Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

echange pneu sur glc 4x4 permanent


 Partager

Messages recommandés

bonjoUr

 

je possede un glc 43 amg et je voudrais savoir si il est obligatoire ou largement conseillé de changer les 4 pneus en meme temps

car mes pneus arrière ne sont pas trop usés meme loin de là ?

 

autre chose je suis désolé pour vous ,je suis monté en michelin d'origine ,mais je ne repartirai pas avec votre marque (dunlop ou hankook),en dessous d'une certaine temperature (environ 7°) un effet de ripage qui est fort désagréable apparait ,je pense que la gomme doit etre trop dur

 

merci pour votre réponse

 

paspapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoUr

 

je possede un glc 43 amg et je voudrais savoir si il est obligatoire ou largement conseillé de changer les 4 pneus en meme temps

car mes pneus arrière ne sont pas trop usés meme loin de là ?

 

autre chose je suis désolé pour vous ,je suis monté en michelin d'origine ,mais je ne repartirai pas avec votre marque (dunlop ou hankook),en dessous d'une certaine temperature (environ 7°) un effet de ripage qui est fort désagréable apparait ,je pense que la gomme doit etre trop dur

 

merci pour votre réponse

 

paspapi

 

Bonjour @paspapi ,

 

Sur un véhicule 4 roues motrices, il est fortement recommandé de changer les 4 pneumatiques en même temps. Lorsque les dimensions sont identiques (ce qui n'est pas le cas de votre GLC 43 AMG), il faut procéder régulièrement à une permutation des pneus avant et arrière afin d'homogénéiser leur usure.

Cette recommandation est importante pour ne pas faire travailler le différentiel central pour rien. Si les pneumatiques avant et arrière ont une usure trop différente, il travaille presque en permanence et vient s'user prématurément.

 

Enfin, concernant votre ressenti avec vos pneumatiques MICHELIN actuels. Il est tout à fait normal que le comportement du pneumatique change lorsque les températures baissent. Vous avez actuellement des pneumatiques été, la gomme des pneumatiques été est faite pour travailler à des températures au-dessus de 5-7°C, il est recommandé en période hivernale d'opter pour des pneumatiques homologués hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour votre reponse

 

pour le phenomene de ripage (ce n'est pas un ressenti) c'est un probleme bien connu ,il suffit de faire un tour sur le forum glc

je prefere ma solution qui est beaucoup moins honereuse que la votre ,apres je verrai bien si il n a un changement

 

 

 

paspapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...