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Mécanique

trim BF50 PANNE


Invité §mic437cR

Messages recommandés

Invité §mic437cR

Bonjour à tous

j'ai mon trim qui depuis quelques temps avait comme des signes de faiblesse.

impression qu'il avait un manque de puissance surtout pour monter.

dernièrement il ne fonctionnait que par accout a la montée ou a la descente.

le moteur lui démarre très bien , batterie 13.4 lecture du testeur.

après une charge batterie le trim a bien fonctionné pendant quelques jours (avec la pêche)

puis il a recommencer à être fatigué .

marche intermittente puis arrêt.

est ce que cela peut être du aux charbons!!

peu t'on démonter le trim sans déposer le moteur!!

le débranchage électrique est il facile.

merci de vos réponses

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Bonjour,

Tu dis , <<le moteur lui démarre très bien >>

Le moteur électrique s'il tourne bien et ne se coupe pas c'est que les charbon son bon .

Je comprend pas bien , c'est la pompe hydraulique ou le moteur électrique que tu parles ?

Il y à bien 2 charbons dans le carter du moteur électrique que logiquement on pourrait changer sans tout déposer .

Mais certaine vis ne sont pas accessible , donc il faut déposer le trim complet.

Tu as fait la purge du vérin ???

J'ai pu déposer mon trim de mon BF50 sans déposer le moteur mais ce n'est pas garantie pour tout le monde ,tout dépend de l'oxydation de la chaise moteur .

 

P1050102.jpg

 

 

P1050108.jpg

P1050103.jpg

A++

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Invité §mic437cR

bonjour et merci de ta réponse.

quand je parle du moteur qui démarre très bien . c'est le moteur du bf pas celui du trim.

oui la purge à été effectuée.

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bonjour et merci de ta réponse.

quand je parle du moteur qui démarre très bien . c'est le moteur du bf pas celui du trim.

oui la purge à été effectuée.

 

 

Donc peut-être les charbons !!

Avant d'attaquer le pire ,

Il faut regarder toutes les connections du départ du trim , suivre les fils qui rentre dans le moteur ,il y a une grosse fiche ronde pour le trim et une plate pour le bouton sur le carter , ouvrir , contrôler,nettoyer , WD40 dans les fiche , tout ça jusqu'à la manette de commande .

Avec les 2 boutons ça ne marche pas ?? bouton manette et bouton sur le moteur ??

Bon courage .

 

A++

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Invité §mic437cR

bonjour

je suis tjrs avec mon pb de trim.

il marche et si j'arrête la montée ou la descente et que je réappuie , plus rien

et au bout d'un certain temps il remarche et dés que j'arrete l'impulsion il ne redémarre pas .

charbons!!

ou y à t'il entre le bouton et le moteur trim un condo ou autres !!!

merci

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Bonjour,

Depuis un mois , tu as fait quoi pour essayer de trouver le bléme ????

Tu as contrôlé toutes les connections en partant du trim , dans le moteur , j'usqu'au boitier de commande .

C'est sur quel bouton que ça merde des fois ?? sur celui du boitier de commande ,celui qui se trouve sur le moteur ou les deux ???

Si la batterie est bonne , si elle fait tourner le démarreur et démarrer le moteur ça doit aller , car le démarreur tire plus que le trim .

La première chose a faire avant de tout déposer c'est de contrôler le circuit électrique , suivre les fil en partant du trim qui rentre dans le carter , il y a deux broches un petite et une plus grosse en plastoc , les déconnecter , contrôler l'état des fiches , voir si un fil n'est pas couper ou autre à l'entrée de la broche , pulvériser du WD40 dans les broches et refermer .

Si toujours pareil , ouvrir le boitier de commande et faire de même .

 

A++

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Invité §mic437cR

merci de ta réponse.

depuis 1 mois je n'étais plus sur place

je remonte le bateau demain et je vais vérifier cela.

le problème est sur les deux boutons

bonsoir

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Invité §mic437cR

bonsoir

ca y est trim demonte!!

avant de le demonter j'ai essayé de tapoter sur le moteur de trim en même temps que j'appuyai

et le moteur fonctionnait .donc ca correspond bien aux charbons !!

après demontage j'ai ouvert le boitier stator ,lors de la sortie complete du stator et rotor dès que l'axe est sorti

de l'huile c'est répandue sur les charbons.

quel est maintenant la marche à suivre!

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Bonjour,

Le trim ou le moteur de trim qui est démonté ??

Tu as démonté juste le carter en métal qui tien avec 3 petite vis ou l'ensemble du moteur électrique qui à 3 vis plus grosse ??

Le moteur était donc en position haute ,a tu décompressé avec la vis pour relevage manuel ??

Sur le mien ,vérin en bas ,vis de décompression pas décompressé car vis bloqué , j'ai ouvert le carter électrique ,l'huile n'est pas sorti .

Le trim est toujours sur le moteur ??

Fait une tof de ce qui est démonté !!!

On avisera ensuite .

Ne perd pas l'embout de l'induit qui rentre dans la pompe .

 

A++

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Invité §mic437cR

bonjour

P1100079.jpg

P1100078.jpg

oui le trim est démonté du bateau et j'ai démonté le moteur du trim (les 3 petites vis)

et c'est là que l'huile est sortie inondant les charbons (environ un demi verre)

ci joint photos

 

qu'entends tu par l'embout de l'induit qui rentre dans la pompe!

d'où vient cette huile

sous un charbon il y a comme un bilame à quoi sert t'il!

j'ai envie de remonter comme cela après nettoyage

les charbons mesurent 8.6 pour 9.8 neuf et 5mm cote mini.

merci

j'ai fait un copier collé de mes photos mais je ne sais pas si ca a marché

 

 

P1100080.jpgdefault-6567478c8c.jpg?v=1

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Bien !!

Il est plus pourri que le mien .

Sur la dernière photo de mon sujet, au bout de l'axe il y a un trou 4 ou 6 pans je ne me rappelle plus et dans ce trou il rentre un embout un peut comme un embout de visseuse avec un méplat sur l'autre extrémité qui fait tourner la pompe , ou il est resté au fond ou tu l''as tombé dedans ou ailleurs .Regarde le sujet que j'ai mis et au bout du magnétique de visseuse il y a cette merde qui ne tient pas sur l'axe ou il tient mais par l'huile qui fait ventouse .

L'huile coule si tu penche le vérin sinon s'il reste droit il ne doit pas couler , c'est l'huile qui est dans la pompe juste au dessous qui si tu le penche coule .

A moins que le joint qu'il y a dans la platine noire est foutu .

Tés charbons ont l'air d'être bon , c'est peut-être l'huile qui fait que des fois il n'y a pas contact .

Donc cherche cet embout en espérant que tu ne là pas pommé , s'il est resté dedans à sa place , s'il est tombé quand tu a enlevé l'induit il faudra démonter la platine noire pour le récupérer .

Il faut aussi impérativement changer les joints ,celui du carter métal torique , celui de la platine ou il y a les charbons joint spi,

Et le joint torique qui va entre la platine et la pompe .

Chez Honda je pense que tu en as pour au moins 30 € ,chez un spécialiste du roulement avec 6 € .

 

Bon courage

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Invité §mic437cR

bonsoir

suite des pérégrinations!!

en fin de compte le "bitonio" reliant l'axe du stator et la pompe était bien tombé l'intérieur.je n'ai pas pu

débloquer les 4 vis de six tête torx .même en les chauffants

ils ont petès en prenant la tête avec une pince étau.

Galère.

 

j'ai réussi à les percer , mais les deux les plus difficiles je vais passer une vis plus longue avec un écrou derrière.

pour la purge si j'ai bien compris tige vérin sortie et remplissage par l'écrou six pans situé sur le corps du vérin avec quelle huile !

bonoir

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Bonjour,

Désolé pour les vis :pfff: , j'ai connu ça moi aussi .

 

Pour l'huile de trim j'ai mis de la Motul SAE 90 embase acheté chez Cabesto , un bidon de 1 L tu en as pour 2 purges .

Pense aux joint avant .

 

A++

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Bon,

Je viens de regarder dans mes restes !! :ange:

C'est de la <<Sierra ,Power trim , Tilt Fluid >> en tube,avec un tube de 290 ml tu en a largement .

 

http://www.pieces-marine.com/s [...] 69606.html

 

Tu en trouveras dans tous les magasins d'accastillage , peut-être en d'autre marque ,en précisant que c'est pour un trim .

Il faut y aller doucement pour que ça ai le temps de s'infiltrer la ou il faut mais ça va déborder au moment du remplissage , prépare de quoi éponger , faire la manip plusieurs fois , tant que quand tu ouvre le bouchon ça ne coule pas tout seul .

Nettoies bien la cuve de la pompe , il ne faut pas qu'il reste de limailles dedans si tu n'as pas protégé avant perçage .

J'avais tout scotché l'orifice de la pompe, bouché les trous, et percé ensuite , mais il faut nettoyer le plan de joint qui a du sel .

Comment tu fait avec l'enduit ou frotte les charbons , car il est vraiment dégeut ,et c'est normal qu'il n'y ai plus contact .

 

A++

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Huile direction hydrolique, Dexron II, ATF pour le trim.

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Invité §mic437cR

bonsoir

bien voila le bateau est retourné à l'eau ce soir.

j'espère que le trim va continuer à fonctionner.

chaud le remontage des charbons!

merci à tous

 

bonne soirèe

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Bonjour,

Et bien bravo , oui les charbons c'est la merde aussi à remettre avec les 2 petits ressort qui ne tienne pas et risque de tomber dans le trou de la pompe .

Donc , a part le démontage , nettoyage, remontage , ont ne sais pas ce que tu as fait de plus dessus , d'où venait cette crasse sur l'induit , tu as changé des joints , ou chez Honda ou autre , la purge c'est bien effectuée ??? :??: :??:

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Invité §mic437cR

bonjour

non je n'ai pas changé les toriques , j'ai rajouté de la pate à joint

et le joint spi j'ai pris le risque!

et la purge impec.

a+

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Ok,

Donc c'est juste pour essayer de constater si ça marche et de faire la totale après , ou est ce que c'est juste pour que ça fonctionne le temps que tu vendes le bateau ?

Parce que ça ne va pas tenir longtemps si tu n'as pas changé les joints , la patte c'est pour un certain temps très limité !!!

Perso , mais je peux me tromper , vue comme tu fais je pense que tu veux vendre , car si moi je comptai garder le moteur et bateau je n'hésiterai pas à changer les joints(pour une 10 aine d'€) en sachant la merde que c'est pour déposer le trim .

 

A++

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