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Augmenter Pression Injection Moteur 1.5D PSA


Invité §raf078pU

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Invité §raf078pU

Bonjour,

 

Je souhaitai savoir si l'un d'entre vous avait déjà augmenter le débit d'injection sur le moteur 1500cc diesel de la 106/ax, sur ce cas précisément c'est une ax 1.5D fin 96

 

Merci d'avance ;)

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Invité §raf078pU

salut ! ça ne sert à rien sur un atmosphérique, on ne gagne pas de chevaux et ça la fera polluer, et aprés elle sera refusée au c/t !!!

 

 

Ce n'est pas pour te contre dire mais un amis l'avait fait sur ce même modele et il avait un gain non négligeable surtout que je fait beaucoup d'autoroute donc un peu de gain me dérangerait pas car j'ai du mal au dessus 120klmH .... Mais malheureusement celui-ci a déménager je n'ai plus de ces nouvelle pour qu'il me le fasse, il est apparemment dur de trouver des conseil de personne qualifier ... Sa n'as pas l'air courant sur les pompe a injection mecanique.

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si ta saxo ne dépasse pas les 120 km/h, elle a un probléme autre que ça, il faut reprendre les choses dans l'ordre; filtres propres(air et gazole) ensuite contrôler le réglage du jeu aux soupapes, car il arrive parfois sur ce moteur que ça bouge, et ensuite si toujours pas mieux, alors c'est la case diéséliste pour contrôle des injecteurs et de la pompe à injection !!!

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Invité §raf078pU

Nan j'ai tout fait récemment distrib jeux de soupape vidange moteur boite avec tous les filtre et elle monte a environ 155klmH sur plat mais très lentement, moi je voudrais juste qu'elle gagne un peu de punch parce que en autoroute dans les cote sa retombe à 110 :D Et augmenter la pression d'injection est le meilleur moyen de pallier a ce petit manque sur ce moteur. Encore faut-il savoir le faire....

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augmenter la pression ou augmenter le débit ?

la pression n'est-elle pas régulée par les injecteurs eux-mêmes ?

par contre, le débit, ça doit pouvoir se régler... il suffisait de déplomber la butée d'accélérateur sur la visa diesel (moteur de la 205 - 1769 CC3)

pour le 1.5d, je n'en sais rien

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Invité §raf078pU

Déplomber le course d'accélérateur sert juste a augmenter le régime maxi du moteur donc inutile, pour ce qui est du débit il est égale a l'augmentation de la pression, si j'augmente un peu la pression sa passera, si je l'augmenter beaucoup le débit sera brider au injecteur d'où le tarage injecteur pour pouvoir envoyer tout le gasoil voulu mais je ne veux pas en arriver la sans turbo c'est inutile ;)

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Invité §Cgc711uf

Salut ! j'apporte mon témoignage ... on trouve ces moteurs sur ax 106 saxo (plus d'autres modèles "exotiques" ) , j'ai parcouru environ 150000 km avec ce moteur . Il a la particularité je trouve d'être assez vif et l'étagement de la bv le rend très appréciable de 0 à 110 km/h ..donc parfait pour les départementales , nationales et en ville ,l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection. Ceci dit sur mon ax , j'arrive seul à bord à tenir le 130 même sur de bonnes rampes ... par contre j'ai eu une saxo diesel et vraiment je ne l'ai pas gardée car c'était un "veau" .

Certes l'ax est plus légère mais la différence était phénoménale , je pense que le passage aux versions catalysées AVEC EGR a beaucoup pénalisé ce moteur . Comme tout egr qui se respecte il doit s'encrasser ce qui pourrait expliquer ce comportement anémique ? donc voir de côté là : soit changer la vanne EGR soit s'en passer parait il que c'est possible ?

 

En tous cas ne pas hésiter à pousser ce moteur jusqu'à son régime de régulation car c'est sans problème ! au contraire . C'est sûr que c'est insolite pour un diesel mais il adore être conduit comme un petit moteur essence .

 

Côté entretien ok avec ce qui est dit précedemment . Quand au jeu des soupapes on m'a déconseillé d'y toucher . Modifier le tarage des injecteurs oui pourquoi pas mais affaire de dieseliste et je pense que ce n'est pas donné . Pour info j'atteins 110 en troisieme et 160 en quatrième (chut lol ) . Voilà en tous cas c'est peut être "bizarre" mais je trouve la conduite de cette voiture assez ludique donc j'ai maille à m'en séparer . Elle totalise 220 000 km .

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Invité
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