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166

166 2.0 TS, ralenti instable


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Après avoir roulé, mon ralenti est instable c'est à dire qu'il oscille entre 500 et 1500 tr/. On dirait qu'il entre en "vibration", en va et vient...?

 

En appuyant doucment sur les gaz, j'arrive à le calmer. J'ai la voiture depuis 1500 km (elle a 97000 km) et je l'avais constaté dès le premier essai.

 

Une idée ?

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Invité §reg637PB

Peut-être le capteur de régime moteur (capteur PMH) qui fait son intéressant...

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Invité §Alf575BX

Moteur de gestion du ralenti HS, +/- 150€ pièce et mo chez Alfa, c'est le seul problème que notre 166 nous a posé depuis qu'on l'a avec le capteur pmh. Deux pièces de merde quoi ...

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Invité §dob471HB

C'est surtout une maladie très courante sur les TS. Mais sans gravité, c'est désagréable mais sans plus. Ca donne l'impression d'avoir un moteur de compet' :o

Moi même sur mon 2.0 de 156, cela était déjà mentionné sur ses premières factures de 98.. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §sup100qL

Moteur de gestion du ralenti HS, +/- 150€ pièce et mo chez Alfa, c'est le seul problème que notre 166 nous a posé depuis qu'on l'a avec le capteur pmh. Deux pièces de merde quoi ...

 

 

Merci messieurs. Je commence par changer quoi dans l'ordre ?

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Invité §reg637PB

Ben je dirais que vu que tu as quand même quelques petites choses à changer niveau mécanique sur ta voiture, avant de te mettre dans les frais sans savoir ce qui ne va pas, je serais toi, j'irais faire passer la valise chez Alfiat une bonne fois pour toute et je changerais après ce qu'il y a à faire.

 

Sache simplement que le capteur PMH peut te faire rentrer à pied...

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Invité §sup100qL

Ben je dirais que vu que tu as quand même quelques petites choses à changer niveau mécanique sur ta voiture, avant de te mettre dans les frais sans savoir ce qui ne va pas, je serais toi, j'irais faire passer la valise chez Alfiat une bonne fois pour toute et je changerais après ce qu'il y a à faire.

 

Sache simplement que le capteur PMH peut te faire rentrer à pied...

 

 

Ah ? ok :L

 

Un passage à la valise c'est le même prix qu'un capteur PMH. Donc je vais le changer comme ca j'aurai la paix :oui:

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Invité §enz437ZO

 

Ah ? ok :L

 

Un passage à la valise c'est le même prix qu'un capteur PMH. Donc je vais le changer comme ca j'aurai la paix :oui:

 

 

Si tu fais faire les réparations chez Alfa et s'ils sont cool , ils te feront pas payer le passage à la valise. Dans le cas contraire compte quand même entre 40 et 60€ le passage à la valise.

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Invité §enz437ZO

Et profite en pour pour leur demander de d'éteintre le voyant d'airbag.

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Invité §sup100qL

Pour le capteur, le passage a la valise joue sur les effets et pas la cause. Donc ca se rallumera.

 

Et comme je l'ai déja dis, personne ne touche à mes affaires. Sauf un carossier, je n'ai pas de cabine de peinture à la maison.

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Je m'atais renseigné chez Alfa pour le même problème de ralenti, il m'on dit que c'était normal, que c'était pour éviter l'encrassement du moteur.

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Invité §Alf575BX

Alfa t'a raconté n'importe quoi (comme d'habitude), un ralenti instable n'a rien de normal, même si pas dangereux pour le moteur.

 

Le capteur pmh hs, ca fait caler le moteur. On a eu les 2 problèmes sur la 166 : pmh hs = le moteur tousse et cale mais ralenti stable, moteur de gestion du ralenti hs = ralenti instable sur +/- 400 tr/min mais jamais caler.

 

Après je suis pas mécano de formation, donc je fais juste par de notre expérience.

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Invité §enz437ZO

Je m'atais renseigné chez Alfa pour le même problème de ralenti, il m'on dit que c'était normal, que c'était pour éviter l'encrassement du moteur.

 

 

Ils t'ont dis ça car ils sentaient le coup que tu leurs demande de regarder et de réparer et comme ils voulaient pas se faire chier :D "Meuh non M'ssieur, c'est tout à fait normal que votre ralentit n'est pas stable" :D

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Invité §sup100qL

Alfa t'a raconté n'importe quoi (comme d'habitude), un ralenti instable n'a rien de normal, même si pas dangereux pour le moteur.

 

Le capteur pmh hs, ca fait caler le moteur. On a eu les 2 problèmes sur la 166 : pmh hs = le moteur tousse et cale mais ralenti stable, moteur de gestion du ralenti hs = ralenti instable sur +/- 400 tr/min mais jamais caler

Après je suis pas mécano de formation, donc je fais juste par de notre expérience.

 

 

Ca ca me plait. Pour moi un capteur HS c'est assez binaire comme diag : le moteur ne démarre plus :oui:

 

Pourrais tu m'indiquer ou se trouve ce ""moteur"" ?

 

Sinon j'ai les docs en CD (elearn et cie), te bile pas ;)

 

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Invité §Alf575BX

Mes connaissances s'arrêtent à la théorie, après pour te dire où ça se trouve dans le moteur, j'en ai vraiment aucune idée, avis aux vrais mécanos :p

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Invité §sup100qL

Moi j'avais recu l'hypothèse du capteur de tours minute qui merde ?

 

 

 

Pourquoi le capteur de PMH de merderait qu'au ralenti ? Dans les tours ma voiture prend 7000 sans à coup :bah:

 

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Invité §sup100qL

 

Ca ca me plait. Pour moi un capteur HS c'est assez binaire comme diag : le moteur ne démarre plus :oui:

 

Pourrais tu m'indiquer ou se trouve ce ""moteur"" ?

 

Sinon j'ai les docs en CD (elearn et cie), te bile pas ;)

 

 

Rien trouvé.

 

Et puis ces docs ca n'aide pas, toutes les phrases commencent par : "brancher la voiture sur la valise" :roll:

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Invité §fre227bj

idem pour moi, moteur de ralenti HS à 70000km.

 

En revanche, j'ai dû faire un passage à la valise après le changement pour faire un réapprentissage du ralenti. Et là le mécano m'a dit que j'aurais dû tenter le réapprentissage sans changer la pièce. A priori ça pouvait résoudre le problème.

 

En tout cas à 143000km tout marche nickel...

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Invité §sup100qL

:L C'est pas une super nouvelle pour moi qui refuse d'entrer chez le conc' ...

 

Et la pîèce en question, tu saurais la localiser ?

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Déjà commence par nettoyer le papillon.

 

Si çà ne régle pas le probleme, pense à ce que t'a dit ALfiste16

 

J'avais un souci similaire sur mon ex 156 2L TS. un nettoyage avec un chiffon propre (qui est devenu sale après) et c'est tout :)

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Invité §sup100qL

:jap:

 

Le papillon c'est le bazar en amont du manifold d'admission ? ... je crois savoir bougez pas :)

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Invité §inv267UR

peut être le débit mètre !

 

il se trouve sur le boitier du filtre a air sous le manchon qui va au boitier papillon !

pour verifier si c'est lui qui déconne ,c'est simple il suffis de le débrancher si tout marche nickel c''est lui ...

 

un bosh avec le support =250 euro chez ADA , sinon 150 mais c'est un adaptable

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Invité §sup100qL

Merci pour ta gentille aide 4 mois après :)

 

J'ai trouvé il y a longtemps : puits de bougies du cylindre 1 humide ...

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