Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Photo Reportage] Mercedes CLC 220CDI


simK

Messages recommandés

En effet lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif ... C'est ton commercial qui a faim là :)

 

Chez nous elle est pas du tout vendue comme une voiture toute nouvelle, le vendeur nous l'a bien précisé (par contre c'est le seul vendeur sur les 4 ou 5 qu'ils sont qui est bien... :pfff: )

 

Je le pète et répète que les marchés principaux du CS était la France et l'Angleterre donc faire une toute nouvelle voiture ne serait pas rentable pour Mercedes :sic:

 

 

 

Tu rigoles ou quoi !

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html

 

Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS !

 

Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape.

 

Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC...

 

Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai l'impression que tu es propriétaire d'un CLC , ceci explique cela....

 

Non d'une 280S :p

 

Elle est de toute façon beaucoup trop chère pour que je m'en achète une mais comparé aux modèles concurrents, je trouve ça raisonable (modèle de base parce qu'avec les options ça trompe) :spamafote:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu rigoles ou quoi !

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html

 

Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS !

 

Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape.

 

Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC...

 

Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide.

 

Tu sais ils mettent aussi Nouveau/nouvelle pour les ML, SLK, SL, B, A... alors que ce sont des facelifts aussi :sarcastic: ça fait juste mieu pour le marketing.

 

Le vendeur nous avait répondu quand mon père avait dit il ressemble quand même à l'ancien sur la ligne => "Oui tout à fait, vous savez c'est juste un restyllage profond qui lui a été donné pour le rajeunir un peu mais étant sur une très bonne base de départ... blablabla" :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une CLC 220 CDI BA de couleur noir obsidienne et je la reçois en octobre.

 

Je remarque en tout cas que le forum ne la considère pas vraiment comme un nouveau modèle à proprement parler mais comme une variante de la Classe C : c'est la seule Mercedes en production qui n'ait pas son propre signet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte les photos :)

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc01.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc02.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc03.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc04.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc05.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc06.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc07.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc08.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc09.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc10.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc11.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc12.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc13.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc14.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc15.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc16.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc17.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc18.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc19.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc20.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc21.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc22.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc23.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc24.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc25.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc26.jpg

 

http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superb, me laisserait bien tenté, car elle est plutôy compact, et est plus sympa qu'une série 1 ou A3.

J'ai fait 2 config, avec un CLC 220 CDI et une classe C 220 CDI, à équipement identique, la CLC est 3000 euros moins cher qu'une classe C.

Et quand je regarde les perf (sauf reprise qui ne sont pas affiché) je trouve que la CLC n'a pas à rougir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle classe, superbe auto !!

Dommage que le moteur soit si glouton... et un peu juste en reprises pour 150ch.

 

@Phidellac : compacte, oui et non : avec 4,45m ça fait un beau bébé (11cm de plus que le coupé sport).

Pour les mesures de perfs, tu as le comparatif du moniteur auto (de mémoire ça coute dans les 2€ pour recevoir l'article par mail) avec A3 TDI 140 et 118d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend :

côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI :

9.1 / 5.2 / 6.7 -- xx / xx / 6.7

les 2 en BVA.

0 - 100 en 9.4s pour le CLC et 8.4s pour la classe C, l'écart n'est pas si important.

Reste à voir les reprises.

Mais pour un usage "normal", le CLC convient parfaitement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,45, c'est relativement compact, en regard à une série 3 coupé ou à la nouvelle classe E coupé : 4,58 & 4,69m.

côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI :

9.1 /

 

 

 

attention c'est pas la même catégorie que la série3

plutôt la 1 coupé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le CS / CLC est issu d'une familiale (la W103), et raccourci comme la série 3 compact...

Et puisqu'on parle de compacité, maintenant les compactes font jusqu'à pratiquement 4m50 (mazda3 par exemple), donc je retire ce que j'ai dit ! Bref :D

 

Perso j'aime beaucoup la série 1, un vrai kart (direction, chassis), un capot interminable et des flancs concaves toujours aussi terribles, et des conso record.

 

Mais le CS / CLC a un côté "compacte dileuxe" qui fait que je me retourne sur le passage de chaque CS phase 2 ou CLC.

 

 

En tout cas j'adore ces 2 autos dont la "tenue de pavé" est incomparable avec celle de bien des tractions plus modernes.

 

 

Pour les perfs de l'une et l'autre voilà un lien (gratuit celui-là) : http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT45904

Pour ceux qui pompent rien en espagnol, "adelantamiento" = reprises, et "par" = couple

 

Bon, sur 0 à 100 et 1000m DA le CLC se fait atomiser par la 120d, en conso aussi. Avec presque 1,6 tonne et un moteur plus tout jeune on fait ce qu'on peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait dans la même catégorie, il faut comparer la CLC 220CDI (150ch) et la BMW 118d (143ch).

 

http://www.zeperfs.com/duel1582-2261.htm

 

Si on la compare avec la 120d (177ch), alors la elle se fait exploser:

 

http://www.zeperfs.com/duel1583-2261.htm

 

Maintenant si on les place par prix, la CLC 220CDI (150ch) est proposée de base à 31.702€ en Belgique, la BMW 118d 3p. (143ch) à 25.100€ et la 120d 3p. (177ch) à 27.850€

 

Pour un modèle à peine relifté avec des moteurs de l'ancienne génération de Classe C, Mercedes n'a pas peur de faire cher payer alors que BMW pourtant pas donné non plus est carrément à 6.000€ de moins de BASE à puissance équivalente !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §No 862KN

Autant j'aimais pas l'ancienne esthétique que j'adore celui ci,par contre acheter un CLC 45.500€ et ne même pas avoir une clim thermatronic faut être vraiment con,désolé de ne pas être gentil avec le propriétaire mais c'est le premier mot qu'il me vient.

 

Perso,je retire le pack sport car j'aime une voiture confortable et avec des 18pouces ça transforme une voiture confortable en poubelle,ajoutez a ça la suspension sport et même pour 10.000€ j'en voudrais pas,j'enlève le toit en verre car j'ai horreur de ça.

J'enleve le GPS car je n'en ai aucune utilité,j'enlève la boite auto qui mange une partie des chevaux pour rien,et j'ajoute le pack avec les sièges électrique et les VRAI clim auto.

 

Et pour 33.000€ je suis servi.

 

C'est dommage de faire du neuf avec du vieux et de faire payer un bon surcout par rapport a l'ancienne,mais beaucoup de nouvelles font moins bien,on aime ou on aime pas l'arrière perso j'adore,je vais aller la voire de plus près la semaine prochaine.

 

Quand a 150ch si ça ne suffit pas je ne sait pas ce qu'il vous faut,perso la 122ch (200cdi) me conviendra certainement autant si pas mieux que la 220(la 136 sera peut être l'idéal).

J'espère juste que j'aurais suffisement d'espace pour être al'aise au volant vu mon poids.

 

Quand a celui qui veut vraiment des chevaux et perdre rapidement son permis il y a des 6 cyl essence,perso tant que je sais garder le 130 dans les côtes sur autoroute ça me suffit amplement je ne cherche pas une voiture de compétition mais de confort et faut reconnaitre que Mercedes et bien au dessus de BMW et Audi sur ce sujet.

 

Une série 1 ou une A3 c'est totalement inconfortable(surtout l'A3,j'en ai eu une et la suspension c'est vraiment de la merde,par contre BMW et Audi font mieux que Merco niveau finition,surtout Audi c'est top)

 

Si j'ai assez de place ce sera ma première Mercedes (mon père en a eu 12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Wha410cR

Je suis quasi sur que le Command sur le CLC n'est pas avec disque dur.

 

Mais le mieux reste d'aller voir directement un concessionnaire et lui poser la question !

 

 

Effectivement, je crois reconnaitre le Command NTG 1, celui que j'ai sur ma W211 donc sans disque dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ no stress : ça n'est pas parce qu'on a des chevaux et du couple qu'on va forcément perdre son permis (perso la Vmax j'en ai rien à faire)!!

 

Bref, pour avoir conduit un CS 200CDI, c'est littéralement un veau j'ai pas d'autres mots, limite dangereux (pour décoller, pas en reprises).

 

Alors sur CLC (qui doit bien peser quelques dizaines de kg de plus), le permis restera bien au chaud c'est sûr !

 

Par contre le 220CDI (j'ai essayé le phase 2 donc même moteur que sur CLC) est très correct, sans être un avion évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...