Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Ma Mégane 2 "expression 2.0dci 150" gris éclipse 2007


Invité §ste414DJ

Messages recommandés

Invité §ste414DJ

Moi tu vois ce que je trouve sublime c'est voir une voiture de 20-25 ou 30 ans et qui soit dans un parfait état , même une deudeuch avec ses phares chromé , chui admiratif devant certaines conservations

 

Après oui hop un coup Photoshop et tu rehausses des couleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'ai vu aussi :p

Mais c'est pas grave. C'est mieux un topic qui "vit" qu'un topic ou il se passe rien

Ouais t'as vu je fais vivre le topic de stef :D

 

Je croyais que c'était Chaced qui en avait suivi une

 

Sur ta photo, la carrosserie fait vachement plus terne que sur les photos de mise en vente. Curieux. Soit c'est ton APN, soit elle était vraiment sale, ou c'est un coup de photoshop pour la mise en vente

 

Ceci dit 30 000 € pour ca, bon, ben il faut vraiment aimer les anciennes

 

Je pense que c'est ma photo qui est pourrie, faut dire que je l'ai prise à travers le pare brise de la mégane qui devait pas être très propre ange.gif.974427f96b59934cd01387976828e884.gif

J'ajouterais que c'est madame qui l'a prise siffle.gif.0014fea7706e43263a31bfda58fd6459.gif

 

Pas grave ttchoc je trouve sa beau quand même puis qu'elle bagnole des voitures sans compromis comme on a du mal à en faire de nos jours

 

La vache ! 30.000 tu me diras j'ai vu une 205 turbo 16 69.000€ alors bon la rareté n'a pas de prix certes mais ...

 

Oui t'as le prix de batteries avec le coup de l'euro encore et toujours ils se gavent à moins de 100€ t'en a quasiment aucune .. Oui hormis pour des mini bagnoles style la panda à ma mère même la 206 hdi c'est 100€ Ouhhhh

 

 

alcor69.gif.3ce2c42610575d9e6cbca54236bc1682.gif

 

30000€ c'est vrai que c'est une somme mais peut être justifié dans ce cas alainpo.gif.17addec5a70c0d4018bda5ce77fc552d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 € personnellement je mettrais jamais ça dans une bagnole.

 

Alors Steph tes sièges sont nettoyés ? Pas besoin de mon côté j'ai des housses toutes moches mais qui conservent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'ai mis si je ne m'abuse 22000 dans ma dci 130 achat chez mandataire au lieu des 26000 et quelques mais 30 non trop c'est trop m'enfin si j'avais + les moyens oui sa me poserait pas de problème

 

Ohhhh la mauvaise langue ce Ttchoc c'est Mme qu'à pris la photo

 

Pour la batterie comme j'ai pas envie de perdre le code autoradio ni à me faire chier à reapprentissage des vitre je vais tenter un changement avec en parallèle et via les câbles de démarrage sur batterie es la 206 à ma chérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Les sièges meuuuuh non la j'etais de mariage et demain appel du coeur on va se prélasser chez mes beaux parents sans la piscine normalement beau soleil de prévu , piscine autoportante

 

Les sièges normalement je leurs fait la peau lundi am

 

J'ai tout l'intérieur à faire la megane sa doit faire + d'1 an qu'elle est sale donc je vais faire en 2 fois d'abord l'intérieur à fond y comptos le shampouinage puis après un autre jour , ma karcher avec brosse rotative le top sa, tout l'extérieur puis rénov peinture pour lever cette pellicule désagréable au toucher sur la carrosserie puis polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu la nettoyes pas si souvent. Moi, c'est tous les 2 mois environ. Il faut dire que je roule beaucoup les vitres ouvertes, alors ca choppe la poussière et la crasse facilement.

 

Si tu as du temps lundi, effectivement, ca sera plus cool, et les magasins seront ouverts, si besoin (pratique quand on bricole)

 

Ah, la piscine à domicile, c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ben j'aimerais la nettoyer + souvent c'est clair

 

Mais bossant en 3/8 je trouve plus facilement un moment pour me reposer que pour nettoyer la megane je l'avoue

 

Après le choix du cœur passe aussi avant ou je nettoie + la gti que la megane je sais c'est pas bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La megane je la fais en 2 fois maintenant intérieur à fond puis un autre jour extérieur à fond , j'ai déjà prévenu ma cop tu me demandes rien a bricoler lundi je reste la shampouineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Coucou vous tous

 

Voilà c'est fait piouffff 2 bonnes heures dessus eueb que pour faire à fond l'interieur qui en avait bien bien besoin

 

Tout avec ma karcher, aspiro, shampouinage sièges banquette ....

Ma note un petit 12/20 car sa laisse quelques auréoles sur les parties mal ou pas assez suffisamment aspiré

Il faut en fait avoir une surface bien plane sans bourrelet et ne pas avancer trop vite comme je le faisais au début

 

Donc c'est assez simple à utiliser après un bon coup de main pris

 

Puis j'ai utiliser pour la 1ère fois mon gs27 décrassant plastique ben sur la notre qui est beige c'est diablement efficace toutes les parties qui jusqu'à présent restaient noirâtres ben la redevenu comme neuf, impressionnant

 

Je mettrai des photos demain ce site me rend fou je vois pas sur mon profil pour ajouter des photos

 

Résultat oui quand même beau mais je mets 12 car certains endroits peu accessibles ont eu des auréoles en séchant du coup méthode bugsss, mouillage et séchage absorption à l'essui tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Sympa si le résultat a été concluant. Au moins, ca n'a pas été acheté pour rien, et ca resservira pour les tapis, moquettes ou canapés de la maison, aussi.

 

Question: t'as fait comment pour le branchement électrique? En général, les copropriétés n'ont pas de prises à dispo sur les communs, pour éviter les gens qui pompent sur l'électricité

 

Sinon, j'ai bien aimé la méthode à la "Bugsss"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Heu soit je suis une burne soit ce site chie , alors la help me car quand je vais sur mon profil pour les ajouter à mon album photo je trouve plus l'endroit ou cliquer help me

 

En tout cas c'est beau c'est propre , j'ai plus qu'à aller à décathlon acheter la bombe d'impermeabilisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Hello. Sympa si le résultat a été concluant. Au moins, ca n'a pas été acheté pour rien, et ca resservira pour les tapis, moquettes ou canapés de la maison, aussi.

 

Question: t'as fait comment pour le branchement électrique? En général, les copropriétés n'ont pas de prises à dispo sur les communs, pour éviter les gens qui pompent sur l'électricité

 

Sinon, j'ai bien aimé la méthode à la "Bugsss"

 

 

Astuce dans mon local à poubelle y a une prise de courant ... Je m'en sers et hop le tour est joué, j'y branche aussi la karcher marque ryobi en fait , quand je lave la megane

 

Oui le résultat est très concluant

Oui comme je disais oui sa servira même pour + tard dans le futur appart pour faire les sols on aura du carrelage contre du Lino actuellement ...

 

Puis la karche bien + puissante à bcp mieux aspirer les tapis et le sol de la voiture

 

Ah ben oui hein écoute c'est ta méthode et elle marche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance. As tu aussi la prise d'eau?

 

Pour ma part, dans ma copro, rien de tout ca. Il faudrait que je tombe une rallonge de 3 étages. Donc je fais tous mes nettoyages chez mes beaux parents

 

Pour les photos, quand tu fais un message, il faut faire ajouter photo, et pour ma part, ca marche nickel

Pas besoin d'aller dans l'espace perso. Mais de mémoire, il faut l'activer au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

hé oui mon cher bugsss, j'ai une arrivée d'eau que j'ai adapté via des pièces prises a mon boulot pour raccorder la karcher ryobi , une prise de courant pour la karcher , et l'aspirateur, bon je suis dans la rue, donc certains si je fais pas gaffe me rase les fesses, mais sinon je suis bien

 

 

Merci pour l'aide pour les photos jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Alors c'est avant, bouahhh caca beurk, bouahhhh zieutez les tachounettes un peu partout

 

 

 

IMG_0606.jpg

 

IMG_0605.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

IMG_0603.jpg

 

IMG_0602.jpg

 

IMG_0601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Après, donc c'est après la shampouineuse + la méthode bugsss pour finir sol.gif

 

Mon produit que je trouve miraculeux car avant çà j'avais testé des lingettes, d'autres pschiit nettoyant plastique, pas aussi efficace que celui là, attention il ne laisse en + aucun film gras, laisse mat

 

IMG_0614.jpg

 

IMG_0613.jpg

 

IMG_0612.jpg

 

IMG_0611.jpg

 

IMG_0610.jpg

 

IMG_0609.jpg

 

IMG_0608.jpg

 

certains endroits oui c'est en cours de séchage mais voyez l'efficacité redoutable, meme si oui comme je l'ai dit c'est chiant car dès que y a des bourrelet ou une arète c'est moins évident, mais çà a rendu super propre, reste plus qu'à acheter et passer l'imperméabilisant que tu m'as conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

attends t'as besoin d'un IE pou faire ça? à la main je fais du meilleur boulot pour presque rien en produit. En fait je t'explique l'IE sert pour un siege crasseux apres tu fini à la main. mais là à la main avec un vapo et des bonne MF tu aurais eu un resultat de ouf. jdis sa dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Et çà c'est le produit imperméabilisant que j'ai acheté a décath hier, pas très cher je trouve 5.50€ seulement

 

 

IMG_0615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, car sinon à la premiere pluie, ca reprend les traçes

 

 

Sur la mienne, il reste des petites auréoles, mais ca fait propre

 

C'est plutot les plastiques des poignées qui font moches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

J'attends ta liste de produit, au fait, Buzz... :p

putain c'est vrai... attends je regarde l'ancien post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Tu as bien fait, car sinon à la premiere pluie, ca reprend les traçes

 

 

Sur la mienne, il reste des petites auréoles, mais ca fait propre

 

C'est plutot les plastiques des poignées qui font moches

 

 

 

Ben j'ai écouter tes conseils bugsss

Sinon c'est sur sa m'aurait mis une bonne paire de boules si se retache

 

Buzz doit te donner une liste de produits qu'il a tester ? Découvert ? Qui sont peu cher et très efficace ?

Et pour tout , intérieur et extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, la mienne, j'ai fait des trucs simples et ca n'a pas bougé

 

Reste la carrosserie tout rayée (micros rayures), mais bon, il faut avoir le nez dessus pour s'en rendre compte

 

Alors, elle restera comme ca.

Avec mes jantes alus vieilles de 2 ans donc encore très belles, elle reste jolie à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui c'est sur si on se met décaler par rapport au soleil et traquer les mini micro rayures on se rendrait fou

 

Tiens j'ai changer ma batterie tout à l'heure , d'une facilité déconcertante très très simple bon faut encore un longue clé torx pour dévisser la patte qui bloque la batterie (renault pourrait pas faire des trucs simples sans déconner ) sinon j'ai mis quoi 20min le temps de préparer clé plate etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Bon donc je reprend le bruit suspect, moteur chaud, et a chaque accélération franche, un tuiiiiiiit un seul, et a chaque coupure du moteur

 

Pfffffff la mégane me prenait le chou là, donc go au garage

 

Tour sur la route, écoute du bruit, il a pu l'entendre, et il a pensé au final au wastegate peut etre qui commençait un début d'usure, usure de la membrane..... Moi je lui ai dit pensé a la commande électrovanne , commande EGR.....

 

Puis un petit coup d'oeil sous le capot et il tombe sur ce bout de tuyau et il me dit ohhhhh mais çà se branche pas là çà......

 

Donc photo 1 vous voyez l'électrovanne, cet embout canelé, ben rien ne se branche dessus, et comme moi après le changement de la batterie je me suis retrouvé avec ce morceau de tuyau pendouillant a la main et qu'il faisait pile poil la longueur et la courbure pour se brancher là je l'ai remis et il est rentré nickel, bonne longueur , bon diamètre etc etc, alala pas suffisamment repéré avant le démontage, mais sérieusement je ne l'ai meme pas vu lors du retrait de la batterie

 

Donc photo 1 on voit l'électrovanne avec cet embout a laisser a l'air libre

 

Photo 2 l'embout en plastique a brancher sur un des trous des cotés de la batterie, ce tuyau semi rigide sert en fait a récupérer les vapeurs d'acide de la batterie, donc çà aurait pu etre gravissime, la batterie n'avait plus sa mise a l'air libre elle aurait pu gonfler et cas extrème exploser

 

Car j'avais tout remonté sans retirer aucun des 2 bouchons de la batterie, j'en suis pas a mon 1er changement de batterie ben j'avais vu çà , un tuyau de récupération de vapeur d'acide et des bouchons enfin un des bouchon a retirer sur le coté de la batterie ...... spécifique chez renault ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Photo 1 on voit a la flèche jaune ou j'ai branché mon tuyau et ou surtout il ne fait donc rien brancher, çà c'est le mécano qu'à vu çà , moi j'avais remis ce tuyau ici pensant bien faire vu sa longueur et diamètre, et ben pas du tout il se branche là regardez photo 2.....

 

 

tuyau3.jpg

 

 

 

Photo 2 on voit ce tuyau qui longe le devant de la batterie et se branche sur le coté, retirer un des bouchons de la batterie , mise a l'air libre et récupération des vapeurs d'acide......

 

tuyau2JPG.jpg

 

 

 

 

Là on voit bien mieux sur la photo 3 où il doit se brancher

 

tuyau1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1 on voit a la flèche jaune ou j'ai branché mon tuyau et ou surtout il ne fait donc rien brancher, çà c'est le mécano qu'à vu çà , moi j'avais remis ce tuyau ici pensant bien faire vu sa longueur et diamètre, et ben pas du tout il se branche là regardez photo 2.....

 

 

tuyau3.jpg

 

 

 

Photo 2 on voit ce tuyau qui longe le devant de la batterie et se branche sur le coté, retirer un des bouchons de la batterie , mise a l'air libre et récupération des vapeurs d'acide......

 

tuyau2JPG.jpg

 

 

 

 

Là on voit bien mieux sur la photo 3 où il doit se brancher

 

tuyau1.jpg

 

 

Comme quoi je fais rire mon entourage quand je dis que je sais pas changer de batterrie, mais en fait c'est pas si anondin que cela.....

 

Par chance je n'ai jamais eu à changer de batterie sur aucune de mes voitures, mais si cela m'arrive, je fais appel à mon assistance, tant pis pour le ridicule lol.gif.c1942e3e48e2e8d65cf7d6a60573677c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ben oui carrément tu vois bien , j'aurais pu si j'avais continuer a rouler comme çà, avoir la batterie qui aurait exploser et hop une prise d'air de subaru sur ma mégane adorée

 

Mais honnètement j'en suis a quoi ma 4è batterie de changer , 1ere fois que je vois un tel système.....

 

Ben moi qui bricole beaucoup çà m'apprendra a bien mieux repérer avant, et a pas me dire pioufff c'est trop facile çà, fais le en souriant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Petite question , car je vais passer au nettoyage extérieur de la mégane

 

L'un d'entre vous a déjà utiliser MEGUIAR'S la cire en spray ?

J'ai vu que çà peut se passer après le polish , que çà va bien protéger et meme laisser un brillant incomparable

 

J'ai découvert çà chez feu vert, je dis découvert car a part en lavage auto j'avais jamais vu chez norauto en vente ce style de produit

 

déjà testé par l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi elle a 4 ans 1/2 j'ai bien envie de tester la cire j'irais l'acheter à feu vert je laverais la megane dans la semaine je testerais alors , vous ferait un retour et prendrait des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a 4 ans 1/2 j'ai bien envie de tester la cire j'irais l'acheter à feu vert je laverais la megane dans la semaine je testerais alors , vous ferait un retour et prendrait des photos

 

kmikz.gif.6e0819e341c19622eed29484a185cf8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...