Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui ! Moi aussi je vais avoir un Tiguan 240cv absolument moche et siège tissus, mais avec beaucoup d'options sympa (Dynaudio. ATH, sièges massants...) et ne vais certainement pas prétendre que c'est du premium.

 

 

Ben tu vois, 190cv c'est pas 240... mais de notre côté on a préféré mettre tout un tas d'options en plus pour un look plus équilibré... parce-que comme tu dis il est quand même pas très beau tout dépouillé ce tiguan...

 

Pour en revenir au Q3, idem je pense que le meilleur choix de moteur resterait un 190cv, essence ou diesel... mais au prix du malus ça fait rudement réfléchir...surtout pour l'essence! et avec l'application stricte du cycle WLTP prévu en 2020 on va avoisiner les 10 000 € de malus sur un tfsi 190 quattro... faut pas déconner hein!!! Je contribue déjà bien assez à l'engraissement de l'état pour lui lâcher cette somme en plus de la tva et du reste...

 

Bon le tiguan nous convient très bien pour le moment et totalise 32000 km donc on va pouvoir le garder un bout de temps je pense avant de le remplacer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Ben tu vois, 190cv c'est pas 240... mais de notre côté on a préféré mettre tout un tas d'options en plus pour un look plus équilibré... parce-que comme tu dis il est quand même pas très beau tout dépouillé ce tiguan...

 

Pour en revenir au Q3, idem je pense que le meilleur choix de moteur resterait un 190cv, essence ou diesel... mais au prix du malus ça fait rudement réfléchir...surtout pour l'essence! et avec l'application stricte du cycle WLTP prévu en 2020 on va avoisiner les 10 000 € de malus sur un tfsi 190 quattro... faut pas déconner hein!!! Je contribue déjà bien assez à l'engraissement de l'état pour lui lâcher cette somme en plus de la tva et du reste...

 

Bon le tiguan nous convient très bien pour le moment et totalise 32000 km donc on va pouvoir le garder un bout de temps je pense avant de le remplacer :o

 

 

En fait c'est ça le soucis. Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais pour la france ce Q3 est mal placé avec ses malus. Perso le 150 tfsi que j avais essayé ne me convenait pas. le 190 essence est apparemment un peu glouton et se prend 3800€ de malus... 1800€ pour le 190 diesel. le tout pour 60K + malus avec les options que je souhaitai.

Après je dis ça mais le XC40 est dans le même cas... Bref vivement les hybridations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

 

 

Pour info l'excellent moteur 20i, 192 cv du vieux X1 c'est 136g de CO2 soit environ 400€ de malus pour la version sdrive.

faut comparer ce qui est comparable....

pourquoi bm a abandonné le xdrive avec ce moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

faut comparer ce qui est comparable....

pourquoi bm a abandonné le xdrive avec ce moteur???

 

 

Le 20i Xdrive est de nouveau à la vente...

Sa production a juste été interrompue quelques mois, le temps de mettre la motorisation aux normes WLTP (FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais rever vos messages, donc avec un 150cv on galere a doubler et s’inserer ? Mdrrrr

A un moment faut arreter, 150cv c’est tres bien pas l’ideal mais bien !

En tout cas sur le tiguan j’en suis tres contente de ce moteur (attention par contre le 4motion est beaucoup moins vif) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais rever vos messages, donc avec un 150cv on galere a doubler et s’inserer ? Mdrrrr

A un moment faut arreter, 150cv c’est tres bien pas l’ideal mais bien !

En tout cas sur le tiguan j’en suis tres contente de ce moteur (attention par contre le 4motion est beaucoup moins vif) !

 

 

Non, 150cv ce n'est pas suffisant pour un SUV de 1,6 tonnes.

Vas faire des cols de montagne, bien chargé, tu m'en diras des nouvelles...

C'est clair que pour cruiser à 130 sur autoroute ça ira très bien !

Je trouve dommage qu'Audi ne propose pas de 2RM avec un moteur correct, ça règlerait le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

 

 

Le 20i Xdrive est de nouveau à la vente...

Sa production a juste été interrompue quelques mois, le temps de mettre la motorisation aux normes WLTP (FAP).

merci pour l'info...

c'est vrai que je suivais le X1 avec cette motorisation et comme elle n'était plus au config..., tant pis pour eux, je reste fidèle aux anneaux...

bm est un excellent motoriste mais j'accroche un peu moins pour le design.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy747on

 

Non, 150cv ce n'est pas suffisant pour un SUV de 1,6 tonnes.

Vas faire des cols de montagne, bien chargé, tu m'en diras des nouvelles...

C'est clair que pour cruiser à 130 sur autoroute ça ira très bien !

Je trouve dommage qu'Audi ne propose pas de 2RM avec un moteur correct, ça règlerait le pb.

 

 

Pourquoi c'est pas assez ? Tu compte faire du 130 dans les cols de montagnes ?

Pour moi 150 cv diesel c'est vraiment bien pour ce Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi c'est pas assez ? Tu compte faire du 130 dans les cols de montagnes ?

Pour moi 150 cv diesel c'est vraiment bien pour ce Q3.

 

 

En Diesel, 150 cv sont sûrement suffisants mais je confirme que le TSI 150 est un peu léger en montagne et oblige fréquemment à reprendre la 1ère en épingles moyennes alors que mon Tiguan 140 TDI 4 motion passait sans souci en 2ème ou 3ème..

Et encore l'Ateca ne fait que 1500 kgs, alors avec 100 ou 150 kgs de plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi c'est pas assez ? Tu compte faire du 130 dans les cols de montagnes ?

Pour moi 150 cv diesel c'est vraiment bien pour ce Q3.

 

 

 

C'est comme tout chacun à ses exigences...

 

Nous avions un tiguan 1 en 170cv, pas mal mais c'était un peu juste, à 4 dans l'auto on sentait qu'il n'y en avait plus sous la pédale sur de grandes montées (et pas en montagne, sur de la ligne droite), le 190cv sur le tiguan 2, c'est déjà bien mieux...

 

Essayé le tiguan 150cv pendant une journée entière lors d'un entretien...pourtant en 2motion... ben non pas convaincu :non:

 

Mais c'est un débat sans fin... allez sur le forum tiguan, certains se contentent d'un tsi 125cv et trouvent qu'il a un bon répondant... no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi c'est pas assez ? Tu compte faire du 130 dans les cols de montagnes ?

Pour moi 150 cv diesel c'est vraiment bien pour ce Q3.

 

 

Je parlais du 150cv essence, en diesel c'est mieux bien sûr.

Chez BM c'est encore pire avec son petit 3 cyl 140cv, même s'il fait bien le taf en utilisation de tt les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, 150cv ce n'est pas suffisant pour un SUV de 1,6 tonnes.

Vas faire des cols de montagne, bien chargé, tu m'en diras des nouvelles...

C'est clair que pour cruiser à 130 sur autoroute ça ira très bien !

Je trouve dommage qu'Audi ne propose pas de 2RM avec un moteur correct, ça règlerait le pb.

 

 

Je suis a 2min de l’ardeche, j’ai zero soucis pour monter les routes hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est comme tout chacun à ses exigences...

 

Nous avions un tiguan 1 en 170cv, pas mal mais c'était un peu juste, à 4 dans l'auto on sentait qu'il n'y en avait plus sous la pédale sur de grandes montées (et pas en montagne, sur de la ligne droite), le 190cv sur le tiguan 2, c'est déjà bien mieux...

 

Essayé le tiguan 150cv pendant une journée entière lors d'un entretien...pourtant en 2motion... ben non pas convaincu :non:

 

Mais c'est un débat sans fin... allez sur le forum tiguan, certains se contentent d'un tsi 125cv et trouvent qu'il a un bon répondant... no comment...

 

 

Pourtant j’ai demandé un 190 a mon CC, ils m’ont tous dis (les mecs present ce jour la j’ai attirer du monde avec mes questions de blondes XD) qu’aucun interet car le 4motion faisais perdre toute sensation et que le 150 2RM etait plus agreable.

Et il aurait pu m’en vendre un donc on peut pas dire que ce soit un argument commercial !

 

Le restau a cote de notre magasin l’a en 190 faudrais que je lui demande tiens a l’occase de tester. Par contre ce qui est sur c’est que le 150 4RM c’est pas glorieux du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres on est d’accord hein c’est pas un foudre de guerre non plus mais je n’ai jamais etais gené par son manque de puissance, pourtant j’adore conduire de maniere sportive et je suis toujours en exces de vitesse de +25km/h, et c’etait justement ma grande crainte lorsque je l’ai acheté limite je pleurais de me dire que j’allais me trainer avec un suv

 

Route de montagne, autoroute, petite route d’italie, route du vercors, je le passe partout et faut voir les trous que je met au peage ^^

 

Avoir un gros moteur c’est bien beau mais si on sait pas le conduire ca n’a aucun interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont magnifiques pour rouler les routes ardechoises pas pour rien que tant de motards viennent ;)

 

Ps : par contre la chavade connais pas c’est pas le meme coté ^^ moi je suis entre le vercors et l’ardeche plutot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont magnifiques pour rouler les routes ardechoises pas pour rien que tant de motards viennent ;)

 

Ps : par contre la chavade connais pas c’est pas le meme coté ^^

 

 

Bonnes routes pour se faire plaisir : gorges de l'Ardeche...mais pas l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant j’ai demandé un 190 a mon CC, ils m’ont tous dis (les mecs present ce jour la j’ai attirer du monde avec mes questions de blondes XD) qu’aucun interet car le 4motion faisais perdre toute sensation et que le 150 2RM etait plus agreable.

Et il aurait pu m’en vendre un donc on peut pas dire que ce soit un argument commercial !

 

Le restau a cote de notre magasin l’a en 190 faudrais que je lui demande tiens a l’occase de tester. Par contre ce qui est sur c’est que le 150 4RM c’est pas glorieux du tout ...

 

 

L'ont-ils seulement essayé une fois rodé? j'en doute compte tenu du faible nombre d'immats en 190 et encore moins en 240cv ...

 

J'ai pu me faire ma propre opinion, c'est encore le plus simple parceque l'avis des autres...

 

Après c'est pas une voiture de course :lol: ... si je le mets à côté de l'A5 tfsi 190 (aussi mais essence), il va vite être dans le rétro :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est comme tout chacun à ses exigences...

 

Nous avions un tiguan 1 en 170cv, pas mal mais c'était un peu juste, à 4 dans l'auto on sentait qu'il n'y en avait plus sous la pédale sur de grandes montées (et pas en montagne, sur de la ligne droite), le 190cv sur le tiguan 2, c'est déjà bien mieux...

 

Essayé le tiguan 150cv pendant une journée entière lors d'un entretien...pourtant en 2motion... ben non pas convaincu :non:

 

Mais c'est un débat sans fin... allez sur le forum tiguan, certains se contentent d'un tsi 125cv et trouvent qu'il a un bon répondant... no comment...

 

 

Oui 150cv sur un SUV compact type Tiguan / Q3 / XC40 je pense que c'est trop juste.

 

Pas pour parler de "performances" parce que c'est ridicule de parler de performances sur un SUV qui de toute façon ne permet pas une conduite sportive; faut se rendre à l'évidence quelle que soit la motorisation ça restera un veau :lol: mais surtout pour une question d'agrément.

 

Un véhicule premium ce sont certes des matériaux, une finition, une ambiance à bord, une ligne mais c'est aussi un confort côté moteur. Pouvoir doubler sans arrière-pensée et s'insérer en circulation normale sans devoir mettre le pied dedans, une simple sensation d'en avoir encore un peu en fait qui contribue à la perception premium du véhicule et pour cela, 150cv sont d'après moi un peu justes sur un véhicule de ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau SUV comme le Q3 avec un moteur poussif c'est du gâchis !

Maintenant, moteur poussif et boîte auto mal gérée : c'est même pas la peine !

Chez BM (désolé, je n'ai pas d'actions), le petit moteur 140 cv est aidé par une boîte bien réglée, ça compense un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 150cv sur un SUV compact type Tiguan / Q3 / XC40 je pense que c'est trop juste.

 

Pas pour parler de "performances" parce que c'est ridicule de parler de performances sur un SUV qui de toute façon ne permet pas une conduite sportive; faut se rendre à l'évidence quelle que soit la motorisation ça restera un veau :lol: mais surtout pour une question d'agrément.

 

Un véhicule premium ce sont certes des matériaux, une finition, une ambiance à bord, une ligne mais c'est aussi un confort côté moteur. Pouvoir doubler sans arrière-pensée et s'insérer en circulation normale sans devoir mettre le pied dedans, une simple sensation d'en avoir encore un peu en fait qui contribue à la perception premium du véhicule et pour cela, 150cv sont d'après moi un peu justes sur un véhicule de ce gabarit.

 

Pas d accord du tout, 150cv dans ce type de véhicule ça roule très très correctement.

 

J'ai même des collègues en BMW X1 16d de 116cv qui ne se plaignent pas du tout de l'agrément.

 

Mais bien évidemment, si ça ne te convient pas, il y a largement de quoi choisir plus puissant si c'est ce que tu veux.

 

Chacun son choix et tous se respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord du tout, 150cv dans ce type de véhicule ça roule très très correctement.

 

J'ai même des collègues en BMW X1 16d de 116cv qui ne se plaignent pas du tout de l'agrément.

 

Mais bien évidemment, si ça ne te convient pas, il y a largement de quoi choisir plus puissant si c'est ce que tu veux.

 

Chacun son choix et tous se respectent.

 

 

J'ai eu un X1 16d en prêt pendant 3 mois avant de recevoir le mien, je peux en parler (pas "il paraît que"....): plus jamais je ne mettrai le q là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ont-ils seulement essayé une fois rodé? j'en doute compte tenu du faible nombre d'immats en 190 et encore moins en 240cv ...

 

J'ai pu me faire ma propre opinion, c'est encore le plus simple parceque l'avis des autres...

 

Après c'est pas une voiture de course :lol: ... si je le mets à côté de l'A5 tfsi 190 (aussi mais essence), il va vite être dans le rétro :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui puisqu’ils en ont eu en vehicule de direction ;) et comme deja dis dans cette CC ils conseillent de ne plus faire de rodage.

Pour le 240cv j’en ai vu qu’un chez eux apres l’achat du mien mais ca devais etre celui d’un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je maintiens, je pensais vraiment etre decue du 150 tdi et au final agreablement surprise.

 

Apres c’est sur que si je change suivant le malus (et ne pas depasser les 10cv fiscaux) je me tournerais peut etre vers un 190 tdi juste pour faire rager mon mari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui puisqu’ils en ont eu en vehicule de direction ;) et comme deja dis dans cette CC ils conseillent de ne plus faire de rodage.

Pour le 240cv j’en ai vu qu’un chez eux apres l’achat du mien mais ca devais etre celui d’un client.

 

 

Il y a rodage et rodage... mais rien du tout et taper dedans et monter dans les tours très tôt c'est être assuré de consommer beaucoup d'huile par la suite et avoir une faible durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Wf

 

Oui 150cv sur un SUV compact type Tiguan / Q3 / XC40 je pense que c'est trop juste.

 

Pas pour parler de "performances" parce que c'est ridicule de parler de performances sur un SUV qui de toute façon ne permet pas une conduite sportive; faut se rendre à l'évidence quelle que soit la motorisation ça restera un veau :lol: mais surtout pour une question d'agrément.

 

Un véhicule premium ce sont certes des matériaux, une finition, une ambiance à bord, une ligne mais c'est aussi un confort côté moteur. Pouvoir doubler sans arrière-pensée et s'insérer en circulation normale sans devoir mettre le pied dedans, une simple sensation d'en avoir encore un peu en fait qui contribue à la perception premium du véhicule et pour cela, 150cv sont d'après moi un peu justes sur un véhicule de ce gabarit.

 

150 en essence oui un peu juste mais en diesel sa passe. En conduite normal je passe rarement les 2k tour et jamais les 2,5 donc j’ai encore de la marge

On revien au débat du début, 190 est mieux que 150, 250 est mieux que ... etc.

Maintenant en montagne je suis d accord 150 sa peut être juste ... et encore ... mais moi je vais pas en montagne donc pas gêner .

Un mec qui roule en Porsche te dira que ton q3 c’est un traîne la soupe .. chacun sa référence ...

Et pour finir le prémium c pas bouffer des patates pour se payer une bagnole, sinon sa n’en vaut pas la peine. Un peu comme celui qui roule avec sa Mercedes ou Audi qui a 10 ans et qui est fier de rouler en prémium .. avec la différence de génération même une méchante sera mieux ...

Bref le prémium c du subjectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 en essence oui un peu juste mais en diesel sa passe. En conduite normal je passe rarement les 2k tour et jamais les 2,5 donc j’ai encore de la marge

On revien au débat du début, 190 est mieux que 150, 250 est mieux que ... etc.

Maintenant en montagne je suis d accord 150 sa peut être juste ... et encore ... mais moi je vais pas en montagne donc pas gêner .

Un mec qui roule en Porsche te dira que ton q3 c’est un traîne la soupe .. chacun sa référence ...

Et pour finir le prémium c pas bouffer des patates pour se payer une bagnole, sinon sa n’en vaut pas la peine. Un peu comme celui qui roule avec sa Mercedes ou Audi qui a 10 ans et qui est fier de rouler en prémium .. avec la différence de génération même une méchante sera mieux ...

Bref le prémium c du subjectif ...

 

Pas faux dans l'ensemble!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem bien resume par anonyme xc40 !

 

Et Si c’est pour avoir un gros moteur et se trainer sur la route parceque sinon ca consomme trop (on en voit souvent hein) ..... no comment ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 150cv sur un SUV compact type Tiguan / Q3 / XC40 je pense que c'est trop juste.

 

Pas pour parler de "performances" parce que c'est ridicule de parler de performances sur un SUV qui de toute façon ne permet pas une conduite sportive; faut se rendre à l'évidence quelle que soit la motorisation ça restera un veau :lol: mais surtout pour une question d'agrément.

 

Un véhicule premium ce sont certes des matériaux, une finition, une ambiance à bord, une ligne mais c'est aussi un confort côté moteur. Pouvoir doubler sans arrière-pensée et s'insérer en circulation normale sans devoir mettre le pied dedans, une simple sensation d'en avoir encore un peu en fait qui contribue à la perception premium du véhicule et pour cela, 150cv sont d'après moi un peu justes sur un véhicule de ce gabarit.

+1 rien a ajouter.

vaut mieux faire l'impasse sur le look et favoriser la motorisation.

je n'ai jamais regretté mon choix : finition ambiante de l'a4 et le 2l TFSI comme moteur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...