Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

MOTEUR TAMD 41


Invité §TON762aC
 Partager

Messages recommandés

Invité §TON762aC

BONJOUR JE CHERCHE LA DIFFERENCE ENTRE MOTEUR VOLVO TAMD 41L TAMD 41M ET TAMD 41P JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-N261Ps

Bonjour

 

Le TAMD 41 était un moteur Volvo 6 cylindres 200 CV prévu avec un inverseur

en ligne (ligne d'arbre).

Avec une embase, c'était l'AQD 41.

Aprés les lettresL,M, et P, je pense qu'il s'agissait de réglages de

puissance différent.

Il faut allez voir sur le site VOLVO.

Par contre les models AQD et TAMD 31 ou 41 ne sont plus fabriqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON762aC

,je vous remercie du renseignement et par hasard vous ne connaitriez pas la conso du TAMD 41 en ligne d'arbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-N261Ps

En moyenne il faut compter entre 30 et 35 litres à l'heure si il est réglé à

200 CV , car Volvo avait fait des réglage professionnels à 3250T/mn pour une

puissance de 150 ou 170 CV.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv352oV

j'ai eu plusieurs bateau avec des volvo 200 ch et je n'ai jamais consomme plus de entre 15 et 20 l/h conduite entre 2800 et 3300 tours il est sur qu'a des vitesses maxi il doit y avoir un exes de conso .mes moteurs actuels prennent 4000 tour a fond mai je ne les utilises que très très rarement et sur 5 a 10mn seulement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 637ab

bsoir

avec mon Merry fisher 805 de 3.5Tn, j'ai un moteur TAMD41 P-A, je consomme

25 L/ H de GO à 3000/3100 t pour une vitesse de 12.8 Noeuds à 13.5 Noeuds.

Chiffres rigoureusement exacts sur 50H dans ces conditions (rapatriement du bateau de TOULON vers CORSE PAR LE GOLFE de GENES. Pour info à,chaud le moteur fume blanc, et je ne consomme presque pas d'huile.

Par contre j'ai le filtre à air qui s'encrasse rapidement (30 h). Je n'ai pas l'explication ? car je n'ai pas de fuite de gaz

(à surveiller donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

J'ai 2 AD 41 donc embase. Régime max carêne et hélice propre 3950 tr/min et vitesse de croisière 3200 tr/min. 60l/h à 3200 tr/min pour 21 noeuds soit 30l par moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Sur mon Jeanneau Albatross 800 de 1992, j’ai un TAMD 41B de 200 CV en ligne d’arbre avec un inverseur MS4A.

Je fais essentiellement du fluvial et je consomme en moyenne 6 l/h à 2500 trs/mn pour une vitesse moyenne de 7 knots. Mon régime maxi est de 3900 trs/mn. (200 h en 2015, 370 h en 2016 et 255 h en 2017).

À 3200 trs/mn, en mer, je ne consomme jamais plus de 20 l/h à une vitesse de 15 knots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea107nL

bsoir

avec mon Merry fisher 805 de 3.5Tn, j'ai un moteur TAMD41 P-A, je consomme

25 L/ H de GO à 3000/3100 t pour une vitesse de 12.8 Noeuds à 13.5 Noeuds.

Chiffres rigoureusement exacts sur 50H dans ces conditions (rapatriement du bateau de TOULON vers CORSE PAR LE GOLFE de GENES. Pour info à,chaud le moteur fume blanc, et je ne consomme presque pas d'huile.

Par contre j'ai le filtre à air qui s'encrasse rapidement (30 h). Je n'ai pas l'explication ? car je n'ai pas de fuite de gaz

(à surveiller donc).

 

 

 

Bonjour pour le filtre à air j'ai peu être la réponse car le même problème sur mon gib sea 74 ,il ce trouve que en 3 semaines j'ai passer 2 filtre à air et après recherche plutôt longue collier turbo coude echappement mort et laisser passer les gazs ce qui entasser le filtre en 2 ou 3 sortie .

J'espère vous aidez

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 637ab

BJOUR

merci pour la réponse du filtre à air qui s'encrasse rapidement. Je n'ai aucune odeur de gaz dans le moteur ou l'habitacle mais en Janvier 17 je reverrai le bateau et je ferais une inspection du coté de ce collier et du turbo...CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBL448mF

Bonjour,

 

Je cherche un bloc volvo 200 cv TAMD ligne d'arbre (GIB SEA 74 de 1988) suite à rupture de l'échangeur...mon bloc est bloqué.

 

 

Si vous avez des informations, je suis preneur.

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier

Bonjour  j'ai un bloc moteur  tamd41 A avec vilebrequin   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...