Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Il y a 16 heures, proto24 a dit :

Merci de me répondre, mais :

- tout bon algorithme de tri sait ordonner les séquences numériques en considérant leur globalité et non le seul premier chiffre. J'ai donc peine à croire que la "plupart des sites et logiciels" ont des tris numériques débiles comme celui de votre prestataire. Lequel ne semble pas à une tare près, et de bien plus graves.

- et qu'en est-il de ma deuxième suggestion, qui est "à défaut" de me permettre de réécrire mes légendes en ajoutant des 00 ?  Actuellement impossible, car pour je ne sais quelle obscure raison, l'option Modifier les détails du Bouton Gérer disparait 24 heures après l'ajout de l'image.

 

Je comprends que cela ne soit pas essentiel, et qu'il faut gérer d'autres urgences.

Mais je commence à craindre que le plaisir de contribuer aux échanges et à la documentation de la communauté Cara ne soit gâché par des outils foireux ! 

Malheureusement il ne sera pas possible de faire évoluer cela dans l'immédiat

Il y a 16 heures, jean_paul a dit :

Oui j'ai lu et même plusieurs fois et je te confirme que celui qui gère le site mautomobile.com, m'a confirmé que OUI le framework peut être modifié et que NON ce n'est pas source de bug par contre je suis d'accord que ça demande du boulot et en particulier la lecture de la documentation. Bizarrement quand on va sur les forums des communautés INVISION et ben on voit que la largeur de page est nettement plus confortable et nous nous basons sur ce qui se fait à côté pour apporter nos critiques .... voilà tout et ce n'est pas critiquer pour critiquer ....Franchement avoir une fenêtre de messages réduite à 700px de large, cela ne t'interpelle pas ? 

 

Il y a 16 heures, christiandunord a dit :

 

Alors Oui, le nouveau forum a été développé pour les mobiles d'abord, mais Non, il n'y a aucun risque à élargir le contenu pour les grands écrans. Ce n'est que du CSS (des 'media queries' pour ceux qui connaissent) qui permet d'étirer le contenu en fonction de la taille des écrans d'affichage. Il n'y a aucune incidence sur l'affichage des photos.

Et enfin Non, ça ne prend pas plus de 10 minutes maximum pour mettre en œuvre ce que j'ai proposé précédemment :

 

Dis leur WildOne, dis leur que bon nombre de membres sont aussi du métier, pas la peine de nous raconter n'importe quoi.

Je pense que vous m'avez mal lu : le framework de base est ainsi et nous n'allons pas le faire évoluer, pour les raisons suscitées. Nous n'allons pas consacrer du temps à cela au vu du temps à y passer et à repenser notre navigation car nous avons besoin des bandes à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ATALANTE RACING a dit :

toujours pas de réponse en ce qui concerne le cadrage de lecture des réponses ?

on est toujours obligé de remonter le curseur pour lire le message en entier :colere:

Non, mais comme on va enlever le logo des stickys, ça devrait résoudre partiellement le souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 15:40, WildOne a dit :

Comme expliqué le moteur de resizing étant différent, il resize plus haut qu'avant, donc ça prend plus de temps si tes photos sont en haute déf. Tu peux envoyer des phots moins lourdes. ça ne devrait se produire qu'avec des photos avec une capacité très très grande, car j'ai fait plusieurs tests.

Si tu laisses les messages en indésirable sans les ouvrir, ton webmail "apprend" et ne t'envoie plus nos courriels, si au lieu de reparamètrer comme on t'a dit, ça t'allait, le jour où tu oublies ton mot de passe, tu ne le recevras pas :bah:

Cf ci-dessus, sinon donne moi des détails comme demandé dans mon autre réponse.

@WildOnequ'appelles tu des photos trop grosses ?

mes photos font 1,5 mo voir moins .

merci

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes d'accord qu'il y a un problème d'affichage des sujets non lus dans le menu général de la section ?

 

Par exemple, si je vais dans la section Lexus : j'ai les sujets non lus qui n'apparaissent pas. Je vais dans la sous-section CT et je vois un nouveau sujet non lu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lex-is a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes d'accord qu'il y a un problème d'affichage des sujets non lus dans le menu général de la section ?

 

Par exemple, si je vais dans la section Lexus : j'ai les sujets non lus qui n'apparaissent pas. Je vais dans la sous-section CT et je vois un nouveau sujet non lu !!

 

Logique : tu dois pour le moment naviguer via les sous-sections, puisque les messages des sous-sections ne figurent plus dans la section maître. (Section Lexus / Sous-section CT) 

 

D'où l'utilité de se créer des flux pour palier à cette difficulté, par rapport à l'ancien forum. 

Modifié par NyvetDuPiC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lex-is a dit :

Logique ?

Non.

 

Mais merci pour l'information. Je suppose que ce sera corrigé vu que "tu écris pour le moment" !

 

D'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas corrigé, mais l'amélioration du widget latéral devrait permettre de palier à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

il y a une méthode pour modifier les citations?

Avant, on pouvait basculer en BBcodepour insérer des réponse aux milieu de citations, de façon à répondre de manière structurée à chaque réflexion.

 

Comment on fait maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cuda47 a dit :

Hello ici,

il y a une méthode pour modifier les citations?

Bonjour,

Tu sélectes le texte par partie (balayage avec clic gauche maintenu, puis relâché).

il y a 26 minutes, cuda47 a dit :

Avant, on pouvait basculer en BBcodepour insérer des réponse aux milieu de citations, de façon à répondre de manière structurée à chaque réflexion.

 

Comment on fait maintenant?

Et tu peux répondre à chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nophares a dit :

:jap: Voila les captures, je retombe sans cesse à ce niveau :

 

 

 

Capture0.JPG

Capture1.JPG

Je ne vois pas l'url sur ton sujet, mais tu cliques où pour y aller ? depuis quelle page stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Muséeologue a dit :

Hello WildOne !

 

Envoi extrêmement "pénible" pour moi ce matin entre  8H15 et 8H35 : blocage à la 5éme photo (prise sur l'ordi). Cette fois-ci j'ai "attendu". Cela prend 20 minutes, mais le message finit par passer...

 

C'est bien "l'importation" de nouvelles photos qui est en cause, car je viens aussi de faire un "copier/coller" d'une ancienne page (avec beaucoup plus de photos...) et cela est passé "comme une fleur".

 

Voilà, uniquement pour ton info ! Je sais qu'on finira par trouver la "bonne" solution !

Ok, alors ça dépend comme je le disais de la taille de tes photos, comme le paramètrage de compression est différent, sur les grosses photos ça peut mettre du temps.

Après on continue à ajuster la charge.

Il y a 18 heures, Tydav16 a dit :

Ca m'obligerais à jongler avec plusieurs marques pages ou onglets et c'est tout le contraire des favoris :bah:

 

Ouaip , ca serait pas mal , parce là , j'ai déjà perdu 2 dixième à chaque œil ( donc il doit plus me rester grand chose) :cyp:

Perso , j'aime pas trop les modes sombre , ca me fait vachement forcer sur la vue.

 

J'ai un 24" et déjà les photos ne s'affichent pas en entier , obliger de dérouler pour les voir , c'est un peu la loose , mais c'est le jeux avec le bandeau supérieur qui reste en place et ce super espace pub pour les invité qui est vide pour nous , sans compté la marge à droite....

Je te confirme en revanche qu'on ne va pas laisser le logo caradisiac toujours visible à l'avenir, ce qui devrait êtree mieux sur un écran 16/9

Il y a 19 heures, DRIVER-MAX a dit :

Merci, j'ai fait le nécessaire, mais bon, c'est loin d'être fonctionnel.

Il y a comme même un truc qui m'échappe, on peut modifier les paramètres globalement, jusque là O.K, mais on peut modifier un post suivi individuellement.

Quel modification est prioritaire, car on peut faire le contraire globalement d'individuellement?

Je n'ai pas fait de tests poussés, mais je dirais "individuel" à vue de nez, sauf si tu as as coché "ne recevoir aucun email", là ça doit tout désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai lu la FAQ et autre, je comprends vos problemes, mais clairement pour les utilisateurs nous avons perdu beaucoup de convivialité... les sections parents qui n'affichent plus les sections enfants c'est un vrai probleme... je pensais que ces sous sections etaient de simples filtres sur des tags mais visiblement non... d'ailleurs a mon avis votre trafic doit etre en chute libre? 

Vous devez ameliorer le widget aussi vite que possible pour stopper l'hemoragie... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hornety a dit :

bon bah j'ai lu la FAQ et autre, je comprends vos problemes, mais clairement pour les utilisateurs nous avons perdu beaucoup de convivialité... les sections parents qui n'affichent plus les sections enfants c'est un vrai probleme... je pensais que ces sous sections etaient de simples filtres sur des tags mais visiblement non... d'ailleurs a mon avis votre trafic doit etre en chute libre? 

Vous devez ameliorer le widget aussi vite que possible pour stopper l'hemoragie... :sic: 

c’est notre priorité après avoir résolu les problèmes de connexion. On vient de rajouter ou ça va être ajouté « problèmes de connexion ? Contactez nous par e-mail » dans la fenêtre de connexion. Plus un recueil d’avis sur la connexion sur mobile.

si tu as besoin d’un flux d’activité pour une section en particulier je peux te le créer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

c’est notre priorité après avoir résolu les problèmes de connexion. On vient de rajouter ou ça va être ajouté « problèmes de connexion ? Contactez nous par e-mail » dans la fenêtre de connexion. Plus un recueil d’avis sur la connexion sur mobile.

si tu as besoin d’un flux d’activité pour une section en particulier je peux te le créer si besoin.

ca serait genial, les 2 sections qui m'interessent particulierement sont Mini et Youngtimer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chaced a dit :

 

Merci, la largeur variable et le mode sombre et ça m'ira :)

Pas trop sombre quand même ... ;)

 

Autodiva, ça fait mal aux yeux ... :mouais:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hornety a dit :

ca serait genial, les 2 sections qui m'interessent particulierement sont Mini et Youngtimer :jap:

Je vais le créer pour Mini, youngtimers t'a donné le lien, j'ai déjà créé ce sujet

 

il y a 10 minutes, philX a dit :

Pas trop sombre quand même ... ;)

 

Autodiva, ça fait mal aux yeux ... :mouais:

 

.

 

Le designer va bosser dessus, mais des notes que j'ai prises on s'est dit : "fond bleuté pour les bordures" et "moins de contraste entre le noir et le blanc dans les listings sujets". Il fera des propositions mais ça peut se traduire par un noir plus gris ou un blanc plus gris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la voir sur ton profil : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/10479-wildone/?tab=node_gallery_gallery

Il faut cliquer sur album, si tu parles de ça.

 

Si tu parles des albums dans le formulaire de post, c'est une des améliorations demandées à notre prestataire qui doit voir si c'est réalisable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

si tu as besoin d’un flux d’activité pour une section en particulier je peux te le créer si besoin.

 

Salut @WildOne,

 

Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !

 

Les lecteurs assidus du Cobra Club de France viennent sur la section "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" et n'imaginent pas que ce n'est plus comme avec l'ancien forum, et ne comprennent pas qu'arrivé à la racine on ne puisse voir les posts de cinq sous-sections.

 

Je suis preneur d'un flux qui permette d'agréger les sujets des cinq sous-sections. Avec un tuto simple car dans mes participants j'ai des allergiques à l'usage de l'informatique !!! :whistle:

 

Merci... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir :coucou:

Je me rends compte que les boutons "bas de page" et "haut de page" dans les topics étaient super pratiques avant la migration; s'il est possible de les remettre ça serait super!

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ched a dit :

 

Salut @WildOne,

 

Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !

 

Les lecteurs assidus du Cobra Club de France viennent sur la section "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" et n'imaginent pas que ce n'est plus comme avec l'ancien forum, et ne comprennent pas qu'arrivé à la racine on ne puisse voir les posts de cinq sous-sections.

 

Je suis preneur d'un flux qui permette d'agréger les sujets des cinq sous-sections. Avec un tuto simple car dans mes participants j'ai des allergiques à l'usage de l'informatique !!! :whistle:

 

Merci... :jap:

 

 

Je viens de le créer : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/

Si tu veux faire un tuto à épingler, n'hésite pas à le partager.

 

Pour s'abonner à ce flux il vous suffit de cliquer sur le lien, puis image.png.186849b0ad533db9af490473ae232be9.png

 

 

Vous le retrouverez alors dans "Activité" dans la deuxième barre bleue en haut du forum, puis "flux de mon activité" puis "flux personnalisés"

image.png.c3f8f2ec48905c0e864dedf27c0fd1be.png

 

Vous pouvez également le définir comme flux par défaut dans les options du flux image.png.8a1d3e1b0dfd26f3c5166c812657f42f.png

 

Ainsi il apparaitra en premier et par défaut dans vos flux.

 

Pour le mobile des améliorations sont en cours, et nous vous permettront de retrouver vos différents flux rapidement.

En attendant : passez sur PC, définissez le flux en flux par défaut et retrouvez le sur mobile en cliquant sur cette icône

image.png.a38f73fd883b7889922ac8f3d8bf507a.png

 

 


A noter que la recherche / les flux, et d'autres choses sont HS pour quelques heures, car j'ai demandé à ce que la durée soit étendue à un an (que les sujets d'il y a un an soient pris en compte, on était limités à 6 mois), donc il faut que la réindexation se fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiestix85 a dit :

@WildOnequ'appelles tu des photos trop grosses ?

mes photos font 1,5 mo voir moins .

merci

Normalement non, tu ne devrais pas être concerné :

1/ mais sans vouloir te vexer ça peut venir de ta connexion,

2/ n'hésite pas à me donner des détails quand ça arrive et me dire l'horaire, si c'est systématique quand tu envoies 5 photos ou plus, ou si c'est occasionnel.

 

Ainsi notre prestataire pourra ajuster au mieux les paramètres des serveurs au fur et à mesure (ce qu'il continue à faire).

 

La seule limitation qu'on ait c'est 50 mo par envoi. Donc ne pas dépasser les 50 mo au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sprinteur a dit :

Bien le bonsoir :coucou:

Je me rends compte que les boutons "bas de page" et "haut de page" dans les topics étaient super pratiques avant la migration; s'il est possible de les remettre ça serait super!

Merci d'avance :jap:

J'en ai parlé au chef de produit et au webdesigner.

Ce qu'on s'est dit c'est : "pour quel besoin ? La seule chose qui n'est pas en bas de page c'est cette barre bleue"

Donc plutôt que de faire des boutons haut de page / bas de page, le webdesigner va travailler sur la visibilité de ce qu'ont besoin les membres.

Encore à l'étude : mais par exemple, pourquoi ne pas rendre "mon activité" et donc les favoris toujours accessible dans le menu de navigation sous le pseudo ?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Normalement non, tu ne devrais pas être concerné :

1/ mais sans vouloir te vexer ça peut venir de ta connexion,

2/ n'hésite pas à me donner des détails quand ça arrive et me dire l'horaire, si c'est systématique quand tu envoies 5 photos ou plus, ou si c'est occasionnel.

 

Ainsi notre prestataire pourra ajuster au mieux les paramètres des serveurs au fur et à mesure (ce qu'il continue à faire).

 

La seule limitation qu'on ait c'est 50 mo par envoi. Donc ne pas dépasser les 50 mo au total.

ok, si j'ai 5 mo par message  c'est bien le maximum . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WildOne a dit :

J'en ai parlé au chef de produit et au webdesigner.

Ce qu'on s'est dit c'est : "pour quel besoin ? La seule chose qui n'est pas en bas de page c'est cette barre bleue"

Donc plutôt que de faire des boutons haut de page / bas de page, le webdesigner va travailler sur la visibilité de ce qu'ont besoin les membres.

Encore à l'étude : mais par exemple, pourquoi ne pas rendre "mon activité" et donc les favoris toujours accessible dans le menu de navigation sous le pseudo ?

image.png

Merci pour la réponse.

Je fais confiance à l'équipe pour nous donner autant de confort que dans la précédente version :jap

 

Pour faire suite à ma question: Il faudrait dans ce cas peut être penser à ce que le membre reste sur la page qu'il lit lorsqu'il cite et répond à un message.

Par exemple, je lis la page 9 sur 10 d'un topic, je réponds à un message et une fois la réponse postée je me retrouve à la page 10; je dois alors revenir en arrière d'une page et retrouver l'endroit où j'avais répondu. Le bouton "bas de page" m'est alors utile si je m'étais arrêté vers la fin de la page 9.

J'espère avoir été clair :ddr:

 

-----

 

Sinon, en ce qui concerne la barre "mon activité", pourquoi ne pas la mettre invisible lorsqu'on défile vers le bas et faire en sorte qu'elle réapparaisse lorsqu'on défile vers le haut ? Déjà vu sur d'autres sites ;)

 

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

Je viens de le créer : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/

Si tu veux faire un tuto à épingler, n'hésite pas à le partager.

 

 

Merci !

 

Je vais ouvrir un nouveau sujet et le poster... je chercherai aussi comment l'épingler... c'est un bon exercice !

 

Maintenant, travaux pratiques. A suivre !

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...