loli 4 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 En effet ... C'est ton commercial qui a faim là Chez nous elle est pas du tout vendue comme une voiture toute nouvelle, le vendeur nous l'a bien précisé (par contre c'est le seul vendeur sur les 4 ou 5 qu'ils sont qui est bien... ) Je le pète et répète que les marchés principaux du CS était la France et l'Angleterre donc faire une toute nouvelle voiture ne serait pas rentable pour Mercedes Tu rigoles ou quoi ! http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS ! Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape. Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC... Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybach2 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 J'ai l'impression que tu es propriétaire d'un CLC , ceci explique cela.... Non d'une 280S Elle est de toute façon beaucoup trop chère pour que je m'en achète une mais comparé aux modèles concurrents, je trouve ça raisonable (modèle de base parce qu'avec les options ça trompe) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybach2 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Tu rigoles ou quoi ! http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/clc-class/cl203_2/overview/design.html Là je sais pas ce qu'il te faut, de la "nouvelle CLC" en veux-tu en voilà, aucun rappel à la base du CS ! Qu'un tout nouveau modèle soit rentable ou non, on s'en tape. Si ils avaient voulu jouer le jeu, le modèle aurait continué à s'appeler CS et non CLC... Suis aussi très fan de la marque, mais faut un peu rester lucide. Tu sais ils mettent aussi Nouveau/nouvelle pour les ML, SLK, SL, B, A... alors que ce sont des facelifts aussi ça fait juste mieu pour le marketing. Le vendeur nous avait répondu quand mon père avait dit il ressemble quand même à l'ancien sur la ligne => "Oui tout à fait, vous savez c'est juste un restyllage profond qui lui a été donné pour le rajeunir un peu mais étant sur une très bonne base de départ... blablabla" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONICA_Tastevin 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 J'ai commandé une CLC 220 CDI BA de couleur noir obsidienne et je la reçois en octobre. Je remarque en tout cas que le forum ne la considère pas vraiment comme un nouveau modèle à proprement parler mais comme une variante de la Classe C : c'est la seule Mercedes en production qui n'ait pas son propre signet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Parce que considérée comme une variante de la Classe C. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §neo270gJ Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 salut Moi je trouve que ce nouveau design carosserie est vraiment très beau ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lev233Hg Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je la trouve vraiment magnifique cette CLC mais je l'ai vu en blanc et il vachement plus beau et classieux que le noir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §coo264WB Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 dommage on ne voit plus les photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Je reposte les photos http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc01.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc02.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc03.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc04.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc05.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc06.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc07.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc08.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc09.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc10.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc11.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc12.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc13.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc14.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc15.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc16.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc17.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc18.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc19.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc20.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc21.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc22.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc23.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc24.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc25.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc26.jpg http://mbcarpix.awardspace.com/images/pr/clc220cdi/clc27.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 on ne les voit toujours pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §coo264WB Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 oui c'est dommage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Arf oui sorry l'hébergeur n'autorise pas la diffusion en dehors de ses serveurs, voilà donc les images 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Superb, me laisserait bien tenté, car elle est plutôy compact, et est plus sympa qu'une série 1 ou A3. J'ai fait 2 config, avec un CLC 220 CDI et une classe C 220 CDI, à équipement identique, la CLC est 3000 euros moins cher qu'une classe C. Et quand je regarde les perf (sauf reprise qui ne sont pas affiché) je trouve que la CLC n'a pas à rougir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Quelle classe, superbe auto !! Dommage que le moteur soit si glouton... et un peu juste en reprises pour 150ch. @Phidellac : compacte, oui et non : avec 4,45m ça fait un beau bébé (11cm de plus que le coupé sport). Pour les mesures de perfs, tu as le comparatif du moniteur auto (de mémoire ça coute dans les 2€ pour recevoir l'article par mail) avec A3 TDI 140 et 118d 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 z'ont rajouté 11cm dans les porte à faux (surtout AV a priori) ça fait pas mal beaucoup ! sinon c'est vrai qu'elle jolie, pour un replatrâge c'est même plutôt très réussi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 4,45, c'est relativement compact, en regard à une série 3 coupé ou à la nouvelle classe E coupé : 4,58 & 4,69m. côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI : 9.1 / 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Je reprend : côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI : 9.1 / 5.2 / 6.7 -- xx / xx / 6.7 les 2 en BVA. 0 - 100 en 9.4s pour le CLC et 8.4s pour la classe C, l'écart n'est pas si important. Reste à voir les reprises. Mais pour un usage "normal", le CLC convient parfaitement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 vertiguiou, je suis d'accord avec ce qui a été dit à maintes reprises, il y a trop de A3 ey de série 1. La CLC a plus de classe, alors même si les perf sont un peu en retrait, je me laisserai bien tenté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 4,45, c'est relativement compact, en regard à une série 3 coupé ou à la nouvelle classe E coupé : 4,58 & 4,69m. côté glouton? comparaison new classe C / CLC 220CDI : 9.1 / attention c'est pas la même catégorie que la série3 plutôt la 1 coupé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Exact, le CS / CLC est issu d'une familiale (la W103), et raccourci comme la série 3 compact... Et puisqu'on parle de compacité, maintenant les compactes font jusqu'à pratiquement 4m50 (mazda3 par exemple), donc je retire ce que j'ai dit ! Bref Perso j'aime beaucoup la série 1, un vrai kart (direction, chassis), un capot interminable et des flancs concaves toujours aussi terribles, et des conso record. Mais le CS / CLC a un côté "compacte dileuxe" qui fait que je me retourne sur le passage de chaque CS phase 2 ou CLC. En tout cas j'adore ces 2 autos dont la "tenue de pavé" est incomparable avec celle de bien des tractions plus modernes. Pour les perfs de l'une et l'autre voilà un lien (gratuit celui-là) : http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT45904 Pour ceux qui pompent rien en espagnol, "adelantamiento" = reprises, et "par" = couple Bon, sur 0 à 100 et 1000m DA le CLC se fait atomiser par la 120d, en conso aussi. Avec presque 1,6 tonne et un moteur plus tout jeune on fait ce qu'on peut... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Pour être tout à fait dans la même catégorie, il faut comparer la CLC 220CDI (150ch) et la BMW 118d (143ch). http://www.zeperfs.com/duel1582-2261.htm Si on la compare avec la 120d (177ch), alors la elle se fait exploser: http://www.zeperfs.com/duel1583-2261.htm Maintenant si on les place par prix, la CLC 220CDI (150ch) est proposée de base à 31.702€ en Belgique, la BMW 118d 3p. (143ch) à 25.100€ et la 120d 3p. (177ch) à 27.850€ Pour un modèle à peine relifté avec des moteurs de l'ancienne génération de Classe C, Mercedes n'a pas peur de faire cher payer alors que BMW pourtant pas donné non plus est carrément à 6.000€ de moins de BASE à puissance équivalente !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Oui, mais au niveau couple maxi annoncé le CLC est plus proche d'une 120d Par contre niveau prix c'est à la 123d qu'il faut le comparer !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Il est clair que merco n'est pas bon marché, mais bon, merco. La seule qui me ferait hésiter est la série 3 coupé, mais pas le même tarif, bien qu'en forçant un peu sur la conf, on a une CLC à 45k€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Si on la compare avec la 120d (177ch), alors la elle se fait exploser: En terme de reprise, je n'ai pas le sentiment qu'elle se fasse exploser : 120d : 6,33/8/11,15 CLC : 7.5 Pour le 80 à 120 (dépassement) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Oui en reprises la différence est pas énorme, ça reste très correct 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pikarrso 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Elle est belle, mais elle est diesel... Elle est belle, mais c'est qu'une ancienne Classe C coupé... Elle est belle, et je l'aime 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Question, pour ceux qui ont le nouveau CLC avec le Command APS, est-il avec disque dur? La doc Mercedes est contradictoire à ce sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Elle est belle, mais elle est diesel... Elle est belle, mais c'est qu'une ancienne Classe C coupé... Elle est belle, et je l'aime Arrête un peu, c'est pas avec des post comme ça qu'ils vont se calmer sur les tarifs chez Mercedes !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Phidellac, désolé je sais même pas ce qu'est le APS... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phidellac 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 l'APS c'est le système GPS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je suis quasi sur que le Command sur le CLC n'est pas avec disque dur. Mais le mieux reste d'aller voir directement un concessionnaire et lui poser la question ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §No 862KN Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Autant j'aimais pas l'ancienne esthétique que j'adore celui ci,par contre acheter un CLC 45.500€ et ne même pas avoir une clim thermatronic faut être vraiment con,désolé de ne pas être gentil avec le propriétaire mais c'est le premier mot qu'il me vient. Perso,je retire le pack sport car j'aime une voiture confortable et avec des 18pouces ça transforme une voiture confortable en poubelle,ajoutez a ça la suspension sport et même pour 10.000€ j'en voudrais pas,j'enlève le toit en verre car j'ai horreur de ça. J'enleve le GPS car je n'en ai aucune utilité,j'enlève la boite auto qui mange une partie des chevaux pour rien,et j'ajoute le pack avec les sièges électrique et les VRAI clim auto. Et pour 33.000€ je suis servi. C'est dommage de faire du neuf avec du vieux et de faire payer un bon surcout par rapport a l'ancienne,mais beaucoup de nouvelles font moins bien,on aime ou on aime pas l'arrière perso j'adore,je vais aller la voire de plus près la semaine prochaine. Quand a 150ch si ça ne suffit pas je ne sait pas ce qu'il vous faut,perso la 122ch (200cdi) me conviendra certainement autant si pas mieux que la 220(la 136 sera peut être l'idéal). J'espère juste que j'aurais suffisement d'espace pour être al'aise au volant vu mon poids. Quand a celui qui veut vraiment des chevaux et perdre rapidement son permis il y a des 6 cyl essence,perso tant que je sais garder le 130 dans les côtes sur autoroute ça me suffit amplement je ne cherche pas une voiture de compétition mais de confort et faut reconnaitre que Mercedes et bien au dessus de BMW et Audi sur ce sujet. Une série 1 ou une A3 c'est totalement inconfortable(surtout l'A3,j'en ai eu une et la suspension c'est vraiment de la merde,par contre BMW et Audi font mieux que Merco niveau finition,surtout Audi c'est top) Si j'ai assez de place ce sera ma première Mercedes (mon père en a eu 12) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Max875EF Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Très belle voiture, le toit ouvrant panoramique est magnifique... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Wha410cR Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je suis quasi sur que le Command sur le CLC n'est pas avec disque dur. Mais le mieux reste d'aller voir directement un concessionnaire et lui poser la question ! Effectivement, je crois reconnaitre le Command NTG 1, celui que j'ai sur ma W211 donc sans disque dur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertiguiou 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 @ no stress : ça n'est pas parce qu'on a des chevaux et du couple qu'on va forcément perdre son permis (perso la Vmax j'en ai rien à faire)!! Bref, pour avoir conduit un CS 200CDI, c'est littéralement un veau j'ai pas d'autres mots, limite dangereux (pour décoller, pas en reprises). Alors sur CLC (qui doit bien peser quelques dizaines de kg de plus), le permis restera bien au chaud c'est sûr ! Par contre le 220CDI (j'ai essayé le phase 2 donc même moteur que sur CLC) est très correct, sans être un avion évidemment. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés