Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Additif supplementaire


Invité §vin166fm

Messages recommandés

 

Et toi à réfléchir avant de poser une telle question ! raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

On peut poser les questions qu'on veut ! Je voulais savoir quel contrôle il y a pour être sur que les additifs ne soient pas oubliés. Ma question allait en priorité à Total... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

On peut poser les questions qu'on veut ! Je voulais savoir quel contrôle il y a pour être sur que les additifs ne soient pas oubliés. Ma question allait en priorité à Total... :o

 

 

Ben avant de poser une question, la moindre des choses est de jeter un oeil sur le site concerné. En la circonstance, pour les apports d'additifs, Total explique très bien le process !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben avant de poser une question, la moindre des choses est de jeter un oeil sur le site concerné. En la circonstance, pour les apports d'additifs, Total explique très bien le process !

 

 

Ca ne m'empèche pas de relancer la dicution avec Total!

Le forum est "les marque vous répondent".... pas "ralphi vous envoie chier quand vous posez une question" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ca ne m'empèche pas de relancer la dicution avec Total!

Le forum est "les marque vous répondent".... pas "ralphi vous envoie chier quand vous posez une question" :q

 

 

Oui mais lorsque la fonction célébrale fonctionne correctement, on se garde de venir encombrer le forum avec une question dont la réponse se trouve sur le site du pétrolier ! En un mot en se bouge les fesses en tout premeir lieu au lieu de jouer les assistés ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais lorsque la fonction célébrale fonctionne correctement, on se garde de venir encombrer le forum avec une question dont la réponse se trouve sur le site du pétrolier ! En un mot en se bouge les fesses en tout premeir lieu au lieu de jouer les assistés ! :ange::D

 

Non, sur le site Total, les additifs sont décris, OK, mais il n'y a pas la réponse à ma question, "Monsieur je sais tout" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le site Total, les additifs sont décris, OK, mais il n'y a pas la réponse à ma question, "Monsieur je sais tout" :D

 

Et si tu réagis comme ça, il ne faut plus rien demander sur un forum, parce que la réponse est forcément déjà quelque part sur internet, mème si il faut lire 40 pages de google pour la trouver... :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Non, sur le site Total, les additifs sont décris, OK, mais il n'y a pas la réponse à ma question, "Monsieur je sais tout" :D

 

 

Ben si ! t'as qu'à bien chercher car il est décrit comment se faire le chargement d'additifs, monsieur l'assisté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si ! t'as qu'à bien chercher car il est décrit comment se faire le chargement d'additifs, monsieur l'assisté ! :D

 

Ma question était de savoir si il y avait des contrôles pour vérifier que ces fameux additifs ne sont jamais oubliés monsieur le censeur du forum ! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ma question était de savoir si il y avait des contrôles pour vérifier que ces fameux additifs ne sont jamais oubliés monsieur le censeur du forum ! :q :q :q

 

 

oui ben on avait compris et ma remarque reste identique, monsieur je veux pas m'exciter les méninges à chercher ! [:d'octobre 93:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ben on avait compris et ma remarque reste identique, monsieur je veux pas m'exciter les méninges à chercher ! [:d'octobre 93:10]

 

 

Mais je ne te demande pas de t'exciter les meninges à chercher, puisque ma question je la posais à Total !!!

 

Je me demande bien pour qui tu te prends à vouloir juger si les questions posées sont pertinantes ou pas. Pour ma part, quand quelqu'un pose une question, parfois ça m'intéresse, parfois pas, mais jamais je me permettrai jamais de le rembarer. Chacun est bien libre de s'exprimer sur ce qu'il veut. Le forum est un lieu de convivialité, pas un endroit ou certains peuvent se transformer en petit chef pour accepter ou non les demandes de checun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Mais je ne te demande pas de t'exciter les meninges à chercher, puisque ma question je la posais à Total !!!

 

Je me demande bien pour qui tu te prends à vouloir juger si les questions posées sont pertinantes ou pas. Pour ma part, quand quelqu'un pose une question, parfois ça m'intéresse, parfois pas, mais jamais je me permettrai jamais de le rembarer. Chacun est bien libre de s'exprimer sur ce qu'il veut. Le forum est un lieu de convivialité, pas un endroit ou certains peuvent se transformer en petit chef pour accepter ou non les demandes de checun.

 

 

Ben oui mais les gens de chez Total ils n'ont pas que ça à faire car ils ont un job en plus donc autant limiter au maximum les questions et donc se bouger les fesses en tout premier lieu ! C'est cela aussi la convivialité ... couplée à l'intelligence ! raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui mais les gens de chez Total ils n'ont pas que ça à faire car ils ont un job en plus donc autant limiter au maximum les questions et donc se bouger les fesses en tout premier lieu ! C'est cela aussi la convivialité ... couplée à l'intelligence ! raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

 

Ceux qui viennent répondre sont payés pour le faire. Et quand je te lis, je me demande vraiment pour qui tu te prends, à vouloir juger les bonnes questions des mauvaises. De toute façon, je vais arreter de te répondre et perdre mon temps avec toi. Tu ne vaux vraiment pas la peine que je perde mon temps à vouloir discuter avec toi et ta grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ceux qui viennent répondre sont payés pour le faire. Et quand je te lis, je me demande vraiment pour qui tu te prends, à vouloir juger les bonnes questions des mauvaises. De toute façon, je vais arreter de te répondre et perdre mon temps avec toi. Tu ne vaux vraiment pas la peine que je perde mon temps à vouloir discuter avec toi et ta grosse tête.

 

 

No comment ! gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonsoir ralphi,

 

Vous avez trouvé ces références dans nos fiches techniques.

Il s'agit de tests permettant de caractériser l'état d'encrassement des injecteurs pour les moteurs diesel. Ces tests ont été développés par le CEC "Coordinating European Council for the development of performance tests for fuels, lubricants and other fluids" et sont utilisés pour caractériser le niveau de performance des additifs de détergence. Le test CEC PF26 n'est, à ma connaissance, plus utilisé actuellement, au profit du test CEC F-23-01.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Je viens d'obtenir par mail, les fiches techniques des 4 gazoles suivants :

 

* premier

* evolution

* excellium

* excelan

 

1) les fiches excelium et excelan sont strictement identiques. On peut donc en conclure qu'il en est de même pour ces deux gazoles.

 

2) les fiches premier et evolution datent du 15/11/2008 - Révision 6 et sur la fiche du gazole premier, on peut toujours y lire CEC PF 26 !

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le sujet avait été évoqué il y a quelques temps:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet25.htm

 

 

Je sais et je reste plus que septique quand Total indiue que Excelium et Excelan sont additivés différemment !

 

De même que penser lorsqu'il est affirmé que la norme CEC PF 26 n'existe plus alors que le même pétrolier distribue une fiche technique dans laquelle on la retrouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : du fait que les additifs sont incorporés au dernier moment, est-ce qu'il est parfois possible que ceux-ci soient oubbliés et qu'on achète notre excellium au prix fort, mais sans nos précieux additifs ? :??::??::??::??:

 

 

bruno71300

 

Le additifs sont incorporés dans les dépôts lors du chargement camion. Nous mettons en oeuvre des campagnes de vérification des quantités de nos additifs dans nos carburants afin d'en assurer la qualité.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Je viens d'obtenir par mail, les fiches techniques des 4 gazoles suivants :

 

* premier

* evolution

* excellium

* excelan

 

1) les fiches excelium et excelan sont strictement identiques. On peut donc en conclure qu'il en est de même pour ces deux gazoles.

 

2) les fiches premier et evolution datent du 15/11/2008 - Révision 6 et sur la fiche du gazole premier, on peut toujours y lire CEC PF 26 !

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

Monsieur Total, vous êtes où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

 

Monsieur Total, vous êtes où :??:

 

 

 

Pfffffff tu vois c'est souvent ceux qui essaient de donner des leçons qui en ont au final le plus besoin , tu casse les couilles à Bubu pour une histoire d'info à aller chercher et là mister Total te donne une réponse sur ce même topic et tu n'est pas capable de la voir .

 

Alors pour celui qui traite les autres d'assisté mais qui au final doit autant être assisté que les autres voici ce que mister Total nous a dit ..

 

"Le test CEC PF26 n'est, à ma connaissance, plus utilisé actuellement" ......... donc cela ne sert a rien de l'emmerder tu n'en saura pas plus .

 

Enfin mon avis sur les additifs , cesont surement les éléments les plus cher dans la composition de la "soupe" donc si rentabilité devait être demandé à un produit de ce type il est certain que ce seront les additifs qui dégageront en premier .

 

Quant tu vois que le super plombé en son temps était tout aussi "plombé" que le sans plomb lorsque ce dernier s'est pointé sans que nous le sachions croyez moi et cela sans que la qualité du travail de mister Total ici présent ny soit pour quelques chose si un contrôle venait à démontrer qu'un défaut d'additif n'était pas bon dans une station tu pense bien qu'ils ne vont pas vider la cuve du garagiste pour lui refaire le plein à l'œil .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Pfffffff tu vois c'est souvent ceux qui essaient de donner des leçons qui en ont au final le plus besoin , tu casse les couilles à Bubu pour une histoire d'info à aller chercher et là mister Total te donne une réponse sur ce même topic et tu n'est pas capable de la voir .

 

Alors pour celui qui traite les autres d'assisté mais qui au final doit autant être assisté que les autres voici ce que mister Total nous a dit ..

 

"Le test CEC PF26 n'est, à ma connaissance, plus utilisé actuellement" ......... donc cela ne sert a rien de l'emmerder tu n'en saura pas plus .

 

Enfin mon avis sur les additifs , cesont surement les éléments les plus cher dans la composition de la "soupe" donc si rentabilité devait être demandé à un produit de ce type il est certain que ce seront les additifs qui dégageront en premier .

 

Quant tu vois que le super plombé en son temps était tout aussi "plombé" que le sans plomb lorsque ce dernier s'est pointé sans que nous le sachions croyez moi et cela sans que la qualité du travail de mister Total ici présent ny soit pour quelques chose si un contrôle venait à démontrer qu'un défaut d'additif n'était pas bon dans une station tu pense bien qu'ils ne vont pas vider la cuve du garagiste pour lui refaire le plein à l'œil .

 

 

Et neuneu, faudrait d'abord apprendre à lire avant de ramener ta science !

 

Ben ouais car d'un côté, sur ce forum, Total indique que le test CEC PF 26 n'est plus de mise et d'un autre côté, le même groupe diffuse des fiches techniques dans lesquelles on trouve toujours la référence à ce test ! Il y a donc manifestement une incohérence, d'où mon interrogation auprès du groupe pétrolier ! sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

C'est bon, l'info est arrivée et elle a été analysée et comprise ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Bonsoir ,

 

et bien tant mieux si tu a eut ce que tu voulais mais j'insiste sur un élément important sous jacent à la réponse de mister Total que tu n'avais pas capté avec son "à ma connaissance , plus utilisé" ......... mon avis est que l'univers "Total" est si vaste que même un gars comme notre mister Total du niveau que nous lui supposons n'est pas au courant de tous et tentais de nous le faire remarquer d'une manière sous entendu .

 

Dans ce cas présent vous avez tous les deux raisons car lui avoue ne pas en savoir plus ( il y travaille donc on le croit) et toi car tu apporte noir sur blanc la trace de l'actualitée du test CEC PF 26 .

 

Mais pour en revenir au additifs , je veut bien croire tous le monde mais au prix que c'est derniers coute et avec les substantiels économies que peuvent faire les pétroliers en les zappant hmmmm jsais pas .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir ,

 

et bien tant mieux si tu a eut ce que tu voulais mais j'insiste sur un élément important sous jacent à la réponse de mister Total que tu n'avais pas capté avec son "à ma connaissance , plus utilisé" ......... mon avis est que l'univers "Total" est si vaste que même un gars comme notre mister Total du niveau que nous lui supposons n'est pas au courant de tous et tentais de nous le faire remarquer d'une manière sous entendu .

 

Dans ce cas présent vous avez tous les deux raisons car lui avoue ne pas en savoir plus ( il y travaille donc on le croit) et toi car tu apporte noir sur blanc la trace de l'actualitée du test CEC PF 26 .

 

Mais pour en revenir au additifs , je veut bien croire tous le monde mais au prix que c'est derniers coute et avec les substantiels économies que peuvent faire les pétroliers en les zappant hmmmm jsais pas .........

 

 

Ben M.Total travaille chez Total donc avant d'apporter des éléments de réponse ben il faut qu'il se rencarde dans sa boïte ou alors c'est la mise à jour des fiches techniques qui n'est pas bonne ! Quoiqu'il en soit Total n'est pas bon et merdouille un peu, brouillant un peu plus les pistes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

De la poudre de perlimpinpin dans le but de croquer le porte-monnaie :ange:

Et certainement que ces additifs auront fusillé ou colmaté quelque chose qui tourner pourtant bien :p (par exemple, le fap ou catalyseur feront semblant de ne pas les avoir vus)

 

 

Perlimpinpin! Parle pour toi et TON porte monnaie! Peut-être "sans utilité" pour les vieux moteurs diesels, et encore.

 

Lors de la pénurie de carburant en 2010 et les longues files aux stations, une note interne de AD affirmait une hausse du CA (cool pour eux) à cause des dommages qu'ont occasionné les fonds de cuve... Et ce problème a touché aussi les camions!

 

Faut poser les bonnes questions aux gens qui ont eu des soucis avec leurs moteurs (les injecteurs en particulier et la pompe d'injection) ou des pièces comme l'EGR ou la ligne d'échappement, en général, ils font leur plein dans les grandes surfaces et ne mettent jamais d'additifs, en bref, ces gens partent l'esprit tranquille s'imaginant que les responsables se soucient de la qualité du carburant. J'ai constaté par moi-même de rouler avec la réserve d'une auto qui a tjrs roulé au carburant de mauvaise qualité, bah merci la voiture qui zigzag de l'avant à l'arrière et qui peine à avancer, grosse frayeur et double dose d'additifs.

 

Des additifs (Wynns, Redex, Bardhal, truc machin, etc), j'en ai tjrs mis dans mes véhicules et je n'ai jamais eu le moindre souci moteur, l'avantage est qu'il optimise le circuit d'alimentation et la combustion.

 

L'Excellium a la particularité d'améliorer le rendement du moteur et de réduire la consommation. Je l'ai constaté par moi-même sur 2 TDCi, 1 HDI, 1 TDI. Et il m'est arrivé de même mettre un additif avec de l'Excellium, no problemo!

 

Le tout est de ne pas en abuser CQFD

 

 

Ce que je n'apprécie pas avec Total, c'est que malgré qu'on soit très fidèle, zéro cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Bonjour mister Total ,

 

Petite question si d'aventure vous seriez encore dans les parages : quel est la situation du E10 et de l'E85 chez "vous" ? Bon la question est vague car j'en attend un développement pertinent je ne vais pas vous le cacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Perlimpinpin! Parle pour toi et TON porte monnaie! Peut-être "sans utilité" pour les vieux moteurs diesels, et encore.

 

Lors de la pénurie de carburant en 2010 et les longues files aux stations, une note interne de AD affirmait une hausse du CA (cool pour eux) à cause des dommages qu'ont occasionné les fonds de cuve... Et ce problème a touché aussi les camions!

 

Faut poser les bonnes questions aux gens qui ont eu des soucis avec leurs moteurs (les injecteurs en particulier et la pompe d'injection) ou des pièces comme l'EGR ou la ligne d'échappement, en général, ils font leur plein dans les grandes surfaces et ne mettent jamais d'additifs, en bref, ces gens partent l'esprit tranquille s'imaginant que les responsables se soucient de la qualité du carburant. J'ai constaté par moi-même de rouler avec la réserve d'une auto qui a tjrs roulé au carburant de mauvaise qualité, bah merci la voiture qui zigzag de l'avant à l'arrière et qui peine à avancer, grosse frayeur et double dose d'additifs.

 

Des additifs (Wynns, Redex, Bardhal, truc machin, etc), j'en ai tjrs mis dans mes véhicules et je n'ai jamais eu le moindre souci moteur, l'avantage est qu'il optimise le circuit d'alimentation et la combustion.L'Excellium a la particularité d'améliorer le rendement du moteur et de réduire la consommation. Je l'ai constaté par moi-même sur 2 TDCi, 1 HDI, 1 TDI. Et il m'est arrivé de même mettre un additif avec de l'Excellium, no problemo!

 

Le tout est de ne pas en abuser CQFD

 

 

Ce que je n'apprécie pas avec Total, c'est que malgré qu'on soit très fidèle, zéro cadeau.

 

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gifC'est toi Fantomas :??:

 

Il ya additif et additif et ce n'est pas pas parce que l'additif machin ne provoque pas de souci mécanique (encore heureux) qu'il est aussi efficace qu'un additif de qualité (Ecotec-DHP5-Silub-Redex-Bardhal-.....).

Ensuite l'ajout d'additifs n'est pas systématique car tout dépend, au départ, de la qualité du carburant utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mister Total ,

 

Petite question si d'aventure vous seriez encore dans les parages : quel est la situation du E10 et de l'E85 chez "vous" ? Bon la question est vague car j'en attend un développement pertinent je ne vais pas vous le cacher ...

 

 

 

Bonjour :jap:

Plus de 50% du réseau TOTAL distribue du SP95 E10. Nous continuons de le déployer pour nous conformer aux directives françaises en la matière. L'E85 est présent dans environ 60 stations TOTAL; à environ deux pleins par jour, ce n'est pas du tout la même chose que l'E10. :)

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par développement pertinent?

RV, le spécialiste des biocarburants dans l'équipe se fera alors un plaisir de vous répondre en détail.

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro136Lc

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager et échanger si possible sur ce sujet si sensible et passionné que sont les additifs !

J'entends ou lis ici ou là parler de l'effet "placebo" terme réservé en principe en matière de traitement médical :)

Ainsi donc un conducteur x met un additif dans sa totomobile et son subconscient lui suggère de lever le pied !

résultat: une sensible diminution de la consommation !! soit

quand est il lorsque on ne peut pas lever le pied , car en conduisant aux limitations de vitesses 50kms/h 70, 90, 110etc..

il me semble que l'on inflige pas un "traitement" de formule 1 à son auto non ?

c'est m^me là sans doute que les moteurs s'encrassent car toujours bien en dessous de leur potentiel !

pour ma part je met depuis 25 ans de conduite systématiquement le compteur à zéro aprés chaque plein ce qui me vaut

les moqueries de Ma moitié mais cela me permet de vérifier l'autonomie de chacun de mes véhicules au fil des semaines !

pour ma xsara HDI qui accuse prés de 300 000kms pas de grands changements côté conso. sauf dans le cas d'un plein de type excellium

chez Total ou equivalent ou l'autonomie augmente de 8% environ .

récemment ayant changé de mécano. pour une vidange j'ai pu constater une légère hausse de la conso. car ma titine est habituée à de la semi synthése et pour la première fois de sa vie , titine a eu droit à de la synthèse et elle n'a pas vraiment apprécié :)

du coup traitement avec un épaisisseur d'huile Bardhal qui semble avoir remis de l'ordre côté conso.

 

pour mon autre véhicule un VU H100 , le truc de chez Huyndai qui ressemble à un suppositoire géant 10cv 2.5td ancienne injection , je crois d'ailleurs que le moulin est le m^me que le mitsubishi pajero il n'en est pas de m^me .

Faut dire qu'il ne roule pas beaucoup et m^me pas assez un petit 7000kms annuel ( uniquement pour le boulot)

résultat au tout début son autonomie était de 450kms avec un réservoir de 47litres max ( hors réserve)

au fil des années il a perdu en autonomie 50kms soit une moyenne de 400kms par plein .

pas trop acceptable , j'ai essayé l'excellium qui n'a eu aucun effet ! puis récemment dhp5 de soditen et là l'autonomie aprés deux pleins et demi est passée à 470kms en lui tirant un peu dessus pour éviter l'effet placebo :) , un vrai mieux à confirmer dans le temps ! j'ai rajouté à celà un antifriction ( GS27)pour aider le moulin , pour l'instant pas grand changement à voir dans quelques kms supplémentaires .

 

Ayant entendu du bien du mecarun eco+c99 je vais continuer la phase de décrassage , je pense qu'avec les années en parcours mixte et majoritairement route , le moulin s'est encrassé gentiment et "demande" un bon nettoyage bas et haut moteur .

 

A voir donc , je commence semaine prochaine et vous dirait si une amélioration se concrétise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...