Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

PLAINTE PEUGEOT !!!!!!!!!!


Invité §lal308tt

Messages recommandés

Invité §lal308tt

J'ai acquéri un véhicule chez l'occasion du lion de ******* le 2 décembre 2011 ; une Peugeot 308 1.6L HDI 90 de août 2009, elle a 38134 km au compteur à cette date.

J'ai régler 14 390€ par chèque de banque ce jour et la livraison m'a été faite par les soins du vendeur *******.

 

Le landemain, le samedi 3 décembre 2011, je prend ma voiture pour la première fois et j'entends un léger bruit dans le moteur. En me disant que ce n'est pas tout à fait normal, j'ai pris la décision d'appeler Peugeot dès lundi matin. Ce samedi, 21h, mon pneu avant gauche éclate d'un coup sans perte de direction, sans avoir rouler sur un obstacle. Je paye 170€ une dépanneuse qui me mets une roue de secours. (oui l'assurance n'a pas encore valider mon dossier "2jours de traitement")

Comment expliquer que la roue éclate littéralement après une centaine de km ?

 

Lundi 5 décembre, j'appel le garage Peugeot SCA qui me soutient que pour le pneu ce n'est pas leur faute et qu'il faut que je contacte un Peugeot proche de chez moi pour le bruit du moteur.

Je contacte alors métin qui me donne rendez vous pour la fin de la semaine. Après plusieurs échanges téléphonique entre SCA et métin qui m'ont pris énormément de temps sur mon temps de travail. Rappelons-le, j'étais censée acheter une voiture récente pour éviter tous ces désagréments.

 

Le vendredi 9 décembre 2011 je dépose ma voiture à métin et ils me certifient que c'est un problème de courroie de distribution. :??:

Je ne comprend pas pourquoi une courroie doit-elle être changée à 38 000km ?

SCA demande à ce que j'aille faire vérifier la voiture chez eux, 60km de chez moi. Je roule avec une roue de secours (une galette) maximum 80km/h. Pas de pneu en stocks, j'ai fait 5 garages renommés dont Peugeot.

1 semaine que j'ai acheté la voiture et déjà tant d'appels passés, tomber en panne un samedi soir, une courroie à changer à 60km de mon domicile.

 

Le samedi 10 décembre, je change mes pneus ; pour avoir le même degré d'usures, il faut que les deux pneus avant soient identiques. Je me retrouve à payer une facture de 213€ pour deux pneus.

 

Lundi 12 décembre, je prend contacte avec un certain Monsieur **** qu'on m'a demandé d'appeler pour prendre un rendez vous. Ce dernier m'informe qu'il ne s'occupe pas de ces cas là et qu'il faille appeler monsieur ****. J'appel ce monsieur, je tombe sur sa collège, ; je lui laisse le message afin qu'il puisse me rappeler. Fin de la journée, toujours pas réponse. Le landemain je rappel, toujours pas réponse.

Cela en ai de trop. Je travaille de 9-17h et je passe mes journées à appeler pour que mes problèmes de la voiture que je viens juste d'acquérir se règlent.

 

Je décide de joindre le siège PSA à Paris 16ème. Une opératrice, très courtoise à mon écoute m'a ouvert un dossier et m'a conseillé de joindre le service clients occasion du lion. Je les appels, sans surprise on me demande d'appeler un autre personne. Le responsable des véhicules d'occasions de Peugeot , qui me demande d'appeler le vendeur (nous revenons au point de départ) pour prendre un rendez-vous pour vérifier la voiture et d'apporter le pneu éclater pour le faire expertiser.

Je veux que ma voiture soit réparée, mais je dois prendre une journée au travail, et mon travail ne me permet pas de prendre une journée en fin d'année. De plus je perdrais encore de l'argent, de plus je gaspillerais encore du carburant.

 

Je veux qu'on me rembourse, les préjudices causés. Que puis je faire ? j'ai besoin de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...