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Xsara

xsara 1L8 vts de 1999 calage distribution?


Invité §mic031fg

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Invité §mic031fg

bonjour a tous,

 

voila je souhaiterai faire ma courroie de distribution sur ma xsara 1L8 vts mais j'ai un soucie pour le calage en parcourant

 

le forum je n'ai rien trouvée si quelqu'un avais un schéma pour cette motorisation j'ai chercher une rta mais en vains

 

et aussi si vous avez une astuce pour enlever la poulie dumper sans clés a choc

 

 

merci a tous de votre aide

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour le calage de la distribution, tu dois avoir un trou dans la poulie d'arbre à cames, correspondant à un filetage de diamètre 8 dans la culasse, tu y places une vis de longueur adaptée et ça sera calé à ce niveau là

pour le bas, en me basant sur ce que j'ai déjà lu sur le forum, il doit y avoir un trou dans la poulie DAMPER et tu auras une correspondance derrière, dans le bloc moteur, ça se pige en insérant un forêt dans le trou, et ça correspondra au trou dans le bloc

 

pour dévisser le boulon de la poulie DAMPER, tu immobilises le volant moteur au niveau de la boite de vitesses (il y a un p'tit carter en métal fin que tu déposes au niveau de la cloche de boite, sous le moteur, et tu verras la roue dentée du volant moteur)

tu demandes à quelqu'un de placer un tournevis costaud au niveau de cette roue dentée pour l'empêcher de tourner pendant que toi tu utilises une douille de taille adaptée, une barre de force et éventuellement un tube-rallonge pour avoir plus de poigne

 

j'ai fait cela ainsi sur mon Ulysse, ça marche très bien sans clé à chocs

 

:jap:

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Invité §mic031fg

bonjour merci pour votre réponse pour la poulie damper il y a bien un trou dedans je vais m'en occupé merci de votre conseil ,"ou ai je la tête" par contre au niveau de l'arbre à cames sur se model il y en a deux et aucun trou pour mettre les mèche dedans ...

 

merci

 

si vous voulez des photos dite le moi

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Invité §cal245LI

 

c'est donc une 16V, tu aurais dû le préciser... :lol:

 

il faut que je regarde si j'ai des infos là dessus...

 

 

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Invité §cal245LI

 

désolé, pas d'info là dessus

jusqu'en 1998 il y avait des poulies d'ACT qui possédaient 3 vis de fixation dans des lumières (avec une encoche pour le calage de la distribution à 5 heures pour l'admission et à 7 heures pour l'échappement), à partir de 1998 les poulies sont différentes, je ne vois effectivement pas de trou dans les poulies

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §mic031fg

bonjour

 

merci de votre réponse

 

en espérant que vous ou une tierce personne trouve la solution a mon problème

 

bien cordialement pour votre rapidité et autres,dans l'attente.

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Invité §mic031fg

bonsoir,

 

personne pour m'éclairer ,car il fais sombre pour ma question

 

merci de votre réponse

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Invité §fil754YR

Bonjour,

 

Après le changement de la courroie de distribution, j'ai un point vraiment dur en tournant le vilebrequin. Pourtant en tournant deux fois pour etre sur, les 3 trous sont bien alignés. (poulie damper, 2 arbres a cames)

 

Il n'y a pas de blocage complet, juste un point dur, mais vraiment dur quand même.

 

Pourriez vous m'aider a comprendre pourquoi?

 

Merci pour votre aide

 

Philippe

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Bonjour,

 

Après le changement de la courroie de distribution, j'ai un point vraiment dur en tournant le vilebrequin. Pourtant en tournant deux fois pour etre sur, les 3 trous sont bien alignés. (poulie damper, 2 arbres a cames)

 

Il n'y a pas de blocage complet, juste un point dur, mais vraiment dur quand même.

 

Pourriez vous m'aider a comprendre pourquoi?

 

Merci pour votre aide

 

Philippe

 

 

Bonjour,

 

Le fameux point dur ne serait pas la compression moteur?

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Invité §fil754YR

Non les bougies ont été enlevées...

 

Probléme résolu, c'était la poulie damper qui avait décalée son trou de pigeage.

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