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Mécanique

Problème Mercury V6 135


Invité §jac636XP
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Invité §jac636XP

Bonjour à tous

 

Je possède actuellement un RIO590 équipé d'un moteur Mercury V6 135cv 2temps. Il y a une quinzaine d'année j'ai entièrement rénové le bateau, modernisé un peu vu son âge.

En effet celui-ci date quand même des années 1986 et n'a pas trop mal traversé les âges. Quand au moteur idem, il date de 1988 et à part une grosse panne fin des années 90 (remplacement stator.. pas sur du terme, c'est la grosse pièce plein de fils qui fournit le courant... :chut: ) je n'en avait pas à me plaindre.

La vie évoluant avec ses aléas j'ai du laisser ce bateau de coté pendant près de 7ans. Je vie en Alsace et la mer n'est pas à coté. Mais pas de soucis on navigue pas mal sur le Rhin. Bref cette année j'ai décidé de le remettre en eau. N'ayant pas trop de temps pour me consacrer à sa remise en route je l'ai déposé début juin chez un "mécanicien" bateau. :fuck: . J'ai mi le terme mécanicien entre guillemet car je ne suis pas persuadé des compétences de la personne. Il y a quelques années son entreprise d'entretien réparation et vente de bateau avait 2 mécaniciens et le patron lui s'occupait de la vente. Crise oblige, plus de mécanicien et c'est le patron qui fait les entretiens basiques. Pour les réparations je ne suis pas trop sur de ses compétences bref....Toute façon ici en Alsace pas le choix c'est le seul :mouais: :mouais: .

A la base je sentais bien qu'il n'était pas trop chaud...un moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 7ans, pas sur qu'il redémarre un jour. :W :W

 

Hier il m'appelle pour m'annoncer que le moteur est mort, qu'il n'a pas réussi à le remettre en route et en plus a présent le démarreur ne fonctionne plus et la direction est en plus bloqué. Financièrement il pense que l'affaire ne vaut plus le coup, vaut mieux tout dégager à la casse, trop cher à remettre en route... :fou: :fou: :fou:

 

Sur le coup j'encaisse, mais à y réfléchir je me demande quand même si ce moteur peu être totalement HS?? Je sais qu'il a nettoyé les carbus tenté de mettre en route, apparemment il a aussi de l'allumage d'après ses dires, mais il refuse de partir. Pas l'ombre d'un soubresaut. Pour lui l'immobilisation a été trop longue et lui a été fatal.

 

Avis aux spécialistes vous en pensez quoi, dois je me résigner? Ce que j'ai envi de faire c'est récupérer le bateau et tenter moi même le redémarrage. En premier lieu réparer le démarreur, j'en ai déjà réparé sur des voitures. Peut être n'est ce même pas lui en cause, il peut y avoir le relais en cause à voir . Après voir du coté de l'allumage ce qu'il se passe et en dernier le circuit essence.

Mais pour cela il me faut surtout la notice détaillé de ce moteur. J'ai passé un moment à la chercher, alors pour ceux qui pourraient m'aider, le moteur est donc un moteur Mercury 2 temps V6 135cv de 1988. Il est estampillé SEA RAY et son numéro de série est B333791.

 

Si certains pense que c'est jouable je ferai un tutos sur les étapes de la remise en route. Cela me prendra sans doute du temps et ce ne sera plus pour cette année.

 

D'avance merci de vos commentaires et réactions!!

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Invité §jac636XP

La je suis bien d'accord avec toi. Hors de question de le jeter sans savoir vraiment. Tu temps j'en trouverai, les hivers sont longs!! ;) ;)

Faut juste que je trouve la bonne doc de ce moteur pour pouvoir faire les bonnes mesures

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Invité §jac636XP

J'ai trouvé une photo exact de mon moteur. Il est pas noir comme tous mes Mercury. J'essaye de trouver la doc exacte de ce moteur. Pour rappel V6 135 Cv de 1988. Numéro de série B333791

 

Mais celui-ci il fonctionne!!! :D :D

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Invité §jac636XP

Salut,

 

Si le pivot de direction est grippé, ça ne sert a rien de démarrer le moteur !

 

Ben dans un premier temps je veux réussir à démarrer le moteur. Pour l'instant il ne fonctionne pas. Le problème de la direction bloquée sera réglé après...

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Tu te trompe mon amis ...

Sur ces moteurs, le pivot de direction grippé est une maladie chronique,

A réparer c'est une tannée ! C'est économiquement non rentable ....

A toi de voir ?

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Invité §jac636XP

Tu te trompe mon amis ...

Sur ces moteurs, le pivot de direction grippé est une maladie chronique,

A réparer c'est une tannée ! C'est économiquement non rentable ....

A toi de voir ?

 

 

Ah bon...????Ben ca je savais pas....

Donc vaut mieux changer le moteur?

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