Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Johnson 70 de 2001 limiter a 3000trm


Invité §Bad076Cy

Messages recommandés

Invité §Bad076Cy

Bonjour,

Apres avoir passé de nombreuse heure sur mon moteur, ainsi que de nombreuse heure de lecture de forum et de manuel de maintenance,

je me suis décider à vous exposez mon problème,

Le moteur et un Johnson 70cv de 2000 ou 2001 avec 3 Cyl de type BJ70VLSIS très fidèle et normalement peut capricieux avec une utilisation majoritairement en eau douce 95%

 

Pour la 5eme sortie de l'année le moteur a décider de me rendre la vie dur.

 

Apres 10 min de navigation, je m’arrête quelques minutes, puis redémarre, la impossible de dépasser les 3000 Rpm avec aucun voyant ou alarme,

du coup je rentre au port, puis reviens le lendemain pour une petite maintenance :

 

-Vidange de l'essence des carbu , durites , réservoir

-Changement du filtre a essence, je passe les carbu aux ultrasons ainsi que la pompe a essence

-Change le CDI, l'impeller et la crépine avec une vidange de l'embase

-une petite vérification de la sonde de température

 

je part faire un tour et sa vas pas mal appart les vis de richesses qui ne sont pas au top, je les règle et la on est au top,

je retourne au port prendre une planche de wakeboard, et la Re-belote, impossible de dépasser les 3000trm,

je change de nourrice et j'en profite pour changer les bougies, je decide de fair quelque test accrocher au quai ,sa va max a 2000rpm, je decroche et la sa bloque a 3000RPM, je pence au mode S.L.O.W mais il n'y a pas de voyant

je débranche la sonde sa ne marche pas mieux, le VRO lui est débrancher depuis des années et quand je le branche, le System d'alarme marche bien, alors je me dit que sa ne vien pas du système de mise en sécurité SLOW .

Deux jours plus tard je reviens voir si a froid sa remarche, toujours bloquer a 3000 ou au quai a 2000, j'ai 3 autre carbu sous la main du coup je les change,

et la miracle sa marche pendant 30min, apres une petite pause au port je suis de nouveau bloquer a 3000rtm

 

Je suis en panne de moteur et d'idées ...

du coup je viens voir celle que vous pourriez avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad076Cy

Apres avoir tester le bateau par une température extérieur plus fraîche "24°c", le moteur ne perd pas de puissance,

en revanche 2 Jours plus tard il fait un bon 35°c, après 15min de navigation, de nouveau perte de puissance,

après avoir bien observer chaque pièces du moteur a chaud, je vois que le plastic du VRO"Pompe a Essence" se dilate de quelque micron entre deux vis .

cela crée une micro prise d'air dans le VRO, il n'y a plus la quantité d'essence pour alimenter les 3 carbu correctement , celui du haut ne reçois que quelque gouttes .

j'ai sous la main une pompe a essence standard OMC, je l'échange avec le VRO, et voila le problème régler .

le moteur marche parfaitement depuis .

 

Problème Résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...