Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Ma saxo ne veux pas démarrer


Invité §cho407PL

Messages recommandés

Invité §cho407PL

Bonjour à tous et bon week-end !

 

Ce message afin de vous soumettre un problème car je m’y connais peu en automobile.

 

J’ai une voiture (Citroën saxo Bic) qui fait ses 11 ans cette année. Il arrive de plus en plus régulièrement que ma voiture ne veuille plus démarrer. Je la démarre donc avec des pinces à partir d’une autre voiture.

 

Je pense que c’est lié au froid car ça arrive chaque année à la même période (donc en hiver), et de plus en plus régulièrement (j’en suis à mon 3ème démarrage aux pinces de la semaine). Pourtant il a fait bien plus froid que cette semaine, mais je pense qu’elle n’a pas apprécié passer 2 nuits à l’extérieur, elle qui à l’habitude de son petit garage !

 

J’ai changé ma batterie il y a 3 ans, mais rien n’a changé, c’est toujours de pire en pire.

 

Même si je roule peu (environ 5000 kms par an), j’utilise ma voiture tout les jours pour aller au travail (10 kms).

 

Je vous remercie donc de bien vouloir me dire que faire, et une petite idée de combien ça pourrait me couter.

 

J’attends impatiemment vos réponses, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho407PL

Merci Rossi pour ton message,

 

Effectivement je suis allé faire un tour sur « Pôle Technique > Mécanique », mais je n’ai pas trouvé de solution spécifique aux Saxo pour mon problème. Comme les problèmes ont l’air très technique (forcément) et que je ne m’y connais pas, j’ai préféré poster ici.

 

Par contre, je viens de trouver des débuts de réponses sur la partie « Auto par marques > Citroën > Saxo » que je n’avais pas consultée pensant juste trouver des présentations des véhicules et des pièces.

 

Pour faire un résumé, le problème viendrait certainement du filtre à gazoil qui a une prise d’air. A vérifier également : les bougies et l’alternateur.

 

Si quelqu’un à plus d’éléments, qu’il n’hésite pas… ! Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...