines et tout le système d'allumage se trouvent sous le volant magnétique .

Il faut le retirer avec un extracteur qui prend appui sur les trois pas de vis qui sont tout prés de l'arbre

Ne pas utiliser un extracteur a mâchoire fait pour les voitures et être très patient / utilisation de WD40 ..

Des fois le volant vient tout seul, des fois il faut mettre progressivement sous tension et attendre ......1 journée...ou plus.....

 

Attention: toute la visserie est en pouces ( américaine) - Ne prenez pas surtout pas des clés "françaises" en mm...

 

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...