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Démarrage difficile à froid Yamaha 225


Invité §rob653ee

Question

Invité §rob653ee

Bonjour,

 

 

J'ai un Yamaha V6 225 CV des années 90 et le démarrage à froid était très difficile.

 

J'ai suivi avec une grande attention le sujet de HUGANTIBES qui avait le même problème sur un 115 V4.

 

Donc en ouvrant les vis de richesse d'air, j'ai grandement facilité le démarrage à froid. (ouvertes de 2 tours).

 

Bizarrement le starter électrique ne fonctionne plus ??? du jour au lendemain ??

 

J'ai une question :

 

Est ce que quand je mets le contact, le buzzer dans la commande doit sonner avant le démarrage ?

 

En inspectant le moteur j'ai trouvé une résistance sur le circuit des thermostats de T° moteur. Je n'arrive pas à retrouver cette résistance sur la revue, est ce normal ? (je vais poster une photo)

 

 

Merci pour vos réponses.

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §rob653ee

J'ai démonter l'electro aimant du starter pour le tester.

 

En direct sur une batterie, il fonctionne très bien.

 

Idem pour le buzzer (en direct sur la batterie), dans la commande de vitesse si j'actionne le contact, il sort aux bornes du buzzer 9 V (fils jaune et rose)!! et le buzzer fonctionne en 12 V me semble-t'il ?

 

Help , Help !

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Invité §rob653ee

Bonjour,

 

Pas beaucoup d'aide !!!! encore beaucoup de monde en vacances :wahoo:

 

J'ai trouver pour la diode ou la résistance qui se trouve sur la photo. On la voit sur le schéma électrique mais elle n'est pas répertorié ???? Bizarre.

 

Au sujet de l'electro-aimant du starter, j'ai voulu faire un réglage aux oignons comme vu sur un post est en fait, je l'ai trop reculé dans sa bride :fou:

 

Apres plusieurs pages avalées sur le net, je crois que le buzzer (chez yamaha) ne fonctionne qu'en cas d'anomalies (huile, T°) il ne fait pas de BIP lorsqu'on met le contact. (comme les Mercury)

 

A+

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Bonjour,

 

Pour ce qui est de la résistance c'est un élément rajouté et ça fausse les données, est-il possible de connaitre la valeur de cette résistance ?

 

Oui le buzzer ne fonctionne que en cas d'anomalie moteur il n'émet pas de bip lorsqu'on met le contacteur sur ON. il est possible de le tester en shuntant les connections des thermocontacts (la ou il y as la fameuse résistance)

 

Côté carburateur les déposer pour un nettoyage plus remplacement des pièces d'usures ne pourra que lui faire le plus grand bien.

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Invité §rob653ee

Bonjour Lincognito,

 

 

J'ai enlevé la première couche de gaine thermo, la deuxième est très dure, j'ose pas l'enlever au risque de ...

Par contre cette diode ou résistance est sur le schéma électrique de Yamaha, es-tu sur qu'elle est rajoutée ?

 

 

 

 

Quand je ferme le circuit avec le fil Rose l'alarme ne déclenche pas ??

 

 

A+

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Invité §rob653ee

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles.

 

Comme je disais j'ai amélioré grandement le démarrage à froid en réglant les vis de richesse d'air.

 

La revue préconise 1 tour 1/4 plus ou moins 1/4. J'ai réglé les vis à 1 tour 1/8.

 

J'ai également effectué un bon nettoyage des carbus et un réglage des hauteurs de cuves à 16.5mm. hauteur préconisé :16.0 plus ou moins 0.5. plus de fuite maintenant !

 

Démarrage à froid le matin : pas de starter / manette des gaz très légèrement accéléré (juste un filet de gaz) et au deuxième coup ça démarre.

 

 

Lincognito, mon moteur est un 225 AETO et ton schéma ne correspond pas du tout à mon moteur. Mon schéma provient de la revue Yamaha du 150 au 225. On retrouve ce schéma sur Boatinfo aussi.

 

 

A+

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Bonsoir,

Mon avis est que la diode a 2 roles:

- Comme le buzzer (ou autre récepteur) fonctionne à au moins 2 conditions, cette diode permet de faire un "OU" cablé,

- permet d'éviter la casse en cas de branchement inversé,

Par ailleurs cette diode lorsque tout est normal, ne prélève que 0,6/0,7V à ses bornes, donc moteur tournant on aura 14,4V - 0,7V

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Invité §rob653ee

Bonjour Glumpy 56,

 

 

Merci pour ces informations.

 

Pourrais-tu un peu plus développer en te donnant les informations suivantes :

 

1-dans la commande 703 là ou il y a le buzzer, quand je teste l'arrivée électrique du buzzer, moteur arrêté j'ai une tension de 9V

 

2- quand est ce que j'ai une tension de 12V qui ferait fonctionner le buzzer ? car lorsque je mets le fil rose à la masse moteur tournant ou à l'arrêt, le buzzer ne fonctionne pas !

 

3- test du buzzer sur une batterie => OK.

 

4- Continuité du fils rose jusque dans la commande => OK.

 

Merci.

 

A+

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Invité §rob653ee

Bonjour,

 

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a les spécifications des carburateurs 6K700. (gicleurs d'air/essence....)

 

Il s'agit d'un 225 AETO Yamaha avec le système YMIS.

 

J'ai toujours mon problème de démarrage à froid que je croyais réglé. Par contre une fois démarré, il démarre au 1/4 de tours toute la journée.

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Invité §nic723et

Salut,

 

j'ai a peu près le même moteur sur une leader 650,

 

225 beto.

 

Quel est le type de bateau que tu possèdes.

 

 

est-ce que ton moteur fume au démarrage?

 

Les vis d'air sont a serrer à environ 1 tour et pas 2.(je ne connais pas le réglage parfait pour les tiennes.

 

as tu une étincelle sur toute tes bougies?

Est-ce qu'il sent l'essence?

bougies séchés après amorçage?

 

la fuite carbu, c'est le ressort du pointeau qui est mal placé ou parti du coup le flotteur monte et le pointeau ne descends pas.

 

En solution pour le démarrage:

 

refermer tes vis d'air.

vérifier le réglage du capteur tps (avance variable)

changer les bougies toi je crois que c'est des br8hs10 et non br9hs10 si cest un aeto a vérifier.

re régler la pompe à huile.

augmenter les tours minutes au ralenti a 750/800.

vérifier l'arrivée d'essence voir si le réservoir n'est pas bouché.

et bien sur nettoyer le filtre a essence.

 

si récalcitrant essai avec une bombe de startpilot dans les carbus.

 

Faut le faire tourner pépère.

 

Cldt

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