Invité §kim266Cc Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonsoir Je cherche désespérément quelqu'un qui puisse m'éclaircir sur mon problème. J'ai une Audi A4 B8 143ch avec 157000 klm J'ai depuis quelques temps énormément de fumée qui sort de mon pot d'échappement avec une très forte odeur mais pas tout le temps ça vient et ça part au bout d'environ quelques minutes .... Quand par exemple j'ai la fumée qui vient et que je laisse la voiture sur place je constate que la fumée disparaît une fois que le régime moteur monte légèrement en régime seul et j'ai également constaté que quand j'ai la fumée qui sort de l'échappement il suffit que j'arrête le contacte pendant quelques minutes et que je redémarre et voilà la fumée disparaît .. Pour info je n'ai aucun voyant d'allumer et aucune perte de puissance. Merci pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano002sn Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour j’ai une Audi A4 b8 et j’ai exactement le même soucis As tu trouvé la solution et d’où vient le problème ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titan911 0 Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour j’ai une Audi A4 b8 et j’ai exactement le même soucis As tu trouvé la solution et d’où vient le problème ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonjour. Même problème avez vous trouver le problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano588MO Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonjour. Même problème avez vous trouver le problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano266OJ Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 https://staticclub.caradisiac. [...] r-ever.gif Salut à vous j'ai eu ce genre de soucis aussi mais avec une Audi beaucoup plus ancienne, la fumée est de couleur blanche ? Est ce que ça arrive souvent après avoir lavé la voiture ? Ça peut provenir d'une présence d'eau au niveau de la batteries et du moteur après c'est ce que j'ai découvert pour moi si ça peut aider sinon j'espère que vous trouverez vite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Bonjour merci de avoir répondu non c est tout les jours quand le ralenti devient instable elle fume beaucoup . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 j'ai aussi ce problème ,avez vous trouvée la solution ? A4 B7 tdi 140 de 2006 moteur BPW 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 j'ai aussi ce problème ,avez vous trouvée la solution ? A4 B7 tdi 140 de 2006 moteur BPW Bonjour oui j'ai règle faut le vcds sinon impossible Au vcds tu va sur sur moteur dans groupe 4 angle symcro arbre a came doit être proche de 0 après faut aller groupe 15 la valeur L/h doit avoir une valeur entre 0.40 et 0.60 max. Pour régler la valeur symcro arbre a came tu dessert légèrement les 3 écrou 13 de la poulie droite de la courroie distribution le Gros écrou du millieu tu bouge maxi 1 mn tu ressert les 3 écrou de 13 tu contrôle sur vcds groupe 4 tu essaies de te mettre a 0 et pour les valeurs L/h tu fait pareil sur groupe 15 avec la poulie de gauche tu t approche entre 0.40 et 0.60 attention fait des repéré avant de bouger les poulies je l ai fait sur ma voiture c est le jour et la nuit j'ai retrouvé toute ça puissance plus de fumée ni odeur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour oui j'ai règle faut le vcds sinon impossible Au vcds tu va sur sur moteur dans groupe 4 angle symcro arbre a came doit être proche de 0 après faut aller groupe 15 la valeur L/h doit avoir une valeur entre 0.40 et 0.60 max. Pour régler la valeur symcro arbre a came tu dessert légèrement les 3 écrou 13 de la poulie droite de la courroie distribution le Gros écrou du millieu tu bouge maxi 1 mn tu ressert les 3 écrou de 13 tu contrôle sur vcds groupe 4 tu essaies de te mettre a 0 et pour les valeurs L/h tu fait pareil sur groupe 15 avec la poulie de gauche tu t approche entre 0.40 et 0.60 attention fait des repéré avant de bouger les poulies je l ai fait sur ma voiture c est le jour et la nuit j'ai retrouvé toute ça puissance plus de fumée ni odeur. Ah oui j'ai oublié de préciser quand tu va bouger le gros écrou la poulie ne va pas bouger ya une petite plaque au dessus de la poulie qui va bouger c est la dessus qu'il faut faire des repères et les écrous de 13 tu enlèves pas tu desser seulement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ah oui j'ai oublié de préciser quand tu va bouger le gros écrou la poulie ne va pas bouger ya une petite plaque au dessus de la poulie qui va bouger c est la dessus qu'il faut faire des repères et les écrous de 13 tu enlèves pas tu desser seulement J'ai pas regardé les autres valeurs mais ma synchro est de -0,5° 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 J'ai pas regardé les autres valeurs mais ma synchro est de -0,5° J'avais oublié de préciser le moteur bpw est un 8 soupapes donc une seul poulie d'arbre à cames. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Dans le groupe 15 vcds consommation l/h vous avez combien si vous dépassez 0.60 ça fumé moi j était a 0.72 ça fumé énormément 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 A contrôlé moteur chaud 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 A contrôlé moteur chaud Je ne me souviens plus pour les 0,6 du groupe 15 mais oui je vérifie mes valeurs vcsd moteur chaud. Ça ne pourrais pas être un problème de nez injecteurs ? Ma voiture fume pas noir mais entre bleu et blanc et surtout une odeur très très forte et désagréable qui pique les yeux et le nez,à froid comme à chaud,en fait dès le démarrage du moteur. En ce moment ma pompe tandem est démontée,je change les joint normalement mardi j'ai commandé une pochette.je soupçonne que du gasoil se mélange avec mon huile moteur car celle ci sent mauvais très rapidement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Les valeurs des injecteur groupe 13 sinon voir si le niveau huile monte mais moi aussi j avais une grosse odeur la et beaucoup de fumée le ralenti était instable j'ai baissé a 0.59 et la la voiture plus de fumée plus d odeur elle a retrouvé c est 170 CV vérifiée comme même le groupe 15 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Les valeurs des injecteur groupe 13 sinon voir si le niveau huile monte mais moi aussi j avais une grosse odeur la et beaucoup de fumée le ralenti était instable j'ai baissé a 0.59 et la la voiture plus de fumée plus d odeur elle a retrouvé c est 170 CV vérifiée comme même le groupe 15 Ok,route mes valeurs injecteurs du groupe 13 nickel. Quand tout sera remonté je verrai pour le groupe 15 quand tout sera remonté,je vous tiens au courant des que je retournerai la clé,en attendant merci pour les pistes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Derrien j espère que ça va s arrangé bon dimanche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico372907 0 Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Bonjour, les amis vous m'interressez. 2 an que j'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 avant 140CV 2 litre de 2006. Impossible de trouver le dysfonctionnement, mon mécano à changer les joints d'injecteurs rien y fait?????Précedement il avait changer arbre à came plus poussoirs car usure sur l'arbre. Le problème d'odeur et de fumée existait déjà. C'est une odeur vraiment désagréable.....Sur la console du mécano les injecteurs semblent corrects par contre j'ai le niveau d'huile qui augmente????? forcément du gasoil qui rentre au fur et a mesure. Si vous avez une idée ou une solution je suis super preneur, je ne supporte plus cette fumée et le problème va être au contrôle technique....... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Bonjour, les amis vous m'interressez. 2 an que j'ai exactement le même problème sur mon Audi A4 avant 140CV 2 litre de 2006. Impossible de trouver le dysfonctionnement, mon mécano à changer les joints d'injecteurs rien y fait?????Précedement il avait changer arbre à came plus poussoirs car usure sur l'arbre. Le problème d'odeur et de fumée existait déjà. C'est une odeur vraiment désagréable.....Sur la console du mécano les injecteurs semblent corrects par contre j'ai le niveau d'huile qui augmente????? forcément du gasoil qui rentre au fur et a mesure. Si vous avez une idée ou une solution je suis super preneur, je ne supporte plus cette fumée et le problème va être au contrôle technique....... Salut,je te dirais si ça vient de la pompe tandem normalement demain car je dois recevoir ma pochette de joints.peut être après demain,ça dépend à quelle heure je suis livré et si j'ai le temps de remonté,je croise les doigts car apperement nombreux ont eu ce problème de pompe tandem. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico372907 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour DAm51, les joints de la pompe Tandem sont simples a faire ? je ne suis pas mécano voiture mais je me débrouille pas avec des outils. Si oui je veux bien tu profites de l'occcasion pour que tu fasses un mode opératoire afin que si le problème est bien ça je puisse réaliser l'opération. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Salut Nico 37 , bon bin toujours pareil après le changement des joints, peut etre que j'ai mal remis le petit joint spy en bout d'arbre car pas facile a mettre ,je sais pas,je vais essayer d'en trouver une d'occasion on verra bien.J'ai meme essayer de jouer sur le retard ou l'avance de l'arbre a came en jouant avec la poulie d'AAC avec plusieurs valeur allant de -1° à +1° sachant que la tolérance constructeur est de -3° à +3° et que 0 est normalement le mieux, comme moi en ce moment. Si quelqu'un a trouvé une solution qu'il partage.Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Salut Nico 37 , bon bin toujours pareil après le changement des joints, peut etre que j'ai mal remis le petit joint spy en bout d'arbre car pas facile a mettre ,je sais pas,je vais essayer d'en trouver une d'occasion on verra bien.J'ai meme essayer de jouer sur le retard ou l'avance de l'arbre a came en jouant avec la poulie d'AAC avec plusieurs valeur allant de -1° à +1° sachant que la tolérance constructeur est de -3° à +3° et que 0 est normalement le mieux, comme moi en ce moment. Si quelqu'un a trouvé une solution qu'il partage.Merci. Salut avez vous contrôlez avance en l/h ? [/quotemsg] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Derrien j espère que ça va s arrangé bon dimanche groupe 15 0.6 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 toujours 0.6 a chaud 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 J'avais oublié mes injecteurs sont réglés en desserage de la vis de butée du culbuteur de 180° ,certains disent 225° pour le 2l tdi . je sais pas si il y a une grande incidence ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 De 225 a 180 peut d importance a mon avis c'est juste pour l'injecteur ne soit pas en butée au moment de l injection Sinon vérifiée les connectiques d injecteur si c est injecteur pompe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Elle fait quoi exactement la voiture monté d huile? Le ralenti et instable avec beaucoup de fumée ? Diminutions liquide de refroidissement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Sinon si elle fume ça peut venir de plein choses Du turbo Collecteur admission ou la coupelle qui et dessus menbrane déchiré Ect.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico372907 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 De mon côté j'ai vérifier prise d'air au niveau des durites, ok. Au niveau de la vanne EGR tout néttoyé énormément de calamine mais toujours le même problème. La voiture roule super bien sauf qu'elle fume énormément.L'échappement et noir odeur super désagréable et légére particule d'huile dérriére???? Le FAP a était changé car toujours en défaut néttoyage du collecteur d'échappement. Franchement c'est une histoire de dingue. Impossible de déposer la voiture chez Audi la facture va être énorme pour une voiture qui vaut 2500 Euros maximum si elle fonctionnerait...Je suis blasé.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Sinon si elle fume ça peut venir de plein choses Du turbo Collecteur admission ou la coupelle qui et dessus menbrane déchiré Ect.. Le turbo est neuf et ca fume autant au ralenti qu'a l'acceleration,collecteur admission nettoyé propre nickel ainssi que vanne egr et volet admission plus toutes les durites et l'echangeur,pas de fuite ou prise d'air sur admission, la wesgate du turbo ainssi que la geometrie variable fonctionne impec. Ce n'ai pas trop la fumée qui me géne mais plutot l'odeur que celle ci degage. odeur tres irritante pour le nez,la gorge et les yeux. Si je vais dans un garage en sous sol, tout le monde est gazé. j'ai l'impression que mon huile moteur sent le gasoil. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 De mon côté j'ai vérifier prise d'air au niveau des durites, ok. Au niveau de la vanne EGR tout néttoyé énormément de calamine mais toujours le même problème. La voiture roule super bien sauf qu'elle fume énormément.L'échappement et noir odeur super désagréable et légére particule d'huile dérriére???? Le FAP a était changé car toujours en défaut néttoyage du collecteur d'échappement. Franchement c'est une histoire de dingue. Impossible de déposer la voiture chez Audi la facture va être énorme pour une voiture qui vaut 2500 Euros maximum si elle fonctionnerait...Je suis blasé.... Oui pour moi idem ,elle ne vaut plus rien donc hors de question de l'emmener chez audi, trop chere. De plus je ne peut pas rouler avec le ct est depassé depuis un an et ca fait trois ans qu'elle dort dans ma grange. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Ça ne viendrai pas du filtre a particules par hasard ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam 51 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Ça ne viendrai pas du filtre a particules par hasard ? Je sais pas,j'ai aucun voyant ni défaut au vcds Et mon odeur de gasoil dans l'huile comment l'expliquer ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibo2829 0 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 J'ai un ami qu'il m avait dit que lui aussi ça voiture fumée avec une grosse odeur il avait desserrer je m en souviens plus si c était côté turbo ou derrière qu'il a desserrer et la fumée odeur parté du coup il la changer plus de fumée ni odeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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