Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis et formation

Fomation 125cc


Dark206

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt acquérir un scooter 125 et après quelques recherches, j'ai vu que depuis le 01/01/2011, il faut faire une formation de 7h sauf si on peut justifier d'avoir été assuré sur un 125 avant 2011.

 

Mon cas est particulier car depuis 2008 j'ai conduit des 50 et 125 à mon travail (La Poste) mais j'en ai jamais possédé sinon.

Donc si l'assurance de La Poste me fournit une attestation comme quoi, j'ai conduit et été assuré par eux avant 2011, est ce que ça me dispense de cette formation?

 

La gendarmerie ne sait pas et m'a dit de voir avec la préfecture qui elle m'a dit la même chose et de voir avec la gendarmerie ddr.gif

 

Merci de votre réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark206,

 

Vous avez raison, depuis le 1er janvier 2011 la législation sur la conduite des 125cc avec le permis B a changé : elle est autorisée aux titulaires d'un permis B de plus de 2 ans sous réserve qu'ils aient effectué une formation pratique de 7 heures dispensée par une association ou un établissement agréé.

 

Sont dispensées de cette formation les personnes qui ont été assurées pour un véhicule de même catégorie, c'est-à-dire une motocyclette légère de 51 à 125cc (les 50cc sont donc exclus), entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. La justification de ces antécédents d'assurance doit être apportée par un relevé d'informations établi par l'assureur. La formation ne sera donc pas obligatoire si l'assureur de La Poste peut vous fournir un relevé d'information démontrant que vous étiez conducteur de ce type de véhicule au cours de la période considérée (et ce, quelle que soit la durée).

 

Toutefois, cette nouvelle législation ne concerne que la conduite des motocyclettes légères avec le permis B et ne s'applique pas aux personnes titulaires d'un permis A1 ou AL obtenu par équivalence du permis B. Si c'était effectivement votre cas, vous ne seriez pas soumis à cette nouvelle législation.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne fin de journée à vous

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...