Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Huile 2 temps

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Une énorme différence non, disons que l'huile Yamalube est fabriqué par nippon oil et possède un cahier des charges vraiment spécifiques aux moteur Yamaha et ce n'est pas commercial on ne retrouve pas la même huile dans un autre bidon d'une autre marque. Toutes les huiles YAMALUBE sont vraiment à part le reste (nettoyant injecteur, bougie, carburateur etc) n'est qu'un simple flocage.

Après une huile TCW3 d'une autre grande marque fait tout aussi bien l'affaire. Le but étant de conserver toujours la même huile et encore plus lorsque c'est un autolube. Certains disent que c'est miscible m'enfin personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper.

• 0

Bonjour,

Une énorme différence non, disons que l'huile Yamalube est fabriqué par nippon oil et possède un cahier des charges vraiment spécifiques aux moteur Yamaha et ce n'est pas commercial on ne retrouve pas la même huile dans un autre bidon d'une autre marque. Toutes les huiles YAMALUBE sont vraiment à part le reste (nettoyant injecteur, bougie, carburateur etc) n'est qu'un simple flocage.

Après une huile TCW3 d'une autre grande marque fait tout aussi bien l'affaire. Le but étant de conserver toujours la même huile et encore plus lorsque c'est un autolube. Certains disent que c'est miscible m'enfin personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper.

Bonjour je toujours utilise du Total HB. hachette en supermarché sur mes moteurs c'est très suffisant a moins d'avoir des gros moteurs très pointus ,mon dernier moteur 30 cv je le vendu au bout de 15 ans en parfait état ,la différence de prix du bidon peut aller du simple au double ,les grandes marques pétrolières ne vont pas s'amuser a fabriquer des huiles pourries au risque de se faire de la PUB !!!! dans les tribunaux

• 0

En 15 ans les huiles ont beaucoup évolué. Après personne ne dit que ça ne fonctionnera pas mais une bonne huile à l'avantage de favoriser une très bonne combustion du mélange et ainsi éviter les dépôts.

Si on prends deux même moteur l'un avec une huile de bonne qualité et l'autre de moins bonne qualité on y verra la différence en déposant la culasse et l'échappement, l'un sera plus encrassé que l'autre.

Je ne gagne pas un seul centime à dire que l'une est mieux que l'autre, c'est juste une expérience et je ne me base pas comme déjà cité sur deux ou trois moteurs mais des centaines !

Il faut parfois essayer d'aller au delà d'un prix et d'une marque et de ce concentré sur un aspect technique.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...