Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Philips Automotive (Catégorie fermée)

Normes E1, E2 ... E13.


Invité §bas276aI

Messages recommandés

Invité §bas276aI

Bonjour,

 

ma question concerne les Normes que l'on retrouve sur les ampoules, à savoir E1 E2 etc.

Pourriez-vous nous dire quelle est la signification de ces normes SVP ?

Sur votre site ( http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/5_customer_service/basics.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr ),

vous mettez en garde sur les ampoules de norme E13 "qui, elle, ne garantit pas les mêmes standards de qualité.".

 

Pouvez-vous nous en dire plus ? Les ampoules comportant la norme E13 sont elle autorisées sur la route ? Sont elle dangereuses pour l'optique ? Ou moins solides ?

 

J'ai effectué pas mal de recherches mais je ne suis pas arrivé à trouver d'informations concrètes sur ces réglementations ECE R37.

J'ai trouvé que ça pouvais éventuellement correspondre au Pays (E1 = Allemagne, E6 Belgique, E13 Luxembourg) mais quel rapport avec la qualité dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour l'attention que vous me porterez.

 

Cordialement, Jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas276aI

Je vois que Phillips est de retour,

je me permets donc un petit Up pour remonter mon topic. :D

 

Merci :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi672nk

Bonjour,

 

Chaque pays homologue les lampes selon différents critères. En Allemagne (E1), ces normes sont plus strictes que dans les autres pays.

Chez Philips, nous souhaitons obtenir l'homologation la plus stricte pour assurer la qualité de nos produits.

 

L'homologation E13 est moins stricte en terme de qualité. Néanmoins, les lampes E13 sont autorisées sur la route. Elles ne sont pas dangereuses sur l'optique mais peuvent être moins solides.

 

Nicolas @Philips Automotive Lighting

http://www.feuxdejour.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...