Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Certification A0 pour Pilot Sport 4


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’envisage de changer mes pneus sous peu, et je vais mettre des PS4 comme j’ai déjà à l’avant dont je suis très satisfait.

Ma question est qu’apporte exactement la certifications A0 ? Je précise que les pneus seront montés sur mon A4.

Ce que je trouve étrange c’est qu’à dimensions égales, les ps4 A0 ont un coefficient de consommation plus élevé par rapports aux ps4 standard!

Merci d’avance pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clioman6464,

 

Je déduis d’après votre véhicule que vous êtes à la recherche de pneus 245/40 R18 93Y. Pour cette dimension, nous avons effet plusieurs produits dans la gamme MICHELIN Pilot Sport 4 :

 

- 245/40 ZR18 (93Y) PILOT SPORT 4 – Noté A en sécurité sur routes mouillées et E en consommation énergétique

- 245/40 ZR18 (97Y) PILOT SPORT 4 Extra Load – Noté A en sécurité sur routes mouillées et C en consommation énergétique

- 245/40 ZR18 93Y PILOT SPORT 4 AO – Noté A en sécurité sur routes mouillées et E en consommation énergétique

 

Le pneumatique Extra Load, bénéficiant d’un indice de charge supérieur, est en effet mieux noté en consommation énergétique que les deux autres. Les pneumatiques Extra Load sont destinés à équiper des véhicules plus lourds, et ont généralement une pression de gonflage plus élevée. Lors des mesures faites pour déterminer l’étiquetage, les pneus sont gonflés à une pression représentative de leur usage réel. Les pneus Extra Load sont donc testés à des pressions plus élevées, ce qui est favorable pour la consommation énergétique.

 

Sur une Audi A4, je vous conseille de suivre le marquage constructeur AO. De plus, il se trouve que le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 AO 240/40 ZR18 93Y a été justement homologué pour la première monte des Audi A4 Type B9, comme votre véhicule. Il répond parfaitement au cahier des charges de la marque aux anneaux et vous assurera une expérience de conduite optimale.

 

Enfin, si votre véhicule est équipé de la transmission intégrale quattro, je vous encourage à effectuer le remplacement des pneumatiques par 4

 

J’espère que tous ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez d’autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide détaillée.

 

La dimension que vous dites est bien celle que je recherche.

J’ai déjà un train de ps4 A0 à l’avant dont je suis vraiment satisfait, le prochain sera pour le train arrière, mon véhicule n’étant qu’une traction.

 

Je n’avais certainement pas remarqué la différence de charge lorsque je voyais une différence de conso énergétique entre les différents modeles, merci de l’avoir précisé.

 

J’aurai juste une question dont vous n’avez peut-être pas accès à la réponse, et ça concerne ce fameux cahier des charges d’audi pour la certification AO. Quelles sont les réelles différences par rapport à un pneu « non AP » ?

 

Merci encore pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clioman6464,

 

En effet, je ne connais pas le cahier de charges d’Audi en matière de pneus pour son A4, ce sont des éléments confidentiels. Je ne peux vous dire les différences entre un MICHELIN Pilot Sport 4 et un MICHELIN Pilot Sport 4 AO.

 

Néanmoins, vous pouvez garder en tête que la base reste celle d’un MICHELIN Pilot Sport 4, avec toutes ses performances (sécurité, plaisir de conduite et performances dans la durée). Quelques légères modifications sont apportées sur le pneu marqué AO afin de correspondre aux besoins spécifiques d’Audi.

 

Merci pour votre retour d'expérience avec vos pneus actuels :bien: .

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Michelin,

 

Je me souviens de pneus de 205 GTI spécifiques qui n'avaient pas la même largeur hors tout que ceux normaux. Ils étaient plus étroits, ce qui fait que l'emploi de pneus standards de la même dimension aboutissait à du frottement contre un élément de carrosserie.

J'en conclus que les spécificités peuvent aller au delà de détails de composition et/ou de dessins des sculptures, donc je serais prudent en la matière si je me trouvais face à un tel cas;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Michelin,

 

Je me souviens de pneus de 205 GTI spécifiques qui n'avaient pas la même largeur hors tout que ceux normaux. Ils étaient plus étroits, ce qui fait que l'emploi de pneus standards de la même dimension aboutissait à du frottement contre un élément de carrosserie.

J'en conclus que les spécificités peuvent aller au delà de détails de composition et/ou de dessins des sculptures, donc je serais prudent en la matière si je me trouvais face à un tel cas;

A+

 

Merci pour ces précisions! D’où l’utilité de choisir le marquage spécifique qui correspond au constructeur (audi, mercedes, porsche etc..) de sa voiture. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @bf57, pour certains véhicules, la géométrie du pneumatique est modifiée pour bien correspondre à la demande du constructeur. Ces cas sont néanmoins très rares.

 

Les professionnels ayant accès à notre catalogue produit ont également accès aux différentes règles de mixabilité et montabilité en fonction des marquages spécifiques. Je suis également là pour vous éclairer si besoin.

 

Ici, un pneu marqué AO sur une Audi, c’est parfait et sans risque.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On commence à voir partout des pubs pour Bridgestone et ses nouveaux Potenza Sport. Ils n'hésitent pas à les comparer aux Michelin Pilot Sport 4 qui sont battus sur de nombreux points. 

J'espère que Michelin va réagir et sortir une mise à jour du PS4 car le changement de mes pneus arrières arrive (tout doucement "grâce" au covid..) et j'aimerai rester sur du Michelin ! 

Après je vois qu'ils ont été testé sur une S4 en 18", qui est la même monte que sur mon A4, mais pas de certification AO pour le constructeur asiatique à ce jour, étrange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clioman6464

 

En effet, la concurrence autour du pneu MICHELIN Pilot Sport 4 s’organise mais il faut rappeler que ce pneumatique a été lancé en 2016. Ses concurrents bénéficient de ces années de recherche et développement. 

 

En 5 ans d’existence, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 a été jugé dans 14 tests comparatifs européens, pour lesquels il a terminé 13 fois sur le podium et gravi la première place 10 fois. 
On peut noter sa victoire récente au test des pneumatiques été de l’ADAC en 2020 ou encore sa seconde place chez Auto Motor und Sport l’été dernier. 

 

Enfin, oui, nous avons bien prévu de réagir. Encore un peu de patience avant de découvrir la future génération MICHELIN Pilot Sport 😉

 

Petite précision concernant le véhicule choisi. Les organismes de test utilisent généralement un véhicule représentatif du segment. L’absence de certification constructeur est d’ailleurs importante. Dans le cas d’un comparatif, les pneumatiques testés ne possèdent pas de marquage constructeur puisque ceux-ci indiquent des potentielles modifications pour répondre à un cahier des charges précis.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible pour tout renseignement supplémentaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse détaillée. 

Étant donné que je ne roule presque plus en ce moment, je vais donc attendre avant de changer le train arrière et voir ce que Michelin proposera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça arrive avant 1 an ou 2, je sais pas si Michelin peut dire quelque chose là dessus.

 

En tout cas, j’espère que le remplaçant sera un aussi bon pneu « Sport GT » qui allie confort et sécurité sans broncher en conduite dynamique et sans s’user trop vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KS7108pq

Bonjour à tous et merci pour ce sujet intéressant 🙂

Le pilot sport 5 sera sur base de pilot sport 4S peut être ?

Je profite d'ailleurs du sujet pour savoir si Monsieur Michelin avait des informations quand à la disponibilité du pilot sport 4S en 18 pouces sorti récemment dans la dimension 225 40 ZR18 92Y.

J'ai fait plusieurs revendeurs en France ou en Suisse, contacté le service client Michelin par email, téléphone et chat, pas possible d'avoir une info alors qu'il est confirmé dans cette dimension.

Il était disponible très peu de temps sur un site bien connu de vente en ligne mais je l'ai loupé car je l'avais à la base commandé avec mon garagiste (qui au final n'a pas pu l'avoir)

Si quelqu'un à des infos ce serait top car j'aimerais bien tester la différence avec le pilot sport 4 que je connais déjà bien.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KS74

 

Je vous confirme que nous n'avons pas de visibilité sur la disponibilité du pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S en 225/40 ZR 18 (92Y). Nous avons lancé cette référence en Novembre 2020 mais les stocks ont été pris d'assaut. 

 

Nous faisons tout notre possible pour répondre aux demandes et livrer ces produits au plus vite, merci de votre patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KS7108pq

Bonjour Michelin, merci pour la réponse rapide, je vais donc continuer de scruter la disponibilité un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...