Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

peugeot 306 break 2l hdi


Invité §TRI777xa

Messages recommandés

Invité §TRI777xa

peugeot 306 break 2l hdi 90 ch 280 000 km

 

bonjour

 

j aurais besoin de reponse concrete pour un defaut de demarrage

 

symptome :

la voiture ne voulait pas demarrée 1 fois, puis le probleme ses accentué au fils des jours jusqu'au jour ou la voiture a chaud elle ne demarre plus, apres une apres midi entiere au repos , elle decide de redemarré .

le mecano passe et me dit qu il sagit de la pompe immergé a gasoil , sur ce il s'apercoit que la courroie de distrib est bonne a etre changé ( ce qui est vrai, limite rupture elle avait 145 000km a son actif ) quand j'ai repris la voiture il m'avait dit de mettre un petit coups de poing sur la pompe ( je dit ok mais sa na pas resolus mon reelle probleme). deux jour apres la voiture recommence de mal en pis , je decide donc de changé moi meme la pompe , adaptation d'une pompe prise sur une xsara , l embase est la meme a l'identique mis a part le couvercle de branchement , donc obligé de dessertire le tuyau de gasoil et de le ressertir sur la nouvelle (travail tres soigné) elle demarre nikel et ce, pendant 3 jour , nouveau symptome , a 190 kmh sur autoroute subitment plus de compression ni acceleration et fumée noir , reprise de la compression et acceleration a 60 kmh toujour de la fumée mais cette fois ci elle est blanche, apres 8 heure de repos du vehicule demarrage tres difficile et callage au feu rouge suivis d un demarrage tres tres difficile.

 

depuis l'hors le demmarrage ce fait en accelerant et tres tres difficile , le moteur part en javel, fait bougé la voiture et prend son cycle 20 seconde plus tard , suivis de fumée blanche tres epaisse et en continu , forte monté en temperature, légé claquement moteur , pas de mayonaise au liquide de refroidissement , un peu de fumée qui sort par le remplissage de l huile.

 

sondage entendu:

-pompe a gasoil non conforme.

-pas de compression rampe hs .

-injecteur encrassé voir mort.

-faisceau pompe a gasoil a remplacé.

-relais hs.

-courroie de distribution decalé de 2 ou 3 crans.

-joint de cullasse hs.

 

donc si il y a une personne qui serait capable de me dire d'ou vient la panne sa pourrais m'evité de depensé une fortune ou de la mettre a la casse

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

 

Pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique (ici tu es dans l'aide pour utiliser le forum):

Tu cliques sur "technique"

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/technique.jpg/img puis sur mécanique ou ici

 

 

Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question

 

 

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...