Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

T'as pas eu une page avec un pavé qui dit "désolé le forum est en maintenance nous ne pouvons pas publier votre message"

Avec en dessous ton message en BBcode pour pouvoir le récupérer ?

J'ai eu ça à chaque maintenance à la validation du message.

 

Surtout ne pas revenir en arrière et juste copier le message original contenu dans le message d'erreur.

Non, pas vu : je râle tellement à ce moment-là que je vois rouge :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Mais je note : c'est mieux que rien. Mieux encore serait d'avertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jerry-lee

Sur quelles sections ? Tu es bien connecté ?

En mode déconnecté, il y a plus de pubs.

 

Si tu es connecté, je veux bien des captures d'écrans.

Oui, en effet c'était bien avant 9 heures ce matin.

 

C'était d'abord sur les sections modélisme et modèles réduits, puis sur anciennes, et le temps de me calmer et ensuite de lire les posts (entre les nombreuses pubs) avant de tenter d'aller sur les autres sections car ça commençait à me … j'ai alors "actualisé".

Et là je me suis trouvé obligé de m'identifier ? Est-ce normal docteur ?

 

Et du coup je n'avais plus ma présentation initiale (avec les drapeaux), mais remplacés avec les barrettes verticales : donc éteindre et ré-ouvrir.

Après deux essais c'était redevenu normal, comme je disais ci-dessus, autant en présentation que sans l'invasion des pubs.

 

Pourtant le mode d'ouverture de FA était de manière classique habituelle et selon le mode quotidien toujours sans souci ... en principe.Et comme c'était redevenu normal ensuite, je n'ai pas pu (ou eu le réflexe) de prendre une capture.

J'avais même envisagé de ré-activer Adblock (je sais que ça ne plaît pas).

Mais non, tout va bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs ici

Le modérateur @petersmith me remonte que quand il uploade massivement des photos, beaucoup finissent en erreur

 

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont la même erreur, ou si ça vient de problèmes de connexion de son côté.

 

Merci à vous pour vos témoignages :

Avez-vous des messages d'erreur quand vous mettez en ligne des photos ?

Si oui : captures d'écran svp, et précisez si vous êtes en wifi ou en 3G ou en filaire.

 

Pas exactement (enfin pour moi) elles ne finissent pas en erreur, mais elles disparaissent :

 

Il m'est arrivé souvent de charger plus de 10 images à la suite, dans un même post (principalement chez les catalogues, les horreurs, mais ailleurs aussi), et d'en avoir quelques unes qui ne l'avaient pas été :

 

donc chargement complémentaire des "oubliées" après vérification au moment de les publier, ben oui faut toujours vérifier !

Avec les soucis de ne pas faire de doublons mais aussi la difficulté de retrouver quelles images n'avaient pas été chargées, surtout lorsque leurs appellations sont proches, un souci de ne pas être ridicule ni être considéré comme parkisonien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'était bien avant 9 heures ce matin.

 

C'était d'abord sur les sections modélisme et modèles réduits, puis sur anciennes, et le temps de me calmer et ensuite de lire les posts (entre les nombreuses pubs) avant de tenter d'aller sur les autres sections car ça commençait à me … j'ai alors "actualisé".

Et là je me suis trouvé obligé de m'identifier ? Est-ce normal docteur ?

 

Et du coup je n'avais plus ma présentation initiale (avec les drapeaux), mais remplacés avec les barrettes verticales : donc éteindre et ré-ouvrir.

Après deux essais c'était redevenu normal, comme je disais ci-dessus, autant en présentation que sans l'invasion des pubs.

 

Pourtant le mode d'ouverture de FA était de manière classique habituelle et selon le mode quotidien toujours sans souci ... en principe.Et comme c'était redevenu normal ensuite, je n'ai pas pu (ou eu le réflexe) de prendre une capture.

J'avais même envisagé de ré-activer Adblock (je sais que ça ne plaît pas).

Mais non, tout va bien depuis.

Tu étais donc déconnecté :)

Tes cookies ont dû être effacés par un outil de nettoyage, je pense que ça vient de là.

 

Les déconnectés ont ces pubs là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement (enfin pour moi) elles ne finissent pas en erreur, mais elles disparaissent :

 

Il m'est arrivé souvent de charger plus de 10 images à la suite, dans un même post (principalement chez les catalogues, les horreurs, mais ailleurs aussi), et d'en avoir quelques unes qui ne l'avaient pas été :

 

donc chargement complémentaire des "oubliées" après vérification au moment de les publier, ben oui faut toujours vérifier !

Avec les soucis de ne pas faire de doublons mais aussi la difficulté de retrouver quelles images n'avaient pas été chargées, surtout lorsque leurs appellations sont proches, un souci de ne pas être ridicule ni être considéré comme parkisonien.

ça je pense que ça correspond à un autre bug qui attend son correctif :

le bouton valider apparait avant que toutes les images soient redimensionnées, et elles ne sont pas uploadées quand on valide. (ça s’arrête d’avancer au bout d’un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc déconnecté :)

Tes cookies ont dû être effacés par un outil de nettoyage, je pense que ça vient de là.

 

Les déconnectés ont ces pubs là :)

 

Mais pourquoi ?

Aucune manip faite depuis hier où tout était normal ...

Bon, tout va de nouveau bien, on s'en moque, à part que j'aimerais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ?

Aucune manip faite depuis hier où tout était normal ...

Bon, tout va de nouveau bien, on s'en moque, à part que j'aimerais bien comprendre.

Tes cookies peuvent être effacés manuellement ou automatiquement lors de plusieurs opérations, qui du coup te déconnecteront.

1/ tu vides l'historique de ton navigateur

2/ tu nettoies ton pc avec un utilitaire de nettoyage (spybot, ccleaner, adaware...)

3/ tu as réglé ton navigateur pour supprimer automatiquement les cookies à la fermeture ou à intervalles réguliers

4/ une extension de ton navigateur peut supprimer tes cookies (il faut regarder dans les paramètres de cette extension) : notamment adblock, avast, avira)

5/ tu as exécuter une tâche de nettoyage autre : scan antivirus, libération d'espace sur ton ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cookies peuvent être effacés manuellement ou automatiquement lors de plusieurs opérations, qui du coup te déconnecteront.

1/ tu vides l'historique de ton navigateur

2/ tu nettoies ton pc avec un utilitaire de nettoyage (spybot, ccleaner, adaware...)

3/ tu as réglé ton navigateur pour supprimer automatiquement les cookies à la fermeture ou à intervalles réguliers

4/ une extension de ton navigateur peut supprimer tes cookies (il faut regarder dans les paramètres de cette extension) : notamment adblock, avast, avira)

5/ tu as exécuter une tâche de nettoyage autre : scan antivirus, libération d'espace sur ton ordinateur

 

Merci pour les diverses explications possibles (que je vais vérifier chez Ccleaner ou Avast, les autres n'ont plus cours chez moi), mais je n'ai rien fait de particulier, pas plus que d'habitude, et c'est la première fois que j'ai ce souci (heureusement provisoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les diverses explications possibles (que je vais vérifier chez Ccleaner ou Avast, les autres n'ont plus cours chez moi), mais je n'ai rien fait de particulier, pas plus que d'habitude, et c'est la première fois que j'ai ce souci (heureusement provisoire).

Il y a deux trois jours, j'ai eu un "souci" semblable... Alors que je suis en principe toujours "connecté" - ou que, du moins, cela se passe automatiquement sans que je doive réintroduire mot de passe etc... , je me suis trouvé sur ma page, mais avec plein de pubs un beau matin.

 

J'ai tout simplement cliqué sur "se connecter" et tout est rentré dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Comment se fait-il que depuis plusieurs jours , mes "succès" sont remplacés par un carré bleu avec en son centre un " ? " ....... ? ? ?

:hello: .

Hello @Dakar 91

 

Tu peux me faire une capture, s'il te plaît ?

j' ai regardé sur mon profil, je n' ai rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas ..... ?

file:///Users/##########/Desktop/Capture%20d’écran%202019-11-06%20à%2013.43.28.png

J'espère que le copier/coller va fonctionner .... :whistle:

:hello: .

 

C'est l'adresse dans ton ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GT-Racing racing :lol: oui je me disais bien que c'était bizarre

 

Et on peut lire son nom complet dans son adresse du lien :cyp:

 

Il faut le remplacer par #####, non ? Je pense qu'il l'a mis par accident.

 

 

EDIT : Et aussi modifier ta citation dans ton autre post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un bug concernant les images qui a été corrigé lundi.

Donc il ne doit plus y avoir d'image remplacées par du code :)

 

 

 

Bravo aux développeurs ! C est corrigé ! Mon post est redevenu comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue

 

Je viens de faire le test pendant la maintenance, quand tu valides le message (j'avais pas mis de message avant de valider), ça donne ça :

Que ce soit en réponse rapide ou complet.

 

 

 

Ce qui te permet de copier / coller le contenu de ton message en-dessous de "votre message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue

 

Je viens de faire le test pendant la maintenance, quand tu valides le message (j'avais pas mis de message avant de valider), ça donne ça :

Que ce soit en réponse rapide ou complet.

 

 

 

Ce qui te permet de copier / coller le contenu de ton message en-dessous de "votre message".

Merci ! Je verrai cela (enfin, j'espère que non ;) ) à la prochaine occasion. Ce matin mes posts sont passés sans problème jusqu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE... je viens de le constater en revenant "chez moi" retour du cliquer/valider :q

 

Ils sont impayables les "gars de la maintenance". Si ils ne touchaient plus à rien :ange:

Tu as un cas concret sur un sujet stp ?

C'était peut-être juste après la maintenance, le temps que les serveurs se synchronisent, j'ai fait un test rapide, j'ai pas eu le bug.

 

Donne moi une url stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 tests sur ce sujet. Pas de problème de cliquer valider.

@Muséeologue c'est pas un bug lié à du code injecté, donc les mises à jour n'y changent rien.

 

C'est lié au fait que le forum est sur plusieurs serveurs. Donc pour avoir toujours la version la plus récente, il faut que les serveurs aient communiqué entre eux et aient partagé l'info de la mise à jour.

C'est quasi instantané, sauf si un serveur a beaucoup d'infos à traiter et que le message "met à jour le nom de l'image" passe après d'autres messages en attente.

 

Quand le message "le forum est en maintenance" apparait, c'est qu'on met à jour le code, et que le code doit être déployé sur tous les serveurs.

Donc à cette occasion, les serveurs prennent du retard pour traiter tous les messages.

 

C'est pour ça que je pense que tu as eu l'erreur juste après la mise à jour. Il fallait que tous les serveurs aient fini le traitement de la mise à jour.

 

Suis-je clair ?

 

En résumé : si tu as à nouveau cette erreur dans la journée, n'hésite pas à le signaler. Sinon c'était temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 tests sur ce sujet. Pas de problème de cliquer valider.

@Muséeologue c'est pas un bug lié à du code injecté, donc les mises à jour n'y changent rien.

 

C'est lié au fait que le forum est sur plusieurs serveurs. Donc pour avoir toujours la version la plus récente, il faut que les serveurs aient communiqué entre eux et aient partagé l'info de la mise à jour.

C'est quasi instantané, sauf si un serveur a beaucoup d'infos à traiter et que le message "met à jour le nom de l'image" passe après d'autres messages en attente.

 

Quand le message "le forum est en maintenance" apparait, c'est qu'on met à jour le code, et que le code doit être déployé sur tous les serveurs.

Donc à cette occasion, les serveurs prennent du retard pour traiter tous les messages.

 

C'est pour ça que je pense que tu as eu l'erreur juste après la mise à jour. Il fallait que tous les serveurs aient fini le traitement de la mise à jour.

 

Suis-je clair ?

 

En résumé : si tu as à nouveau cette erreur dans la journée, n'hésite pas à le signaler. Sinon c'était temporaire.

Bien compris ! Pour l'instant tout est revenu "à la normale" (comme on dit par ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas merci pour notre compréhension pendant la "maintenance" du forum :

Quand on a fini un post compliqué avec des images triées dans l'ordre qui demandent un certain temps pour ne pas se gourer d'ordre, avec un texte lié par paragraphes entre photos, et qu'au moment de publier il s'affiche "maintenance, merci de votre compréhension, retour à la page précédente" je trouve que c'est un abus et un manque de respect.

Ne vous serait-il pas possible de prévenir auparavant ???

Lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...