Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur mercury xr 10cv


djak16

Messages recommandés

bonjour on me propose un moteur mercury xr 10cv à réviser je ne connais pas ce type de moteur qui semble en bon état sauf que je ne sais pas comment il fonctionne et le vendeur non plus car on lui donné héritage je ne trouve pas de levier sur le côte d'inversion de marche et pt mort, apparemment il faudrait agir sur la poignée de gaz ?? la rotation du moteur sur son support est bloqué?? ou alors on ne sais pas comment faire fonctionner pouvez vous m'éclairer sur ce type de moteur auriez vous une notice celle que je possède est valable pour les versions 6 8 et 9.9 et on vois bien l'inverseur de marche sur le côté merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai un 20cv mercury de 1995 et c'est identique.

Il existe en version avec levier d'inverseur ou sans avec l'inverseur sur la commande des gaz.

La poigner tourne dans les deux sens.

D'un côté marche arrière de l'autre marche avant.

Pour la rotation il y a un petit levier devant sous le moteur que l'on peu pousser a gauche ou a droite pour durcir la direction voir bloquer la rotation.

A voir si c'est sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 20cv mercury de 1995 et c'est identique.

Il existe en version avec levier d'inverseur ou sans avec l'inverseur sur la commande des gaz.

La poigner tourne dans les deux sens.

D'un côté marche arrière de l'autre marche avant.

Pour la rotation il y a un petit levier devant sous le moteur que l'on peu pousser a gauche ou a droite pour durcir la direction voir bloquer la rotation.

A voir si c'est sa.

 

rebonjour je reviens vers vous concernant le blocage de la barre du mercury 10cv nous avons trouvé la cause il suffisait de desserrer une vis située sur la jambe du moteur

 

nous buttons maintenant sur le redémarrage de ce moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps et là ce n'est pas gagné après avoir démonté et nettoyer le carbu aini que les bougies il ne veux pas partir pouvez vous nous dire le type exacte de bougies sur ce moteur et comment positionner le starter on peut soit tirer soit mettre en position slow en tournant à gauche ou start fast en tournant à droite

 

en tirant on peux voir speed et idle

 

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

De souvenir on tire pour mettre le starter.

On peu accélérer le ralenti en tournant la molette.

 

Le problème avec le système d'inverseur sur la poignée c'est qu'on ne peu absolument pas accélérer pour démarrer.

Impossible de tourner la poignée si le moteur ne tourne pas.

Il faut vraiment que le moteur soit bien réglé sinon c'est un calvaires.

Le mien avais la vis de richesse mal réglé ce qui provocait une latence a l'accélération.

J'ai bien failli me manger le ponton en rentrant en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos réponses avisées je suis arrivé en jouant avec la vis de richesse et la vis de ralenti à obtenir un ralenti acceptable essai en barrique d'eau à confirmer sur le bateau on attends des jours meilleurs...maintenant si vous avez ou avez vous eu ce type de moteur qu'en pensez vous sur le plan de la fiabilité ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Personnellement c'est un 20cv de 1995 acheté d'occasion qui est en excellent état.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moteur, juste des moteurs mal entretenu.

Une mécanique aussi simple si c'est bien suivi sa ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu714YO

Bonjour,

j'ai également un mercury 9.9 2 temps de 1995

n°09711521

je suis à la recherche d'éclaté et doc

En auriez vous ?

Il faut que je change les joints spi de l'arbre à came (j'ai retrouvé le ressort dans dans la pompe à eau )

Et ils tiennent bien les cochons

Comme c'est une première pour moi j'y vais piano

Je cherche aussi une barre franche pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu714YO

mes bougies tournent nickel

des que je les ai en main je te met les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...