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[Présentation] Audi A4 b7 avant, de retour chez la marque aux anneaux !


Invité §mik801Aj
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Invité §mik801Aj

Salut à tous ! 
 

Comme certains le savent mon espace a lâché ( d’ailleurs le sujet a disparu... ) , du coup j’étais à la recherche d’un nouveau daily fiable . Vous connaissez mes goûts je pense à force, et donc j’ai jeté mon dévolu sur une A4 b7 avant .

 

Il s’agit d’une finition ambiante avec un pack sport de 2005 propulsé par un 2.5l V6 Tdi de 163 cv et une boîte de vitesse multitronic de seconde génération.

 

Elle est dans un très bon état général, je dispose du carnet d’entretien d’origine À JOUR avec un entretien presque exclusif audi , elle a un certain kilométrage ( 296 000 ) mais pratiquement que de l’autoroute et ça se voit ! Quelques frais à prévoir pour obtenir un contrôle vierge, elle part semaine prochaine au garage corrigé ça et mécaniquement je serai tranquille un moment. Seront effectués un nettoyage EGR ( pollution un peu élevé mais pas de voyant ni de fumée ou perte de puissance ), fixations par rivet de la plaque d’immatriculation ( refusé au ct pour ça pfffff ), les bras de suspension inférieur ( pareil pas de jeu ni rien mais seulement le caoutchouc de protection des rotules craquelées = refus ) , puis une petite fuite d’huile et nettoyage du bloc moteur . 
 

A titre d’information, le nouveau CT est vraiment une purge , j’ai beaucoup de connaissances qui se voient refuser leurs autos pour des broutilles, désormais il faut que la voiture soit vraiment dans un état neuf , à la suisse pour ceux qui connaissent .

 

Ces défauts mon permis de l’avoir a un prix attractif et surtout d’avoir accès à un v6 pour un prix inférieur réparation en garage compris que la moyenne sur le coin coin avec le même kilométrage. 
 

Niveau équipement elle ne possède pas pléthore d’options mais amplement suffisant pour moi :

- climatisation auto bi - zone

- vitres électriques avant 

- centralisation ou ouverture du coffre à distance 

- sièges baquets tissus avec réglages des lombaires électriques 

- volant sport 3 branches cuir multifonctions 

- ODB 

- régulateur de vitesse 

- audi concert 2 avec caisson et ampli dans le coffre 

- filet de séparation de coffre 

- anti brouillard avant 

- jantes alu 17 pouces 

- chrome line 

- radar de recul 

- barre de toit aluminium 

- châssis sport 1BE - 20mm 

 

Modification à prévoir :

- pack xénon/led ( déjà acheté )

- boîtier Yatour Bluetooth ( déjà commandé ) 

- look S-line ( en cour de réflexion )

- embouts d’échappement chromé 

 

Et bien sûr une correction des petits défauts cosmétiques .

 

Les photos arriveront dans la journée ;)

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Invité §mik801Aj

Merci , j’ai déjà attaqué 2 modif , avec en prime une petite photo du v6 

 

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Invité §mik801Aj

Merci ;) 

 

oui il fallait mettre un e-mail valide avant la migration et réinitialisé le mot de passe une fois la migration faite , mais même avec ça certains n’ont pas réussi à se reconnecter :( 

 

sinon j’ai installé le boîtier yatour, c’est vraiment pas mal, commande au volant fonctionnelle, affichage deporter aussi, la qualité audio est présente et idem aux cd , les appels fonctionnent parfaitement aussi ! 
 

par contre c’est du boulot pour intégré tout ça proprement, photo reportage ce soir ;)

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Invité §mik801Aj

Impossible de charger les photos ... ça va être vite fait je crois fuck FA pffffffff

Modifié par mika-89
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Invité §mik801Aj

Bon j’ai réussi, il faut les charger en amont dans album de membre etc obligatoirement apparemment l’insertion en direct bug pour suivant les fichiers... 

 

Bref ! Voici comment installer un boîtier yatour Bluetooth dans une Audi A4 B6/B7 équiper d’un autoradio Audi concert 2 1Din . 
 

Le kit est composé :

 

- d’un boîtier 

- d’un câble à vissé sur le boîtier 

- d’un adaptateur iso 8pins Audi 

- d’un câble aux 

- d’un microphone 

- d’une notice d’utilisation in english 

 

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Pour démonter l’autoradio, il y a 2 fentes en dessous de celui-ci dans lesquelles il faut insérer 2 clés d’extractions spécifique que j’ai oublié de commander 🙈

 

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J’ai donc réussi à trouver sur le net les dimensions et j’en ai fabriqué à partir d’une ancienne carte de fidélité type carte bleue, une fois qu’elles se clips, tirer l’autoradio vers soit en l’aidant avec couteau très fin que l’on insère en dessous l’autoradio et levier.

 

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observez bien le sens des clés 😉

 

( pas nécessaire mais très fortement conseillé ) 

vous pouvez démonter la boîte à gants pour vous faciliter l’accès sur le côté, plus pratique pour passer les câbles et placer le boîtier. Pour ce faire, declipser la plaque sur le côté du tableau de bord , dévisser les 3 vis de 8 en haut juste sous l’insert et les 2 en dessous de chaque côté, laisser pendre la boîte à gant, inutile de débrancher les câbles.

 

Tirez légèrement sur la commande de climatisation pour la declipser, ainsi vous pouvez passer la main pour declipser le cache inférieur au dessus du vide poche centrale, étant donné que je met toujours mon téléphone à cet endroit, j’ai décidé de faire passer le câble aux et recharge iPhone ici, pour ce faire il faut percé le cache.

 

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Pour brancher le boîtier c’est très simple, inutile de débrancher l’alimentation de l’autoradio, il suffit de débrancher la prise tout en haut qui concerne :

 

- le chargeur cd ( sur laquelle vient se connecter le yatour ) 

- la commande au volant 

- l’afficheur deporter

- l’ampli et caisson de basse 

 

prenez l’adaptateur et séparer la prise bleu de la verte et jaune , c’est juste clipser, et mettre la bleu de l’autre câble fournis qui se visse sur le boîtier. Bancher sur l’autoradio et au bout brancher la prise d’origine de la voiture sur l’adaptateur. Visser la masse sur l’une des 3 petites vis torx de l’autoradio et visser la prise sur le boîtier. Connecter le câble auxiliaire et votre câble de chargeur téléphone. 
 

A savoir que cette version ne prend pas en charge l’usb mais d’autres oui . 
 

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Maintenant il faut passer le câble du microphone, d’origine il y a un emplacement microphone situé dans le plafonnier dans lequel s’insère parfaitement le microphone.

Celui-ci est fourni avec un support qu’il faut declipser, il est inutile dans notre cas . Declipser la trappe à fusible et faites passé le microphone jusqu’au trou sous le volant, ensuite prenez un fil de fer rigide et scotché le au microphone pour le faire passer de sous le volant jusqu’à l’autoradio, cette technique vous évite le démontage des garnitures sous le volant. Connecter le microphone directement au boîtier pour ne pas qu’il retombe derrière. 
 

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Ensuite un peu de démontage est quand même nécessaire, il faut démonter le montant de pare-brise, pour se faire :

 

- declipser le logo airbag, une vis se trouve derrière 

- dévisser la poignée, declipser par le haut les 2 caches derrière la poignée pour atteindre les vis 

- démonter le pare-soleil, 1 vis derrière le petit cache rond 

- déboîter le montant de l’arrière vers l’avant et tirer vers le haut 

 

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démonter le plafonnier, il faut declipser les caches et derrière se trouve 2 vis crusiforme , laisser le pendre . 
Puis passer le microphone le long du montant et glisser le dans le ciel de toit jusqu’au plafonnier. Vous pouvez voir l’emplacement, pour maintenir le microphone en place, remettre la mousse fournis avec et insérer le légèrement en force . 
 

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Pour remonter le tout effectué les opérations en sens inverse mais je vous conseille de faire un essai du boîtier avant histoire d’être sûr que tout fonctionne. 
 

Passez par le côté boîte à gants pour placer le boîtier derrière le bloc climatisation et soulager les câbles pour remettre l’autoradio en place sans que ça force ou pince un câble. 
 

Et voilà vous pouvez désormais connecter votre téléphone via la fonction chargeur cd de votre autoradio ! 
 

Pour décrocher lors d’un appel , appuyé sur la touche « piste précédente » de l’autoradio ou avec la molette vers le bas de la commande au volant , pour raccrocher, idem mais avec la touche « piste suivante » et donc molette vers le haut de la commande au volant . En lecture musicale, les touchés permettent aussi de naviguer dans les musiques. Concernant l’affichage, seule défaut si je puis dire , il affiche comme si c’était un chargeur cd .

 

Niveau qualité audio que ce soit lors de la lecture de musique, ou lors des appels est équivalent à un cd original, pas de grésillement et pas besoin de compenser avec un volume plus fort . Lors des appels, vos correspondants vous entendent parfaitement, pas besoin de hurler dans la voiture , selon le réseau et le téléphone de vos correspondants , il sera peut-être nécessaire d’ajuster le volume.

 

Une alternative moins onéreuse qu’un changement d’autoradio , qui permet de conserver un look 100% oem avec toutes les fonctionnalités ( commandes au volant et affichage odb ) , l’iPhone et androïd assurants les fonctions gps , Spotify, Waze et compagnie, vous aurez les mêmes fonctionnalités que les postes look oem chinois de piètres qualités que ce soit sonore ou hardware, sans les bug récurrents. Pour ma part c’est la meilleure alternative, existe pour la plupart des véhicules sur le marché pour moins de 100 euros , que demande le peuple !!!! 

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Invité §mik801Aj

Merci , lol j’ai fait la même tout à l’heure j’ai pris le temps de passer sur tout les topics 

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Invité §mik801Aj

Merci , du coup demain elle part au garage pour les travaux que j’ai cité dans mon premier, message. Prochaine révision au printemps avec vidange complète moteur/boîte 

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Invité §mik801Aj

Yep ! J’ai récupéré titine depuis avec tout les défauts du ct réglé sauf une petite fuite que l’on a pas encore réussi à localiser, après elle sera clean ! 
 

petit jeu ( ceux qui savent chuuuut !!!!! ) j’ai lavé titine et 2 petites modifications ont étés faites depuis la dernière fois, à vous de trouver 🙈

 

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Invité §mik801Aj

Non mdr mais tu est dans la bonne zone , pour l’une des 2 modifications j’ai mis 2 heures pour y faire et même pas vous y voyez 😭😭😭

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Invité §mik801Aj

Bah il n’est pas à démontage rapide et comme j’ai une remorque pour la déchèterie et la caravane il me sert ( d’où aussi j’ai au final opté pour une « grosse » motorisation ) mais si je trouve un attelage d’origine audi en montage invisible je le changerai ça c’est clair 

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Invité §mik801Aj

C’est à l’arrière, compare avec les premières photos du topic c’est très discret mais ça fait beaucoup plus propre et fini 

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Invité §mik801Aj

Gagner ! C’est ça , c’est celles d’origine que j’ai tout simplement polie, ponçage à la main du p400 en dégressif jusqu’au p3000 puis polish , c’est discret mais propre, après je verrai peut-être à l’avenir le jour si le pot lâche je mettrai une ligne mais le tarif ça pique 

 

sinon j’ai aussi mis une protection sur la boule d’attelage pour être en conformité 

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Invité §mik801Aj

Les emojis sont les mêmes que sur mon iPhone, c’est tout standardisé, le blanc est un cauchemar pour les yeux mais c’est devenu la norme sur beaucoup de forum malheureusement du coup je met la luminosité de l’écran presque au minimum... 

 

par contre pour tes photos tu peux les retrouver normalement 

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