Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

base bonus 125 cc permis B suivi obtention Permis A


Invité §Mck047kk

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

Bonjour,

 

Actuellement assuré pour une 125 CC, depuis bientot 2 ans, la base de ma cotisation est calculée idem à mon bonus auto soit 0.60, alors que je ne possède pas de permis A.

 

Je suis actuellement en cours de validation du Permis A, que je souhaite bien obtenir pour les beaux jours, ...

 

mes questions :

 

- Lorque j'obtiendrai le permis A, ma cotisation 125 CC va t'elle changer ?

 

- Si je vends ma 125cc pour acheter une cylindrée supérieure (prévision actuel : Kawasaki ER6, susuki 650 gladius, BMW800R, Honda Hornet 600 - voir routière type 600Cbf et kawasaki Versys), quel sera mon coefficient ?

 

- A 35 ans et 15 ans de permis B, serai je pénalisé de prendre une cylindrée supérieure ou une moto pas forcément considérée pour débutant (cas du Hornet par exemple) si ma préfèrence va sur celle ci (aucun rapport avec la performance mais plutot le look)

 

- la tarification est elle en rapport avec la catégorie de la moto, différence de prix entre un roadster avec ou sans bulle - ou une routière par exemple, j'imagine que la catégorie sportive est majorée mais celle là ne m'interesse pas (couts - confort) ?

 

Enfin, en étant un usager très modéré, existe t'il des formules avec des limites kilométriques (2000 kms/ an par exemple).

 

D'avance je vous remercie et vous félicite pour votre présence sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mcky,

 

Beaucoup de questions aujourd'hui! :) Je vais y répondre point par point, sachez tout d'abord que la tarification peut varier en fonction des divers critères pris en compte par les assurances.

 

Lorque j'obtiendrai le permis A, ma cotisation 125 CC va t'elle changer ?

 

Le tarif pour votre 125cc a été calculé à partir de votre bonus auto de 0,60. Le fait d'obtenir votre permis A ne devrait rien changer à votre cotisation : en effet, la date d'obtention du permis étant un critère de tarification, vous conviendrez qu'il est plus avantageux pour vous que votre cotisation soit calculée à partir de votre permis B obtenu il y a 15 ans plutôt que sur la base de votre permis A tout récent ! ;)

 

Si je vends ma 125cc pour acheter une cylindrée supérieure (prévision actuel : Kawasaki ER6, susuki 650 gladius, BMW800R, Honda Hornet 600 - voir routière type 600Cbf et kawasaki Versys), quel sera mon coefficient ?

 

Si vous souhaitez assurer une cylindrée de plus de 125cc, votre cotisation tiendra compte de la date d'obtention de votre permis A; quant au bonus, la plupart des assurances retiennent le coefficient le plus favorable entre l'auto et la moto, ce qui, pour vous, correspond à votre bonus auto de 0,60.

 

A 35 ans et 15 ans de permis B, serai je pénalisé de prendre une cylindrée supérieure ou une moto pas forcément considérée pour débutant (cas du Hornet par exemple) si ma préfèrence va sur celle ci (aucun rapport avec la performance mais plutot le look)

la tarification est elle en rapport avec la catégorie de la moto, différence de prix entre un roadster avec ou sans bulle - ou une routière par exemple, j'imagine que la catégorie sportive est majorée mais celle là ne m'interesse pas (couts - confort) ?

 

L'âge de l'assuré, la date d'obtention de son permis et son bonus ne sont pas les seuls critères de tarification. Le tarif peut également varier en fonction de la catégorie ou de la puissance de la moto et, pour une même catégorie, par tranche de cylindrées; parmi les motos que vous avez citées, certaines pourront avoir une tarification différente en fonction de leur puissance.

Parallèlement, le tarif d'assurance de motos similaires en catégorie, puissance et cylindrée peut varier en fonction de leur prix et ce même prix peut être différent suivant les accessoires dont elles sont équipés (par exemple la bulle).

 

Enfin, en étant un usager très modéré, existe t'il des formules avec des limites kilométriques (2000 kms/ an par exemple).

 

Contrairement à l'auto, les formules d'assurance au kilomètre ne sont pas fréquemment proposées en moto. En effet, autant l'utilisation d'une auto est "lissée" sur une année avec un kilométrage quasiment constant tout au long de l'année, autant l'utilisation d'une moto est plus saisonnière et le kilométrage effectué est souvent concentré sur une période réduite; il ne s'agirait donc plus d'assurance au kilomètre mais d'assurance saisonnière. Les assurances moto tiennent davantage compte de l'usage des motos (loisirs ou tout-terrains et tous déplacements pour l'utilisation sur route).

 

Les informations que je vous ai communiquées correspondent à ce qui se pratique le plus souvent en assurance moto et j'espère qu'elles répondent à vos demandes. Je vous remercie de votre sympathie et souhaite que nos internautes apprécient tout autant que vous notre présence sur ce forum :):)

 

Laure-AMV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mck047kk

>Oui enfin la fidélité ça paye rarement tous secteurs confondus, assurance banque téléphonie,

 

meme mon boulanger ne m'a jamais offert une baguette, au café faut le demander pour qu'on te le serve embarrasser genre patron ta tournée vu ce qu'on t'as laché ce soir (sooaaaar) ... pas avant de conduire je précise. :)

 

bref la fidélité, à part en ménage, et encore faut bien tomber !

 

après il est de bonne guerre avant d'ajuster un tarif de pouvoir l'adosser à une offre concurrente bref de présenter un argumentaire, donc un autre chiffrage,

 

bien que pour ma part je sais déjà que chez AMV ça fonctionne pas !

 

merci Laure AMV vos réponses sont claires et précises me restera à faire le devis des extremes voir si l'écart est relatif ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fli042Ht

 

 

Le tarif pour votre 125cc a été calculé à partir de votre bonus auto de 0,60. Le fait d'obtenir votre permis A ne devrait rien changer à votre cotisation : en effet, la date d'obtention du permis étant un critère de tarification, vous conviendrez qu'il est plus avantageux pour vous que votre cotisation soit calculée à partir de votre permis B obtenu il y a 15 ans plutôt que sur la base de votre permis A tout récent ! ;
)

 

 

 

hello, je suis un peu surpris par votre réponse concernant le calcul du coef, je n'ai pas eu la même réponse chez AMV. Je suis assuré pour un 125 depuis 2001, permis B depuis 25 ans et 0,50 de coef pour ma voiture, je viens de changer de garantie, étant chez vous à 0,71, j'ai demandé pourquoi mon bonus auto n'était pas pris en compte, on m'a répondu texto d'une part qu'il fallait 13 ans pour atteindre 0,50 ( sans accidents bien sûr) et que mon coef auto ne pouvait pas être pris en compte....

 

Je passe mon permis A et je vais donc assurer d'ici peu ( dans le meilleur des cas ) un XJ6 ou un FZ6 donc si je vous ai bien lue mon coef auto devrait être pris en compte ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fli042Ht

désolé je viens d'avoir la réponse, lorsque que je me suis assuré je n'ai pas déclaré ma voiture ( elle n'était pas à mon nom à l'époque) et donc je dois ouvrir un nouveau contrat pour que mon coef voiture soit pris en compte. Et en fait j'ai un coef de 0,57 pas de 0,71, il y a eu une petite erreur chez AMV qui a été rectifiée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour flipp,

 

Pour information, durant la vie d'un contrat, le taux de bonus peut évoluer (à la hausse ou à la baisse en fonction de la sinistralité) et seul le Service Clients d'AMV dispose des éléments suffisants pour justifier votre taux de bonus actuel.

 

Dès que vous aurez obtenu votre permis A et que vous souhaiterez assurer une moto de plus grosse cylindrée, je vous confirme qu'AMV vous établira un devis d'assurance à partir de la date d'obtention de ce permis et tiendra compte du bonus le plus favorable.

 

Bonne chance pour votre permis ;)

 

Bonne journée à tous

 

Laure - AMV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mck047kk

Je reviens sur a l'obtention de mon permis A, plutot décu des devis des assureurs !

 

après +24 mois d'assurance 125 - et un bonus auto de 0.60 :

 

AMV - BMW Assurances et d'autres n'ont absolument pas tenu compte de ses 2 données et m'ont proposés des chiffrages identique à celui d'un débutant, ce qui donne quand meme + de 800 € (!!!) par an en tout risque pour un roadster basique BMW F800R.

 

D'autres assureurs estiment que mon bonus auto peut s'appliquer et le devis passe à 400 € pour une couverture identique.

 

C'est difficile à comprendre des stratégies aussi différentes. Le choix est vite fait.

 

Par contre l'ABS apporte aucune amélioration de prix, étonnant.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mcky,

 

Tout d'abord, félicitations pour l'obtention de votre permis A ! :good:

Comme je l'ai indiqué précédemment, chez la plupart des assureurs, y compris chez AMV, les bonus auto et moto sont pris en considération, entre autres éléments, pour le calcul de la prime d'assurance d'une cylindrée de plus de 125cc.

Je ne connais pas les détails de votre dossier mais il y a certainement d'autres éléments qui entrent en jeu et justifient le tarif proposé.

 

Pour avoir une explication complète, je vous invite à contacter les assureurs. Chez AMV, le service clients est à votre disposition au 0 820 820 750.

 

Bonne journée à vous

Laure - AMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mck047kk

Remerciements !

 

par contre un dossier est en détail bien le meme lorsqu'il est présenté à chaque assureur lors de la demande :

 

relevé d'information Permis B, relevé 125 cc équivalence B -A1 .... moto envisagée identique - stationnement - usage ...

csp - age - état civil - lieu d'habitation ...

 

Mais avec une demande unique, on a bien plusieurs politiques appliquées selon les assureurs :

 

car la base proposée est souvent quasi identique à 50 € près, par contre l'alignement de l'offre sur bonus B ou non dépend de la politique de l'assureur.

 

J'ai eu le meme problème lorsqu'en étant marrié certains assureurs refusent de mettre le conjoint 2ème conducteur, ou de le mettre en 1er avec reprise du bonus ...

 

certains refusent avec des arguments, là ou d'autres acceptent tout simplement.

 

Enfin voilà c'est juste pour souligner :

il y a bien d'un coté la demande et son profil unique lors de chaque étude,

et de l'autre une offre avec une réponse plus variable dans les conditions.

 

Et ça je ne me l'explique pas autrement qu'à travers la strategie de chaque compagnie d'assurance.

 

Avec mes remerciements bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...
Aller en haut de page