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Mécanique

Problème de direction bloquée


Invité §seb545ts

Messages recommandés

Invité §seb545ts

Bonjour,

 

J'ai un souci avec la direction de mon bateau qui est bloquée.

Après démontage, le cable semble coulisser correctement et suivre le mouvement du volant. Par contre, la tige de babord (celle à droite de cette photo) est complètement bloquée :

 

http://photos.castaka.com/bateau/IMG_3574.JPG

 

La tige tribord n'a pas de souci à coulisser. Est-ce que vous auriez des conseils pour débloquer cette tige qui semble coincée dans le fourreau ?

 

Merci

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Invité §pop211Ev

Bonjour

 

La première chose à faire d'après moi et pour l'avoir pratiquer, il faut mettre du WD 40 et laisser agir, puis lorsque c'est débloquer retirer cette tige du moteur il vous faudra peut être retirer le moteur de la coque et nettoyer au maximum cet orifice.

 

Puis graisser et remonter, vérifier si la direction est souple ou dure

 

Si la direction est dure il sera peut être nécessaire de changer le câble ainsi que la direction si nécessaire.

 

Bonne mécanique

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Invité §mon440sf

Bonjour,

 

J'ai un souci avec la direction de mon bateau qui est bloquée.

Après démontage, le cable semble coulisser correctement et suivre le mouvement du volant. Par contre, la tige de babord (celle à droite de cette photo) est complètement bloquée :

 

http://photos.castaka.com/bateau/IMG_3574.JPG

 

La tige tribord n'a pas de souci à coulisser. Est-ce que vous auriez des conseils pour débloquer cette tige qui semble coincée dans le fourreau ?

 

Merci

 

 

Bonjour,c'est toujours cette partie de la tige!! qui pose problème,pour la débloquer fais comme moi sur les conseils d'un mecano marine, enlevé la durite d'essence,enture tous les câbles de papier allu.et chauffe avec un décapeur thermique (c'est mieux qu'avec un chalumeau et moins dangereux )a fond la tige de bâbord a tribord et avec un marteau et un matir il faut tapoter la partie visible a droite et aussi avec un gros tournevis dans le trou faire bouger la tige il faut qu'elle sorte entièrement par le coté gauche (a deux c'est plus facile) tu vas voir la fumée qui va sortir du fourreau,c'est la vielle graisse seché avec le sel qui a fait son travail depuis des années???sans entretien ,une fois dehors bien nettoyer l'intérieur et la tige et le câble avec du gas-oil et graisser avec une bonne graisse marine ,pas besoin de changer le câble de la direction (il te faut de la patience et fait attention de ne pas te bruler ,mais il faut bien chauffer!!! après il faut l'etretenir tous les ans comme le reste de la mécanique pour eviter ce problème dans 2/3 ans

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Invité §seb545ts

Merci pour les conseils... je ne suis pas un as de la mécanique, ça fait plusieurs jours que j'essaie avec du WD40, rien n'y fait ! C'est fou ça fonctionnait encore parfaitement il y a 3 semaines et là, bloqué de chez bloqué... J'ai un peu peur de chauffer pour l'instant... mais je crois bien qu'il va falloir que le fasse.

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Invité §mon440sf

Merci pour les conseils... je ne suis pas un as de la mécanique, ça fait plusieurs jours que j'essaie avec du WD40, rien n'y fait ! C'est fou ça fonctionnait encore parfaitement il y a 3 semaines et là, bloqué de chez bloqué... J'ai un peu peur de chauffer pour l'instant... mais je crois bien qu'il va falloir que le fasse.

Bonjour,pas d'autre solution suis mon conseil,et patience ,le WD40 ne peut pas rentrer dans la barre car elle est horizontale et la rouille et la saleté l'empêche de rentrer ,bien protéger au tour avec du papier allu. et chauffe bien avec un decapeur thermique directement sur toute la largeur coté moteur tout en faisant bouger la barre (mais pas avec le volant) voir + haut

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