Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Vous partez loin avec votre aygo ?


Invité §par040XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ayt368GC

Je sais qu'il y a plus confortable, d'ailleurs je l'ai dit dans mon messages précédent:

... "elle est certes, moins bien que ma grandé" ...

 

Arrêtez de ne lire qu'une partie des messages!!

Vous éviterez de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

 

Donc, OUI, il y a des meilleures voitures, OUI, y'en a des plus confortables (à l'image aussi de la Cougar de mon beau père, de la corsa sport de ma mère, et autres...) mais ce que je veux dire, c'est que dans le temps (de ce que je me souvienne), la R5 cotoyait la R21, et personne ne criait au scandale (c'est une image, je précise, car...) quand on voulait faire du long trajet avec une R5... maintenant, avec l'Aygo, dès que tu veux t'éloigner de la ville, bouuuuuh, paaaaaaas bien!! C'est juste sur ça que je voulais en venir. JE ne nie pas qu'il y ait mieux... mais ne relayez pas l'aygo juste au rang de citadine pure et dure... elle sait rendre d'autre services, à l'image des voitures plus grosses...

 

Voilà, c'est compris, ou on va encore reprendre UN mot de mon message et l'interpreter à sa manière? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv482aJ

Je sais qu'il y a plus confortable, d'ailleurs je l'ai dit dans mon messages précédent:

... "elle est certes, moins bien que ma grandé" ...

 

Arrêtez de ne lire qu'une partie des messages!!

Vous éviterez de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

 

Donc, OUI, il y a des meilleures voitures, OUI, y'en a des plus confortables (à l'image aussi de la Cougar de mon beau père, de la corsa sport de ma mère, et autres...) mais ce que je veux dire, c'est que dans le temps (de ce que je me souvienne), la R5 cotoyait la R21, et personne ne criait au scandale (c'est une image, je précise, car...) quand on voulait faire du long trajet avec une R5... maintenant, avec l'Aygo, dès que tu veux t'éloigner de la ville, bouuuuuh, paaaaaaas bien!! C'est juste sur ça que je voulais en venir. JE ne nie pas qu'il y ait mieux... mais ne relayez pas l'aygo juste au rang de citadine pure et dure... elle sait rendre d'autre services, à l'image des voitures plus grosses...

 

Voilà, c'est compris, ou on va encore reprendre UN mot de mon message et l'interpreter à sa manière? :p

 

 

Je ne crie pas du tout au scandale quand j'entends ça. mais le premier post demande un avis, et pour moi si t'as la possibilité de partir avec "plus confortable" qu'une Aygo faut le privilégier. sinon bien sûr que tu peux partir avec.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

"Je ne crie pas du tout au scandale quand j'entends ça" ...

 

Non, pas forcément toi, tkt, mais du "people" genre, magazines auto, gens "racontards"...

 

Il y en aura toujours, malheureusement, qui parleront sans essayer.

 

Il est vrai que, sans l'essayer "de force" je ne me serais jamais tourné vers les triplettes... à tort, forcément, puisque j'en ai une, maintenant... hé hé!

 

Oui, merci, bonne route à toi aussi (perso, je suis au taff, la "route", c'est pour ce soir, 17h30... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Encore une expérience vécue du "vous partez loin avec votre aygo?" :jap:

 

Ce weekend:

 

Nancy - Lyon 6 (par autoroute)

Lyon6 - Mulhouse (par nationale)

Mulhouse - Nancy (par nationale + autoroute)

 

Résultat: une conso légèrement supérieure à ce que je fais d'habitude, ceci dit, j'étais constamment en train de doubler, en relacant la bête en troisième. Donc, entièrement de ma faute ^^ :p:ange:

 

Sinon, une parfaite compagne d'autoroute (je le redis), en ville, bah... à Lyon, que l'on ait une Aygo, ou une smart, c'est aussi chiant, c'est pour ça que je l'avais garée à la Doua (université de Lyon) pour le weekend.

 

Pour la nationale, il manque un peu de reprises, toutefois... la 5ième est inutilisable en relance, voire même dangereuse, la quatrimème fait juste un peu mieux. (heureusement, la 3ième est là quand il le faut, et je peux vous dire que j'ai largué pas mal de voitures...entre autres, un Scenic DCI qui m'a pollué l'air durant 10 kms à chaque réacceleration... merci le DCI!!!)

 

Bref, encore un long voyange en Aygo qui n'avait rien d'une expédition punitive...

 

Voilà pour la petite anecdote.

 

Bonne journée à vous! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ay9302mS

Les Aygo sont très très sportives, mais il faut bannir la 4ème et la 5ème !!!

 

Sur la côte de la N118 (juste après le pont de Saint Cloud), j'ai déposé une Golf TDI qui m'enfumait.

 

J'étais en 2nde à 110kmh !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Pour répondre à Ay90:

 

J'ai réussi à faire ce que je voulais faire depuis que j'ai l'aygo:

 

me mesurer à la Punto de mon frangin (1.9 JTD 85...)

 

Verdict: en pleine accélération, je lui colle au train, et je m'ennuie, car je ne suis pas à fond (donc, en course "côte à côte", je serais meilleur que lui)

En reprise, par contre... euh... no comment!

 

Eeey, par contre, j'ai réussi un truc: un rupteur en 3ième!!! 150 km/h !!!! Voui voui voui...

Et après ça, on nous dit que la boîte n'est pas plus longue que ça, mdr!!

 

Pas mal; non??

:lol::sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Plus long?

Une 4L? :p:lol:

 

Nan, sans déconner, tu as déjà conduit "plus long", JR?

 

Quelle voiture, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus long?

Une 4L? :p:lol:

 

Nan, sans déconner, tu as déjà conduit "plus long", JR?

 

Quelle voiture, alors?

 

 

La nouvelle Cuore !!! même moteur, 1ère, 2ème et 3ème un poil plus courtes, mais 4ème et 5ème beaucoup plus longues !

 

la 4ème de la Cuore a quasiment le même rapport que la 5ème de la triplette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

La nouvelle Cuore !!! même moteur, 1ère, 2ème et 3ème un poil plus courtes, mais 4ème et 5ème beaucoup plus longues !

 

la 4ème de la Cuore a quasiment le même rapport que la 5ème de la triplette !

 

 

Oui, donc, nous sommes d'accord avec mon message ci dessus ^^

 

La 4ième = la 5ième de l'Aygo? Bah quesque ça doit être alors, en 5ième!!!!

80 - 120 en 5ième : 50 seconds, ouiiiiiii, une vraie sportive cette tuture, hé hé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, donc, nous sommes d'accord avec mon message ci dessus ^^

 

La 4ième = la 5ième de l'Aygo? Bah quesque ça doit être alors, en 5ième!!!!

80 - 120 en 5ième : 50 seconds, ouiiiiiii, une vraie sportive cette tuture, hé hé :p

 

 

C'est quoi ce critère à la je descends les essence pour vanter le diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ay9302mS

Je ne pense pas qu'il descende l'Aygo et l'essence... Vive l'essence et sa zone rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80-120 devrait toujours être mesuré sur le rapport qui permet de l'obtenir le plus rapidement ... fixer le rapport pour cette mesure revient à favoriser les voitures qui ont le couple et la puissance maximale proches !!! donc PAS les essences : voilà ce que je voulais dire ...

 

ceux qui se vantent de reprendre dans le rapport le plus haut sont à côté de la plaque s'ils se servent de cet argument pour déprécier une essence : parce que ça sera toujours le cas le moins favorable pour une essence ! (la vitesse maxi des essences "économiques" donc à boîte longue) s'obtient sur le rapport en dessous du plus élevé (en 4ème sur la 107 : il y a bien une raison !!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80-120 devrait toujours être mesuré sur le rapport qui permet de l'obtenir le plus rapidement ... fixer le rapport pour cette mesure revient à favoriser les voitures qui ont le couple et la puissance maximale proches !!! donc PAS les essences : voilà ce que je voulais dire ...

 

ceux qui se vantent de reprendre dans le rapport le plus haut sont à côté de la plaque s'ils se servent de cet argument pour déprécier une essence : parce que ça sera toujours le cas le moins favorable pour une essence ! (la vitesse maxi des essences "économiques" donc à boîte longue) s'obtient sur le rapport en dessous du plus élevé (en 4ème sur la 107 : il y a bien une raison !!!)

 

 

:jap:

Le problème c'est surtout que, depuis l'origine des temps, ce genre de mesure incite les constructeurs à faire un dernier rapport trop court. Même si c'est rarement au point de brider la vitesse maxi, ça consomme et ça fait du bruit pour rien. Pour rouler à 130 il faut BEAUCOUP moins de couple que pour rouler à la vitesse maxi, or, on en a davantage de disponible, juste pour ce fameur 80-120. :pfff:

Un dernier rapport vraiment long (quitte à utiliser une BV6 si on veut 5 rapports courts, ça pose pas de problème) permettrait de réduire sensiblement l'écart de consommation essence/diesel. Pas seulement sur les triplettes qui ont un moteur essence moderne et un diesel très moyen.

Et le pire c'est que, lorsqu'ils font des versions spéciales boite longue (peu demandées), pour réduire les coûts, ils allongent simplement le pont, donc tous les rapports, ce qui fait qu'on perd vraiment en performances, au lieu d'avoir juste un dernier rapport fait pour rouler à vitesse constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber jrlefort, tu peux pas lutter contre le diesel, c'est naz mais ça fait partie du patrimoine génétique français. Parler de perf pour un moteur qui s'essoufle après 3500 tr/min, c'est comme parler de vitesse de pointe pour un tracteur, c'est HS.

Mon plus grand regret, c'est que 99% des gens ne savent pas ce qu'il y a sous le capot, pour preuve le grand carter plastique qui recouvre le moteur la pluspart du temps, pourtant un moteur avec tout ses organes c'est joli. Les adorateurs du diesel ont tendance à oublier que ce moteur s'est imposé sur le marché à grand coup de turbo, d'échangeur thermique, injection haute pression...

Sans toutes ces améliorations technologiques sources de panne, ça reste un moteur de machine agricole qui n'a rien dans le c...

Et si le turbo qui équipe 100% des diesel actuels est colé sur un moteur essence, ça devient une sportive, ça laisse réfléchir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis naïf ... je pense encore arriver à faire comprendre les tenants et les aboutissants aux personnes pour qu'ils fassent un choix raisonné : je ne cherche en aucun cas dénigrer le diesel, mais que ceux qui le choisissent le choisissent pour de bonnes raisons, et non pas celles que je lis à longueur de journée sur ces forums ...

 

Personne ne comprends qu'à raison de 120km / jour : mon choix a été pour moi évident pour une 107 version essence et non diesel !!

 

Même avant de l'essayer : ce que disait le papier était déjà déterminant pour la version essence : et l'essai a porté le coup de grâce au diesel !!

 

Aujourd'hui, à 1000km des 90000km au compteur : je ne regrette pas une seule seconde le choix essence. et je vais encore faire 60000 km avant de pouvoir dire que l'essence m'aura couté plus cher que le diesel !!!

 

La seule conclusion que j'ai : c'est que, pour choisir le diesel, il faut vraiment préférer conduire ce genre de moteur, il ne faut pas venir tenter d'argumenter avec la conso ou le prix du gazole ou la pollution ... à part le gout de conduire un diesel : aucune chance que ce dernier ait le moindre avantage sur l'essence (sur la triplette en tout cas).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi dire que l'offre essence en France est tellement mauvaise, que le diesel est parfois un choix à défaut d'autre chose (on peut même étendre à l'Europe) ...

 

Je suis un fan du Multipla, mais il faut se rendre à l'évidence : même si je suis un anti-diesel primaire : le 1.6 essence est complètement à côté de la plaque ... autant en perfs qu'en consommation ... donc, résigné, j'ai pris le 1.9 JTD (m'en fiche, c'est pas moi qui le conduis : d'ailleurs, je déteste conduire ce ... tracteur)

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triplettes sont pratiquement les seuls véhicules , avec quelques autres citadines, ou le choix économique essence s'impose de lui-même.

Pour une familliale lourde, un monospace ou un gros 4*4, qui fait des bornes : le turbo-diesel va consommer 2 L/100 de moins, faire 7 CV à la place de 11 CV fiscaux se revendra mieux et de toute façon y'a pas trop le choix [ Passat, Mercedes C , BM 3 : c'est du 90 % de Diesel qui se vend] malgrès le fait que le moteur soit moins agréable.

Pour l'avenir vu que le kilométrage moyen diminue et que la différence de prix entre le Gazoil et le SP95 s'estompe il suffirait que le Bonus/Malus et CV fiscaux ne soient calculés pas que sur le CO2 mais sur l'ensemble des polluants pour refaire basculer le segment A et la moitié du B vers le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne comprends pas que ça soit autant le cas chez BMW et Mercedes ... ce sont eux qui ont les essences les plus performants : Quand on pense qu'une BMW 116i n'est pas malussée parce qu'elle annonce une consommation inférieure à une Twingo 2 100ch !! ça laisse réfléchir ... ma prochaine, une série 1 en 1.6l ou une classe A en 1.5l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

 

C'est quoi ce critère à la je descends les essence pour vanter le diesel.

 

 

Là, JR, tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit!!!

Tu me déçois un peu sur ce coup là... :p

Non, plus sérieusement, ma Grandé était une essence (1.2 65), et, en 80/120 que ce soit en 4ième (14 secondes) ou en 5ième (18 secondes), elle assurait... elle était pourtant bien plus lourde (+190 kg) et n'avait pas un couple plus élevé (102 Nm contre 93 à l'Aygo)

 

Là où je veux en venir, c'est qu'avec une boite "bien" étagée, on fait reprendre une voiture les doigts dans le nez sous n'importe quel rapport, quoi...

 

Sachant que, évidemment, tu n'aimes pas les diesels (moi non plus) mais pas la peine de "descendre" en flèche les personnes qui trouvent quelques avantages au diesel... chacun ses gouts. Pour moi l'idéal, c'est un moteur turbo-essence: le couple à bas régime du diesel, et l'envolée lyrique dans les tours de l'essence... avec une boite super bien étagée, ça donne... le 1.4T-Jet de la Grandé :love::love::love::love:

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retire "C'est quoi ce critère à la je descends les essence pour vanter le diesel." ...

 

ce que je veux dire c'est que la Grandé a une boîte courte : donc, en ce qui me concerne : pas bien étagée ... ça veut dire que la vitesse maximale est atteinte (avec la puissance maximale) avec le rapport le plus haut : OR je pense qu'une conduite moderne se doit d'être éco(nomique) et par conséquent, le dernier rapport doit privilégier le couple maximum plus que la puissance maximum (mais c'est mon avis) ... Il doit effectivement y en avoir pour tous les goûts : MAIS faire d'un rapport long un DEFAUT d'une voiture est à mon avis un a priori pas moins grave que celui que j'ai fait !! (à mon grand regret encore une fois).

Dire de l'aygo qu'elle a une mauvaise reprise de 80 à 120 en 5ème, c'est juste vouloir qu'elle soit sportive alors qu'elle est conçue économique ... le 80-120 est fait pour être pris en 4ème voire confortablement en 3ème ... parce que si le ou les deux derniers rapports sont plus hauts, ça laisse le choix entre pousser des rapports inférieurs ou limiter la consommation en restant sur le couple maxi ou moins à vitesse stabilisée : sur une boîte "courte" comme la Grandé Punto, on a toujours le sentiment qu'il manque une 6ème et qu'elle hurle un peu à 130km/h ! De plus en 8s, passé un certain régime, on est à bout de course ... L'aygo à l'opposé a son couple maxi plus haut, mais le multisoupape à calage variable permet de belles envolées..

 

 

Je pense que c'est en partie psychologique de reprocher à une voiture de ne pas avoir autant de reprise sur son rapport le plus haut que sur le rapport inférieur...

 

D'ailleurs, pour moi, clairement, si une voiture atteint la puissance maximale avec le rapport le plus haut, c'est qu'elle en mérite un de plus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Non, non, je te rassure, je crois que la vitesse maxi était atteinte en 4ième... Euh... si, je pense, lol

Maintenant, on ne peut pas comparer le bloc de la Grandé (qui a pour origine quand même le vieux bloc FIRE monté dans... les premières UNO de 1980), vieillissant, à celui de l'Aygo, de conception relativement moderne (3cyl VVti, 12s, etc...)

La Punto, néanmoins, au vu de son "vieux" moteur, profitait elle aussi de caractéristiques alléchantes:

102 Nm à 3000 trs/min

-65 Ch. à 5500 trs/min

 

Ce qui est pas mal, poun un vieux 4 cylindres, lol!

 

Il est vrai que la boite aurait mérité un chouilla plus de longueur en 5ième (130 km/h à 4100 trs/min)

Mais ce n'était pas une boîte "courte" pour autant.

Mon meilleur pote a une boite courte sur sa Tigra, et je peux dire que les rapports sont encore plus courts.

J'arrivais quand même à tirer la seconde à 90, et la première à presque 50...

 

Et HEUREUSEMENT... car au vu du poids de la bébête... hem!! :p

 

Il est vrai que pour être économique, l'Aygo est TRES économique. 5.2 l/100 de moyenne, sans lui bourrer dans le coco, mais... sans être particulièrement économique non plus...

Je n'atteindrai jamais tes 4.4l, ça c'est sûr, lol... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, JR, tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit!!!

Tu me déçois un peu sur ce coup là... :p

Non, plus sérieusement, ma Grandé était une essence (1.2 65), et, en 80/120 que ce soit en 4ième (14 secondes) ou en 5ième (18 secondes), elle assurait... elle était pourtant bien plus lourde (+190 kg) et n'avait pas un couple plus élevé (102 Nm contre 93 à l'Aygo)

 

Là où je veux en venir, c'est qu'avec une boite "bien" étagée, on fait reprendre une voiture les doigts dans le nez sous n'importe quel rapport, quoi...

 

Sachant que, évidemment, tu n'aimes pas les diesels (moi non plus) mais pas la peine de "descendre" en flèche les personnes qui trouvent quelques avantages au diesel... chacun ses gouts. Pour moi l'idéal, c'est un moteur turbo-essence: le couple à bas régime du diesel, et l'envolée lyrique dans les tours de l'essence... avec une boite super bien étagée, ça donne... le 1.4T-Jet de la Grandé :love::love::love::love:

 

Bonne journée à tous!

 

Une boite bien étagée, selon moi, c'est une boite qui permet de choisir entre avoir de la puissance pour accélérer ou consommer peu en silence quand on n'a pas besoin d'accélérer. C'est à dire de choisir le régime en fonction de ce qu'on veut faire, au moins aux vitesses légales. Ca implique des premiers rapports pas trop longs (pour la ville et pour accélérer), mais un dernier rapport long qui n'a pas une bonne accélération. Sinon on est tout le temps dans le mode "accélérer et consommer plus que nécessaire", qu'on le veuille ou non. Alors que sur autoroute on passe beaucoup moins de temps à accélérer ou à monter de fortes côtes qu'à rouler à vitesse constante sur du plat ou faible pente.

Et un turbo essence n'y change pas grand chose: il est impossible (sous peine de cliquetis voire d'auto-allumage) de créer un énorme pic de couple à mi-régime comme sur un diesel. Les moteurs ayant un énorme couple le conservent à un régime assez élevé, c'est simplement des moteurs très puissants. Dont le couple reste très inférieur à un diesel de même puissance...

Il faut se faire une raison, avec un moteur essence, turbo ou non, le rapport idéal pour accélérer ne sera jamais le même que pour rouler à vitesse constante. Si ça implique de faire un peu de bruit pour accélérer fortement, ça autorise le silence sans vibrations le reste du temps.

 

Du temps des boites 4, on pouvait comprendre que ça soit gênant d'allonger la 4è, puisque ça obligeait à espacer beaucoup les rapports, donc à pénaliser l'accélération. Mais avec une BV5 et une petite cylindrée, ou une BV6 pour une grosse cylindrée, le problème ne se pose presque plus, à moins de vouloir faire des chronos à des vitesses illégales. Tant qu'on peut passer la 4è à 130, ça ne pose pas de problème d'avoir une 5è longue.

Sur quasiment toutes les voitures essence, le dernier rapport n'est pas fait pour avoir la consommation la plus basse possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite bien étagée, selon moi, c'est une boite qui permet de choisir entre avoir de la puissance pour accélérer ou consommer peu en silence quand on n'a pas besoin d'accélérer. C'est à dire de choisir le régime en fonction de ce qu'on veut faire, au moins aux vitesses légales. Ca implique des premiers rapports pas trop longs (pour la ville et pour accélérer), mais un dernier rapport long qui n'a pas une bonne accélération. Sinon on est tout le temps dans le mode "accélérer et consommer plus que nécessaire", qu'on le veuille ou non. Alors que sur autoroute on passe beaucoup moins de temps à accélérer ou à monter de fortes côtes qu'à rouler à vitesse constante sur du plat ou faible pente.

Et un turbo essence n'y change pas grand chose: il est impossible (sous peine de cliquetis voire d'auto-allumage) de créer un énorme pic de couple à mi-régime comme sur un diesel. Les moteurs ayant un énorme couple le conservent à un régime assez élevé, c'est simplement des moteurs très puissants. Dont le couple reste très inférieur à un diesel de même puissance...

Il faut se faire une raison, avec un moteur essence, turbo ou non, le rapport idéal pour accélérer ne sera jamais le même que pour rouler à vitesse constante. Si ça implique de faire un peu de bruit pour accélérer fortement, ça autorise le silence sans vibrations le reste du temps.

 

Du temps des boites 4, on pouvait comprendre que ça soit gênant d'allonger la 4è, puisque ça obligeait à espacer beaucoup les rapports, donc à pénaliser l'accélération. Mais avec une BV5 et une petite cylindrée, ou une BV6 pour une grosse cylindrée, le problème ne se pose presque plus, à moins de vouloir faire des chronos à des vitesses illégales. Tant qu'on peut passer la 4è à 130, ça ne pose pas de problème d'avoir une 5è longue.

Sur quasiment toutes les voitures essence, le dernier rapport n'est pas fait pour avoir la consommation la plus basse possible.

 

 

+1 : une autre façon de le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par040XY

Bonsoir,

 

On a essayé le périple sur 950 kms pour voir ce que cela donne (Rennes-Valence).

On a installé des barres de toit et un coffre de toit :

aygogalerie.jpg.8167565e8e4ee228c09232da4cb4ff0f.jpg

et bien ce n'est pas pire qu'avec une Laguna Estate (voiture précédente).

En plus, pas d'autoroute (je pense que cela aurais été poussif quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco023Cj

Dommage, j'aurais bien aimé savoir si un coffre de toit permet de tenir le 130 sur autoroute (moi c'est l'A7 Lyon Marseille qui m'intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par040XY

Enfin quand je dis pas d'autoroute, c'est faux (je voulais dire pas de majorité d'autoroute).

Nous avons pris des petites parties d'autoroute (entre 50 et 200 kms). On arrive à tenir le 130 kms/h sans problème (sur le plat, car en cote on sent que cela peine). Mais je ne tenais pas non plus à la pousser. Nous étions quatre dans la voiture plus les caisses à chats dans le coffre (et ils miaulent si on allais trop vite -> sûrement le bruit aérodynamique qui ne dois pas être top dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco023Cj

ah tiens! des caisses à chat ... voilà qui m'intéresse car je risque de faire mon voyage estival en configuration : 2 adultes, 1 enfant, deux chats ...

donc c'est tenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par040XY

Bonjour,

Tu peut mettre deux caisses à chat dans le coffre, mais c'est tout. Peut-être une petite veste sur les caisses, mais pas plus.

L'avantage (pour ceux qui connaissent les voyages avec des chats), c'est que la caisse ne bouge pas, donc pas de miaulements après chaque virage, accélérations, freins.

Nous avions en plus un chien (10 kgs), qui était entre les deux enfants.

 

Par contre, sans le coffre de toit, on n'aurais rien pu emmener comme vétements.

 

Consommation dans cette configuration : 5 litres (mais avec peu d'autoroute, seulement quelques portions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco023Cj

la consommation reste raisonnable

je table sur du 6,5-7l sur autoroute

bon reste plus qu'à trouver le bon format de caisse et un bon coffre de toit

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par040XY

Pour le format des caisses à chats, cela doit être standard, car j'ai deux caisses différentes, et elles rentrent pareil.

Pour le coffre de toit, j'ai pris celui de carrouf à pas cher, il est étanche (testé sous la pluie) et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions sur les barres de toit : c'est de l'accessoire constructeur ou bien trouvés ailleurs, une idée du prix ? Elles sont fixées comment et facile à mettre et à enlever ?

Même question pour le coffre carrefour : capacité, facilité d'ouverture et de fixation, une idée du prix ?

C'est pratiquement une Aygo-Verso !! Une très bonne idée pour voyager à 4 avec bagages.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco023Cj

effectivement aux vues des éléments rapportés par pargaud je sens bien les choses pour cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par040XY

Bonjour,

 

Les barres de toit viennent de chez Citroën à 80€ (les toyota sont à 160€ :ange: ).

Elles vont parfaitement bien sur la Aygo (la caisse semble la même pour une C1/107/Aygo).

La fixation se fait par serrage (une patte se glisse entre la porte et le montant). Cette patte est caoutchoutée afin de ne pas abimer la peinture. Il y a une barre pour l'avant et une pour l'arrière (différence de largeur).

Le coffre de toit vient de chez carouf, mais les noreauto et consort doivent proposer pareil.

Je l'ai pris avec des petits vérins. Il s'ouvre sur le coté, et possède une clé. Je l'ai pris en forme carré.

 

Disons qu'avec le coffre de 400 litres, cela permet de prendre des affaires...

 

A savoir que les barres acceptent jusqu'à 50 kilos de charge, de toute façon, c'est pareil pour les coffres de toit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...