Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

que mettre dans 1 c2 assence


Invité §vin858cz

Messages recommandés

Invité §vin858cz

bonjour, voila jai une c2 1l1i de 2005 jai toujours mis que a total depuis 1an que jai ma voiture léxelium 98 meme si des fois je trouve qui part vite on dire qui le coupe a l'eau lol

je voudrais savoir si cest bien ca a mettre ou du 95

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila jai une c2 1l1i de 2005 jai toujours mis que a total depuis 1an que jai ma voiture léxelium 98 meme si des fois je trouve qui part vite on dire qui le coupe a l'eau lol

je voudrais savoir si cest bien ca a mettre ou du 95

merci davance

 

 

Bonjour,

 

le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb.

Tous les véhicules qui ont été mis en circulation depuis 1991 acceptent aussi bien le SP95 que le SP98. Votre véhicule étant de 2005, vous pourrez bien sûr utiliser du SP95.

 

Maintenant, si vous souhaitez savoir si votre véhicule est compatible avec le SP95-E10, il vous faut vérifier dans la liste des véhicules acceptant ce carburant et publiée au journal officiel. Vous la trouverez ici: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/decision_041010_fixant_liste_engins_a_moteur_essence_compatibles_SP95__E10.pdf

 

Il y a aussi notre moteur de compatibilité qui reprend les données de cette liste auxquelles s'ajoutent les données supplémentaires fournies par les constructeurs:

http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html

 

En quelques clics, vous verrez que votre C2 accepte le SP95-E10.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est quoi ce topic ? tu sais même pas écrire le mot "essence" !!

De plus dans le manuel Citroen C2, je vois :

Fonctionne avec du sp95 mais le sp98 évite les problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...