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Diesel,civic, et Jeune conducteur?


Invité §Bat763rf

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Invité §Bat763rf

bon c'est très bien reste plus qu'a bien convaincre, que c'est solide.

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Invité §QPB160Fu
j'ai vu des jeunes avec une 205 GTI (115ch voire 125ch avec kit PTS) et ils ont aucun mal à se faire assurer.

 

Entre une vieille honda de 115ch et une golf 6 TSI 122 ch, le jeune se fera jeter à tout les coups pour une voiture récente.

 

Excusez ma curiosité mais les assurances sont si chiantes que ca en France? J'habite en Suisse, j'ai acheté ma Honda Civic Type-S Plus 2.2 avec 10 mois de permis a peine et toutes les assurances m'ont acceuillies a bras ouvert...

 

Juste pour info

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Invité §aco777xy

j'ai vu des jeunes avec une 205 GTI (115ch voire 125ch avec kit PTS) et ils ont aucun mal à se faire assurer.

 

Entre une vieille honda de 115ch et une golf 6 TSI 122 ch, le jeune se fera jeter à tout les coups pour une voiture récente.

 

Excusez ma curiosité mais les assurances sont si chiantes que ca en France? J'habite en Suisse, j'ai acheté ma Honda Civic Type-S Plus 2.2 avec 10 mois de permis a peine et toutes les assurances m'ont acceuillies a bras ouvert...

 

Juste pour info

 

 

Tu as de la chance car en France, tu te feras rembarrer avec ta type S. A moins d'avoir un ami qui travaille aux assurances, là t'es tranquille.

Donc oui les assurances sont chiantes en France. Même à la MAIF pour changer la voiture, ils m'ont fait chier avec un tas de propositions chères en plus à payer sous prétexte que c'est une honda de 140cv et c'est inhabituel pour eux. (le mec me disait "ah bon, vous prenez Honda?!? bon..."). Faut être ferme dès le début.

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Invité §mit488jx

 

Tu as de la chance car en France, tu te feras rembarrer avec ta type S. A moins d'avoir un ami qui travaille aux assurances, là t'es tranquille.

Donc oui les assurances sont chiantes en France. Même à la MAIF pour changer la voiture, ils m'ont fait chier avec un tas de propositions chères en plus à payer sous prétexte que c'est une honda de 140cv et c'est inhabituel pour eux. (le mec me disait "ah bon, vous prenez Honda?!? bon..."). Faut être ferme dès le début.

 

 

Mais ils sont chiant parce à cause de la puissance ou parce qu'elle n'est pas française? (j'ai cru remarqué que les marques françaises étaient mise en avant)

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Invité §aco777xy

Ils sont globalement chiant à cause de la puissance.

Certaines assurances sont chiantes à cause de la marque mais pas toujours. A la maif de la croix-rousse, ils sont cools. A la maif de bellecour, ils sont relous et te font des remarques qui sous-entendent que japonais c'est cher à assurer.

 

Après, ce n'est pas simple de se faire assurer une civic avec 1 an de permis, tout dépend de l'endroit où on habite.

Lyon est plus accidentogène que Paris, quand j'ai été muté à Lyon, on m'a augmenté de 150€!).

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Invité §Nic281gV

Y'a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour une assaurance :

- la fréquence d'accident suivant le profil du conducteur

- le coût des pièces en cas d'accident (idem carrosserie)...

- le type de voiture

 

Donc, si tu es jeune, tu es "dangereux et inexpérimenté" et tu as donc plus de risque d'avoir des accidents.

Et si tu roules avec une voiture étrangère, les réparations vont coûter plus cher !

Si tu roules dans une voiture puissante, ou haut de gamme, tu as, soit, plus de chance de te prendre un arbre, soit plus de chance de te la faire braquer, voir, ça coûte aussi plus cher de remplacer certaine pièce (genre phares au xénon, pare brise athermique...).

 

Les assurances françaises ne sont pas plus chiantes, elles veulent gagner du fric !! ils ne sont pas altruistes !!!

 

Ah, mercantilisme, lorsque tu nous tiens !

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Invité §QPB160Fu

Ah ouais d'accord carrement, en suisse la seule chose qui change c est que l 'assurance de base obligatoire (pas la casco partielle, casco obligatoire et assurance parking) a normalement une franchise de 0frs mais si on a le permis depuis moins de 2 ans elle passe a 500frs (300euros) et si on a moins de 25 ans (j'en ai tous juste 20 et j'ai acheté ma Civic) et bien elle passe aussi à 500frs. Si on a le permis depuis moins de 2 ans et qu'on a moins de 25ans (ce qui est mon cas) elle passe a 1000frs. Autrement tout le reste de l'assurance que ce soit assurance parking, casco partielle et casco complète et EXACTEMENT le meme prix que l'on ai 18ans ou 50ans (a bonus equivalent bien sur mais pour mon cas j ai bien entendu aucun bonus puisque c'est ma première voiture mais quelqu'un qui aurait sa première voiture à 50 ans aurait la meme chose).

 

En gros on peut avoir une Lamborghini avec assurance a son nom a 18ans ca ne pose aucun problème... Au contraire meme quand vous entrez dans une agence d'assurance auto pour assurer votre première voiture il essaye direct de nous fideliser en offrant plein de petit truc a cote...

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Invité §QPB160Fu

Chez nous si je ne dis pas de betise il calcul sur :

 

- Ce que j ai dit plus haut (moins de 2 ans de permis et moins de 25ans)

- Prix de la voiture

- Nombre d'accident qu'on a eu (bon quand c'est notre première voiture il est normalement à 0 quoi que certain se plie déja avec le L)

- Année de la voiture

- Nationalité de la personne qui prend la voiture (si vous ête suisse c'est bon, si vous ête du nord, ouest ou sud de l'europe c'est quelque pourcent plus cher, si vous êtes de l'europe de l'est vous racker à mort (haaaaaaaa le bon vieux racisme à la Suisse...)).

- Nombre de kilomètre parcouru par an

- Endroit ou dort la voiture (parking privé fermé = moins cher)

 

Il ne prenne pas trop en compte la puissance puisque EN GENERAL plus une voiture coute cher plus elle est puissante donc le prix suffit. Et quand a la pollution ici aucun malus ou bonus ecologique, que vous rejetiez 1000g de CO2 ou 80g on s'en fiche completement (quoi que certaine assurance commence un peu a se bouger de ce côté).

 

 

Ensuite y'a ecnore la taxe annuelle de l'état pour les plaques. Eux ils calculent selon :

- Puissance de la voiture

- Poids de la voiture

- Capacité de transport de la voiture

- Pollution de la voiture (ma Civic Type-S étant en classe de pollution A j'ai eu 50% de réduction^^)

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Invité §QPB160Fu

Chez nous si je ne dis pas de betise il calcul sur :

 

- Ce que j ai dit plus haut (moins de 2 ans de permis et moins de 25ans)

- Prix de la voiture

- Nombre d'accident qu'on a eu (bon quand c'est notre première voiture il est normalement à 0 quoi que certain se plie déja avec le L)

- Année de la voiture

- Nationalité de la personne qui prend la voiture (si vous ête suisse c'est bon, si vous ête du nord, ouest ou sud de l'europe c'est quelque pourcent plus cher, si vous êtes de l'europe de l'est vous racker à mort (haaaaaaaa le bon vieux racisme à la Suisse...)).

- Nombre de kilomètre parcouru par an

- Endroit ou dort la voiture (parking privé fermé = moins cher)

 

Il ne prenne pas trop en compte la puissance puisque EN GENERAL plus une voiture coute cher plus elle est puissante donc le prix suffit. Et quand a la pollution ici aucun malus ou bonus ecologique, que vous rejetiez 1000g de CO2 ou 80g on s'en fiche completement (quoi que certaine assurance commence un peu a se bouger de ce côté).

 

 

Ensuite y'a ecnore la taxe annuelle de l'état pour les plaques. Eux ils calculent selon :

- Puissance de la voiture

- Poids de la voiture

- Capacité de transport de la voiture

- Pollution de la voiture (ma Civic Type-S étant en classe de pollution A j'ai eu 50% de réduction^^)

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Invité §cou314LY

Chez nous si je ne dis pas de betise il calcul sur :

 

- Ce que j ai dit plus haut (moins de 2 ans de permis et moins de 25ans)

- Prix de la voiture

- Nombre d'accident qu'on a eu (bon quand c'est notre première voiture il est normalement à 0 quoi que certain se plie déja avec le L)

- Année de la voiture

- Nationalité de la personne qui prend la voiture (si vous ête suisse c'est bon, si vous ête du nord, ouest ou sud de l'europe c'est quelque pourcent plus cher, si vous êtes de l'europe de l'est vous racker à mort (haaaaaaaa le bon vieux racisme à la Suisse...)). Ah oui et le fait qu'en France tu paies +cher si t'as pas une marque français t'appelle ça comment ?? Le bon vieux chauvinisme français ?!?!

- Nombre de kilomètre parcouru par an

- Endroit ou dort la voiture (parking privé fermé = moins cher)

 

Il ne prenne pas trop en compte la puissance puisque EN GENERAL plus une voiture coute cher plus elle est puissante donc le prix suffit. Et quand a la pollution ici aucun malus ou bonus ecologique, que vous rejetiez 1000g de CO2 ou 80g on s'en fiche completement (quoi que certaine assurance commence un peu a se bouger de ce côté).

 

 

Ensuite y'a ecnore la taxe annuelle de l'état pour les plaques. Eux ils calculent selon :

- Puissance de la voiture

- Poids de la voiture

- Capacité de transport de la voiture

- Pollution de la voiture (ma Civic Type-S étant en classe de pollution A j'ai eu 50% de réduction^^)

Je sais pas dans quel canton tu es, mais sur Genève c'est uniquement sur la puissance (KW) qu'ils se basent. Donc moi je paie +cher pour ma Civic que je payais pour ma Peugeot qui était moins puissante mais +polluante !

 

 

 

 

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Invité §aco777xy

- Endroit ou dort la voiture (parking privé fermé = moins cher)

 

 

 

Chez nous, les assurances en ont rien à foutre que tu ais un box fermé.

Le devis est le même sans parking, avec parking, avec parking fermé, dans ton jardin, parking d'une cité craignos du 9-3, parking de la résidence chicos...

 

 

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Invité §QPB160Fu

Ouais en faite il calcul pas vraiment sur la pollution mais disons que si tu as une voiture en catégorie A (Comme la mienne, mais je l'ai en mazout alors que toi tu l'as en essence) il font 50% de réduction. A moins que ce soit a cause du filtre à particule, ou des deux mis ensemble. Sur la facture c'était juste précise : Rabais écologique -> 50%.

 

Je suis sur Vaud (Lausanne)^^

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Invité §cou314LY

Ouais en faite il calcul pas vraiment sur la pollution mais disons que si tu as une voiture en catégorie A (Comme la mienne, mais je l'ai en mazout alors que toi tu l'as en essence) il font 50% de réduction. A moins que ce soit a cause du filtre à particule, ou des deux mis ensemble. Sur la facture c'était juste précise : Rabais écologique -> 50%.

 

Je suis sur Vaud (Lausanne)^^

 

 

Oui alors c'est différent. Sur Genève, les modèles "écologiques" sont exonérés d'impôts (les 3 premières années, je crois).

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Invité §Bat763rf

ouais je vais prendre cher, le mieux reste d'assurée sur celle des parents...ou pas?

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Invité §Nic281gV

ouais je vais prendre cher, le mieux reste d'assurée sur celle des parents...ou pas?

 

 

Pas obligatoirement... Tu peux toujours, si tu es déjà assuré avec tes parents comme autre conducteur (second conducteur par exemple), t'arranger avec l'assurance de tes parents. Tu peux récupérer la moitié de leur bonus en t'assurant à ton nom...

 

Faut faire jouer le fait que tu es déjà assuré, qu'il n'y a pas eu d'accident... bla bla bla.

 

C'est sur que si tes parents sont à -50%, ça va pas aider, mais sinon, ça peut te faire gagner quelques année de cotis avec un bonus de +25%...

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Invité §tar675Hi

Si tes parents sont à la Matmut, tu peux avoir une assurance à ton nom avec le meme bonus que tes parents (à hauteur de 30% bonus maxi depuis cette année car beaucoup d'accidents chez les jeunes....avant, tu pouvais demarrer à 50% si tes parents avaient 50%)

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Invité §kcr327JO

j'ai vu des jeunes avec une 205 GTI (115ch voire 125ch avec kit PTS) et ils ont aucun mal à se faire assurer.

 

Entre une vieille honda de 115ch et une golf 6 TSI 122 ch, le jeune se fera jeter à tout les coups pour une voiture récente.

 

Excusez ma curiosité mais les assurances sont si chiantes que ca en France? J'habite en Suisse, j'ai acheté ma Honda Civic Type-S Plus 2.2 avec 10 mois de permis a peine et toutes les assurances m'ont acceuillies a bras ouvert...

 

Juste pour info

 

 

L'assureur m'a dis de faire attention parce que ma 1ère voiture était très puissante :roll:

 

205 GT 1360cc 80ch :roll:

 

380€/an avec les trucs de base pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Nic281gV

380€ par an c po cher !

 

Je me souviens, mon épouse avait voulu faire assurer sa p'tit corsa diesel (4 CV) professionnellement : tout risque, tout déplacement (style VRP) en tant que jeune conductrice. Y'avait des additions à plus de 12000 FF il y a 10 ans (près de 2 k€ !!!).

 

Alors, 380 € c'est donné !

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