Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Salut les capitalistes !

 

Mais c'est claire trop c'est trop :roll: Moi je m'exile au perou :o Fini les impots en FRANCE ddr.gif.8bdd588945676d0834553e2a2a9c16b4.gif

 

Pour les cotises en salarié clair que ça défonce surtout quand tu prends en compte ce que paye la boite pour toi :p

 

Pour maintenir la couvertaire retraite de valérie rien que ça c'est 16% de son brute annuel...

Et hop un petit cheque de 800€ par mois alors qu'on est pas partis :p Heureusement que c'est bien payé expat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Y'a certainement des "bricolages" a faire en ce moment, tant qu'on peut encore faire passer ca sur 2012. oui.gif.b5aff61c3611b8f66baacb70bd58a0ff.gif

 

Apres, ca va piquer. timothyo1.gif.a03ddd0aaf499954e31f3b449d722e40.gif

 

Mais quand je vois les taux de cotisation et d'imposition au Lux... Ca donne vraiment envie de faire quelque chose. :p

 

 

Ouais mais a priori ca reste un risque on connait pas vraiment la juripridence et la rétroactivité de cette reforme pour bidouiller encore un peu 2013 du coup pas de risque tout est parti en salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Bah 33% non ?

Et le marginal d'IR ? 30% ou 45% suivant si t'es blindé ou pauvre :p

 

 

L'IS c'est 15% en dessous de 38.120 euros. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'être patriote. :o

 

 

Je suis déjà un peu trop patriote par rapport à ce que paient mes petits camarades s'tu veux, je vais pas patrioter très longtemps si on continue dans ce sens-là...

 

D'autant que j'ai fait une très bonne année et que 2013 s'annonce plutôt pas mal, je t'avais dit ce qui m'est arrivé en 2011 : -30K€ de CA, seulement 5K€ de salaire en moins... Arrivé à un certain point on ne bosse plus que pour financer les impôts, je vais quand même pas prendre 15 semaines de vacances, c'est ridicule roll.gif.ffd3f9e8425abd44ba398c08361f2ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

et localiser sa boite au lux ou en gelbique ça vaut le coup ? :o

 

 

oui.gif.bf2d1509f31cab567bfc08c2319c7471.gif

 

Apres, faut voir les contraintes exactes. Quand tu fais ton CA en France, ca peut etre delicat de tout declarer a l'etranger (exemple avec Google ou Microsoft qui se sont pris des redressements la dessus). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Faut voir combien tu paies d'IS quoi bah.gif.26ff77acfce30f6a17feb2e95a22547a.gif

 

 

Ba le calcul doit pas etre super compliqué avec 15 et 33%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis déjà un peu trop patriote par rapport à ce que paient mes petits camarades s'tu veux, je vais pas patrioter très longtemps si on continue dans ce sens-là...

 

D'autant que j'ai fait une très bonne année et que 2013 s'annonce plutôt pas mal, je t'avais dit ce qui m'est arrivé en 2011 : -30K€ de CA, seulement 5K€ de salaire en moins... Arrivé à un certain point on ne bosse plus que pour financer les impôts, je vais quand même pas prendre 15 semaines de vacances, c'est ridicule roll.gif.89f47301af2bcbf5aa57818e21435e26.gif

 

 

T'es entrain de dire que t'as un impot marginal à 83% sur ta boite ? Tu veux un passport russe toi aussi ? roll.gif.89f47301af2bcbf5aa57818e21435e26.gif

 

Toute façon c'est bien normal, y a de moins en moins de travail de plus en plus de gens faut bien financer la protection sociale et les mission de service publique, donc normal que l'imposition du capital s'aligne sur celle du travail bah.gif.1fcf485e734124a9ba7310b8ea7db605.gif

 

Rien que pour ça c'est bien que la gauche soit passée :o

roll.gif.cc8e8c9a88c13f8198142b87bd14e4dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

et localiser sa boite au lux ou en gelbique ça vaut le coup ? :o

 

 

Tain mais les mecs un peu de patriotisme dans une période de crise ou faut etre solidaire vous voulez vous la joué Depardiou et vous voulez vous casser. :o

 

 

Et vous etes meme pas a la tete du multinationale. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j''oublie à chaque fois :p Pour les truc de pauvre c'est moins cher :p

 

 

Dit l'expatrié :o

 

Mais sur le principe quand on paye de impôts (de plus en plus) c'est que les revenus augmentent non ?

 

Je vois pas de raison de se plaindre bah.gif.e3bf14aabd0a79bd58be7d3b23afa71f.gif

 

Moi je me fais défoncer par les impôts, mais je vais tailler dans les dépenses superflues avant de faire de l'optimisation fiscale

Si on enlevait toutes les "niches fiscales", source d'optimisations tordues, y aurait peut être moyen de ne pas augmenter les impôts actuels, voir de les baisser :o

 

Enfin je dis ça vu de mon statut de salarié de classe moyenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

mon gros soucis ce sont les charges salariales en fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si dejà je peux réduire ce poste la c'est énorme, sinon j'arrète en septembre prochain bah.gif.d4c335006e7bbfd268d15f4fbe647145.gif

Attend on va débloquer 20 milliards :o

 

Enfin ca fait des décennies que les patrons disent que la charges salariales sont trop importantes mais on veut les faire payer encore plus. bah.gif.d4c335006e7bbfd268d15f4fbe647145.gif

bah.gif.bedae92610c84f00c796e3d645617ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'expatrier dans un pays a un taux de croissance à 2% et plus.

 

C'est pas une crise de la dette, mais une crise de croissance.

 

Si tu te barres dans un pays avec une croissance nulle tôt ou tard il va falloir qu'il alourdissent la fiscalité pour rester à flot

 

Je me gourres ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on va débloquer 20 milliards :o

 

Enfin ca fait des décennies que les patrons disent que la charges salariales sont trop importantes mais on veut les faire payer encore plus. bah.gif.32f80aa1fe16807b14a969cc88b810a7.gif

 

du coup je comprends pas comment font les petits boites pour fonctionner... le ratio charges mensuelles/facturation devient debile blague.gif.f3402943261f5d10868dd39676028f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Dit l'expatrié :o

 

Mais sur le principe quand on paye de impôts (de plus en plus) c'est que les revenus augmentent non ?

 

Je vois pas de raison de se plaindre bah.gif.cbd3cdc56bd211225d722f8af9c422e5.gif

 

Moi je me fais défoncer par les impôts, mais je vais tailler dans les dépenses superflues avant de faire de l'optimisation fiscale

Si on enlevait toutes les "niches fiscales", source d'optimisations tordues, y aurait peut être moyen de ne pas augmenter les impôts actuels, voir de les baisser :o

 

Enfin je dis ça vu de mon statut de salarié de classe moyenne :o

 

 

Faut arrêter avec le niches fiscales pour la très grand majorité est profite au mec comme toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'expatrier dans un pays a un taux de croissance à 2% et plus.

 

C'est pas une crise de la dette, mais une crise de croissance.

 

Si tu te barres dans un pays avec une croissance nulle tôt ou tard il va falloir qu'il alourdissent la fiscalité pour rester à flot

 

Je me gourres ou ?

 

 

Si le pays décide d'abandonner ses pauvres et de ne s'occuper que de ses riches tu peux aller n'importe ou, croissance ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le pays décide d'abandonner ses pauvres et de ne s'occuper que de ses riches tu peux aller n'importe ou, croissance ou pas...

 

 

On est toujours le pauvre de quelqu'un :o

 

Bon Go Monaco alors ?

 

Ou attendre que le 92 de déclare principauté autonome :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

du coup je comprends pas comment font les petits boites pour fonctionner... le ratio charges mensuelles/facturation devient debile blague.gif.b76e111656e4804eb9370f25357aa74e.gif

 

 

 

 

Le problème c'est qu'on mets dans la tête tout un tas de chose sur les entreprises parce qu'une minorité d'entre elle font de l'évasion fiscale des dividendes de leur actionnaire etc ..... mais faut pas se leurrer ca coûte très chère un salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pareil j'étais de base anti acer (je sais pas pourquoi) depuis que j'ai la tablette mon point de vue a changer car meme si ma version d'android est pourrie, le materiel est plus que correct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je crois qu'acer est monté en gamme durant ces 2 dernieres annees laissant le low cost de supermarché a sa marque packard-bell oui.gif.f1309f444398ca48521041be62cd4440.gif

 

 

On vient acheter un packard-bell entrée/moyen gamme a Sebabette... ddr.gif.55c0ea2e03c0af6a916f6304a61c908b.gif

Niveau qualité percue = a mon acer.

Niveau qualité des composants: des trucs connus qu'on retrouve chez les autres (ASUS, DELL, HP) de gamme équivalente.

 

oui.gif.f1309f444398ca48521041be62cd4440.gif

 

On verra bien, mais Sebabette est très soigneuse de ses affaires, donc je m'en fait pas bcp. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.0f284ad2133f55be47f40ffd73699e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je comprends pas comment font les petits boites pour fonctionner... le ratio charges mensuelles/facturation devient debile blague.gif.f360b8360a3ed4574a701b5791642cfd.gif

 

 

Bah c'est peut etre pour ça aussi que le mettre de raccord de tuyau est à 600€ ddr.gif.5c1593b08d99b8104bfacc2701b146d7.gif

Les petites boite fonctionnent en faisant du black pour la majorité des artisants.

 

Apres dans les professions BtoB c'est plus compliqué bah.gif.c28370e9ecef15574ca0d33833c9af49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec le niches fiscales pour la très grand majorité est profite au mec comme toi et moi.

 

 

Moi je te parle de tout ce qui te permet de faire baisser artificiellement ton impôt.

 

Et qui en terme de valeur ne profite pas au commun des mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le problème c'est qu'on mets dans la tête tout un tas de chose sur les entreprises parce qu'une minorité d'entre elle font de l'évasion fiscale des dividendes de leur actionnaire etc ..... mais faut pas se leurrer ca coûte très chère un salarié.

 

mais ça en devient ridicule sur des structures avec 2 ou 3 employés blague.gif.71d3eb89f7cff790bc1e488bedf205ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es entrain de dire que t'as un impot marginal à 83% sur ta boite ? Tu veux un passport russe toi aussi ? roll.gif.c3c958cc5d6185acaa17749221e8b92d.gif

 

Toute façon c'est bien normal, y a de moins en moins de travail de plus en plus de gens faut bien financer la protection sociale et les mission de service publique, donc normal que l'imposition du capital s'aligne sur celle du travail bah.gif.1ff65fbe51f1f51e6bc2c6628536f10d.gif

 

Rien que pour ça c'est bien que la gauche soit passée :o

 

Non, c'est juste qu'entre l'IS, les URSSAF et la baisse d'IR à la fin de l'année je n'ai eu que 5K de moins, je peux pas t'expliquer dans le détail mais c'est comme ça bah.gif.1ff65fbe51f1f51e6bc2c6628536f10d.gif

 

Qu'on impose le capital c'est très bien, mais quand c'est toi qui l'a créé, qui le détiens et le fais fructifier pour créer de la valeur (et des emplois) en France, je vois pas quelle est la nature incitative du message. On tape sur la mauvaise cible, les patrons de PME vont s'en prendre plein la gueule quand les gros actionnaires de boîtes internationales ne verront aucune différence puisque leurs dividendes entrent dans les 10% de capital bah.gif.1ff65fbe51f1f51e6bc2c6628536f10d.gif

 

Clairement, cette année je vais embaucher probablement une dizaine de personnes, le montage passera par des holdings à l'étranger, ici dans ma profession c'est trop le merdier pour être rentable pour moi. Si je me fais chier à bosser 70h par semaine c'est pas pour refiler plus de la moitié de ce que je gagne aux impôts, qu'ils soient de droite ou de gauche...

bah.gif.f2eb7f65be316370fd4c7ba32db0780e.gif

bah.gif.8002fd54d4f8f3d443d9335e9f11078d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Moi je te parle de tout ce qui te permet de faire baisser artificiellement ton impôt.

 

Et qui en terme de valeur ne profite pas au commun des mortels

 

 

Tu ne fais pas parti du commun des mortels alors ?

 

 

Tu parles de quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...