Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Tu peux peut être voir avec BPR , ils sont partenaire de Manthey Racing , peut être qu'ils pourront t'apporter une réponse.

D'ailleurs , il était sur le forum sous le pseudo @§c_6031Oz

 

http://www.prepa-racing.com/

Ou facebook

https://www.facebook.com/bordeauxpiecesracing/

 

 

 

Je suis maintenant en contact avec BRP.... J'attends des infos de leur part ainsi que les prix.

 

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big028yd

 

 

Franchement je peux me tromper, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit...

Cette couleur vient de la combustion du moteur et non en fonction de alliage de l'échappement !

 

 

 

 

Sur cette vidéo d'une 991 GT3 RS, tu obtiens la même couleur avec un échappement titane (exemple à 3 minutes 10)

 

 

C'est exact, tu as tout à fait raison, on le voit bien sur cette vidéo.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le titane devient bleu dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact, tu as tout à fait raison, on le voit bien sur cette vidéo.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le titane devient bleu dans certains cas.

 

 

 

Ce sont deux choses différentes :

 

- D'un coté tu as la couleur extérieur du titane qui change effectivement suite à la répétition de chaleur extrême

et

- De l'autre, la couleur interne de l'échappement (peu importe la matière de l'échappement) qui est du à la combustion du moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être voir avec BPR , ils sont partenaire de Manthey Racing , peut être qu'ils pourront t'apporter une réponse.

D'ailleurs , il était sur le forum sous le pseudo @§c_6031Oz

 

http://www.prepa-racing.com/

Ou facebook

https://www.facebook.com/bordeauxpiecesracing/

 

 

 

La réponse : la cage avant et arriere faut compter 3150 devant 5200 derriere + 4.5% de nomenclature douaniere... + Trans port + taxes d'importation +15% de tva !!!!

Autant dire que je vais devoir chercher un autre plan... Quitte à faire faire une cage sur mesure ici... Cela va me revenir moins cher !

Et en plus elle n'a pas tous les renforts que je souhaite...

nhbk.jpg

ozpw.jpg

La seule bonne nouvelle, est qu'ils ont la solution pour mettre des slicks en 19' sur les RS... Ce qui a date semblait impossible partout ou je me renseignais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 19" tu peux si tu as les freins aciers ! ;)

 

 

 

Je n'ai pas posé la question !

Pour etre franc avec toi, je n'ai jamais regardé les dimensions des freins Acier et Carbone afin de la comparer...

Cette option n'a jamais été dans celles que j'envisageais !

 

Mais puisque est une auto destinée à la piste... Il y a de grande chance que la voiture soit équipée de frein acier et non Carbone !

 

Mais je peux poser la question si tu le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828YQ

Non ce n'est pas une question, mais une affirmation pour avoir essayé.

Les pinces PCCB sont plus grosses, et il faut du 20" minimum.

En pinces aciers, tu peux rentrer du 19, comme des HRE ou E88.

 

Autre combo essayé, pinces PCCB et disques Brembo IV Acier. Dément de mordant et durabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une question, mais une affirmation pour avoir essayé.

Les pinces PCCB sont plus grosses, et il faut du 20" minimum.

En pinces aciers, tu peux rentrer du 19, comme des HRE ou E88.

 

Autre combo essayé, pinces PCCB et disques Brembo IV Acier. Dément de mordant et durabilité !

 

 

 

Oui, mais coté tarif.... Cela n'a rien à voir non plus !

Faire une saison complète avec des PCCB est inimaginable (pour ma part)...

Tu parle de durabilité... Si tu ne fais que de la route oui peut être, sur circuit cela ne sera pas le cas sans compter le budget énorme que cela va demander !

 

Pour ce qui est du ressenti... Je n'ai jamais vraiment apprécié leurs fonctionnements !

C'était surtout le cas sur ma 430 Scudéria (seul point "négatif" de cette voiture parfaite) ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Tu m'as mal compris.

Prendre des PCCB pour les pinces, et changer les disques pour des aciers Brembo IV.

Tu fais ainsi 14 journées sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

top ! jccpa attestera que t'as loupé ta carrière de grand paylote, sinon ça manque un peu de drift hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

top ! jccpa attestera que t'as loupé ta carrière de grand paylote, sinon ça manque un peu de drift hein :D

 

 

 

MSfgwv3vDIBw34DYKbEREtWR4l8iJ8xCyWjcuhgxgf3fC2nEK7jy_dpDrfHMNqig5ZEU3zFoTxueEGhtoGBqgpklmuptyIXJYD9Ro0CquTne_38SnGhHJFZK5BzwUDjyswua7rBU6cfAlctGWapf-2N1rXcTzjOdNnbnKqSEVf99Pn1rStcaEKWsyaeSyvAKGsFE9lwHb8ulM_jAxseV5AryTu-Thwf3J-oiPAxpyBLn8RPQub4kyGXXvyBJRzcIxGLFz-EXvxjCJ7qCLx2MsI6rgnC4cskI10u19ihRfgb2d5KNzZcZaTpsd5vKc4uz2NlfkRSylPyoLePJcKPJNz7LZJgSZ_8M5nQtj5sQmRsQ3Vq0Kg-U9Uob8s-WTrm7snNGaHbmg3f3W6XU3KTLvJGfQycyY9MTKKJ5rQL--iTZbe1D-ByCtvYGTT5V1go70Zy6vAAvu6SXXPNvUptdbtwxEleo3sQoapflLcjylb6-4jlD7XjL3r959nkkeoKd65AgIPi8IEI-J1N9EuChpwx21eSKDFUDotETvzP-PEbGCgA_3HLwHVT5A4gtJ6EF1r0_oGfwLeD-_SJP9wN4Ar39eCe-FFyM-hRz4RM=w847-h907-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Félicitation, bon coup de volant ! :bien:

 

Comment as tu trouver cette journée la lapping lorsque tu étais labas ?

Alors ton nouveau setup suspension ?

 

 

Peux tu me dire d'ou vient ta Ta cage 6 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on des informations sur les dimensions exact des jantes des MKII par rapport au MKI ??

 

 

Car je viens de trouver aux US des jantes (moins cher qu'en Europe) qui s'adaptent sur les 991 RS MKI en 19' qui permet la aussi d'utiliser des slicks...

 

 

k001.jpg

 

 

snzw.jpg

 

 

J'avais déjà acheté 3 sets de jantes chez eux à l'époque de la 997 GT3 RS MKII... Et je n'avais eu aucun problème

 

 

Il est clair que pour le moment je cherche des solutions pour pouvoir utiliser des slick, le look des jantes est secondaire...

Il est clair qu'à mes yeux des HRE modifiées sont bien plus belles, mais aussi bien plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

 

Félicitation, bon coup de volant ! :bien:

 

Comment as tu trouver cette journée la lapping lorsque tu étais labas ?

Alors ton nouveau setup suspension ?

 

 

Peux tu me dire d'ou vient ta Ta cage 6 points ?

 

 

 

t'en penses quoi comme coéquipier (?) il risque pas de te décevoir, il est à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'en penses quoi comme coéquipier (?) il risque pas de te décevoir, il est à la hauteur !

 

 

 

Tu sais... Moi je suis qu'un amateur à la retraite !

Je n'ai jamais roulé la-bas, c'est donc difficile de donner son avis...

Je ne suis pas non en position de donner des conseils, tout ce que je peux dire, c'est que le rythme est là, qu'il connait bien la piste, son auto et que je le félicité pour son bon coup de volant !

 

Malheureusement, pour être pilote, il ne faut pas seulement avoir un bon coup de volant...

C'est un choix de vie, de sacrifice (dans certains domaines), c'est un investissement à plein temps pour décrocher des partenaires, des sponsors...

Il ne faut pas seulement est bon sur une piste... Mais avoir le temps et l'argent de faire des essais sur toutes les pistes du championnat, être bon dans toutes les conditions météo, de jour comme de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

djoow.gif.84d14b64e57396618c51dcc88a4470a2.gif

 

 

 

c mon poto, j'avais pas tapé correctement son pseudo, il pouvait pas recevoir mon mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Ma cage AR est OEM Clubsport, et l'avant une Manthey Racing.

 

Le setup est top à mes yeux, il faut toutefois être vigilant car avec une telle valeur de carrossage avant, les mouvements sont plus rapides dans les transferts de grip.

 

Pas eu de tour parfaitement clair, 7.22 au mieux avec des Cup2 qui accusent 8000km.

 

Vivement mai, deux journées trackdays et des Cup2 N2 neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le "problème" de la cage soit maintenant résolut !

J'attends toujours la proposition chiffrée de chez Porsche pour importer jusqu'ici leur cage 6 points...

Il y avait aussi la solution Manthey, mais j'ai bien peur que les coûts soit important sans oublié les frais d'envoie, de douanes... Il y a de forte chance qu'au bout du compte cela soit hors de prix !

 

Donc la solution de la faire directement ici sur mesure sera la solution la plus pratique et aussi la moins coûteuse... Et en plus il s'occupera de l'installer ainsi que les baquets et tout le reste...

J'avais été plutôt contant du résultat de la 1er cage que j'avais faite, mais cette fois-ci je vais passer par un autre fabriquant.

 

On est partie dans l'idée de faire ce modéle :

 

5bvs.png

 

Reste à choisir la couleur de cette derniere...

 

Une chose est sur elle ne sera pas verte.... J'aime le blanc, mais le noir sera plus discret vis à vis de la police... Puisqu'ici ce n'est pas légale de rouler avec une cage !

 

 

On aura tout l'hiver pour préparer l'auto pour la saison 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

..........

 

Reste à choisir la couleur de cette derniere...

 

Une chose est sur elle ne sera pas verte.... J'aime le blanc, mais le noir sera plus discret vis à vis de la police... Puisqu'ici ce n'est pas légale de rouler avec une cage !

......

 

C'est pas légal un arceau? Même si il est fourni d'origine de chez Porsche?

 

Du coup, il est évident que le noir sera le plus discret.

Ce serait con de se faire arrêter pour ça et qu'ils t'exigent de l'enlever.... bonjour les frais de démontage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

En amérique du Nord les autos arrivent sans cage car jamais homologué, GT3, M4 GTS etc... son en sièges sport sans cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

En amérique du Nord les autos arrivent sans cage car jamais homologué, GT3, M4 GTS etc... son en sièges sport sans cage !

 

C'est bien dommage.... d'autant plus que c'est une sécurité supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas légal un arceau? Même si il est fourni d'origine de chez Porsche?

 

Du coup, il est évident que le noir sera le plus discret.

Ce serait con de se faire arrêter pour ça et qu'ils t'exigent de l'enlever.... bonjour les frais de démontage. :(

 

 

 

Non ici aucune voiture ne peut être livrée d'origine avec une cage... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Par-contre toutes les GT3 ou presque roulent avec une cage arrière qui a été montée après réception !

 

Comme tu le dis, cela serait " con " de devoir jouer a monter, démonter puis remonter cette cage avant...

 

D'un autre coté, la police est plutôt permissive...

Ici les événements de Drag et les pistes sont légion... 2 à 3 soir par semaines du printemps à l'été les événements sont organiser afin que les jeunes et les moins jeunes puisse avant du Fun avec leurs autos sans faire les cons sur la route !

Donc les voitures modifiées sont légions entre les Mopar et les ressentes... L'installation de turbo, le remplacement de moteur par des plus gros voire des bien plus gros sont assez commun et +/- toléré ...

 

3ugl.jpg

 

Celle-ci en est un bon exemple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amérique du Nord les autos arrivent sans cage car jamais homologué, GT3, M4 GTS etc... son en sièges sport sans cage !

 

 

 

Tu as raison pour les cages, par-contre pour les siéges aucun problème pour les autos sont livrées avec des baquets.

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'option Club Sport est gratuite chez vous a condition de prendre l'option des baquets payante...

Ici nous n'avons pas de cage, par-contre les baquets carbone sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne peut être que les deux choix de couleurs possible à mes yeux... :love:

 

Les voir cote à cote, permet de se faire une bonne idée de l'une comme de l'autre et de les comparer !

 

 

d49n.jpg

 

 

s74i.jpg

 

 

6ahv.jpg

 

 

b64q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Oui et non, une cage complète en roulant ceinture, tu risques de te blesser à la tête ou aux bras.

 

C'est toutefois homologable en suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, une cage complète en roulant ceinture, tu risques de te blesser à la tête ou aux bras.

 

C'est toutefois homologable en suisse !

 

 

 

Je connaissais effectivement le risque de blessure à la tete avec une cage complète.

Ici, si nous avons droit de mettre 200 HP de plus dans nos moteurs, il n'est pas autorisé de rouler avec un harnais....

Officiellement, la raison est que les secours risqueraient de ne pas savoir comment te détacher en cas d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à ma connaissance les premières images d'une 991.2 GT3 RS sur route qui ne viennent pas de chez Porsche...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=TQb8kmYYMKM

 

 

Si sur les photos qui se trouve plus haut, je la trouve vraiment superbe... Sur cette vidéo.... La couleur de met pas forcement la voiture en valeur !!!

 

 

Cela se rapproche beaucoup trop aux 997 GT3 RS MKI, le vert n'est effectivement pas le même, mais je trouve fade...

 

 

0i4z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...