Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

D'un autre coté....

 

Voilà plusieurs mois, certaines concessions Ferrari étaient accusées de réduire le nombre de Kms de leurs voitures d'occasions... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Aujourd'hui Ferrai avoue et autorise officiellement, l'utilisation d'un logiciel pour réduire le nombre de Kms des voitures d'occasions dans leurs concessions !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

 

0i03.png

 

 

https://jalopnik.com/ferrari-a [...] 1823368905

 

Finalement tout est possible... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

oh putain : les kms des occases+ le prix fluctuant+ les 500 bornes...faut être motivé....mais une fois au volant on oublie tout

 

alors qui a le meilleur service marketing pour faire avaler d'énormes pilules à ses clients ferrari ? porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain : les kms des occases+ le prix fluctuant+ les 500 bornes...faut être motivé....mais une fois au volant on oublie tout

 

alors qui a le meilleur service marketing pour faire avaler d'énormes pilules à ses clients ferrari ? porsche ?

 

 

 

Je crois que les DEUX sont vraiment tres tres tres tres fort ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain : les kms des occases+ le prix fluctuant+ les 500 bornes...faut être motivé....mais une fois au volant on oublie tout

 

alors qui a le meilleur service marketing pour faire avaler d'énormes pilules à ses clients ferrari ? porsche ?

 

 

 

Je crois que les DEUX sont vraiment tres tres tres tres fort ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Attends, ca veut dire que toutes les concessions Ferrari utilise un logiciel pour baisser le kilométrage des voitures d'occasions ? Mais légalement c'est autorisé ? c'est très grave ......

 

Pour moi, y'a pas photos entre Ferrari et Porsche ... Porsche c'est les données véhicules qui sont mis en cause mais quand tu achètes la dernière GT2RS/GT3RS, tu connais son prix avant, il ne change pas lors de la livraison puis sur les 3 Porsches neuves que j'ai prises, il y avait 22, 16 et 12 kms. (Oui la dernière, mon CP n'a pas pris le risque d'aller faire l'essence avant la livraison :lol: :lol: )

 

Si on ne peut plus avoir confiance à la concession Ferrari pour les produits qu'elle vends, on s'en sort pas ... Ferrari ou pas Ferrari ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Attends, ca veut dire que toutes les concessions Ferrari utilise un logiciel pour baisser le kilométrage des voitures d'occasions ? Mais légalement c'est autorisé ? c'est très grave ......

 

Pour moi, y'a pas photos entre Ferrari et Porsche ... Porsche c'est les données véhicules qui sont mis en cause mais quand tu achètes la dernière GT2RS/GT3RS, tu connais son prix avant, il ne change pas lors de la livraison puis sur les 3 Porsches neuves que j'ai prises, il y avait 22, 16 et 12 kms. (Oui la dernière, mon CP n'a pas pris le risque d'aller faire l'essence avant la livraison :lol: :lol: )

 

Si on ne peut plus avoir confiance à la concession Ferrari pour les produits qu'elle vends, on s'en sort pas ... Ferrari ou pas Ferrari ...

 

 

Le coup du kilométrage "amélioré" me semble tellement invraisemblable que je me pose la question d'une fake news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup du kilométrage "amélioré" me semble tellement invraisemblable que je me pose la question d'une fake news...

 

 

 

Et pourtant....

Cela fait un moment que ce problème est soulevé en Amérique du Nord !

Tu pense bien que Ferrari North America fait RIEN pour que cette information se diffuse dans le reste du monde...

 

 

http://www.dailymail.co.uk/new [...] cuses.html

 

http://www.dailymail.co.uk/new [...] eters.html

 

http://www.caradisiac.com/ferr [...] 166529.htm

 

Je te rassure je ne suis pas dans les petits papiers de Ferrari, mais ici on en entend parlé depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu un email du garage Porsche ou j'avais acheté ma dernier RS :

 

 

 

J’espère que vous allez bien.

Premièrement je tenais à vous contacter pour me présenter.

Mon nom est XXXXX et je suis chez Porsche XXXXX depuis plusieurs années déjà.

Malheureusement le vendeur avec qui vous faisiez affaire ne fait plus parti de l’équipe Porsche XXXXX.

Je serais désormais votre contact s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous ou si vous avez des questions.

J’ai des connaissances approfondis et une passion profonde pour ces voitures donc je suis probablement en mesure de vous aider peu importe ce dont vous avez besoin.

Je suis toujours disponible pour mes clients alors ne soyez pas timide et soyez libre de me contacter à n’importe quel moment!

Je voulais aussi vous contacter pour vous offrir une opportunité intéressante aujourd’hui.

Nous avons une forte demande pour des voitures comme la vôtre et nous serions très intéressé à la racheter.

Nous pourrions vous faire une offre très compétitive pour votre GT3 RS et regarder ensemble différentes propositions attirantes pour l’achat d’une voiture neuve.

La nouvelle 911 GT3 RS est absolument à couper le souffle et la demande est déjà très forte.

Laisser moi savoir si c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser et nous pourrons fixer rendez-vous pour regarder les détails ensemble.

Merci

Mr XXXXX

 

D'après les infos que j'avais en France via de Amis, la demande ne semblait plus aussi forte chez vous qu'ici pour les MKI !

Ici malgré l'arrivée de la MKII, cela semble encore le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu un email du garage Porsche ou j'avais acheté ma dernier RS :

 

 

 

J’espère que vous allez bien.

Premièrement je tenais à vous contacter pour me présenter.

Mon nom est XXXXX et je suis chez Porsche XXXXX depuis plusieurs années déjà.

Malheureusement le vendeur avec qui vous faisiez affaire ne fait plus parti de l’équipe Porsche XXXXX.

Je serais désormais votre contact s’il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous ou si vous avez des questions.

J’ai des connaissances approfondis et une passion profonde pour ces voitures donc je suis probablement en mesure de vous aider peu importe ce dont vous avez besoin.

Je suis toujours disponible pour mes clients alors ne soyez pas timide et soyez libre de me contacter à n’importe quel moment!

Je voulais aussi vous contacter pour vous offrir une opportunité intéressante aujourd’hui.

Nous avons une forte demande pour des voitures comme la vôtre et nous serions très intéressé à la racheter.

Nous pourrions vous faire une offre très compétitive pour votre GT3 RS et regarder ensemble différentes propositions attirantes pour l’achat d’une voiture neuve.

La nouvelle 911 GT3 RS est absolument à couper le souffle et la demande est déjà très forte.

Laisser moi savoir si c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser et nous pourrons fixer rendez-vous pour regarder les détails ensemble.

Merci

Mr XXXXX

 

D'après les infos que j'avais en France via de Amis, la demande ne semblait plus aussi forte chez vous qu'ici pour les MKI !

Ici malgré l'arrivée de la MKII, cela semble encore le cas....

 

 

 

Et beh ! C'est beau ça, le garage Porsche te propose de racheter ta voiture, j'ai jamais vu ça ! :lol: :lol:

Par contre tu as changé de CP Porsche pour la .2 3RS ? Et tu as réussi à avoir un allocation sans avoir acheter de Porsche avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh ! C'est beau ça, le garage Porsche te propose de racheter ta voiture, j'ai jamais vu ça ! :lol: :lol:

Par contre tu as changé de CP Porsche pour la .2 3RS ? Et tu as réussi à avoir un allocation sans avoir acheter de Porsche avant ?

 

 

 

Oui c'est exactement ça.

Sur Montréal même il y a 3 concessionnaire Porsche !!!

C'est plutôt pas mal... Pour une ville qui 5 mois par an, on ne croise que peu de 911 à cause des conditions climatiques !

Pour être précis, 3 concessionnaires, mais seulement 2 propriétaires...

 

Personnellement, je n'aime pas être pris en otage ou avoir de la pression d'un vendeur ou d'un concessionnaire !

C'est moi le client et personne ne me tient d'une façon ou d'une autre...

 

Donc, j'ai acheté une voiture à l'un, puis les 2 suivantes à l'autre pour revenir au 1er...

De toute façon le produit est le même, la seule différence ne peut être fait QUE par le Service !

La balle est donc dans leurs camps, à la base il n'y aucune raison que je change de crèmerie si je suis satisfait là ou je suis...

 

Ils savent que je ne suis pas intéressé par les soirées mondaines, les petits fours et une coupe de champagne lors de la présentation d'un nouveau modèle.... Mais plutôt de participer à des essais sur route ou sur circuit de modèles qui à la base dont je n'aurai pas forcement été client !

L'un comme l'autre connaissent mes antécédents dans le monde de la course.

 

Voilà quelques jours lorsque j'ai été contacté par Porsche pour établir la configuration de la prochaine RS, ils ont profité de cette occasion pour me faire part d'une proposition...

Porsche Canada demande à tous ses concessionnaires d'engager au moins une GT3 Cup dans le Challenge Porsche !

La saison 2018 étant sur le point de commencer (dans un peu moins de 2 mois), tout est biensur bouclé. Je connais bien leur pilote, l'équipe qui s'occupe de l'auto....

MAIS... Ils m'ont appris qu'il y a de forte chance pour que leur pilote, ne soit pas disponible lors de l'une des épreuves de la saison... :sol:

Il était donc difficile de dire non a une telle proposition ! :love:

Tout est déjà financé, je n'ai qu'à venir avec mon casque et ma combinaison...

Par le passé, nous avions déjà parlé d'un partenariat lors de courses de 24 Heures...

 

Puisque nous étions dans des échanges de bons procédés :lol: , cela a donc été l'occasion de signer un bon de commande pour la prochaine GT3 RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique !!! C'est quel épreuve ? et quand ? et c'est sur ?! Félicitations !!!

 

Tu as validé ta config pour la GT3RS ? jantes et poignées ?

 

 

 

La dernière, celle de Mosport 25/26 Aout

 

https://canadiantiremotorsportpark.com/

 

 

Une piste sur laquelle j'ai déjà fait des essais en 2011... Ce qui me permettra de ne pas perdre trop de temps pour apprendre la piste !

Une piste plutôt de gros coeur avec de beaux enchaînements.

 

C'est la derniere épreuve... Donc c'est difficile de te confirmer ça à 100 % !

Je suppose que si leur pilote est dans une tres bonne position au championnat, il fera vraiment TOUT pour défendre ses chances...

Apres, la proposition vient d'eux... Je ne peux que me réjouir d'être leur pilote remplaçant en cas de problème !

 

Par le passé, j'ai accepté à quelques occasions ce type de proposition et par chance cela m'a toujours réussi.

 

Depuis tout petit mon rêve était de faire les 24 Heures du Mans... Mais au fond de moi, je n'étais vraiment pas sur d'avoir le niveau !

Je me suis dit que... Personne de viendrait me chercher par la main pour y participer... J'avais postulé dans un team.

Gentillement, ils m'ont répondu que leur équipage était complet.... Par-contre si je voulais venir pour voir comment cela ce passait, j'étais le bien venu !

Dans le doute, j'ai pris tout mon équipement... Je n'allais pas manque la chance de montrer ce que j'étais capable de faire si l'occasion se présentait...

J'ai chargé mon équipement dans la voiture et j'ai pris la direction du Mans.

Les 3 pilotes titulaires ont fait leurs essais normalement et tout c'est bien passé, en fin de journée le team m'a proposé de faire quelques tours...

J’étais surement le pilote le plus heureux du MONDE... Je mettais un pied dans un monde de rêve !

En fin de journée, ils m'ont fait une proposition de contrat pour les deux manches Française du Championnat du Monde d'Endurance (24 Heures du Mans et Bol d'Or) !

Au Mans, il n'y avait qu'un petit dixième entre nous 3, un équipage super homogène !

La premiere fois que tu t'engage dans une course de 24 Heures... Et d'autant plus aux 24 Heures du Mans ! Ton seul objectif est de franchir la ligne d'arrivée...

Cela peu paraître de l’extérieur un objectif très pessimiste, mais je t'assure que de franchir la ligne d'arrivée d'une course de 24 Heures est déjà une victoire en soi !!!

Tellement de risques, tellement d'impondérable, mécanique, météo...

Au bout du compte, nous avons terminé 9éme STK de ces 24 Heures du Mans et du Bor d'Or !

Tu touchai du doigt le Graal...

 

Depuis... Je ne formalise pas de la forme !

Le principe est simple être au bon moment au bon endroit...

 

Concernant la RS, rien n'est arrêté à 100% puisque le système des allocation n'est pas encore ouverte ici...

Il y a de forte chance qu'elle soit donc verte, avec les jantes noir un liseret vert, je prendrai un autre set de jantes couleur Alu pour la piste.

Pour les poignées, il est possible que je me laisse tenté pas les noirs...

 

Lorsque les allocations seront ouvert, je regarderai l'ensemble des configurations des voitures commandées...

Je regarderai le nombre de verte... Si celui-ci est trop important, alors je changerai peut être mon fusil d'épaule !

Je n'ai pas envoie que cela soit comme les MKI ou beaucoup d'entre elles étaient orange fusion...

 

Voilà les dernières news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu écris ton histoire me la fait vivre avec toi et je te remercie de prendre le temps et de partager tes histoires ! C'est des histoires incroyables !

 

Je suis très content pour toi si tu arrives à participer à la dernière course ! Et peut-être que ca ira plus loin !! J'espère te voir rouler un jour au Paul Ricard, c'est pas la première fois que je te le dis en plus !

 

Pour revenir à la GT3, ça lui ira très bien la combinaison vert/noir, j'ai fait le même principe pour la GT3 rouge/noir.

Tu achètes un jeu de jantes en plus pour le circuit ? Donc à chaque fois que tu vas sur circuit, tu changes les 4 jantes ? Pour mettre des slicks ? En quoi c'est mieux pour le véhicule d'avoir un jeu de jante en plus si on met pas des slicks sur le nouveau jeu de jante ?

 

J'hésite à faire comme toi, c'est pour ça que je te pose toutes ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste les photos de ma sortie d'aujourd'hui avec Yan360 sur ton sujet, disons que pour moi, dans ton sujet, nous pouvons parler de toutes les marques de voitures :D

 

Par contre je sais pas si Yan360 passera par ici, il passe pas trop dans le forum Porsche, il préfère rester chez les italiennes :D :D

 

 

1520122409-28695308-10216349198551357-1482944549-o.png

 

1520122415-28695572-10216349196831314-1796005828-o.png

1520122412-28695621-10216349198831364-707804507-o.png

1520122417-28695630-10216349198591358-1106443546-o.png

 

1520122401-28693815-10216349198751362-1113836419-o.png

1520122404-28695417-10216349198791363-2012890351-o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour la course :bien:

Et je ne peux que t'approuver pour les 24H, rien que finir la course c'est déjà une victoire.

 

 

 

Cela peu paraître incroyable à dire... Et pourtant !!!

Il n'y a rien de plus vrai...

Car à CHAQUE fois que tu prends le départ d'une telle course, tu pense avoir le bon package (team, auto, coéquipiers...)

Lorsque les choses te semble simple, c'est là ou l'Enfer commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu écris ton histoire me la fait vivre avec toi et je te remercie de prendre le temps et de partager tes histoires ! C'est des histoires incroyables !

 

Je suis très content pour toi si tu arrives à participer à la dernière course ! Et peut-être que ca ira plus loin !! J'espère te voir rouler un jour au Paul Ricard, c'est pas la première fois que je te le dis en plus !

 

Pour revenir à la GT3, ça lui ira très bien la combinaison vert/noir, j'ai fait le même principe pour la GT3 rouge/noir.

Tu achètes un jeu de jantes en plus pour le circuit ? Donc à chaque fois que tu vas sur circuit, tu changes les 4 jantes ? Pour mettre des slicks ? En quoi c'est mieux pour le véhicule d'avoir un jeu de jante en plus si on met pas des slicks sur le nouveau jeu de jante ?

 

J'hésite à faire comme toi, c'est pour ça que je te pose toutes ces questions !

 

 

 

J'essais d’écrire les choses comme je l'ai vécu, avec les bons et les moins bons cotés !

Finalement juste comme un pilote amateur et passionné.

 

Il y a une chose qui est difficile de faire lorsque je raconte mes histoires, j'ai toujours à l'esprit la peur d'avoir la sensation de s’étaler...

J'ai la chance de vivre un peu une vie de rêves (c'est vrai et faux à la fois...) Oui je n'ai pas la vie de Mr tout le monde, oui je vis des choses extraordinaires... Mais cela ne tombe pas tout seul... Pour une belle histoire, tu dois vivre aussi de nombreuses désillusions, blessures ou ravaler ta fierté afin de faire plaisir à tel ou tel personnes...

1 heure dans une auto de course, c'est 10 heures de négociation et de courbettes !!!! Il faut avoir cela a l'esprit...

 

Tu peux compter sur moi, je te ferai signe lorsque je serai de passage dans le sud...

 

Pour ce qui est des GT3, lorsque tu fais du circuit avec de telle auto, tu dois faire des choix !

Personnellement, il me faut au moins un set de pneus neuf par WE... Donc tu dois, sois partir Pneus neuf à chaque fois, soit finir ce qui sont sur l'auto et utiliser un autre set pour finir le WE...

Il te faut donc un set avec des pneus d'occasion pour te mettre dans le rythme et un set neuf pour faire tes chronos !

Je ne vais jamais sur circuit par la route, mais toujours avec un trailer, ma voiture est prete dedans, j'ai mes sets de roues préparer, mes 200 litres d'essence et mes outils pour faire quelques réglages.

 

Les dernieres GT3 RS qui pouvaient utiliser facilement des slicks étaient les 997 RS MKKI, sauf erreur de ma part, il me semble que nous étions d'origine avec les 19', donc j'avais plus sets de jantes en 18' afin d'utiliser de vrai bons slicks de la Carrera Cup !!!

Malheureusement avec les années les GT3 sont passé en 20' puis en 21'... Et depuis, il n'est plus possible d'utiliser du 18' car cela ne passe plus !

Je ne crois pas qu'en Europe il y ait des slick en 20'... ce que nous avons ici en Amérique du Nord.

Ce ne sont pas des Michelin, mais cela reste bien mieux que des pneus de route et c'est surtout beaucoup moins cher de rouler avec des slicks que des pneus de route !!!

Avec ma RS, pour chaque sortie, j'avais 2 sets de slick neuf, 1 set de pneus pluie et mon set d'origine qui me servait d'intermédiaire !

Quelque soit les conditions, j'étais équipé...

 

 

5ev1.jpg

 

 

tfos.jpg

 

 

Le setup su WE, c'était ça :

 

 

xu52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste les photos de ma sortie d'aujourd'hui avec Yan360 sur ton sujet, disons que pour moi, dans ton sujet, nous pouvons parler de toutes les marques de voitures :D

 

Par contre je sais pas si Yan360 passera par ici, il passe pas trop dans le forum Porsche, il préfère rester chez les italiennes :D :D

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 4549-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5828-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 4507-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 3546-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 6419-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 0351-o.png

 

 

 

Tres tres belle brochette d'auto !!!! :love:

Je ne doute pas une seconde que vous avez eu beaucoup de FUN... :p

 

Aucun problème de poster cela sur mon Topic, nous sommes ici pour partager entre passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela peu paraître incroyable à dire... Et pourtant !!!

Il n'y a rien de plus vrai...

Car à CHAQUE fois que tu prends le départ d'une telle course, tu pense avoir le bon package (team, auto, coéquipiers...)

Lorsque les choses te semble simple, c'est là ou l'Enfer commence !

 

 

Et c'est quand rien n'est prêt et que tu t'attends à une piètre performance que ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Je poste les photos de ma sortie d'aujourd'hui avec Yan360 sur ton sujet, disons que pour moi, dans ton sujet, nous pouvons parler de toutes les marques de voitures :D

 

Par contre je sais pas si Yan360 passera par ici, il passe pas trop dans le forum Porsche, il préfère rester chez les italiennes :D :D

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 4549-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5828-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 4507-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 3546-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 6419-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 0351-o.png

 

Magnifique photos pour les avoirs vue sur Instagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, je passe par ici pour mettre des photos...

 

http://www.zupimages.net/

 

Rien de plus simple !

 

 

Super, je prends !!!

 

On peut parler de la taille du 4x4 à côté de la Porsche ? :o :O

 

Ouai tu es équipé quand même pour faire de la piste !! mais quand tu vas rouler sur circuit, tu as un team avec toi ? même quand c'est du loisir ?

Magnifique photos pour les avoirs vue sur Instagram

 

 

Merci ! On a pas trop pu rouler mais j'ai voulu montrer la GT2RS à @yan360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quand rien n'est prêt et que tu t'attends à une piètre performance que ça marche!!!

 

 

 

En 2017 lors de ma dernière participation aux 24 Heures de Dubai en est le meilleur exemple !

Il faut plusieurs semaines à un team pour préparer une auto pour une course de 24 Heures.

 

Lors de cette épreuve, notre Lambo a totalement détruite lors des essais le jeudi matin....

Le team à donc trouvé et achèté une nouvelle auto en début de soirée !

A 21H00 les mécanos attaquent la mécanique et démonte notre nouvel bolide de A à Z...

C'est a dire : remplacement du moteur, de la boite de vitesse, faisceau électrique, réglages de châssis, suspension, freins, font toutes les modifications nécéssaire pour une course d'endurance !

 

Nous ne participons donc pas aux essais, aux Qualifss ni aux essais de nuit...

 

Le vendredi à 10H00 a lieu le warmup, la voiture est terminée à 10H05 et sort du box pour prendre la piste !

Elle fait 1 tour de mise en place, retour au stand, contrôle visuel des mécanos, puis l'auto repart pour 4 ou 5 tours... Tout est OK, le comportement est bon, elle rentre à stand !

 

La course a Dubai est donné à 12H00 vendredi pour arriver le samedi à 12H00, le dimanche étant le 1er jour de la semaine.

 

A 11H30, nous sommes sur le grille, à 12H00 le départ est donné...

 

On part bon dernier en 95éme position, après 24 Heures a cravacher et a ne rien gérer, nous terminerons 2éme à quelque 16 secondes de la voiture victorieuse !!!

Le team nous avait dit avant le départ : " Nous avons fait notre maximum, mais nous ne savons pas combien de temps l'auto va tenir... Alors donner tout ce que vous avez et on verra bien ! "

 

Difficile de faire plus compliqué comme histoire et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, je prends !!!

 

On peut parler de la taille du 4x4 à côté de la Porsche ? :o :O

 

Ouai tu es équipé quand même pour faire de la piste !! mais quand tu vas rouler sur circuit, tu as un team avec toi ? même quand c'est du loisir ?

 

 

 

Il y a d'autres sites possible, mais celui-la est vraiment tres tres simple !

 

Mon 4x4 est taillé pour passer a travers nos hivers... :lol: sans trop de difficulté ! ;)

Et c'est plus facile pour faire la vidange... Le problème c'est pour remettre de l'huile ! LOL

 

Avec le Setup que j'ai au Canada, non je suis seul, pas de mécano, je fais ça comme un grand... LOL, C'est pour le Fun même si je fais les choses sérieusement.

En course ma RS et moi, étions capable d'aller chercher des GT3 CUP... J'avais le sourire jusqu'aux oreilles... Par-contre dans les Cup ce n'était pas du tout le même scénario ! LOL

Il est difficile de faire autrement coté Setup, premièrement je n'aime pas déranger ou demander un outil à quelqu'un, donc je dois être autonome.

Tu as besoin continuellement de contrôler tes pressions, un peu + un peu -... Il te faut un compresseur, pour les freins c'est comme pour les pneus je ne vais pas changer mes pads alors qu'elles sont encore correct, donc je les changerai sur place si nécéssaire, cela m'évite d'avoir plusieurs jeux entamés... Pour changer tes roues, il te faut un vrai clé dynamométrique... Impossible de le mettre dans le coffre tellement elle est grande... Il te faut des outils pour faire quelques réglages, barres stab ou autre... Avec 90 litres d'essence, tu es loin de faire ta journée... Je n'ai pas envie de courir à la station entre deux séances, donc il te faut des réserves...

Le setup peu paraître gros, mais impossible de faire avec moins...

A moins que cela soit pour faire de la ballade sur circuit le coude à la portière

 

 

 

Merci ! On a pas trop pu rouler mais j'ai voulu montrer la GT2RS à @yan360

 

 

 

De tes autos et de telles routes dans votre coin, cela doit etre juste incroyable...

Profitez bien bande de chanceux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 2017 lors de ma dernière participation aux 24 Heures de Dubai en est le meilleur exemple !

Il faut plusieurs semaines à un team pour préparer une auto pour une course de 24 Heures.

 

Lors de cette épreuve, notre Lambo a totalement détruite lors des essais le jeudi matin....

Le team à donc trouvé et achèté une nouvelle auto en début de soirée !

A 21H00 les mécanos attaquent la mécanique et démonte notre nouvel bolide de A à Z...

C'est a dire : remplacement du moteur, de la boite de vitesse, faisceau électrique, réglages de châssis, suspension, freins, font toutes les modifications nécéssaire pour une course d'endurance !

 

Nous ne participons donc pas aux essais, aux Qualifss ni aux essais de nuit...

 

Le vendredi à 10H00 a lieu le warmup, la voiture est terminée à 10H05 et sort du box pour prendre la piste !

Elle fait 1 tour de mise en place, retour au stand, contrôle visuel des mécanos, puis l'auto repart pour 4 ou 5 tours... Tout est OK, le comportement est bon, elle rentre à stand !

 

La course a Dubai est donné à 12H00 vendredi pour arriver le samedi à 12H00, le dimanche étant le 1er jour de la semaine.

 

A 11H30, nous sommes sur le grille, à 12H00 le départ est donné...

 

On part bon dernier en 95éme position, après 24 Heures a cravacher et a ne rien gérer, nous terminerons 2éme à quelque 16 secondes de la voiture victorieuse !!!

Le team nous avait dit avant le départ : " Nous avons fait notre maximum, mais nous ne savons pas combien de temps l'auto va tenir... Alors donner tout ce que vous avez et on verra bien ! "

 

Difficile de faire plus compliqué comme histoire et pourtant...

 

 

Je me rappelle du résumé de cette course extraordinaire.

Dans ce genre de situation on se dit qu'on a rien à perdre, du coup la pression disparaît et on est souvent meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

Je poste les photos de ma sortie d'aujourd'hui avec Yan360 sur ton sujet, disons que pour moi, dans ton sujet, nous pouvons parler de toutes les marques de voitures :D

 

Par contre je sais pas si Yan360 passera par ici, il passe pas trop dans le forum Porsche, il préfère rester chez les italiennes :D :D

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 4549-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5828-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 4507-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 3546-o.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 6419-o.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 0351-o.png

 

 

Petite balade bien sympa entre amis

La GT2RS est superbe avec ce bleu et l'intérieur rouge

Hate de la voir sur piste

 

Tu vois je suis passé sur le forum porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Sport de sortir par ce froid, les Cup2 ne donnent pas grand chose. J'ai plusieurs fois perdu le nez hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De super souvenirs avec cette RS ! ;)

Les freinages avec la cage thoracique écrasée contre les harnais :D

 

 

 

 

C'est drôle... Je n'avais pas le souvenir qu'il avait été si violant que ça ! LOL

 

Tu commence à prendre du retards coté reportage... Les voitures rentrent et sortent du garage sans que tu ai le temps de faire d'aussi belles photos que la dernière fois !

 

Il est temps que tu revienne faire un tour par ici... Le printemps arrive (tranquillement) et les bolides seront (bientôt) de sorties !

 

N'oublie pas d'embrasse Laure de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me dit quelque chose cette petite GT2 RS :sol:

 

https://instagram.com/p/Bf6mPDSh1uI/

 

Sinon JC, l’AMG GTC va bientôt dégourdir ses bielles ?

 

 

 

Si tu savais comment je suis impatient....

Nous avons "normalement" terminé le plus gros de l'hiver !

Il a éte long et vraiment froid sur une longue période avec des -43°/44°... Cela commence à faire froid surtout lorsque cela dure plusieurs jours !

Mais nous avons encore beaucoup de neige au sol, tout ne va malheureusement pas fondre aussi si vite que l'on le souhaiterai...

Même si durant les journées nous sommes dans le positif, les nuits sont toujours en dessous de zéro !

De tout façon, juste au 15 mars les pneus neige sont obligatoire et puis le mois de mars nous réserve tous les ans une ou deux belles tempêtes de neige...

Donc rien n'est vraiment envisageable avant le mois d'Avril !

La GTC n'est pas chez moi, je l'ai laissé dans les entrepôts de Mercedes bien au chaud...

Cela permet de ne pas l'avoir sous les yeux... Et ainsi ne te pousse pas à faire de bêtises ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est drôle... Je n'avais pas le souvenir qu'il avait été si violant que ça ! LOL

 

Tu commence à prendre du retards coté reportage... Les voitures rentrent et sortent du garage sans que tu ai le temps de faire d'aussi belles photos que la dernière fois !

 

Il est temps que tu revienne faire un tour par ici... Le printemps arrive (tranquillement) et les bolides seront (bientôt) de sorties !

 

N'oublie pas d'embrasse Laure de notre part.

 

 

Promis, on va y réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouch -44...et moi qui me plaignais la semaine dernière avec des ressentis à -18...

 

Franchement chapeaux pour ta patience avec cette magnifique GTC, les premiers tours de roues n’en seront que plus savoureux :sol:

 

Pour la deco, je regarde sur Instagram mais bof rien nieau covering avec une couleur verte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch -44...et moi qui me plaignais la semaine dernière avec des ressentis à -18...

 

Franchement chapeaux pour ta patience avec cette magnifique GTC, les premiers tours de roues n’en seront que plus savoureux :sol:

 

Pour la deco, je regarde sur Instagram mais bof rien nieau covering avec une couleur verte. ;)

 

 

 

De toute façon... Pour ce qui est de la température, tu ne peux pas y faire grand chose !

Tu fais le dos rond pour que cela passe...

La seule régle est qu'il faut continuer une vie "Normal" si tu reste chez toi... Tu ne survivra pas !!!! LOL

De toute façon avec la quantité de neige qui tombe... Tu es bien obligé de sortir pour faire un chemain pour que les autos puissent sortir du garage !

Cela réchauffe bien et tres vite... LOL

 

Pour la GTC... encore là pas franchement le choix de faire autrement... Tous les matins, tu regarde les prévisions météo de la semaine... LOL

 

Merci pour tes recherches de déco... Je ne doute pas que l'on arrive à un moment à trouver une bonne idée de base !

Lorsque je cherche des idées, je regarde les photos des Cup de tous les championnats Porsche Carrera Cup dans le monde... C'est souvent une bonne source d’inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...