Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Photo Reportage] Mercedes CLC 220CDI


simK

Messages recommandés

En effet lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif ... C'est ton commercial qui a faim là :)

 

Chez nous elle est pas du tout vendue comme une voiture toute nouvelle, le vendeur nous l'a bien précisé (par contre c'est le seul vendeur sur les 4 ou 5 qu'ils sont qui est bien... :pfff: )

 

Je le pète et répète que les marchés principaux du CS était la France et l'Angleterre donc faire une toute nouvelle voiture ne serait pas rentable pour Mercedes :sic:

 

 

 

Tu rigoles ou quoi !

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html

 

Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS !

 

Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape.

 

Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC...

 

Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

 

J'ai l'impression que tu es propriétaire d'un CLC , ceci explique cela....

 

Non d'une 280S :p

 

Elle est de toute façon beaucoup trop chère pour que je m'en achète une mais comparé aux modèles concurrents, je trouve ça raisonable (modèle de base parce qu'avec les options ça trompe) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

Tu rigoles ou quoi !

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html

 

Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS !

 

Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape.

 

Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC...

 

Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide.

 

Tu sais ils mettent aussi Nouveau/nouvelle pour les ML, SLK, SL, B, A... alors que ce sont des facelifts aussi :sarcastic: ça fait juste mieu pour le marketing.

 

Le vendeur nous avait répondu quand mon père avait dit il ressemble quand même à l'ancien sur la ligne => "Oui tout à fait, vous savez c'est juste un restyllage profond qui lui a été donné pour le rajeunir un peu mais étant sur une très bonne base de départ... blablabla" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une CLC 220 CDI BA de couleur noir obsidienne et je la reçois en octobre.

 

Je remarque en tout cas que le forum ne la considère pas vraiment comme un nouveau modèle à proprement parler mais comme une variante de la Classe C : c'est la seule Mercedes en production qui n'ait pas son propre signet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo270gJ

salut

 

Moi je trouve que ce nouveau design carosserie est vraiment très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev233Hg

Je la trouve vraiment magnifique cette CLC mais je l'ai vu en blanc et il vachement plus beau et classieux que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte les photos :)

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc01.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc02.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc03.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc04.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc05.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc06.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc07.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc08.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc09.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc10.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc11.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc12.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc13.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc14.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc15.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc16.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc17.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc18.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc19.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc20.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc21.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc22.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc23.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc24.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc25.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc26.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui sorry l'hébergeur n'autorise pas la diffusion en dehors de ses serveurs, voilà donc les images :)

 

clc01.jpg.70efceddf0317427d9d617c298426215.jpg

 

clc02.jpg.6fe2e5dc4e10317d21340efcfc6dc620.jpg

 

clc03.jpg.921f2158a2d061cdc0bbefdc9305c809.jpg

 

clc04.jpg.a6e9d39b661bfaee2a41c1338ead712b.jpg

 

clc05.jpg.0526107563c562556dd9fb84b64235e7.jpg

 

clc06.jpg.7f63ad2016af42538ca261e2a36e7bfd.jpg

 

clc07.jpg.2f8aecf958eb832ffa5fbda719ccf90b.jpg

 

clc08.jpg.123eb53a5b09142f22bb76a54aeaaf2a.jpg

 

clc09.jpg.c1e423ac5d6707ec5a7bfc8f16b728c6.jpg

 

clc10.jpg.22dfe90171880752d5545500f300ed89.jpg

 

clc11.jpg.5922e7a9adc815bc2084f3e5aeaf2253.jpg

 

clc12.jpg.88187e97541d220715417ad49661bd16.jpg

 

clc13.jpg.7b44d6274e27cd4a8ce80ff5097010c8.jpg

 

clc14.jpg.778ef8a6b764468d8cdeb362455d87ce.jpg

 

clc15.jpg.7287c4e427dce92ee70d4926cb013e79.jpg

 

clc16.jpg.f4e689c616d3784d3635a4aafaeb1432.jpg

 

clc17.jpg.d893f006caa212d9f4675009b55bd5fb.jpg

 

clc18.jpg.b1ffcd04ecb4f41f39d8da9192daad95.jpg

 

clc19.jpg.cccae02b5644736cc16fae1bbc2998c1.jpg

 

clc20.jpg.fe4cb3cd5eda846e04461af720a9c52b.jpg

 

clc22.jpg.84836160e607b4b5b5eb70ab133a51b2.jpg

 

clc23.jpg.3be2fc6d48150beeb4dc1d394d7210f0.jpg

 

clc24.jpg.b2127093d0a5db2e380b0573e5b00232.jpg

 

clc25.jpg.4d53fb65b4e6216ee57eb2f547b9d5af.jpg

 

clc26.jpg.823df7f9d2989dacf8d5dbb1bbf9c29b.jpg

 

clc27.jpg.64b9a1d8544da08a550a0b6d40a75a44.jpg

 

clc28.jpg.836924ba07772cf2b903f8332a2aaf52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Superb, me laisserait bien tenté, car elle est plutôy compact, et est plus sympa qu'une série 1 ou A3.

J'ai fait 2 config, avec un CLC 220 CDI et une classe C 220 CDI, à équipement identique, la CLC est 3000 euros moins cher qu'une classe C.

Et quand je regarde les perf (sauf reprise qui ne sont pas affiché) je trouve que la CLC n'a pas à rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Quelle classe, superbe auto !!

Dommage que le moteur soit si glouton... et un peu juste en reprises pour 150ch.

 

@Phidellac : compacte, oui et non : avec 4,45m ça fait un beau bébé (11cm de plus que le coupé sport).

Pour les mesures de perfs, tu as le comparatif du moniteur auto (de mémoire ça coute dans les 2€ pour recevoir l'article par mail) avec A3 TDI 140 et 118d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont rajouté 11cm dans les porte à faux (surtout AV a priori)

ça fait pas mal beaucoup !

 

sinon c'est vrai qu'elle jolie, pour un replatrâge c'est même plutôt très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

4,45, c'est relativement compact, en regard à une série 3 coupé ou à la nouvelle classe E coupé : 4,58 & 4,69m.

côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI :

9.1 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je reprend :

côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI :

9.1 / 5.2 / 6.7 -- xx / xx / 6.7

les 2 en BVA.

0 - 100 en 9.4s pour le CLC et 8.4s pour la classe C, l'écart n'est pas si important.

Reste à voir les reprises.

Mais pour un usage "normal", le CLC convient parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

vertiguiou, je suis d'accord avec ce qui a été dit à maintes reprises, il y a trop de A3 ey de série 1.

La CLC a plus de classe, alors même si les perf sont un peu en retrait, je me laisserai bien tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,45, c'est relativement compact, en regard à une série 3 coupé ou à la nouvelle classe E coupé : 4,58 & 4,69m.

côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI :

9.1 /

 

 

 

attention c'est pas la même catégorie que la série3

plutôt la 1 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Exact, le CS / CLC est issu d'une familiale (la W103), et raccourci comme la série 3 compact...

Et puisqu'on parle de compacité, maintenant les compactes font jusqu'à pratiquement 4m50 (mazda3 par exemple), donc je retire ce que j'ai dit ! Bref :D

 

Perso j'aime beaucoup la série 1, un vrai kart (direction, chassis), un capot interminable et des flancs concaves toujours aussi terribles, et des conso record.

 

Mais le CS / CLC a un côté "compacte dileuxe" qui fait que je me retourne sur le passage de chaque CS phase 2 ou CLC.

 

 

En tout cas j'adore ces 2 autos dont la "tenue de pavé" est incomparable avec celle de bien des tractions plus modernes.

 

 

Pour les perfs de l'une et l'autre voilà un lien (gratuit celui-là) : http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT45904

Pour ceux qui pompent rien en espagnol, "adelantamiento" = reprises, et "par" = couple

 

Bon, sur 0 à 100 et 1000m DA le CLC se fait atomiser par la 120d, en conso aussi. Avec presque 1,6 tonne et un moteur plus tout jeune on fait ce qu'on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait dans la même catégorie, il faut comparer la CLC 220CDI (150ch) et la BMW 118d (143ch).

 

http://www.zeperfs.com/duel1582-2261.htm

 

Si on la compare avec la 120d (177ch), alors la elle se fait exploser:

 

http://www.zeperfs.com/duel1583-2261.htm

 

Maintenant si on les place par prix, la CLC 220CDI (150ch) est proposée de base à 31.702€ en Belgique, la BMW 118d 3p. (143ch) à 25.100€ et la 120d 3p. (177ch) à 27.850€

 

Pour un modèle à peine relifté avec des moteurs de l'ancienne génération de Classe C, Mercedes n'a pas peur de faire cher payer alors que BMW pourtant pas donné non plus est carrément à 6.000€ de moins de BASE à puissance équivalente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Oui, mais au niveau couple maxi annoncé le CLC est plus proche d'une 120d

 

Par contre niveau prix c'est à la 123d qu'il faut le comparer :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Il est clair que merco n'est pas bon marché, mais bon, merco.

La seule qui me ferait hésiter est la série 3 coupé, mais pas le même tarif, bien qu'en forçant un peu sur la conf, on a une CLC à 45k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

 

Si on la compare avec la 120d (177ch), alors la elle se fait exploser:

 

 

En terme de reprise, je n'ai pas le sentiment qu'elle se fasse exploser :

 

120d : 6,33/8/11,15

CLC : 7.5

 

Pour le 80 à 120 (dépassement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Oui en reprises la différence est pas énorme, ça reste très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Elle est belle, mais elle est diesel...

Elle est belle, mais c'est qu'une ancienne Classe C coupé...

Elle est belle, et je l'aime :rs:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Question, pour ceux qui ont le nouveau CLC avec le Command APS, est-il avec disque dur?

La doc Mercedes est contradictoire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Elle est belle, mais elle est diesel...

Elle est belle, mais c'est qu'une ancienne Classe C coupé...

Elle est belle, et je l'aime :rs:

 

:cyp:

Arrête un peu, c'est pas avec des post comme ça qu'ils vont se calmer sur les tarifs chez Mercedes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Phidellac, désolé je sais même pas ce qu'est le APS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que le Command sur le CLC n'est pas avec disque dur.

 

Mais le mieux reste d'aller voir directement un concessionnaire et lui poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No 862KN

Autant j'aimais pas l'ancienne esthétique que j'adore celui ci,par contre acheter un CLC 45.500€ et ne même pas avoir une clim thermatronic faut être vraiment con,désolé de ne pas être gentil avec le propriétaire mais c'est le premier mot qu'il me vient.

 

Perso,je retire le pack sport car j'aime une voiture confortable et avec des 18pouces ça transforme une voiture confortable en poubelle,ajoutez a ça la suspension sport et même pour 10.000€ j'en voudrais pas,j'enlève le toit en verre car j'ai horreur de ça.

J'enleve le GPS car je n'en ai aucune utilité,j'enlève la boite auto qui mange une partie des chevaux pour rien,et j'ajoute le pack avec les sièges électrique et les VRAI clim auto.

 

Et pour 33.000€ je suis servi.

 

C'est dommage de faire du neuf avec du vieux et de faire payer un bon surcout par rapport a l'ancienne,mais beaucoup de nouvelles font moins bien,on aime ou on aime pas l'arrière perso j'adore,je vais aller la voire de plus près la semaine prochaine.

 

Quand a 150ch si ça ne suffit pas je ne sait pas ce qu'il vous faut,perso la 122ch (200cdi) me conviendra certainement autant si pas mieux que la 220(la 136 sera peut être l'idéal).

J'espère juste que j'aurais suffisement d'espace pour être al'aise au volant vu mon poids.

 

Quand a celui qui veut vraiment des chevaux et perdre rapidement son permis il y a des 6 cyl essence,perso tant que je sais garder le 130 dans les côtes sur autoroute ça me suffit amplement je ne cherche pas une voiture de compétition mais de confort et faut reconnaitre que Mercedes et bien au dessus de BMW et Audi sur ce sujet.

 

Une série 1 ou une A3 c'est totalement inconfortable(surtout l'A3,j'en ai eu une et la suspension c'est vraiment de la merde,par contre BMW et Audi font mieux que Merco niveau finition,surtout Audi c'est top)

 

Si j'ai assez de place ce sera ma première Mercedes (mon père en a eu 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Très belle voiture, le toit ouvrant panoramique est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Je suis quasi sur que le Command sur le CLC n'est pas avec disque dur.

 

Mais le mieux reste d'aller voir directement un concessionnaire et lui poser la question !

 

 

Effectivement, je crois reconnaitre le Command NTG 1, celui que j'ai sur ma W211 donc sans disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

@ no stress : ça n'est pas parce qu'on a des chevaux et du couple qu'on va forcément perdre son permis (perso la Vmax j'en ai rien à faire)!!

 

Bref, pour avoir conduit un CS 200CDI, c'est littéralement un veau j'ai pas d'autres mots, limite dangereux (pour décoller, pas en reprises).

 

Alors sur CLC (qui doit bien peser quelques dizaines de kg de plus), le permis restera bien au chaud c'est sûr !

 

Par contre le 220CDI (j'ai essayé le phase 2 donc même moteur que sur CLC) est très correct, sans être un avion évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...