Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

Ouais j'ai fait du vélo :D Sinon jamais de deux roues motorisé (une fois du pocketbike...) !

 

 

 

J'avais jamais touché un truc a 2 roues a moteur, ça passe bien quand meme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud071Gh

Bon ben 2h de co,duite ce matin et ma foi il commence vraiment à cailler du coté du 62 :L 5° ce matin jvous dis pas les mimines comment elles s'engourdissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Alléluia !!!!

Je l'ai eu :D le fameux papier jaune :sol:

Trop heureux!

Donc demain, direction la concess pour chercher la Bandit 650 !!! :love:

Comme ca va être trop bon (à part le temps pourrave de prévu :cry: )

Bon courage @ tous ceux qui le passent!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg873Hf

Bonsoir, en quoi consiste une heure d'evaluation? Tout à l'heure j'allais prendre mes premieres heures, mais la dame m'a dis que comme je n'ai pas fait l'evaluation, je ne peux pas conduire, elle m'a vaguement expliquer que c'est sur informatique. Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Bonsoir, en quoi consiste une heure d'evaluation? Tout à l'heure j'allais prendre mes premieres heures, mais la dame m'a dis que comme je n'ai pas fait l'evaluation, je ne peux pas conduire, elle m'a vaguement expliquer que c'est sur informatique. Quelqu'un connait ?

 

 

Bha ca peut se passer n'importe ou, mais de preference a coté d'une moto. :)

 

Ils vont te poser des questions du style : où sont les freins, embrayage, comment marche ton embrayage, la position sur la moto, ta comprehension (voir si t'es mou du cervelat ou si ça marche bien :ange: ).

 

Tout ça pour évaluer a peu pres le nombre d'heure approximatif qu'il te faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec111Jj

Alléluia !!!!

Je l'ai eu :D le fameux papier jaune :sol:

Trop heureux!

Donc demain, direction la concess pour chercher la Bandit 650 !!! :love:

Comme ca va être trop bon (à part le temps pourrave de prévu :cry: )

Bon courage @ tous ceux qui le passent!

++

 

 

Yeahhh ! FELICITATIONS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg873Hf

Oui j'ai le code. Et pour l'evaluation elle m'a dis que sa se passer sur informatique????? Bizarre nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Oui j'ai le code. Et pour l'evaluation elle m'a dis que sa se passer sur informatique????? Bizarre nan?

 

 

 

Non, je trouve pas, ca va etre des questions, rien de sorcier je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Pendant que je révisais le code ya un gars qui le faisait a coté de moi

je connaissais meme pas

apparemment c'est un programme avec plusieurs ptits jeux a réaliser (jeux mémo technique, labyrinthe a réaliser, réflexions...) et après cela il te calcule tes heures de conduite

bizarre tu me diras mais bon on n'arrete pas le progrès :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad108XJ

J'ai donc passé mon plateau hier après-midi après 4h de conduite le matin, dans le brouillard :D

 

Je vais donc attaquer la restitution de ce moment de vie, personne n'est obligé de lire :p (3615 welcome to my life powaa.)

 

Nous étions 4 plateaux et 2 permis. Je passais le dernier sur chaque épreuve :ddr:

 

Mes collèguent obtiennent chacun un A sur le parcours suivant :

http://perso.orange.fr/sanceenne/img/sansm2.gif

 

Je ne m'en sors pas si mal, à moi les vérifs :cyp:

 

Vérif : Partie cycle et gant... Bon, évidemment c'est celui que je préfère le moins. Bref, j'oublie les freins, je confonds les tés de fourche avec tout et n'importe quoi, je fais n'importe quoi avec les pneus :. "Y en manque jeune homme, il n'y a pas de freins? Aller, B.". :bah::evil:

 

Impeccable... Ensuite, le lent :

http://perso.orange.fr/sanceenne/img/lent4.gif

 

Les deux dernières portes, c'était freestyle. Je me suis souvenu de la phrase de mon super mono "T'as un style particulier, tout en force, efficace mais pas très gracieux". (Tout juste et ça passe :fier:). Je dépose mon passager. A.

 

"Parcours rapide", freinage, rétrogradage ou le nom commun "arrivée en force histoire de gagner une seconde" :areuh:

http://perso.orange.fr/sanceenne/img/norm3.gif

 

Je bourre comme un âge, demi-tour pas trop mauvais, j'allume à l'arrivée :coolfuck:. A.

 

Maintenant les questions (dernières révisions en cours en attendant que mes colèguent finissent :buzz:)

"Suivant" :peur:

 

"Fiche 17, la règle du jeu."

{discours approximatif}

 

Le panneau : "Interdiction de circuler s'appliquant à tous véhicules à moteur : cyclo, moto, auto"

 

Ouf! :tourne:. ça passe :D:veedub:

 

1B et 3 A. Réalisation d'un grand chelem pour les plateaux (4/4) et les deux permis se sont également bien passés.

 

Permis le mercredi 25 octobre, en après-midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, j'arrive comme un cheveux sur la soupe ici ou je ne passe jamais, mais je vous poste ca:

 

 

Pour ceux que ca interresse et qui sont a la MACIF :o

 

La MACIF propose bien des stages pour les motards. :oui:

 

Ce sont des stages gratuits proposés a tous les motards societaires, confirmé ou non.

 

Ils le presentent plus comme un stage de complement de la formation a la conduite, ce n'est en aucun cas un stage de pilotage :W

 

Ils durent un journée et se font à:

  • Evry
     
  • Fontainebleau
     
  • Montlhery

 

Le repas coute 15 euros et n'est pas obligatoire.

 

Les inscriptions se font en appelant votre centre.

 

Il faut venir avec sa propre moto et cela ne donne pas droit a une reduction de prime. :jap:

 

Voili Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bon ben 2h de co,duite ce matin et ma foi il commence vraiment à cailler du coté du 62 :L 5° ce matin jvous dis pas les mimines comment elles s'engourdissent...

 

 

Faut pas pousser non plus :o on habite pas au pole nord, hein ;)

 

Achete des gants demi-saison, tu verras la différence. Pas de gants hiver, sinon tu n'auras plus rien à te mettre quand il fera vraimment froid. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Non c'est pas le poloe nord mais bon quand t'es pas trop réveillé.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Salut tous le monde :coucou:, y'a une eternité que j'étais pas venu sur FA, mais la je viens avec une bonne nouvelle

 

je fais a moitié partie du cercle des motards, j'ai eu le plateau ce matin, avec AAAA, j'etais super stréssé mais c'est passer quand meme !!

Je crois que l'inspecteur s'en est rendu compte, et il a été super sympa !!! Par compte s'etais super humide et avant de faire le rapide je me suis fait peur avec un freinage, un peu >>>>> glissant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri051gW

:ange: Tiens, une question d'un tit gars ,qui faute de temps repousse un peu le passage du permis mais qui en profite pour s'équiper et jouer le SDS, à tous ces futurs & jeunes permis ( les plus expérimentés peuvent répondre également, je ne leur en voudrai pas :D ) : les "stickers" reflechissants sur les casques, je suppose qu'ils sont obligatoires (ne serait-ce que le jour de l'examen) ? et si oui .... faut-il les placer à des endroits biens précis ( genre à l'avant sur la mentoniere ou au dessus de la visiere ? ) ? Question qui peut paraitre bete à premiere vue ( et pas forcement qu'à premiere vue ) mais bon, au moins apres je me coucherai moins con :D

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi une telle question, c'est tout simplement qu'avec mon dernier achat les fameux stickers sont fournis..... dans un beau petit sachet plastique dans la housse du casque.....

 

PS: pour ceux qui auront réussi à se retenir d'un tit moquage en regle le temps de me répondre, allez-y maintenant défoulez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Dernière leçon de conduite circu ce matin (10-12h). C'est partit, mardi matin dernière ligne droite! :D

Le mono m'a dit : "c'est bon, rien à dire!" J'espère que je ferai pas de conneries! lol :)

 

Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

:ange: Tiens, une question d'un tit gars ,qui faute de temps repousse un peu le passage du permis mais qui en profite pour s'équiper et jouer le SDS, à tous ces futurs & jeunes permis ( les plus expérimentés peuvent répondre également, je ne leur en voudrai pas :D ) : les "stickers" reflechissants sur les casques, je suppose qu'ils sont obligatoires (ne serait-ce que le jour de l'examen) ? et si oui .... faut-il les placer à des endroits biens précis ( genre à l'avant sur la mentoniere ou au dessus de la visiere ? ) ? Question qui peut paraitre bete à premiere vue ( et pas forcement qu'à premiere vue ) mais bon, au moins apres je me coucherai moins con :D

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi une telle question, c'est tout simplement qu'avec mon dernier achat les fameux stickers sont fournis..... dans un beau petit sachet plastique dans la housse du casque.....

 

PS: pour ceux qui auront réussi à se retenir d'un tit moquage en regle le temps de me répondre, allez-y maintenant défoulez vous ;)

 

 

Quand j'ai acheté mon casque, comme toi les stickers étaient à part. Je ne les ai jamais mis et à une de mes présentation au plateau, j'ai eu les vérif sur le casque et je n'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes145tw

Sa y est lundi je passe la conduite et je stresse beaucoup car je ne me sens pa pret mais bon qui vivra verra comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg873Hf

Bonne chance, et je pense que si ton mono t'as inscrit c'est que tu dois etre pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut à toutes et à tous,

 

Me revoilà après maintenant 16H de plateau !! :pfff:

Que dire...j'arrive toujours pas à être dans les 21à 22 s. Je reste entre 23 et 24 !! :(

Je sais que je passe le plateau le 31 octobre prochain et on a pas encore vu les évitements. On a été moyen encore samedi. :non:

Je commence à désespérer et à me dire que je ne suis toujours pas prêt. Je vais me taper une paire d'heure en rab à ce train là.

Hier, donc, je n'avais pas les bonnes sensations. Je n'ai pas réussi à être bon dans le slalom. Je balance pas assez la moto. Les cônes passent un mauvais quart d'heure et moi, je désespère avec ma moto qui dort, tranquille, dans le garage. Est-ce que je vais arriver à m'en sortir un jour ?

Bon, je sais que j'ai encore deux heures samedi puis encore quelques unes lundi matin et après midi ainsi que mardi matin.

Passage du plateau à 15 H. D'ici là, je pense que je vais serrer les fesses. :jap:

Petit Jésus, t'aurais pas la possibilité de me filer un petit coup de pouce ?? :ange:

Allez, bravo aux nouveaux motards et à plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec111Jj

Courage, ca va le faire ;)

 

Petite question pour le rapide, j'ai remonté quelques pages de ce sujet mais j'ai pas trouvé et comme ca me trotte dans la tête depuis ma dernière leçon...

 

- Au départ il vaut mieux gazer à fond en premiere et monter le 2 et 3eme rapport ou faire gaz / 2 eme / gaz / 3eme ?

- Même question pour le demi-tour: en arrivant on descend tous les rapports d'un coup + freinage de brute ou je débraye 2eme - j'embraye / je débraye 1 ere - j'embraye ?

Même chose pour la sortie du demi-tour: gaz a fond puis 2/3 d'un coup?

 

Question à la con je sais :lol: Mais comme mon mono m'a rien dis à ce sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Courage, ca va le faire ;)

 

Petite question pour le rapide, j'ai remonté quelques pages de ce sujet mais j'ai pas trouvé et comme ca me trotte dans la tête depuis ma dernière leçon...

 

- Au départ il vaut mieux gazer à fond en premiere et monter le 2 et 3eme rapport ou faire gaz / 2 eme / gaz / 3eme ?

- Même question pour le demi-tour: en arrivant on descend tous les rapports d'un coup + freinage de brute ou je débraye 2eme - j'embraye / je débraye 1 ere - j'embraye ?

Même chose pour la sortie du demi-tour: gaz a fond puis 2/3 d'un coup?

 

Question à la con je sais :lol: Mais comme mon mono m'a rien dis à ce sujet...

 

Voici les réponses qui correspondent à ce que mon moniteur me dit:

Départ, pas trop vite. Tu montes les rapports en douceur pour être en 3ième à l'entrée du slalom. Tu attaques bien le cône de départ pour avoir une trajectoire la plus correcte. Tu balances la moto et, soit tu restes constant, soit tu peux aller en accélérant très légèrement à chaque fois. Surtout, ne pas couper les gaz et les remettre, ça part pas bien dans ces cas là.

Arriver dans le dernier lacet, tu accélères un bon coup et tu te places pour le demi-tour (moto bien droite et regard sur le cône). Tu freines, débrayes et deux coups sur le sélecteur (pour repasser en première). Tu tournes bien la tête et tu balance la moto. Tu restes débrayé et tu accélères un peu en sortie de virage tout en relachant doucement l'embrayage. En sortie de demi tour, tu pousses fort la première en te penchant vers l'avant sur la moto. Tu passes rapidement la 2 et la 3 pour que cette dernière soit passée en entrant dans le slalom. Là, tu gères ton allure et tu régules avant de sortir. Tu ne touches plus à l'accélérateur avant l'inspecteur puis tu fais, soit l'évitement, soit le freinage d'urgence ou le rétrogradage (attention, pour ce dernier, il faut bien entendre chaque rapport 3-2, puis 2-1). Voilà, ça c'est ce que mon mono me dit. Par contre, pour ma part, le rapide se fait dans une rue qui descend. Ça rend les choses un peu plus dur encore.

Bon courage et merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

euhh, ben, désolé de contredire, mais avec mon moniteur de moto ecole, c'est pas le cas pour le rapide... :

- Demarrage a fond de 1ere, puis 2eme et 3eme, on place sa moto pour la basculer des la premiere quille et ensuite, on conserve la meme vitesse, en sortie des quilles, gazz - freinage a fond (sans tourner....), on passe en seconde, et on tourne en prenant bien la ligne blanche sur le coté puis on tourne (toujours en seconde, et en regardant au loin sur l'epaule, jamais en face... sinon, on loupe...) et ensuite, re-gaz pour passage en 3eme et ensuite, on conserve l'allure jusqu'a la fin comme le message d'avant ! Pourquoi conserver la seconde, pour gagner du temps et c'est vrai qu'on tourne facilement en seconde et cela gagne du temps. Le demi-tour est la ou on perd ou gagne le plus de temps....

Bon, je sais, y en a qui vont dire que c'est pas la bonne methode mais c'est celle de mon auto ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

GAZ GAZ GAZ, sorti de slalom GAAAZ, gros freinage, demi tour débrayé de première, reprise GAAZZ, déGAZ dernier slalom avant la sorti pour évitement, freinage etc...

 

j'étai tout le temps au alentour de 19sec, me souvien du moniteur sur le cote du rapide le jour du plateau, à faire des gestes pour ralentir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay531FL

Pour quelqu'un qui n'a rouler de sa vie que 1 moi (à la poste :D ) en mob il vaut mieux passer le permis en filière libre ? (1an avec le L collé) ou alors passer directement ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bah moi je faisais 1ère GAZ 2ème GAZ 3ème GAZ gros freinage tout en passant direct en 1ère, virage, 1ère GAZ 2ème GAZ 3ème GAZ et ça m'a fait un joli 16sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Mouais 16 secondes, j' y crois pas trop.

 

Par contre, la meilleure technique pour le demi tour du rapide, d' apres moi et mon mono, c' est de rester en 2, debrayer, et en sortie bien faire patiner l' embrayage et mettre les gazs a fond.

 

C' est vachement plus souple que de le passer en premiere, et comme ca on a juste la 3 a passer apres.

 

Bon, par contre on avait des ER6N, bien coupleuse, et en plus avec le pignon de sortie de boite changer pour avoir plus de patate en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

16 sec et quelques ouaip ! bon ça m'est arrivé qu'une fois hein :D après c'était toujours 20-21.

 

Sinon, je vais repasser ma circu pour la 3ème fois bientôt, je voulais savoir si jamais je la loupe, combien de temps je vais devoir attendre pour la repasser, et même question si je loupe la 4ème et 5ème tentative. (je crois qu'il faut repasser plateau et code à un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

entre la 1ere et 2eme tentative, ya pas de délais, après, c'est 1 mois minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Je copi/colle un post que j'avais ecris il y a quelques pages

 

:jap: Les conseils que je peux te donner pour le rapide, c'est d'arriver au niveau des premiers cones avec ta vitesse de passage des cones, de maintenir une vitesse relativement elevee pendant le slalom et meme d'accelerer encore un peu pour les deux derniers.

 

De bien utiliser le contre braquage et a la limite entre le dernier cone et le demi tour de bien maintenir ta vitesse, voir de remettre un peu de gaz. (mon moniteur me disait la vitesse optimal pour le slalom 38/40 km, moi je dirais plutot 40 mini voir un peu plus, comme ca tu gagnes du temps pour faire un demi tour propre)

 

Puis freinage d'urgence, tu retrogrades tout, en seule fois, jusqu en 1er, tu balances a fond ta moto dans le demi tour et tu le finis sur le ralenti de 1er, tu fixe bien l'entree du slalom pour le retour et des que t'es dans l'axe GAZ a fond 1er->2e->3e et la pareil tu rentres vite dans le slalom et tu restes a ta vitesse constante.

 

Pour les evitements, essaye de pas remettre de gaz entre la sortie du slalom et l'evitement, mais garde bien une vitesse constante, genre l'evitement a 40/45km/h il passe bien, mais 60 ca va etre plus dur et a contrario si tu te traine a 35 c'est trop lent.

 

Surtout ne pas hesiter a arriver vite sur le demi tour et freiner FORT, et pareil a la sortie du demi tour, vraiment accelerer comme un ours pour pas perdre de temps. Et vraiment aller vite dans le slalom, c'est la que tu gagnes du temps.

 

PS : Ces conseils/constatations sont les miens et ceux de deux de mes camarades de la moto ecole ;)

 

Et pour le rapide il doit etre possible de faire 16 secondes en bourinant, j'ai fait 18,5 une fois et je pensais pas etre aller vite, alors en mode bourin et avec un peu de chance ca doit passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...