Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

E5 et nouvel étiquetage : Comment distinguer le SP98 du SP95 ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Rebonjour,

 

Vous trouverez sur la home TOTAL un motion design sur l'affichage complémentaire: https://www.total.fr/

 

En cohérence avec la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage des distributeurs , la directive AFID (Directive of Alternative Fuel Infrastructure), un affichage complémentaire fait son apparition dans les stations-service du réseau TOTAL .

Des pastilles spécifiques à chaque carburant sont apposées sur les distributeurs et pistolets de carburants ainsi que sur les trappes des véhicules. Ces pastilles donnent 2 informations :

 Sa forme renseigne sur le type : rond pour les essences, carré pour les gazoles

 La lettre et le nombre renseignent sur la teneur maxi en biocarburants :

par exemple : e5 pour 5% d’éthanol maxi et B7 pour 7% de Biodiesel de type Ester.

 

Les consommateurs sont désormais aidés pour identifier aisément les carburants compatibles avec leur véhicule et faire le bon choix. A compter du 12 Octobre, ce nouvel étiquetage vient compléter l’actuel et harmoniser l’appellation des carburants à l’échelle européenne.

 

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fou474tg

Cher Foutamoru,

 

J'aimerais bien que les autres marques puissent vous apporter des éléments de réponse. Malheureusement, nous sommes les seuls volontaires à prendre la parole sur ces sujets.

D'un point de vue juridique, nous nous amusons pas à écrire des messages erronés et d'un point de vue client cela ne serait pas acceptable.

Vous n'êtes pas obligé de nous croire mais si vous avez la possibilité de recroiser nos informations vous verrez qu'elles sont exactes.

 

Serge@Equipe Total carburants

 

Cher Cherge,

Je devrais m'estimer heureux que Total daigne parler à la population... C'est toi Serge qui devrait t'estimer heureux que je parle avec toi.

 

Pour clore tout débat, il suffit de répondre clairement aux questions. Au lieu de cela, vous semblez changer de sujet, jouer sur les mots, tourner autour du pot, ou vous ne répondez pas.

 

Les promesses de Serge derrière un ordinateur n'ayant strictement aucune valeur : montrez nous un document officiel avec les ingrédients dans les carburants. Sur tous les produits que l'on achète il y a la composition ou les ingrédients.

Où pouvons-nous consulter la composition officielle des carburants Total ou autre ?

 

Autre question simple à laquelle vous n'avez pas encore daigné répondre :

 

En dehors de chez Total, dans n'importe quel pays de l'union, pour les gros moteurs turbo-compressés à hautes performances, il faudra mettre de l'E5 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Rebonjour,

 

Vous trouverez sur la home TOTAL un motion design sur l'affichage complémentaire: https://www.total.fr/

 

En cohérence avec la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage des distributeurs , la directive AFID (Directive of Alternative Fuel Infrastructure), un affichage complémentaire fait son apparition dans les stations-service du réseau TOTAL .

Des pastilles spécifiques à chaque carburant sont apposées sur les distributeurs et pistolets de carburants ainsi que sur les trappes des véhicules. Ces pastilles donnent 2 informations :

 Sa forme renseigne sur le type : rond pour les essences, carré pour les gazoles

 La lettre et le nombre renseignent sur la teneur maxi en biocarburants :

par exemple : e5 pour 5% d’éthanol maxi et B7 pour 7% de Biodiesel de type Ester.

 

Les consommateurs sont désormais aidés pour identifier aisément les carburants compatibles avec leur véhicule et faire le bon choix. A compter du 12 Octobre, ce nouvel étiquetage vient compléter l’actuel et harmoniser l’appellation des carburants à l’échelle européenne.

 

 

Serge@Equipe Total carburants

D'après votre réponse, il y a bien autant d'éthanol dans le SP98 que dans le SP95. Que ce soit bien clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Foutamoru,

 

Encore une fois... les essences SP95E5 et SP98 ne doivent réglementairement contenir que 5% maxi d'éthanol. C'est une limite haute qui doit être respectée par les distributeurs pétroliers. libre à lui d'en mettre moins s'il le souhaite. Je regarde ce que je peux faire pour vous en apporter la preuve.

 

Pour votre question portant sur les moteurs turbocompressés, on vous préconise de prendre des essences avec le plus haut indice d'octane. La compatibilité E10 dépend du constructeur et de l'année de fabrication (après 2000) et non de la technologie moteur.

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Encore une fois... les essences SP95E5 et SP98 ne doivent réglementairement contenir que 5% maxi d'éthanol. C'est une limite haute qui doit être respectée par les distributeurs pétroliers.

 

Ca je l'ai validé depuis longtemps, mais il semblerait que ce n'était pas clair pour tout le monde.

libre à lui d'en mettre moins s'il le souhaite.

 

Il semblerait que beaucoup de gens croient que vous ne mettez pas d'éthanol dans le SP98. Il semblerait également que vous entreteniez un flou entre éthanol et ETBE. Y a-t-il de l'éthanol dans votre SP98 ? En quelle quantité ? Quelle est la preuve formelle de la composition pour les consommateurs à la pompe ?

 

Je regarde ce que je peux faire pour vous en apporter la preuve.

 

Vous devez chercher et voir ce que vous pouvez faire pour nous dire et nous donner la preuve de ce qu'il y a dans vos carburants ? Chacun pourra en tirer ses propres conclusions.

 

Pour votre question portant sur les moteurs turbocompressés, on vous préconise de prendre des essences avec le plus haut indice d'octane. La compatibilité E10 dépend du constructeur et de l'année de fabrication (après 2000) et non de la technologie moteur.

 

Serge@Equipe Total carburants

 

D'accord, mais sur la trappe à carburant des Ferrari V12 haute performance ou sur une McLaren V8 turbo-compressés, il y aura bien marqué E5 ? Donc du bon vieux SP95 E5 devrait convenir parfaitement je pense non ? Logiquement, strictement aucun problème pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Foutamoru,

Pour rebondir sur votre dernier message, je me suis rapproché de notre service qualité pour voir comment je pouvais vous éclairer sur le teneur en Ethanol du carburant TOTAL EXCELLIUM SP98. J'ai récupéré le dernier listing des analyses produit.

Sur les 71 dernières analyses que nous avons faites réaliser par un laboratoire externe certifié et indépendant SGS, la teneur en éthanol maximale relevée est de 0.6%, la moyenne se situant autour de 0.4%. Pour information complémentaire, la teneur en éthanol n’est jamais nulle car l'éthanol provient aussi des impuretés de l’ETBE.

Si ma réponse ne vous satisfait toujours pas, nous pouvons vous fournir le contact d'un laboratoire indépendant et certifié qui sera en mesure de faire une analyse produit contenu dans votre réservoir de véhicule.

Pour répondre à votre point:

D'accord, mais sur la trappe à carburant des Ferrari V12 haute performance ou sur une McLaren V8 turbo-compressés, il y aura bien marqué E5 ? Donc du bon vieux SP95 E5 devrait convenir parfaitement je pense non ? Logiquement, strictement aucun problème pour le moteur

OUI aucun problème dès l'instant que le constructeur aura apposé E5.

Serge@Equipe TOTAL carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Cher Foutamoru,

Pour rebondir sur votre dernier message, je me suis rapproché de notre service qualité pour voir comment je pouvais vous éclairer sur le teneur en Ethanol du carburant TOTAL EXCELLIUM SP98. J'ai récupéré le dernier listing des analyses produit.

Sur les 71 dernières analyses que nous avons faites réaliser par un laboratoire externe certifié et indépendant SGS, la teneur en éthanol maximale relevée est de 0.6%, la moyenne se situant autour de 0.4%. Pour information complémentaire, la teneur en éthanol n’est jamais nulle car l'éthanol provient aussi des impuretés de l’ETBE.

Si ma réponse ne vous satisfait toujours pas, nous pouvons vous fournir le contact d'un laboratoire indépendant et certifié qui sera en mesure de faire une analyse produit contenu dans votre réservoir de véhicule.

 

Pourrait-on avoir un document officiel des composants et leur quantité dans les carburants Total en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...