Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

passage en pneus 4S


 Partager

Messages recommandés

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

J'habite à Paris mais aussi dans le puy de dôme (montagne)

Mes autos ont toutes un jeu de pneu été et un jeu hiver. C'est le cas de ma Rover 75

Sauf que depuis que j'ai remplacé cette dernière (que j'a gardé) je roule moins avec

Je suis passé avec à 3/4000 km / an dont 80% d'autoroute et le reste en petite route de montagne

 

 

Je me demande si je ne vais pas passer à des MICHELIN Cross Climate (195/65R15)

 

 

Avantage : je n'aurai plus à passer deux fois/an des pneus été aux pneus hiver et inversement

 

 

Question : qu'en est-il de l'aptitude du cross climate sur le sol mouillé et sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 je vais vous rassurer tout de suite, le pneu MICHELIN CrossClimate a été conçu comme un pneumatique été, avec la possibilité d'offrir une vraie motricité sur sols enneigés.

 

Dans les faits, ses performances en terme de sécurité sur sols mouillés et en terme de longévité sont comparables à celles des pneumatiques été MICHELIN. Sa sculpture permet une excellente évacuation de l'eau et la partie centrale forme un rib continu qui augmente le confort et la sécurité sur sol sec.

 

Enfin, pour les chutes de neige occasionnelles, MICHELIN CrossClimate possède la certification 3PMSF, qui certifie que le pneumatique possède de réelles aptitudes sur sol enneigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore :

 

- Mes pneus hiver (Continental) sont encore très beaux

- Mes pneus été (Michelin Energy saver) ont 7 ans

 

=> Soit je remplace le tout pat 4 michelin Cross climate

 

=> Soit je garde ma monte hiver et j'achète une nouvelle monte été en michelin Primacy 4

 

J'hésite 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 ,

 

Je vais essayer de vous aider dans votre réflexion. Votre choix dépend de votre usage et vos habitudes.

 

- Roulez-vous fréquemment sur routes enneigées chaque année ?

- Avez-vous l'habitude avec vos pneus hiver de rouler sur roue enneigée, avec confiance ?

 

En fonction de vos réponses, je vous aiguillerai vers ce qui me semble le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 ,

 

Je vais essayer de vous aider dans votre réflexion. Votre choix dépend de votre usage et vos habitudes.

 

- Roulez-vous fréquemment sur routes enneigées chaque année ?

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Oui (je suis à 800m d'altitude)

Mais je fais 90% du reste de mes parcours sur autoroute avec des petites pointes de temps en temps à des vitesse prohibées

796841146_img-721080931e_jpgv1.87337781a4bc66a4b51fe73d94bde32a

 

 

 

- Avez-vous l'habitude avec vos pneus hiver de rouler sur roue enneigée, avec confiance ?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55

 

Aux vues de votre usage, le plus judicieux serait de rester sur votre monte saisonnière.

 

Je m'explique : pour ce qui est des conditions estivales aucun problème, MICHELIN Crossclimate remplira parfaitement son job, étant un vrai pneu été. Côté hivernal, vous êtes un conducteur qui a déjà une grande habitude des pneus hiver, et la conduite sur route enneigée avec ces pneus.

 

Le pneu MICHELIN Crossclimate est un pneu été possédant la certification hiver 3PMSF. Question performances, il offre la même motricité sur sol enneigé qu'un pneu hiver. La différence se fera en comportement, dans les courbes. En gros, vous montez la même pente, quasiment à la même vitesse, mais les virages doivent être pris à une vitesse légèrement inférieure avec un équipement MICHELIN Crossclimate qu'avec un équipement MICHELIN Alpin (sur route enneigée bien entendu).

 

Etant donné que vous avez déjà l'habitude du comportement des pneus hiver sur route enneigée, j'ai peur que vous soyez légèrement déçu avec MICHELIN CrossClimate. Je préfère vous donner ces éléments, plutôt que vous reveniez dans quelques mois en regrettant votre choix.

 

Deux solutions possibles du coup :

 

1) Vous restez sur votre monte de pneumatiques saisonnière, avec les contraintes qui vont avec, mais qui reste la solution offrant aujourd'hui la plus grande performance et qui ne change pas vos habitudes et ressentis.

2) Vous passez sur un équipement annuel MICHELIN CrossClimate, en ayant conscience du léger changement de comportement par rapport à ce que vous connaissez sur route enneigée avec vos pneus hiver.

 

J'espère que mon explication est claire et qu'elle vous aidera dans votre réflexion. Faites nous signe lorsque vous aurez fait votre choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...