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Mécanique

Alternateur cramé + problème en chaine


Invité §Imf656Cx

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Invité §Imf656Cx

Hello Tous, j'espère que votre aide pourras m'aider à résoudre mon problème....

 

Pour commencer, mon problème est de type électrique et concerne un bateau (avec moteur de Ford Mustang).

 

Donc, pour résumer, j'ai eu un problème d'infiltration d'eau dans le compartiment du moteur et après avoir résolu ce problème, à peine les coupes-circuits mis sur "on" l'alternateur s'est mis à fumer. Afin de pouvoir quand même essayer de démarrer sans risque, le mécanicien présent à débranché le câble reliant l'alternateur et le splitter.

 

Quelques jours après, j'y retourne avec un ami pour démonter l'alternateur, mais avant cela on essaye de démarrer à nouveau (sans rebranché le cable débranché auparavant), mais cette fois, à peine les coupes-circuits mis sur "on" c'est le répartiteur de batterie qui s'est mis à fumer.

 

Je suppose un court-circuit quelque part, et n'ose pas changer l'alternateur avant de l'avoir résolu.

 

Ma 1ere question est : comment savoir si je peut installer un nouvel alternateur sans qu'il crame à nouveau instantanément ?

 

Ma 2ème question est : comment identifier et résoudre l'éventuel court-circuit responsable de la mort de l'alternateur et le répartiteur (splitter)

 

 

Pour résumer le système électrique, il y a deux batteries, une pour alimenter les éléments essentiels du bateau et l'autre pour les éléments accessoires. Un répartiteur de batterie a été installé par l'ancien propriétaire afin que l'alternateur recharge les deux batteries. Il y a deux coupes-circuits installer, un pour chaque batterie. La batterie qui est en lien avec le problème serait la batterie en lien avec les accessoires.

 

J'ai fait un schéma partiel de cette batterie, l'autre batterie ainsi que le tableau de bord est pratiquement impossible a schématiser (trop de cables + cables gainés + difficulté à les suivre)

 

1555264190-schema-bh-partiel.jpg

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Invité §Ale630DQ

Bonsoir sans doute un cours d’épée dans l’eau mais : inversion des pôles sur une des batteries ? Un circuit en 24 volts pourrais peut être faire ça ?

Bon courage.

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