Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §inc711Rb

Reçu mon Q3 40 TFSI il y a une semaine.

Quasiment que du bonheur pour le moment.

Le véhicule est superbe, rouler dedans est un plaisir.

Deux petites alertes :

1) le voyant du filtre à particules est allumé et même en roulant sur autoroute comme indiqué dans la notice, il ne semble pas se nettoyer. Vous avez une idée du pourquoi ou du comment ?

2) la consommation pour le moment est assez au dessus des consommations indiquées pour ce moteur et ce modèle, j'imagine que c'est lié aux premiers kilomètres, j'espère !

Tout le reste est parfait. Le guidage par virtual cockpit, malgré quelques zooms arrière intempestifs, est toujours superbe. La voiture est très réactive. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le voyant du filtre à particules est allumé et même en roulant sur autoroute comme indiqué dans la notice, il ne semble pas se nettoyer. Vous avez une idée du pourquoi ou du comment ?

2) la consommation pour le moment est assez au dessus des consommations indiquées pour ce moteur et ce modèle, j'imagine que c'est lié aux premiers kilomètres, j'espère !

Tout le reste est parfait. Le guidage par virtual cockpit, malgré quelques zooms arrière intempestifs, est toujours superbe. La voiture est très réactive. Que du bonheur.

le voyant du filtre a particule? j'ai pas encore trouvé, je vais creuser....

pour la conso, je suis également au dessus de mes espérances(+-10l)

avec l'a4 et le même moteur (2l tfsi 210cv) je tournais a 8,5l/100 donc avec 190cv et un profil d'armoire normande, j'espére arriver à 9l.....

l'espoir fait vivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc711Rb

Tu peux désactiver le zoom.

 

J’ai effectivement fait cela. Je suis généralement avec un gros zoom juste devant moi et une vue un peu plus large sur l'écran central. Comme je le réglais sur mon A3. Mais juste devant moi, malgré la désactivation de l’option, le VC dezoome systématiquement. À suivre, je vais chercher si je peux régler cela !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc711Rb

le voyant du filtre a particule? j'ai pas encore trouvé, je vais creuser....

pour la conso, je suis également au dessus de mes espérances(+-10l)

avec l'a4 et le même moteur (2l tfsi 210cv) je tournais a 8,5l/100 donc avec 190cv et un profil d'armoire normande, j'espére arriver à 9l.....

l'espoir fait vivre :jap:

 

 

Merci ;-). Je vais voir avec mon CC aussi.

Sur internet ils parlent de 7L et quelques. Effectivement cela semble bien loin. Et en faisant mes calculs mon A3 sportsback tfsi n’était pas vraiment non plus à la conso qu’ils indiquent ?. 9L j’espère alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon Q3 40 TFSI il y a une semaine.

2) la consommation pour le moment est assez au dessus des consommations indiquées pour ce moteur et ce modèle,

 

faut pas rever , avec le 45 TFSI , çà sera mini 10L/100, il y a pour l'instant seulement 2 45TFSI sur spritmonitor.de, une à 9.4 et l'autre à 10.5.

 

d'ailleurs j'invite les lecteurs à utiliser spritmonitor.de pour suivre leur conso, et leurs cout d'entretien, c'est vachement bien fait , et çà aide tout le monde , il y a une appli pour tel mobile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rever , avec le 45 TFSI , çà sera mini 10L/100, il y a pour l'instant seulement 2 45TFSI sur spritmonitor.de, une à 9.4 et l'autre à 10.5.

 

d'ailleurs j'invite les lecteurs à utiliser spritmonitor.de pour suivre leur conso, et leurs cout d'entretien, c'est vachement bien fait , et çà aide tout le monde , il y a une appli pour tel mobile aussi.

 

 

Ce sont vraiment des consos d'un autre temps par rapport aux performances!

Le 40 TDI avec la même puissance a encore de beaux jours devant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

 

Merci ;-). Je vais voir avec mon CC aussi.

Sur internet ils parlent de 7L et quelques. Effectivement cela semble bien loin. Et en faisant mes calculs mon A3 sportsback tfsi n’était pas vraiment non plus à la conso qu’ils indiquent ?. 9L j’espère alors !

 

Bonjour à tous,

 

Concernant la consommation avec le 40TFSI-Quattro pour une utilisation péri urbaine je suis entre 10 et 11 litres en ayant le pied léger et,

surprise, sur autoroute en revenant du Midi je suis descendu à 7,6l...le vent dans le dos certainement !

 

C'est certain que sur ce plan le Tdi est imbattable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont vraiment des consos d'un autre temps par rapport aux performances!

Le 40 TDI avec la même puissance a encore de beaux jours devant lui!

 

il n'y a pas de miracle , le poids ,1700 kg (au moins) et la finesse d'un Panzer. Dans une Audi TT 230cv, un moteur équivalent c'est 3l de moins au 100 , mais avec 400km de moins , et un cx un peu plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

C'est tout à fait logique quand on voit le malus du 40 tfsi. A config égale c'est pour cela que j'ai pris un x1 (sans compter les 10 000€ de différence en prix d'achat). Pour mon 2.0i 190ch je suis entre 7 et 8l en conduite assez soutenue et la boîte toujours en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait logique quand on voit le malus du 40 tfsi. A config égale c'est pour cela que j'ai pris un x1 (sans compter les 10 000€ de différence en prix d'achat). Pour mon 2.0i 190ch je suis entre 7 et 8l en conduite assez soutenue et la boîte toujours en mode sport.

 

 

Tout est dit!

Mais il est vrai que BM a toujours été au top sur la conso de ses moteurs, que ce soit en essence ou en diesel.

Sur mes 320 D, j'arrivais à des consos moyennes de 5.8 litres et je ne traînais pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait logique quand on voit le malus du 40 tfsi. A config égale c'est pour cela que j'ai pris un x1 (sans compter les 10 000€ de différence en prix d'achat). Pour mon 2.0i 190ch je suis entre 7 et 8l en conduite assez soutenue et la boîte toujours en mode sport.

en deux roues motrices.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant Carplay sans fil, il est indiqué sur plusieurs site qu'il faut que le bluetooth et le wifi de la voiture soient activés.

 

Sur ma voiture, pour activer le wifi, il faut soit acheter de la data ou mettre une carte sim (que j'avais déjà testé pour essayer la radio par internet).

 

Je vais refaire un essai ce soir pour voir si ça connecte Carplay en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

en deux roues motrices.....

 

 

Certe après les xdrive sont pas bcp plus. Après je ne dénigre pas audi car elle a aussi ses avantages (look et connecrivité). Tout dépend de tes attentes mais quand je l'avais essayé en janvier elle ne cochait pas les bonnes cases pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certe après les xdrive sont pas bcp plus. Après je ne dénigre pas audi car elle a aussi ses avantages (look et connecrivité). Tout dépend de tes attentes mais quand je l'avais essayé en janvier elle ne cochait pas les bonnes cases pour moi.

sans problème,

pour moi c'était le look du X1 qui ne passait pas ainsi que leur configurateur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certe après les xdrive sont pas bcp plus. Après je ne dénigre pas audi car elle a aussi ses avantages (look et connecrivité). Tout dépend de tes attentes mais quand je l'avais essayé en janvier elle ne cochait pas les bonnes cases pour moi.

 

 

Personnellement j'aime beaucoup le X1 et j'ai longuement hésité (enfin l'année dernière avant d'acheter une Mini Countryman) mais c'est la planche de bord et les compteurs qui m'avaient fait prendre la Mini.

 

Et au moment de changer la Mini (car finalement trop petite) je suis retourné voir le X1 et j'ai eu la même sensation. Et j'ai attendu de voir le restylage pour voir si ça allait changer, mais non. Et ma femme a également été un élément clé dans le choix (en gros elle ne voulait que le Q3).

 

Et même si je trouve les sensations de conduite sont un cran au dessus pour le X1 (subjectif), je suis tous les jours devant la planche de bord (et là, c'est vraiment top). Et comme je ne fais que 3,5 km pour aller travailler, la conso est forcément élevée (je suis à 10l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Je me permet de participer à ce petit comparo X1 / Q3 etc..

Premièrement ce sont toutes les deux de très bonne voiture, les comparer objectivement est très difficile...

Cela va dépendre du choix du moteur, de la finition, des options etc...

En tout cas je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi le Q3, le système multimédia est vraiment au top, la finition très bonne, les matériaux de très bonne qualité (et oui, même les plastique dur en partie basse sont de qualités !) etc etc..

 

Concernant le dynamise, ayant eu le 3008 1.6thp 165 gt line pendant 2 ans, conduisant de temps en temps un X1 SDrive 18i et quotidiennement un Q3 150tfsi (direction sportive et suspension piloté), le 3008 est très clairement au dessus et pas besoin d'être un pilote chevronné pour s'en rendre compte.

Pour les deux autres cela va dépendre des options, le X1 et le Q3 (réglé en suspension et direction sport) n'ont pas vraiment de différence, mais le Q3 en mode "confort" est moins dynamique que le X1.

 

Bref, à mon sens le choix entre un X1 et un Q3 dépendra de votre budget, et plus subjectivement de vos préférences (style, techno, marque..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer de lancer Carplay sans fil en mettant une carte sim dans la voiture pour activer le wifi, mais ça ne fonctionne pas.

 

Le partage de connexion wifi, lui, fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En comparant les sites français et allemand, on voit bien la différence sur le smartphone interface (hormis le prix) :

 

En France :

 

smartphone_interface_france.png

 

En Allemagne (traduit par Google) :

 

smartphone_interface_allemagne.png

 

Aux USA :

 

smartphone_interface_USA.png

Il est clairement indiqué que la connexion avec un iphone peut être sans fil. Pourquoi proposer la possibilité aux modèles allemands et américains, mais pas aux modèles français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Effectivement, pour le moment le sans fil n'est disponible que aux USA et Allemagne (confirmé sur plusieurs sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761hv

Reçu mon Q3 40 TFSI il y a une semaine.

Quasiment que du bonheur pour le moment.

Le véhicule est superbe, rouler dedans est un plaisir.

Deux petites alertes :

1) le voyant du filtre à particules est allumé et même en roulant sur autoroute comme indiqué dans la notice, il ne semble pas se nettoyer. Vous avez une idée du pourquoi ou du comment ?

2) la consommation pour le moment est assez au dessus des consommations indiquées pour ce moteur et ce modèle, j'imagine que c'est lié aux premiers kilomètres, j'espère !

Tout le reste est parfait. Le guidage par virtual cockpit, malgré quelques zooms arrière intempestifs, est toujours superbe. La voiture est très réactive. Que du bonheur.

 

J'ai le même moteur sur T-roc

1400 kgs sur la balance

Il consomme 8.3 d'après l'ordinateur de bord à la vitesse moyenne de 80 km/h (surtout de lautoroute) et en respectant presque les limitations

Mon A3 8V 2.0 TDI 184 Q/S consommait 6.2 !!!

Même poids que le T-Roc

Notre new Q3 en version 2.0 TDI 190 Q/S consomme 7.5 sans amuser la galerie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775xG

Bonjour à tous !

 

Ca y est, après moulte réflexion, nous avons décidé de franchir le pas et d’acheter un Q3, nous avons longuement hésité avec un 3008, certes, pas comparable frontalement, mais à budget bien inférieur, le 3008 se défendait plutôt bien :)

 

Bref, étant à la frontière belge, après un devis en France avec peu de véhicules en stock, nous avons été faire un tour en Belgique.

 

Très nombreux véhicules en stock, un prix légèrement inférieur.

Par contre très difficile de s’y retrouver car les modèles ne sont pas les mêmes qu’en France.

Il y a celui de base, le “advanced” et le s-Line.

 

Nous étions parti sur le “advanced”, mais finalement nous allons signer pour un modèle de base, mais avec un pack business plus.

 

Deux questions me taraude :

 

- le vendeur m’a signalé que l’option CarPlay était à 600 euros, qu’on pouvait l’activer après chez eux, ou bien qu’on pouvait se débrouiller pour l’activer soi même sans payer en cherchant bien, est-ce vrai ? J’ai cru voir que cette option (“smartphone interface”) indiquait aussi un port usb. Donc sans l’option, même pas un port usb ?! Donc si c’est ça, je vois pas comment on peut faire sans l’option pour activer CarPlay...

Toutes ces options supplémentaires autour de la navigation... on s’y perd !

Je voudrais juste pouvoir écouter ma musique en bluetooth, synchroniser mes messages eventuellement et utiliser GMaps.

 

- j’hésite à prendre un modèle identique mais en version “advanced”, pour quelques centaines d’euros plus cher. Je me demande si ça vaut le coup, car le seul intérêt sont les quelques éléments en alu à lavant, la grille pare choc dans une meilleure matière. Ça vaut le coup sachant que le Q3 est noir ?

 

Devis en PJ sans les prix.

Merci à vous !

 

ZnY3uZnxB5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775xG

Bonjour à tous !

 

Ca y est, après moulte réflexion, nous avons décidé de franchir le pas et d’acheter un Q3, nous avons longuement hésité avec un 3008, certes, pas comparable frontalement, mais à budget bien inférieur, le 3008 se défendait plutôt bien :)

 

Bref, étant à la frontière belge, après un devis en France avec peu de véhicules en stock, nous avons été faire un tour en Belgique.

 

Très nombreux véhicules en stock, un prix légèrement inférieur.

Par contre très difficile de s’y retrouver car les modèles ne sont pas les mêmes qu’en France.

Il y a celui de base, le “advanced” et le s-Line.

 

Nous étions parti sur le “advanced”, mais finalement nous allons signer pour un modèle de base, mais avec un pack business plus.

 

Deux questions me taraude :

 

- le vendeur m’a signalé que l’option CarPlay était à 600 euros, qu’on pouvait l’activer après chez eux, ou bien qu’on pouvait se débrouiller pour l’activer soi même sans payer en cherchant bien, est-ce vrai ? J’ai cru voir que cette option (“smartphone interface”) indiquait aussi un port usb. Donc sans l’option, même pas un port usb ?! Donc si c’est ça, je vois pas comment on peut faire sans l’option pour activer CarPlay...

Toutes ces options supplémentaires autour de la navigation... on s’y perd !

Je voudrais juste pouvoir écouter ma musique en bluetooth, synchroniser mes messages eventuellement et utiliser GMaps.

 

- j’hésite à prendre un modèle identique mais en version “advanced”, pour quelques centaines d’euros plus cher. Je me demande si ça vaut le coup, car le seul intérêt sont les quelques éléments en alu à lavant, la grille pare choc dans une meilleure matière. Ça vaut le coup sachant que le Q3 est noir ?

 

Devis en PJ sans les prix.

Merci à vous !

 

https://imgshare.io/image/ZnY3uhttps://imgshare.io/image/ZnxB5

 

 

404BE1A4-EAC5-4EE5-9737-47063D48026F.jpg

1930F90F-EEFD-403D-BEF5-5BAD6DF6B6CD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l’activation de CarPlay à postériori revient souvent (pas que chez Audi) et cela s’avère impossible sans changement matériel.

 

Le modèle Advanced est proche du modèle Design français, qui lui possède CarPlay de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775xG

La question de l’activation de CarPlay à postériori revient souvent (pas que chez Audi) et cela s’avère impossible sans changement matériel.

 

Le modèle Advanced est proche du modèle Design français, qui lui possède CarPlay de série.

 

 

Merci pour ta réponse, en es-tu sûr et certain ?

J’ai finalement passé commande d’un advanced pour à peine plus cher avec le même pack business plus.

D’après le concessionnaire, l’option “smartphone” peut être ajouté après mais je lui ai mis le doute donc il va vérifier et me rappeler.

 

Au final, pour le coup, sur cette option, le modèle français est largement gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lien conduisant sur le site Audi pour l’ajout de l’option, cela concerne les anciennes générations de MMI (en considérant celle du Q3 comme la nouvelle, introduite sur l’est A8, Q8, ...) et il est également précisé que ce n’est compatible qu’avec la version « plus ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775xG

Bon, j’ai une information plus officielle de la part du concessionnaire.

Aucun problème pour activer l’option “Smartphone interface” après coup, par contre, 750 euros TTC.

 

Je vais tenter de savoir si il s’agit simplement d’une modification logicielle ou matérielle.

 

Ce nouveau modèle étant encore assez récent, peu d’informations circulent, mais je suis certain qu’une solution moins onéreuse pourra être trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775xG

Bon, j’ai une information plus officielle de la part du concessionnaire.

Aucun problème pour activer l’option “Smartphone interface” après coup, par contre, 750 euros TTC.

 

Je vais tenter de savoir si il s’agit simplement d’une modification logicielle ou matérielle.

 

Ce nouveau modèle étant encore assez récent, peu d’informations circulent, mais je suis certain qu’une solution moins onéreuse pourra être trouvé :)

 

 

Le concessionnaire me dit qu’il s’agit uniquement de modification software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir un peu plus d'infos de la part du site vag-car.fr

Effectivement la manipulation est possible, mais eux aussi demande 750 euros TTC pour : "documents d’activation, la prise USB compatible CarPlay et tout le faisceau à rajouter aussi. ", et encore, c'est en le faisant soi même.

 

La manipulation me parait excessivement cher par rapport aux autres modèles plus anciens.

D'après eux c'est justifié car modèle plus récent et plus de pièces à changer, mais j'ai quand même un doute...

 

J'attendrais que le matériel soit dispo à un prix moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Roulant depuis près de 4 ans en A5 sportback, je commence à rechercher ma future voiture, prévue pour 2020. Le we passé, je suis passé chez mon concessionnaire afin de voir en vrai le nouveau Q3. N'étant pas fan à la base de SUV, je dois dire que celle-ci pourrait peut être me faire changer d'avis.

Seulement, le véhicule exposé était annoncé à plus de 49000 euros !!! Et même pas un Sline.

Le vendeur m'a dit qu'il allait bientôt sortir un Q3 Sportback. D'après ses dires, ce serait un style un peu coupé. J'ai hâte de voir ce que cela donnera.

 

Il y a qques semaines, le seul SUV qui trouvait grâce à me yeux était le jaguar E Pace. Mais ce nouveau Q3 a changé ma façon de voir les choses.

Mais bon, il me reste encore 3-4 mois pour trouver mon nouveau joujou. Surtout que j'ai tjrs un faible pour une A4 avant. D'autant plus, qu'Audi compte sortir la nouvelle A4. Je sens que le choix va être diffcile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Sur le Q3 sportback, il y’a bcp de photos sur le net cela te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant depuis près de 4 ans en A5 sportback, je commence à rechercher ma future voiture, prévue pour 2020. Le we passé, je suis passé chez mon concessionnaire afin de voir en vrai le nouveau Q3. N'étant pas fan à la base de SUV, je dois dire que celle-ci pourrait peut être me faire changer d'avis.

Seulement, le véhicule exposé était annoncé à plus de 49000 euros !!! Et même pas un Sline.

Le vendeur m'a dit qu'il allait bientôt sortir un Q3 Sportback. D'après ses dires, ce serait un style un peu coupé. J'ai hâte de voir ce que cela donnera.

 

Il y a qques semaines, le seul SUV qui trouvait grâce à me yeux était le jaguar E Pace. Mais ce nouveau Q3 a changé ma façon de voir les choses.

Mais bon, il me reste encore 3-4 mois pour trouver mon nouveau joujou. Surtout que j'ai tjrs un faible pour une A4 avant. D'autant plus, qu'Audi compte sortir la nouvelle A4. Je sens que le choix va être diffcile...

si tu n'as pas (encore) de problème de dos ou d'arthrose, c'est le bon choix. plus dynamique et économique qu'un suv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...